Galil a écrit:
Désolé,je remonte le topic, mais j'ai lu des beigbeder (99 francs, l'amour dure 3 ans, et Windows of the world) et j'hésitais à lire celui là .
Je ne sais pas si je payerais pour le lire,oui ok c'est un auteur, mais j'estime qu'il y'a des auteurs qui le méritent plus. Néanmoins son style est accrocheur, je lisais ca en période AFC, je me lancerais bien dans ce nouveau bouquin, pour voir

Bof, ca sent trop le fatalisme et la depression.Il y a également une soumission à la beauté féminine et donc au femme trop présente.
Vraiment saoulant à la longue, j'en suis à la fin et meme si le style est accrocheur et sexy les idées ne suivent pas. On cherche la cohérence, la démonstration ou la solution mais il n'y en a pas.
On reste dans du Beigbeder, un mec qui a une vision réaliste de ce qui lui arrive et qui entrevoit des solutions mais qui ne fait rien à part partir à la dérive.Je ne suis pas encore à la fin mais bon j'ai deja vu un spoiler et ca ne me plait pas.
On reste ds le noir et le defaitisme, ca en devient lassant. Surtout apres avoir ete voir 99fr (une deception aussi d'autant plus que j'avais bien aimé le livre), on retrouve les memes travers, il n'y a pas dévolutions.Finalement c'est tjrs le meme message, la drogue,l'alcool, les femmes, les exces en tout genre et un mec qui perd pied.
C'est marrant au début mais à force ca me deprime. En plus, je ne sens pas d'idées bluffantes ou de structure cohérente derriere.