Au frontières de la Friend Zone

Sujet précédent  Sujet suivant
Ayant traversé la FZ en long,en large et en travers,(l'Indiana Jones de la friend zone,pour l'image),j'avais décidé de changer mes petites habitudes de "bon ami" et il m'est arrivé quelques expériences bizarres ces derniers temps.
Tout d'abord,je me suis retrouvé à une soirée avec des ami(e)s,et un des amis lance un pari, une (qui m'interessait) devait m'embrasser,bien sur j'etais totalement d'accord,mais je preferais jouer un peu la comédie,"bah arrete,embrasse plutot X" (chose ke je n'aurais surement pas faite avant),bref,elle m'embrasse,et un peu plus tard dans la soirée elle revient me voir,et me redemande un baiser,plus intense cette fois,et en privé,mais en tant qu'ami :shock: juste un baiser et puis c tout,on en reste la,ce ki a été fait,et on en est resté là,depuis,plus rien.Ce qui ne me derange pas non plus plus que ca,mais c'etait etonnant...
Ensuite quelques semaines plus tard,je me retrouve chez moi avec ma one-itis(qui ne connait pas du tout la fille citée juste avant), et tout en parlant,je la chatouille,d'une main balladeuse,jusk la ca reste classique,c ma one-itis...le moment etonnant,c lorsqu'elle m'embrasse. :shock: J'avoue que là j'etais un peu chamboulé,parce que je sais tres bien que ce n'est pas possible avec elle,c'est vraiment LA one-itis!Et depuis,elle me balance a tout va,des "je t'aime"en texto,en réel quand on se dit au revoir,certes,pour moi ils ne sont pas sincères,et de toutes façons ca ne va pas plus loin,et ce n'est pas que je ne le veuille pas.Alors dans tout ça,rien de sexuel,mais ce n'est pas tellement le degrès que ca a atteint,mais plutôt la manière dont ca c produit.Si la fille vous met en friend zone,c qu'elle ne ve rien avec vous,alors pourquoi un tel comportement?
Alors,par ces deux petites histoires(j'espere que c'est assez comprehensible...),je me demandais,ne serais-je pas arrivé sur une espece de frontière entre la friend zone,et le territoire de la séduction?
Avant ça,je savais très bien de quel coté je me trouvais,l'un ou l'autre,mais là,n'y aurait il pas eu une abolition des frontières dont on ne nous aurait pas parlé?

<<== Amélioration de la lisibilité et de l'orthographe possible? Evitement aussi du langage sms stp. J.W. ==>

Quelque chose me dit que tu n'as pas encore 19 ans...

Avant un certain age, les règles de la FZ sont différentes.

Calibration, toujours calibration.

Reponse: t'as deux paniers le premier s'intitule FZ et le deuxieme potentiel BF

il n'y a aucune frontiere ce sont tes actes qui vont determiner ton atterissage

je vais donner mon avis la dessus:

La FZ n'existe pas pour un player.

ça depend de la frame que tu imposes a tes connaissances (filles)

L'arme anti-FZ c'est ton coté sexué taquiner et avoir des burnes (kclose) :mrgreen:

Salut, c'est un de mes premiers messages, mais j'ai bien envie de participer un peu, donc je donne mon avis :P

Selon moi, lorsque cette fille t'a dit vouloir que tu l'embrasses, mais en tant qu'"ami', il y a plusieurs raisons possibles :
- Elle a un copain
- C'était le premier soir que tu la rencontrait, il n'y avait rien eut avant
Dans les 2 cas, elle fait cela pour déculpabiliser son action, mais si elle l'a fait, ça me paraitrait bizzare qu'elle l'ai fait juste pour essayer ;)

Et pour l'autre, c'est peut être une attention whore, quelques signes pourraient le laisser penser, et dans ce cas, je crois que tu connais le meilleur conseil, mais si c'est un OI, bonne chance :P

