[D] Attitude en vie de couple [+]

Note : 22

le 30.07.2007 par youpi

49 réponses / Dernière par youpi le 16.08.2007, 11h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Voilà, je poste ce message parce que n'étant de nouveau plus célibataire depuis peu, je m'aperçois de quelques détails récurrents à propos des relations en couple.

En ce sentant libre et indépendant, il arrive qu'on aille un peu loin, par exemple qu'on soit un peu trop relax et "je m'en foutiste" (surtout lorsqu'on a eu des expériences un peu décevantes avant et qu'on ne souhaite plus trop s'impliquer corps et ame, mais juste passer du bon temps) et qu'on blesse des personnes qui nous aiment et qui attendent une attention particulière de notre part. En général la réaction que j'ai pu constater de la part de la gente féminine consiste à bouder quand on a pas été cool.

Cette réaction de bouder semble naturelle et probablement innée chez la femme.
Un des pires trucs consiste à mon avis à demander directement pourquoi elle boude. (curiosité de savoir si elle boude parce qu'on a chahuté avec une copine à elle ou parce qu'on lui a pas donné notre avis qu'elle attendait tant sur sa nouvelle lampe de chevet..) Dans ces cas là, j'aurai plutôt tendance à la laisser bouder, voir à me moquer gentiment.

Il arrive néanmoins qu'on loupe des coches sur des points clefs qu'elle attendait (il ne s'agit plus de lampe de chevet mais de discussions plus profondes, par exemple lorsqu'il s'agit de s'ouvrir à elle en ce qui concerne le passé et le mystère qu'on a pu entretenir depuis le début, et qu'on a abrégé la conversation parce qu'on jugeait que le moment n'était pas bien choisi), et je n'ai pas réellement le truc pour ça. Ce genre de situation n'est pas facile à déméler. Ca peut finir en engueulade où elle finit par dire réellement ce qu'elle a sur le coeur mais j'aimerai éviter au maximum ce genre de situation. Je ne pense pas non plus qu'il faille faire comme si de rien n'était et ne pas voir son mécontentement silencieux.

Merci de votre avis sur le sujet!

N'oublie pas une chose le but de tout femme dans une relation est de prendre le dessu sur son partenaire, afinde savoir si il est un homme ou comme les 3/4 des gens une pseudo-lavette.
elle boude très bien laisse la comme une debile dans son coin. Si tu veux t'ouvrir à elle c'est parce que tu la choisi et non parce qu'elle boude ou te le demande.
Une ex ma dit " on ne vit pas sur son passer mais par le présent". Alors si sa te palit raconte lui ta vie d'avant comme tout bon AFC croyant que cela va te rapprocher d'elle.
Dernier point si vraiment elle te gave sur ton ouverture next la.
Depui que je connais FTS les filles comme cela je les next, elle me prend maintenant comme je suis , si elle veux savoir des chose sur mon passer elle a qu'a acheter une machine a remonter le temps ^^!
" Je regarde si ses amis ne sont pas des losers. Si c'est le cas, mes copines vont aller les coincer en parlant avec eux. De plus, je pense que certains mecs se promènent intentionnellement avec des amis peu attrayants pour paraître bien en comparaison. Mais cela se retourne contre eux, même si le mec est le plus beau du groupe. Tout ce dont j'ai l'impression, c'est qu'il est le Roi des Merdes"

YU
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable par youpi
  • [+2] Intéressant par vince63
"On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"

Lorsque je Fuckcolse une fille, la première chose que je lui dis c'est de ne pas s'attacher a moi, de laisser au temps nous dire si on une relation plus serieuse est possible entre nous. Je lui dis mot pour mot.
tu lui dit tout cela lors du fclose??
quand on est en couple (rappel du topic : Attitude en vie de couple) je ne crois pas qu'on "fuckclose". le close est toujours assuré que je sache (sauf migraine ou quelques jours tous les mois :lol: )
Edit par Bobby: Exact, et si mes souvenirs sont bons, lorsqu'on consulte "Fclose" dans le lexique, il est écrit: "on ne fclose pas sa LTR, on lui fait l'amour.
Je ne pense pas dire ce genre de trucs à une nana que j'ai juste envie de faire jouir et dont je ne sais meme pas si je vais la revoir. :mrgreen:

Au lieu de dire tout cela il vaut mieux avoir l'attitude qui lui fait comprendre tout cela.

