papachar a écrit:
...
L'importance d'être grand dans la société actuelle est significative. Il suffit d'énumérer quelques exemples pour s'en convaincre:
Diverses études démontrent que les hommes qui obtiennent des postes supérieurs sont en moyenne 5 cm plus grand que les hommes de positions inférieures.
Selon une étude de l'Université de Pittsburgh, il semblerai que les salaires de départ d'hommes de plus d'1m82 sont 12% supérieurs à ceux d'hommes de moins d'1m82.
D'après une étude datant de 1969, il ressort que dans 72% des cas, les hommes de plus grande taille sont engagés lors de procédures de recrutement.
Une enquête demandant à 100 femmes d'évaluer des hommes de grande, moyenne et petite taille a révélé que toutes les femmes trouvaient les hommes de grande et moyenne taille beaucoup plus attirants que ceux de petite taille.
Une femme de taille moyenne préfère sortir avec un homme qui est au moins 4 cm plus grand qu'elle.
Au vu des arguments ci-dessus, il ressort clairement que les hommes de petite taille sont discriminés par rapport aux hommes de grande taille.
Hors débat, je fais remonter ce post pour préciser ceci : méfiez-vous des sondages, replacez les toujours dans leur contexte et si vous les citez recopiez exactement (mot pour mot) la source. Sinon c'est direct la mauvaise interprétation voire la manipulation intentionnelle (hein messieurs de la politique

).
Exemple, voici ce qui est écrit :
"Selon une étude de l'Université de Pittsburgh, il semblerai que les salaires de départ d'hommes de plus d'1m82 sont 12% supérieurs à ceux d'hommes de moins d'1m82. ".
- En voici une interprétation rapide : "Actuellement, quel que soit le job et la fonction, à l'embauche les hommes grands, 1m82 et +, sont payés 12% de mieux que leurs collègues de taille inférieure".
- Voici mon interprétation (avec les info qui me sont données) : "selon une étude d'une université non-française, il
semblerai (sic!) que dans le monde quelquepart et à un certain moment, le salaire de départ moyen des hommes de plus d'1m82 ait été 17% plus élevé que le salaire moyen des hommes de moins d'1m82 et ce sans savoir dans quel secteur ni à quel poste ils sont". Pour moi c'est du vent... vous voyez où je veux en venir ?

Pensez aussi à l'écart type ! (ex : pour mon pote qui fait 1m50 je comprend mais bon moi je fais 1,80m ! à 3cm près j'avais 12% de chance de plus d'être mieux payé, c'est ballot !).
Voilà je remercie mon prof de stat de la fac qui nous a bien ancré ça dans la tête à l'époque (il y a 16 ans !) et j'espère avoir transmis le message à mon tour... réfléchissez à ce que vous lisez/entendez et ne vous faites plus avoir par les sondages tronqués à la Marie Claire
J'en profite pour saluer tous le monde sur ce forum et en particulier l'initiateur de FTS car je suis tout, tout nouveau et j'apprend beaucoup malgrès ma trentaine d'année de vie (enfin des fois j'apprend, des fois je comprend

). Je ne me présente pas, bon évidemment je suis un AFC en début de cure mais vous en savez bien assez sur moi pour l'instant et en plus je suis timide. En tous cas de ce que j'en ai lu sachez que je vous trouve tous bien sympathique
A bientôt
PS @ Papachar : étant légèrement en dessous de la moyenne avec mes 1m68 et bien que peu complexé l'emploi de talons haut ou de semelles peut s'avérer judicieux et comme de toutes façons je ne risque rien à essayer je vais tenter ça, la confiance en soi c'est pas gagné d'avance alors si ça peut aider

Par contre certains modèles du site ne sont dispo qu'en taille 40 maxi