Bref, à mon avis, comme ça a été dit plus haut, la FZ est différente à cette age, et un comportement ami peut très vite se transformer, car on test, on fait des expériences.

tu est sur d'être en one itis ?? ta one itis t'embrasse et franchement ca a l'air de te faire ni chaud ni froid, si ma one itis m'avait embrassée a l'époque j'aurais été comme un dingue a aller acheter une bague pour l'épouser :mrgreen:

t'as l'air assez détaché de tout ca.

juste une chose. quand ta copine t'as demandé un second baiser, t'aurais du dire

Citation:
non, quand j'embrasse pour de vrai c'est pas entre amis, mais regarde X là-bas lui à mon avis il voudrai bien t'embrasser en "ami" (accentue ce mot)

Ca fait aussi partie du jeu. Dans tout en tas de situation et notamment à cause des règles sociales, on ne peut pas s'embrasser/coucher ensemble, alors on se mets des pseudo barrières pour respecter les convenances.

J'ai un tas de filles qui se disent mes amies, mais je maintiens toujours un côté sexué et d'une façon qui signifie on peut s'embrasser/coucher ensemble sans que cela ne change quoi que ce soit à notre amitié.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Tout à fait !) par FrenchKiss
  • +1 (Intéressant) par Nagi

Valmont a écrit:
Ca fait aussi partie du jeu. Dans tout en tas de situation et notamment à cause des règles sociales, on ne peut pas s'embrasser/coucher ensemble, alors on se mets des pseudo barrières pour respecter les convenances.

J'ai un tas de filles qui se disent mes amies, mais je maintiens toujours un côté sexué et d'une façon qui signifie on peut s'embrasser/coucher ensemble sans que cela ne change quoi que ce soit à notre amitié.

Pareil.
Tu apprends juste qu'entre bons copains on peut se rouler des patins sans que cela affecte quoi que ce soit,qu'on peut même coucher ensembles.Ca change ta vision du monde ?Tant mieux,tu comprendras mieux la matrice dorénavant.

RR

Excusez si je n'ai pas compris mais la friend zone signifie être amie avec une fille ?
Faut vraiment que je rentre dans ma tête le lexique ^^

Tu as le lexique ici :

http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/

Citation:
# FZ
Friend Zone
Stade où votre cible potentielle commence à vous considérer et / ou à vous qualifier comme un "ami", dans la mesure où cela lui permet de désarmorcer toute tentative de séduction de votre part et ainsi de se mettre à l'abri de l'embarras que vous lui provoquez.
Une façon pour elle de vous tenir à distance en vous rappelant sans cesse qu'elle vous préfère "en tant qu'ami".

A éviter absolument dans le jeu de séduction : il est très difficile de closer une fille qui vous a mis dans sa FZ, dans la mesure où ça suppose déjà un "abandon" de sa part.

Merci Zoso :D

C'est sur que ce n'est pas bon ca, mais personellement, quand ca m'arrive, le dernier espoir étant de partir en soirée avec elle, de me serrer la première miss venue et de voir sa réaction, ca peut marcher histoire de lui faire comprendre que "oui tu me plais et j'ai envie de toi mais je ne suis pas a ta botte", de plus ca peut lui faire comprendre qu'elle a de l'importance "avoir une nana je peux en avoir quand je veux, mais c'est toi que je veux". Après c'est sur que si elle dit rien face a cela, tu l'oublies

Sauf votre respect, je ne vois pas pourquoi avant 19ans, la FZ n'existerait pas. Je m'étais rendu compte de cette théorie des meilleurs amis par expérience au collège avec une fille qui était ma meilleure amie et avec qui je voulais sortir, et je ne comprenais pas pourquoi elle me voyait comme un caramel mou. J'avais de ça 13-14ans. Interessez-vous à la vie des collégiens (heuuu... si vous avez que ça à faire :lol: ), c'est le lieu premier des mini-bobs.