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] par FK
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

D'un autre cote, si ca fait quelques semaines que vous etes ensembles, et que tu lui sort encore que tu eleves des pingouins, elle est quand meme en droit de savoir ce que tu fait dans la vie etc.

Si tu ne veux pas t'ouvrir a elle, trois cas:

1) Soit ca va trop vite, et tu lui fait comprendre clairement ce que tu veux, en douceur. Si elle te pousse vraiment et s'enerve, c'est peut-ete tout simplement parce qu'elle ne sait pas ce que tu veux. C'est peut-etre aussi parce qu'elle est insecure (red flag).
2) Soit tu n'es pas pret a assumer une relation de couple, dans ce cas tu sait ce qu'il te reste a faire. Peut-etre cherches-tu simplement a cacher ce que tu percois comme des travers, et il faudras que tu travaille ta confiance en toi et que tu eleves ta valeur.

YU
"On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
T'es trop hard Gavroche !

Si tu veux que ta relation de couple marche, il faut arréter de se comporter en player matcho et savoir faire des concessions.

En loupant des coches sur des points clefs qu'elle attendait tu deviens un DWM. Peut être qu'elle va s'accrocher à toi au début, tu seras le prix 15 jours, elle fera tous pour te séduire, et au final, soit tu seras cocu, soit elle partira.
comme les 3/4 des gens une pseudo-lavette.
Les 3/4 des gens fondent des familles, élévent des enfants, se marie et ont des projets.

Malgrés que certains (hin blusher ^^) pensent que mon avis n'est pas crédible, je pense que tu devrais tous d'abord te demander si tu veux que ca marche.

La réponse est simple oui ou non.

Si tu veux profiter et t'amuser reste mystérieux elle sera a quoi s'en tenir... Tu l'intrigueras jusqu'au jours ou elle réalisera que tu ne lui correspond pas. (elle risque de finir par te hair)

Si tu veux que ca marche, arrête de tous miser sur l'apparence, de tous calculer et de te faire une facade. Stop l'état d'esprit je suis le prix, je domine, je suis un alpha...

Ca fait trés AFC de dire ca, mais si tu veux que ca marche : "soit simple et naturel" tout en restant classe.



Pour répondre à ta question Youpi :
N'est pas peur de t'ouvrir à elle, ca n'a rien d'AFC.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par vince63
  • [+3] 100% d'accord par Romestyle
  • [-2] Indigne de FTS par Boubou
[i]Faites ce que je dis... pas ce que je fais ![/i]

Ca me rappelle une relation antérieure, une fille avec qui je la jouais super "je suis le prix ect", elle elle voulait une vraie relation, mieux me connaître, et quand j'ai commencé à envisager une LTR parce qu'elle commençait à vraiment me plaire, ça l'a pas vraiment fait, j'ai fini par devenir DWM, mon attitude n'était plus la même ça l'a effrayée..

En somme transition du game à la LTR n'est pas forcément évidente dans la mesure où l'on n'avait pas spécialement envisagé de LTR au début.

chuck a écrit :Les 3/4 des gens fondent des familles, élévent des enfants, se marie et ont des projets.
Et le quart restant baise leurs femmes dans les sous-vêtements sexy qu'ils leur avaient acheté pour l'anniversaire du couple. Ceux-là même qu'elles leur assurent garder pour une "occasion spéciale".

Le dormeur doit se réveiller Chuck...

Les 3/4 des gens fondent des familles, élévent des enfants, se marie et ont des projets
Les 3/4 des gens vivent leur vie au petit bonheur la chance, occupe des boulots chiants et achetent ce qu'on leur dit d'acheter.

Je me fous de ce qu'ils font et de comment ils le font. Ce qui compte a mes yeux c'est de me servir de mon experience et de ne jamais faire deux fois la meme erreur.

Quand je te vois donner des conseils de LTR du haut de tes 19ans et de ta LTR de cocu, je me dis qu'il y a des claques qui se perdent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... par Romestyle
Potius deficere quam desperare

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
chuck a écrit:
Les 3/4 des gens fondent des familles, élévent des enfants, se marie et ont des projets.

