Assumer son pucelage

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut à tous,
Je suis puceau et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas parmi les gents avec qui je parle IRL. Par contre, dans les conversation on demande rarement à une personne si elle est pucelle ou pas, en général c'est implicite, on devine qui n'a jamais fait de sexe etc..
Je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il est puceau, (sauf en rigolant) et je me demande ce que ça ferait d'assumer sont pucelage ?
Pas l'étaler, mais ne pas éviter le sujet ne pas hésiter à dire qu'on l'est, ne pas en avoir honte et presque même en être fier, ça donne quoi ? quelqu'un à déjà essayé de l'assumer ?
Les gents s'écartent où ne change pas de comportement envers vous ?
Voilà j'aurais souhaité avoir l'avis de pro, où de personnes qui ont déjà essayé.

Je te conseille pas.
Tout dépend de la situation ou tu te trouves en réalité. Entouré de gros lourd, c'est tendre le bâton pour te faire battre. Avec des gars qui vont sauter sur l'occasion pour te rabaisser, se moquer de toi, se mousser en se posant en conseilleur...

Il y a deux façons de l'assumer :
- soit c'est un choix de rester puceau pour une raison x ou y , et donc tu ne te poses pas en victime : c'est déjà mieux ; mais tres difficile de garder le cadre et demande beaucoup de force ;
- soit c'est subi car tu ne parviens pas à sortir de cet état, tu te poses donc en victime, ce qui est mauvais.

Dans les deux cas, assumer, pourquoi pas, à condition d'avoir la force de RELLEMENT l'assumer. Mais en es-tu capable ? Le dire n'est pas forcément l'assumer. Car tu peux le dire honteux en baissant les yeux. Le dire en gardant la tête haute et en restant calme quel que soient les réactions que tu provoques est une autre paire de manche. J'ai vu des gars l'assumer dans certaines émissions de télé ; ça passait car ils assumaient réellement, mais ce n'est pas donné à tout le monde, ils avaient vraiment une force intérieure, des valeures tres ancrées solidement. Face à une nana avec qui tu vas baiser, t'es pas obligé de lui dire. Si tu en as vraiment envie ou le besoin pourquoi pas, mais à ce moment-là, essaye de ne pas dramatiser le truc, de le dire légèrement, de l'assumer, pas le dire sur le ton de la victime... Sinon tu risques de ne plus te sentir viril, et elle risque de se sentir un peu comme ta maman et non ta femme ... Elle trouvera ça peut être mignon, attendrissant, mais sans doute pas attirant sexuellement ...

le dit pas aux autres ça sert à rien tout le monde s'en fou y'a que toi qui t'en soucie.

par contre dit le à la partenaire avec qui tu feras ta première fois.

Ok merci a vous.
Si jamais on m'interroge ? Pas forcément directement mais du genre "ca fait combien de temps ?" ou "t'en est a combien?". Même si la personne en à rien à faire, je pense qu'il vaut mieux ne pas mentir (ca se verra de toute façon, à la longue) mais rebondir, par exemple sur une blague Qu'es-ce vous en pensez ?

Sa dépend si t'es un bon menteur ou pas.

En tout cas, l'un et l'autre, sa peut se faire. A noter que : Mentir = ne pas assumer du tout. Bien qu'il y'a le cas de figure " Je m'en fou, je suis puceau, c'est comme ça, et j'ai envie qu'on me prenne pas la tête avec ça. Sa viendra tout seul. " Mais a mon avis, c'est la seule exception.

"Faire du sexe" :arrow: non mais c'est quoi cette expression ? Elle renseigne sur la vision des choses à ce sujet en tout cas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 25.08.10, 13h08 par Lemilis
  • 0 (Sympa :)) le 25.08.10, 16h33 par blam!

Assumer sa virginité, ce n'est pas la porter comme un blason... C'est s'en foutre. Tu es vierge, et alors? Si ça te définit comme être humain dans ta tête, c'est que tu as un problème d'estime de toi à régler, et que tu accordes trop d'importance au sexe.

Lemilis a écrit:
Assumer sa virginité, ce n'est pas la porter comme un blason... C'est s'en foutre. Tu es vierge, et alors? Si ça te définit comme être humain dans ta tête, c'est que tu as un problème d'estime de toi à régler, et que tu accordes trop d'importance au sexe.

Loooool.. Comment veux-tu qu'il assume quand sexe et filles riment avec "échelon social" ? Regarde le pourquoi du tout le monde se pavane sur ce forum.

Tu sais renier ta "masculinité" toi ? Moi pas...

De nouveau un message qui apporte beaucoup de ta part blam! A défaut d'être constructif, tu ne veux pas aller traîner ton aigreur ailleurs.

blam! a écrit:
Lemilis a écrit:

Loooool.. Comment veux-tu qu'il assume quand sexe et filles riment avec "échelon social" ? Regarde le pourquoi du tout le monde se pavane sur ce forum.

si chez toi le sexe rime encore avec échelon sociale tu as un blem blam!

on vit ds le monde qu'on se construit.
  • 0 (CQFD !) le 25.08.10, 22h57 par Lemilis

Dr_Driller a écrit:
blam! a écrit:
Lemilis a écrit:

si chez toi le sexe rime encore avec échelon sociale tu as un blem blam!

on vit ds le monde qu'on se construit.

Non, le sexe ne ryme plus trop avec échelon social pour ma part (même si ça le ryme un peu avec les filles pour la plupart d'entre nous, sur le forum du moins). Mais quand tu ne sais pas ce que c'est... Ca le ryme non, pourquoi est-ce que les gens arrivent ici ? Repense à tes débuts, t'es heureux d'en parler et de pavaner avec tes potes. Echelon social = Echelon de ta masculinité ? Tu grandis, T'es heureux de rentrer chez toi en marchant comme un "alpha mal" :lol:

Valmont a écrit:
De nouveau un message qui apporte beaucoup de ta part blam! A défaut d'être constructif, tu ne veux pas aller traîner ton aigreur ailleurs.

Si t'inquiette, monsieur je baises quand je veux, toute les filles que je veux. Tu peux bien la ramener.
  • 0 (CTB :)) le 25.08.10, 22h56 par Lemilis

blam! a écrit:

Tu sais renier ta "masculinité" toi ? Moi pas...

Tu définis ta masculinité à l'échelle des filles que tu te tapes...? Tu dois avoir des couilles à géométrie variable alors.

A défaut de renier sa masculinité, peut être renier son ego? :wink:

blam! a écrit:
Si t'inquiette, monsieur je baises quand je veux, toute les filles que je veux. Tu peux bien la ramener.

Je vais me faire un t-shirt avec cette phrase.

Aujourd'hui, petit cours sur le bon usage de la ponctuation:
blam! a écrit:
Si t'inquiette, monsieur, je baises quand je veux, toute les filles que je veux. Tu peux bien la ramener.

ou
blam! a écrit:
Si t'inquiette, "monsieur je baises quand je veux, toute les filles que je veux". Tu peux bien la ramener.

Ce qui change complètement le sens, tout ça pour une simple question de ponctuation.

A part cette petite pique, au lieu de vouloir jouer avec moi à qui a la plus longue, tu aurais peut-être mieux fait de me prouver mon tort en émettant un avis constructif sur le sujet de base, ce dont tu ne semble décidément pas capable.
  • 0 (Instructif) le 27.08.10, 10h53 par Lemilis

Page 1 sur 1 (14 messages)