Amicalement.

Coluche

Valmont et Asles parlent de coucher avec des amies sans que ça ne change rien entre eux. Je serais curieux de savoir comment rien ne peut changer. C'est plutôt des FF que des amies non ? :?

Citation:
Sauf votre respect, je ne vois pas pourquoi avant 19ans, la FZ n'existerait pas
.

Tu dis ça parce que j'ai écris

Citation:
Quelque chose me dit que tu n'as pas encore 19 ans...
Avant un certain age, les règles de la FZ sont différentes.

Si c'est le cas t'es doué pour réinterpreter les choses.

Citation:
Valmont et Asles parlent de coucher avec des amies sans que ça ne change rien entre eux. Je serais curieux de savoir comment rien ne peut changer. C'est plutôt des FF que des amies non ?

La FF: elle vient (ou tu y vas), tu la tires, elle s'en va!

L'amie: elle vient (ou tu y vas), tu la tires, tu vas au cinéma, tu fais des piques niques (ou nique prend tout son sens), tu prends des cafés, tu vas à des concerts, tu la re-tires encore, elle dort chez toi, tu la re re tires, et elle s'en va..

Voila MA conception des choses..

Cordialement.

J.W.

Johnattan Wolf a écrit:
La FF: elle vient (ou tu y vas), tu la tires, elle s'en va!

L'amie: elle vient (ou tu y vas), tu la tires, tu vas au cinéma, tu fais des piques niques (ou nique prend tout son sens), tu prends des cafés, tu vas à des concerts, tu la re-tires encore, elle dort chez toi, tu la re re tires, et elle s'en va..

Voila MA conception des choses..

Cordialement.

J.W.

Par curiosité, la différence entre une LTR et une amie ?

Citation:
Par curiosité, la différence entre une LTR et une amie ?

En ce qui me concerne (avis perso donc)

L'amie: blablabla.. tu la tires.. blabla.. elle s'en va, tu vas voir ailleurs.
La LTR: blablabla.. tu la tires.. blablabla.. elle s'en va, tu vas pas voir ailleurs..

Maintenant, ca fait tellement longtemps que j'ai pas de LTR que je ne certifie pas la différence à 100% :mrgreen:

J.W.

Heu ouai... Ta definition de l'amie ressemble curieusement a la description d'une LTR...

Pour moi : On ne peut pas avoir d'attirance physique pour une amie, Il faut que la relation soit vierge de toute tension sexuelle, ce qui est TRES rare... au dela de ça, ce n'est plus une amie, c'est a la limite une FF...

PeterPan22 a écrit:
Heu ouai... Ta definition de l'amie ressemble curieusement a la description d'une LTR...

Pour moi : On ne peut pas avoir d'attirance physique pour une amie, Il faut que la relation soit vierge de toute tension sexuelle, ce qui est TRES rare... au dela de ça, ce n'est plus une amie, c'est a la limite une FF...

Curieusement je m'attendais à cette réponse.. je me demande bien pourquoi.. :roll:

J.W.

Parceque c'est vrai ? :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec JW sur sa dichotomie des activites FF vs. activites avec une amie.
Plutot que de chercher a theoriser dans le vide, je vais juste essayer de me rappeler ma relation concomittante avec deux filles: l'une etait ma FF, l'autre une copine.
Je couchais aussi bien avec la premiere qu'avec la seconde mais c'est clairement different.

Si je compare Floor mon ex-FF avec A. mon ex-amie. La premiere chose qui me frappe c'est qu'avec la premiere il m'est arrive de penser a en faire une LTR (a quoi avais-je la tete?), qu'elle etait tres amoureuse de moi et qu'elle ne s'en cachait pas tellement. Aussi, et surtout, le temps que nous passions ensemble c'etait au lit avec ma bite dans sa bouche.

Avec A. c'etait comme un copain mais avec des gros seins.

Page 1 sur 3 (41 messages)