Et le quart restant baise leurs femmes dans les sous-vêtements sexy qu'ils leur avaient acheté pour l'anniversaire du couple. Ceux-là même qu'elles leur assurent garder pour une "occasion spéciale".
Mdr, en disant ca, tu affirmes que les 3/4 des femmes sont des salopes... D'un coté je dois avouer que tu n'as pas complétement tord ! Les cibles les plus facile pour faire des f-close sont souvent celles qui sont en couple. Un sentiment de frustration, un couple non épanoui, la routine...



edit pour blusher :
Ma vision d'une LTR est basé sur la confiance, le respect et la réciprocité. Ton point de vue est clairement différement du mien, mais ce n'est pas une raison pour me décrédibilisé.

Si tu es aussi heureux que moi en couple alors tant mieux, c'est le principale.

J'ai bientot 24 ans :P je t'inviterais à mon anniversaire si tu veux :mrgreen:
[i]Faites ce que je dis... pas ce que je fais ![/i]

Les cibles les plus facile pour faire des f-close sont souvent celles qui sont en couple. Un sentiment de frustration, un couple non épanoui, la routine...
C'est aussi ce que pensent le voisin de ta copine, son meilleur ami et son ex. :lol:
Potius deficere quam desperare

Yoshi a écrit :
chuck a écrit :Les 3/4 des gens fondent des familles, élévent des enfants, se marie et ont des projets.
Et le quart restant baise leurs femmes dans les sous-vêtements sexy qu'ils leur avaient acheté pour l'anniversaire du couple. Ceux-là même qu'elles leur assurent garder pour une "occasion spéciale".

Le dormeur doit se réveiller Chuck...
Il est plus qu'évident que l'image idyllique du bon vieux couple qui vivra et heureux et aura beaucoup d'enfants (modèle catho de comte de fée) est éculé. La plupart des jeunes couples déblatèrere leurs visions idéaliste a qui veulent l'entendre. Dans cette histoire, les jeunes marié oublie complètement les 45% des autres couples du même type qui ont fini a la trappe. Les 3/4 des gens veulent surtout faire comme tout le monde, sans remettre en cause un modèle de couple qui se désagrège a vu d'oeil. Malheureusement, allé dire a ces gens que l'être humain est un animal polygame, et il vous cracherons au visage qu'on est plus a la préhistoire, et que les rapports entre les hommes et les femmes ont ÉVOLUES !
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ils ont évolués car de nos jours c'est beaucoup plus facile de faire des rencontres (cf meetic).

le conjoint est devenu remplacable ! La plus part des couples sont ensemble car socialement c'est craignos d'être celibataire arrivé un certain age, par contre il manque l'essentiel : des vrais liens et des affinités.

du coup on va tremper la biscotte à droite à gauche.


La vrai question est : Est ce que je suis en couple pour ne pas être seul ?
[i]Faites ce que je dis... pas ce que je fais ![/i]

[car socialement c'est craignos d'être celibataire arrivé un certain age]

Je ne poste pas souvent, principalement par manque de temps, mais je peux te garantir Chuck, que du haut de mes 34 balais et après 3 ans de LTR qui fûrent, il faut bien le souligner mes pires années, je suis célib depuis 2 ans et je n'ai jamais eu une vie sociale aussi riche. J'ai un boulot passionnant mais prenant, des hobbies et une activité sociale qui le sont tout autant. Depuis ma découverte de ce site (après une expérience délirante chez un psy pour une reconstruction psychologique de "postrupture") j'ai compris un nombre incalculable de choses qui me permettent d'aborder mes relations de manières très différentes et qui me font dire aujourd'hui que personnellement, je prèfère être célib à 34 ans que vivre en couple et souffrir le martyre au quotidien juste pour que ça ne fasse pas "craignos"...

YU
"On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"

YU
"On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"

chuck a écrit :ils ont évolués car de nos jours c'est beaucoup plus facile de faire des rencontres (cf meetic).

le conjoint est devenu remplacable ! La plus part des couples sont ensemble car socialement c'est craignos d'être celibataire arrivé un certain age, par contre il manque l'essentiel : des vrais liens et des affinités.

du coup on va tremper la biscotte à droite à gauche.


La vrai question est : Est ce que je suis en couple pour ne pas être seul ?
Houla! Chuck, je suis du même avis que Blusher, tu devrais faire attention à la pertinence de tes conseils, à moins d'avertir avant "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ca peut finir en engueulade où elle finit par dire réellement ce qu'elle a sur le coeur mais j'aimerai éviter au maximum ce genre de situation. Je ne pense pas non plus qu'il faille faire comme si de rien n'était et ne pas voir son mécontentement silencieux.
Si je comprends bien, tu demandes plus comment éviter l'engueulade que comment éviter qu'elle boude?

Soit tu adoptes l'attitude (réciproque, je vous rassure) du "oui-oui" face à la nouvelle lampe de chevet (c'est valable pour les filles face au super dernier logiciel/jeu vidéo/pantalon de killer qui l'enthousiasme au plus haut point), genre, "ok, j'ai vu, mais sans plus"; soit tu zappes ce qui t'indiffère et tu cours à la cata parce que ce qu'elle te montre, c'est ELLE. Sa déco, ses fringues, c'est autant elle que ses sentiments. Dont si tu t'en fous, tu la nies dans son intégralité.
Le message devient, "je te baise, mais le reste je m'en tape". Alors si tu veux une LTR avec, va falloir t'intéresser un minimum à ce qu'elle te dit/montre...

Donc si la miss boude, c'est que tu as loupé un truc, oui. A toi d'essayer de trouver quoi, ou alors fais le mec normal: "Je vois que ça va pas, j'ai dû louper un truc, si tu m'expliquais?" Si oui, crise désamorcée, si non, bin attends que ça sorte...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par FK
Miaw?

chuck a écrit :ils ont évolués car de nos jours c'est beaucoup plus facile de faire des rencontres (cf meetic).
je crois que c'est plutot l'inverse non? Ce n'est pas parce que les moyens de communication ont evolués que les rencontres ont suivis. Les gens se sont amassés et isolés dans les grandes metropoles. Pourquoi y a t il autant de celibataires à Paris (900 000 je crois) ?
Les années SIDA n'ont pas arrangé les choses et comme le disait mon pere
qui etait un chaud lapin : "je ne sais pas comment vous faites maintenant mais avant on allait au bal et ça baisait dans tous les coins" :mrgreen:
les sites de rencontres ne permettent guère plus de faire des rencontres. Ils permettent de mettre en relations des gens qui ne se seraient jamais parlés autrement. les rencontrer est une autre affaire.
le conjoint est devenu remplacable !
Il l'a toujours été.
La plus part des couples sont ensemble car socialement c'est craignos d'être celibataire arrivé un certain age, par contre il manque l'essentiel : des vrais liens et des affinités.

du coup on va tremper la biscotte à droite à gauche.
depuis quand c'est craignos d'etre celibataire à 30ans de nos jours ? avant oui car les bonnes moeurs etait de se marier relativement tot et de fonder une famille mais de nos jours, la liberation de la femme aidant, etre celibataire est monnaie courante et tout a fait normal.

depuis la nuit des temps l'homme va tremper sa biscotte à droite a gauche car son café n'est pas bon c'est tout. :mrgreen:
La vrai question est : Est ce que je suis en couple pour ne pas être seul ?
si tu penses ainsi tu es encore AFC et dependant affectivement.
si tu te mets en couple pour ne pas etre seul tu ne seras jamais heureux. Tu vas te construire une pseudo relation ideale dans ta tete et jouer un role toute ta vie. Tu vas penser aimer une femme que finalement tu n'aimes pas plus que ça. Tu en seras dépendant. C'est le bonheur ça ?
A l'age de a retraite, par exemple, je conçoit tres bien que finir les 10/20 dernieres années de sa vie seul(e) est souvent dramatique et qu'on merite de les finir aupres de quelqu'un. C'est souvent pour cela que les personnes agés veulent se remettre en couple. Mais à 30/40 ans c'est une autre histoire. on est encore en pleine forme physiquement, mentalement et sexuellement. Il faut etre fier d'etre celibataire et de mener la vie que l'on a choisie. Il vaut mieux etre seul et heureux que dans une relation mediocre et malheureux.

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par FK
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre