Avancer puis tomber. Complètement perdu, besoin de votre aide

Note : 68

le 05.09.2016 par Innerman7

96 réponses / Dernière par Innerman7 le 25.09.2016, 22h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous,

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venus ici, et pour cause, ça allait bien. Il fallait que je me remette en question, ce que j'ai fais.

Je ne sais pas si certains d’entre-vous se souviennent les différents soucis que j'ai soulevé, qui ce sont avérés souvent être le même cas.
Bref, que s'est-il passé dans ce laps de temps ? Et bien, je suis sorti, j'ai vu de nouvelles têtes, mes anciens amis, beaucoup de sortis et c'était bien. Je reprenais confiance en moi.
Les deux filles en précédentes se faisaient oublier progressivement.
La fille de Tinder au final, je lui parle assez souvent, mais finalement je m'en fiche du résultat et ce qui compte c'est qu'on rigole. Le reste m'importe peu.
Et l'autre fille du sport, et bien je n'avais plus eu de contact avec elle depuis bien longtemps. Jusqu'à récemment...

Et c'est là que je me suis pris une claque monumentale dans la gueule (désolé pour l'expression vulgaire). La dernière fois qu'on s'était parlé, et c'était par SMS, je lui proposais un ciné après quelques messages, ce qu'elle a décliné pour excuse pas très valable (comme d'habitude). Depuis, je ne l'ai plus contacté et elle non plus d'ailleurs. Malgré un événement sportif important pour elle, je ne l'ai pas contacté, je n'en avais pas envie.
Et pas plus tard que vendredi dernier, j'avais un match dans notre sport que son frère voulait voir. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis qu'elle vint aussi. J'admets avoir été déboussolé, gêné et tout un tas de sentiments étranges, car je ne voulais pas vraiment la voir. A un moment, il ne restait plus qu'elle, et elle me soutenait, me conseillait un peu, etc. Mais c'était bizarre pour moi. A la fin, nous avons un peu échangé et rigolé, mais je ne savais pas quoi faire. Puis on s'est quitté avec un simple signe de la main avec un «à la prochaine» et une blague de son frère par rapport à ça (il sait que j'ai des sentiments pour elle).
Et le lendemain, j'apprends par lui qu'elle sort parce-qu'elle a un anniversaire ou quoi. Ce qui m'a fait bizarre là aussi, car je m'en fou un peu et ça a tendance à m'agacer (ce qui est totalement bête).

Voilà... Au final, en dépit de tous le travail que je fais sur moi, les progrès que je ressens à mesure que le temps avance. Les progrès que je fais avec les autres, avec les filles, etc. Et bien tout disparaît en un battement de cil en la voyant à nouveau.
Mes sentiments pour elle repartent de plus belle, je me sens bizarre. Et je ne peux rien faire, je suis faible et vulnérable. Elle a tout pouvoir sur moi et son regard me détruit. Et maintenant ça fait 3 jours que je l'ai revu, et je me retrouve à nouveau dans cet état où elle me manque, je pense à elle constamment et c'est dur.
Pourquoi ? Aidez-moi, car je ne sais vraiment pas quoi faire ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 05.09.16, 12h31 par Aristophane
  • [0] Oublie la le 05.09.16, 12h50 par Allandrightnow
  • [0] Courage le 05.09.16, 12h54 par Rickhunter
  • [0] Courage le 05.09.16, 13h09 par Nonchalance
  • [0] Courage le 05.09.16, 15h43 par SweetyKID

Tu as vu d'autres filles entre-temps ?

Première chose : tout ce travail sur toi que tu as fait, les progrès que tu as vu toi même, tout ça c'est réel, durable et important.

En ce moment même tu es sous le choc des émotions car tu as revécu quelque chose de difficile pour toi. Mais ce ne sont que des émotions, donc provisoire.

Relativise ça, prend conscience de tout ce que tu as progressé et continue sur ta lignée.

Les moments de "rechute" se feront de plus en plus rares.
Et n'oublie pas que personne n'est parfait, et le jour où plus aucune embûche ne tombe sur ta route, c'est que tu n'es plus de ce monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 05.09.16, 12h59 par Rickhunter
  • [+2] Absolument le 05.09.16, 13h01 par Nonchalance
  • [+1] Constructif le 05.09.16, 14h04 par Aristophane
  • [+1] +1 le 05.09.16, 14h35 par r-0

ChantePaul a raison. Il y a une partie de toi qui est toujours attachée à elle. Mais c'est une partie de toi, pas toi dans ton entier.

Le fait de la revoir a réveillé cette partie mais ça ne dure pas très longtemps. Tu as le droit d'être triste, c'est comme ça que l'on passe à autre chose, que l'on fait le deuil. Tu verras que dans quelques jours, tu ne ressentiras plus cette tristesse aussi vivement et dans quelques semaines tu n'y penseras plus.

Courage, ça ira!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.09.16, 13h19 par Rickhunter
  • [+1] En effet le 05.09.16, 14h04 par Aristophane
  • [+1] +1 le 05.09.16, 14h35 par r-0

Rickhunter a écrit :Tu as vu d'autres filles entre-temps ?
Oui, c'est ça aussi le truc. Durant mes sortis, etc. j'ai pu rencontrer d'autres filles, j'ai sympathisé, mais y a pas eu ce feeling ou autre. Pourtant j'essaie le multi, mais pas facile de m'attacher à la personne.
ChantePaul a écrit :Première chose : tout ce travail sur toi que tu as fait, les progrès que tu as vu toi même, tout ça c'est réel, durable et important.

En ce moment même tu es sous le choc des émotions car tu as revécu quelque chose de difficile pour toi. Mais ce ne sont que des émotions, donc provisoire.

Relativise ça, prend conscience de tout ce que tu as progressé et continue sur ta lignée.

Les moments de "rechute" se feront de plus en plus rares.
Et n'oublie pas que personne n'est parfait, et le jour où plus aucune embûche ne tombe sur ta route, c'est que tu n'es plus de ce monde.
Merci pour ce message. C'est ce que je me dirais à l'avenir. Vraiment se concentrer sur mes progrès réels et ne pas les balayer comme ça.

J'espère sincèrement que ces moments de rechutes se feront de plus en plus rares, car pour l'instant, c'est toujours la même chanson. A chaque fois que je la revois, c'est immédiat et je n'arrive à rien faire. La seule différence, c'est que précédemment, je n'avais pas fais le travail que je fais aujourd'hui.
Mais c'est vrai que cette claque fais mal au mental. C'est comme une impression d'avoir cette chaîne qui me tire vers le fond et je ne peux pas m'en défaire, car ça fait déjà quelques fois que ça revient. Et c'est ça qui me déprime un peu. Comme si ce que je faisais ne servait pas à grand chose car à chaque fois que je la vois, c'est la même... Voire plus le temps entre nos rencontres est long, plus la claque est grande et moi désemparé de la revoyure.
Est-ce normal pour le coup ?
Nonchalance a écrit :ChantePaul a raison. Il y a une partie de toi qui est toujours attachée à elle. Mais c'est une partie de toi, pas toi dans ton entier.

Le fait de la revoir a réveillé cette partie mais ça ne dure pas très longtemps. Tu as le droit d'être triste, c'est comme ça que l'on passe à autre chose, que l'on fait le deuil. Tu verras que dans quelques jours, tu ne ressentiras plus cette tristesse aussi vivement et dans quelques semaines tu n'y penseras plus.

Courage, ça ira!
C'est ce qu'il faut me dire. Et j'en suis conscient, car en société je ne me comporte pas de la même manière. Je suis plus "grand", mieux et ça j'en suis fier. Mais de la revoir, je perds tout et redevient le stupide homme que je fus à sa rencontre et je me comporte de la même manière et je perds mes moyens. Enfin j'exagère peut-être, mais je ne suis pas pareil.

Cet attachement est encore fort hélas. Même si ce n'est qu'une partie de moi. J'espère sincèrement, le soucis est que je sais que je la reverrai encore et encore. En dépit du temps qui passera, je serai amener à la revoir et je ne sais pas comment réagir et faire face à cette situation. Car en l'état, je sais que si un jour j'apprends qu'elle a un copain... Je fais une dépression sérieuse et comme j'ai des doutes sur le sujet en plus... Ça ne m'arrange pas.
Désolé pour cet étalement de désespoir mais c'est le ressenti que j'ai depuis 3 jours et ça me pèse. Faut que j'en parle. :/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 05.09.16, 14h05 par Aristophane
  • [0] Courage le 05.09.16, 15h34 par Rickhunter
  • [0] Courage le 05.09.16, 21h42 par Allandrightnow

C'est ce qu'il faut me dire. Et j'en suis conscient, car en société je ne me comporte pas de la même manière. Je suis plus "grand", mieux et ça j'en suis fier. Mais de la revoir, je perds tout et redevient le stupide homme que je fus à sa rencontre et je me comporte de la même manière et je perds mes moyens. Enfin j'exagère peut-être, mais je ne suis pas pareil.
Non tu n'es pas stupide, elle était là mais ce n'était pas ton choix, c'est une situation que tu as subis et tu t'en es sortis du mieux que tu pouvais.
C'est normal quand on se brûle bah la fois d'après on a encore les souvenirs désagréables de la dernière fois, mais ça passera rapidement.

Tes progrès sont bien visibles, avant c'est toi qui aurait tenté de la revoir par tous les moyens. Là c'est bel et bien une situation que tu n'as pas provoqué que tu as juste subis.

Peut être pourrais-tu demander à son frère de ne pas venir avec elle la prochaine fois, si il "comprend" tes sentiments comme tu l'as souligné ?

r-0 a écrit :
C'est ce qu'il faut me dire. Et j'en suis conscient, car en société je ne me comporte pas de la même manière. Je suis plus "grand", mieux et ça j'en suis fier. Mais de la revoir, je perds tout et redevient le stupide homme que je fus à sa rencontre et je me comporte de la même manière et je perds mes moyens. Enfin j'exagère peut-être, mais je ne suis pas pareil.
Non tu n'es pas stupide, elle était là mais ce n'était pas ton choix, c'est une situation que tu as subis et tu t'en es sortis du mieux que tu pouvais.
C'est normal quand on se brûle bah la fois d'après on a encore les souvenirs désagréables de la dernière fois, mais ça passera rapidement.

Tes progrès sont bien visibles, avant c'est toi qui aurait tenté de la revoir par tous les moyens. Là c'est bel et bien une situation que tu n'as pas provoqué que tu as juste subis.

Peut être pourrais-tu demander à son frère de ne pas venir avec elle la prochaine fois, si il "comprend" tes sentiments comme tu l'as souligné ?
Je conçois que je ne suis pas stupide. Enfin c'est l'impression que je me suis donné dans ce cas. Car je sais comment je suis, comment je me comporte. Ce côté fluide, souriant, joueur et tout ce que j'ai travaillé.
Après, je n'ai pas été "mauvais", j'ai agis comme je le pouvais, mais je ne savais pas vraiment quoi dire, elle a tout de-même rigolé un peu, me souriait (et ce détail me faisait bizarre, trop de choses sont remontées) et on s'est quitté de manière étrange, un peu brutal qui ne me ressemble pas vraiment, comme si je fuyais.

Après, oui, je subissais cette situation et je ne pouvais rien y faire. Elle est venue, je ne sais pas pourquoi, et je ne cherchais pas à la voir.

Son frère n'est pas non plus à l'origine qu'elle soit venue. Elle est venue délibérément, sans que je le sache. D'habitude, c'est moi qui allait le chercher, il n'a pas le permis. Lorsqu'il m'a dit qu'il venait de ses propres moyens, j'avais un peu saisis l'idée qu'elle allait venir, même si j'espérais le contraire.

Ce ne sera pas à lui de décider pour elle je le crains. La connaissant, elle réagirait mal, car elle fait ce qu'elle veut (elle dirait). Et ce qui m'inquiète, c'est que je sais que je serai amener à la revoir dans le futur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 05.09.16, 16h05 par Nonchalance

La situation:

Tu crains à tort tes interactions futures avec elle. Tu peux avoir de l'appréhension mais c'est toi qui la transforme en peur. Il y a quelque chose de primordial qui peut englober toutes tes émotions et qui fera toute la différence à l'avenir: ton état d'esprit.

Bilan passif:

Tu vas la revoir tous les jours? C'est dur mais tu n'y peux rien. Tu vas être triste? C'est douloureux mais tu as besoin de passer par là. Tu crains de te retrouver avec elle et d'engager un contact? Tu es conscient que ça va arriver, prépares toi à agir dans le bon sens.

Réponse active:

Tu sais ce qui va se passer. Maintenant, tu n'as pas à subir. Il y a un espace pour exprimer ta souffrance, cet espace il est dans ton intimité et personne ne peut y accéder sans ta permission. Il y a aussi un espace pour grandir et vivre. Cet espace, tout le monde y a accès que tu le veuilles ou non. Tu n'es pas obligé de te montrer souriant et insensible mais tu peux y apporter une réponse positive à ce que tu vis. Tu la vois? Salue la cordialement et passe ton chemin. Elle vient te parler? Réponds poliment et si tu ne te sens pas capable de lui parler, coupe court à la conversation avec courtoisie et va faire autre chose. Tu es triste? Occupes toi le temps de te retrouver dans un endroit ou tu peux t'isoler et exprimer ta tristesse librement.

Ton état d'esprit change tout. Si tu pars dans ton état esprit actuel où tu subis, tu vas avoir du mal à passer à autre chose. Si tu pars avec un état d'esprit où tu es maître de la situation, ce sera difficile mais au final, ça t'apportera énormément: de la confiance, de la maturité et une capacité à répondre de manière intelligente à des problèmes qui peuvent te pourrir la vie si tu les laisses faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 05.09.16, 17h27 par Aristophane

Nonchalance a écrit :La situation:

Tu crains à tort tes interactions futures avec elle. Tu peux avoir de l'appréhension mais c'est toi qui la transforme en peur. Il y a quelque chose de primordial qui peut englober toutes tes émotions et qui fera toute la différence à l'avenir: ton état d'esprit.

Bilan passif:

Tu vas la revoir tous les jours? C'est dur mais tu n'y peux rien. Tu vas être triste? C'est douloureux mais tu as besoin de passer par là. Tu crains de te retrouver avec elle et d'engager un contact? Tu es conscient que ça va arriver, prépares toi à agir dans le bon sens.

Réponse active:

Tu sais ce qui va se passer. Maintenant, tu n'as pas à subir. Il y a un espace pour exprimer ta souffrance, cet espace il est dans ton intimité et personne ne peut y accéder sans ta permission. Il y a aussi un espace pour grandir et vivre. Cet espace, tout le monde y a accès que tu le veuilles ou non. Tu n'es pas obligé de te montrer souriant et insensible mais tu peux y apporter une réponse positive à ce que tu vis. Tu la vois? Salue la cordialement et passe ton chemin. Elle vient te parler? Réponds poliment et si tu ne te sens pas capable de lui parler, coupe court à la conversation avec courtoisie et va faire autre chose. Tu es triste? Occupes toi le temps de te retrouver dans un endroit ou tu peux t'isoler et exprimer ta tristesse librement.

Ton état d'esprit change tout. Si tu pars dans ton état esprit actuel où tu subis, tu vas avoir du mal à passer à autre chose. Si tu pars avec un état d'esprit où tu es maître de la situation, ce sera difficile mais au final, ça t'apportera énormément: de la confiance, de la maturité et une capacité à répondre de manière intelligente à des problèmes qui peuvent te pourrir la vie si tu les laisses faire.
J'ai conscience que mon état d'esprit joue grandement sur cette appréhension qui peut se transformer en peur de cette rencontre en effet.
Même si, une fois dans "l'action", l’interaction se passe pas trop mal. Evidemment, ça pourrait être mieux au vu de ce que je suis, mais on va dire que ce n'est pas pire que ce qu'il fut autrefois je crois.

C'est sur la préparation que je n'arrive pas à gérer le truc. Tout un tas de pensée me traverse l'esprit car avant tout, je n'ai pas forcément envie de la voir, car ça me remonte de mauvais souvenirs, mais aussi des très bons. Et je sais que ces bons souvenirs n'arriveront plus jamais, et ça me mine pas mal.

Et j'ajoute que je ne la reverrai pas tous les jours. Peut-être une fois tous les 2/3 mois. Parfois plus, parfois moins. Je n'en sais rien. Mais ce qui est sûr, c'est que plus le temps passe, plus cet effet s'intensifie. Ici, il s'était passé beaucoup de temps et je vois le résultat. Ce n'est pas bon.

Car j'essaie de partir avec ce bon état d'esprit, tout du moins quand je sais que je la verrai. Là, quand ça vient de manière inattendue, ça m'a pris de cours et je ne savais pas comment réagir. C'est un peu confus, je sais. Autant que dans ma tête je pense. Car les dernières fois, cela c'était plutôt bien passé, mais c'est vrai qu'à chaque fois, je me comporte bien, souriant, je réponds et elle cherche, elle me parle, me touche et quand c'est finis, c'est le gros vide en moi. Et ça me détruit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 05.09.16, 17h27 par Aristophane

Ce ne sera pas à lui de décider pour elle je le crains. La connaissant, elle réagirait mal, car elle fait ce qu'elle veut (elle dirait). Et ce qui m'inquiète, c'est que je sais que je serai amener à la revoir dans le futur.
Bien évidemment, je suggérais plutôt par exemple qu'il ne dise pas à sa soeur : "je vais voir Innerman jouer au Tennis tu veux venir ?" tu vois?
Après si elle vient d'elle même bien évidemment qu'il ne va pas lui dire : "non tu viens pas parce qu'Innerman veut pas te voir".

Après ce que dit Nonchalance est très sensé, tu peux pas empêcher le fait d'avoir des interactions avec elle par contre tu peux être maître de celles-ci :
- ne pas chercher à lui parler par exemple
- rester poli si elle te parle mais couper court à la conversation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.09.16, 17h26 par Aristophane

Ça fait combien de temps que tu es dans cette situation ?

r-0 a écrit :Bien évidemment, je suggérais plutôt par exemple qu'il ne dise pas à sa soeur : "je vais voir Innerman jouer au Tennis tu veux venir ?" tu vois?
Après si elle vient d'elle même bien évidemment qu'il ne va pas lui dire : "non tu viens pas parce qu'Innerman veut pas te voir".

Après ce que dit Nonchalance est très sensé, tu peux pas empêcher le fait d'avoir des interactions avec elle par contre tu peux être maître de celles-ci :
- ne pas chercher à lui parler par exemple
- rester poli si elle te parle mais couper court à la conversation
Le connaissant, je ne pense pas que ce soit lui qui lui ait proposé. Voire même plutôt le contraire. Il sait ce que je ressens, ça l'embête qu'on ne ressente pas les mêmes choses, et que je me sente mal comme ça.

Je pense sincèrement que c'est d'elle-même qu'elle est venue, comme toujours. Elle fait ce qu'elle a envie de faire, comme elle l'a toujours dit, et quand elle n'en a pas envie, elle ne le fait pas.

Non, c'est certain, je ne pourrais pas empêcher les interactions, surtout lorsque d'une certaine manière, elle la force. J'agis après en fonction, un peu au feeling, mais ça n'est pas naturel j'ai l'impression, comme si je jouais un rôle. C'est étrange.

D'accord, je peux en effet être maître de l'interaction, et c'est là où je pense que je dois progresser. Car les dernières fois où on se voyait, une fois j'allais à l'extrême en ne lui parlant pas (bon ça c'était y a longtemps). Mais ensuite, une fois qu'elle était revenue une seconde fois, je me laissais prendre au jeu à chaque fois et je perdais. Dans le sens où j'essayais d'être maître en cherchant à l'éviter sans être cramé, rester poli, etc.
Mais sans arrêt elle arrivait à faire tomber toutes mes défenses et on finissait l'un à coté de l'autre à rigoler, se toucher, etc. Et après rechute.

C'es pourquoi j'avais décidé de complètement tout arrêté et ne plus la revoir car me connaissant je m'étais dis que je referai les mêmes erreurs. Et là, dernière rencontre après 2/3 mois sans s'être vu, je panique et reste sur mes gardes tout en rigolant, mais c'est bizarre comme comportement.
RiskyChoice a écrit :Ça fait combien de temps que tu es dans cette situation ?
Que je la connais, 1 an et demi. Que j'ai des sentiments, 1 an et demi. Qu'elle m'a "lâché", 1 an et moins de la demi.
Ensuite, il y a eu des moments de grosses dépressions, de mieux, puis de rechutes.
Puis j'ai dis Stop comme je l'ai dis précédemment. J'ai fais un gros travail sur moi ces 5/6 derniers mois. Tout allait mieux. Et là rebelotte, suffit d'une fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 07.09.16, 17h34 par Aristophane

1 an et demi, c'est pas rien quand même :?

Comme il l'a été mentionné, tu ne pourras pas l'éviter, elle fait partie de ton entourage, du coup il va falloir faire avec...

Et si tu essayais de la bousculer un peu ?

A mon avis elle doit ressentir que t'es mal à l'aise quand elle est dans les parages, et si c'est le cas, ça doit bien nourrir son égo comme il faut :)

Personnellement je vois 2 options :
1) l'ignorer (dans le sens te tenir à simplement la saluer et à lui répondre quand elle te parle)
2) jouer avec elle

Mais si tu choisis le 2), il faut que tu sois honnête avec toi-même : n'attends rien d'elle !

Le but du 2) est de renverser la vapeur pour reprendre le dessus, et que sa présence arrête de te mettre mal à l'aise, mais qu'elle te "réjouisse" ou presque, dans le sens ou tu sais que tu vas t'amuser avec elle, mais tout en n'attendant rien d'elle, c'est là que c'est assez dangereux comme jeu...

Lance lui des pics, provoque là, déstabilise-la (tout ça dans l'esprit playful bien sûr, dans le respect), bref, montre lui qu'elle ne t'intimide pas.

Faire ce choix est risqué mais te permettra surement de développer ta confiance en toi.

Perso j'ai été dans la même situation avec une fille à mes débuts, béguin pour une fille qui me faisait marcher, j'étais mal à l'aise en sa présence etc, et puis je me suis décidé à jouer avec elle, et au final c'est elle qui est devenue "dingue de moi", sauf qu'elle ne m'intéressait plus...dommage :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 07.09.16, 17h35 par Aristophane

RiskyChoice a écrit :1 an et demi, c'est pas rien quand même :?

Comme il l'a été mentionné, tu ne pourras pas l'éviter, elle fait partie de ton entourage, du coup il va falloir faire avec...

Et si tu essayais de la bousculer un peu ?

A mon avis elle doit ressentir que t'es mal à l'aise quand elle est dans les parages, et si c'est le cas, ça doit bien nourrir son égo comme il faut :)

Personnellement je vois 2 options :
1) l'ignorer (dans le sens te tenir à simplement la saluer et à lui répondre quand elle te parle)
2) jouer avec elle

Mais si tu choisis le 2), il faut que tu sois honnête avec toi-même : n'attends rien d'elle !

Le but du 2) est de renverser la vapeur pour reprendre le dessus, et que sa présence arrête de te mettre mal à l'aise, mais qu'elle te "réjouisse" ou presque, dans le sens ou tu sais que tu vas t'amuser avec elle, mais tout en n'attendant rien d'elle, c'est là que c'est assez dangereux comme jeu...

Lance lui des pics, provoque là, déstabilise-la (tout ça dans l'esprit playful bien sûr, dans le respect), bref, montre lui qu'elle ne t'intimide pas.

Faire ce choix est risqué mais te permettra surement de développer ta confiance en toi.

Perso j'ai été dans la même situation avec une fille à mes débuts, béguin pour une fille qui me faisait marcher, j'étais mal à l'aise en sa présence etc, et puis je me suis décidé à jouer avec elle, et au final c'est elle qui est devenue "dingue de moi", sauf qu'elle ne m'intéressait plus...dommage :mrgreen:
En effet, 1 an et demi que ça dure, ça date pas d'hier. C'est une sorte de lourde chaîne que je traîne derrière moi depuis un certain temps, et qui au lieu de s'alléger, s’alourdit avec le temps hélas. Et il faut que je change ça.

Non, je ne peux pas l'éviter. Déjà car son frère est un excellent ami (je ne peux pas lui dire que je ne veux plus le voir sous prétexte que je pourrais la voir elle), aussi parce qu'elle fait partie de mon club, et qu'elle vient parfois comme la dernière fois de manière inattendue.
Même si je ne suis pas amené à la voir tous les jours, ça facilite et complique à la fois la chose.

Je sais pas si ça nourrit son égo, car ce n'est pas vraiment son genre. Après, je peux me tromper. Mais elle doit en effet sentir mon malaise, même si je le cache bien. Enfin personne le voit, je le sais, mais elle sait plus de choses que les autres puisqu'elle connaît mes sentiments.

Je pourrais partir sur la solution 1), la plus simple et évidente. Mais elle fera tout pour la détourner. J'ai déjà essayé de l'appliquer, et elle parvient sans cesse à me faire déjouer et j'entre dans le jeu. Au début, je la salue, politesse. Je m'en vais parler aux autres. Je la "fuis" en me tenant à l'écart. Puis elle me trouve, petite discussion. Puis encore, jusqu'à ce qu'on se retrouve à côté, qu'elle vienne me chercher, etc.

Donc j'ai joué le 2) un peu et je me fais avoir dans le sens où je me dis ne rien n'attendre d'elle. Mais elle me fait tellement craquer de part son regard, son sourire, son toucher que je n'arrive pas à résister à sa séduction, c'est fou.
Mais je crois que pour grandir définitivement, je dois parvenir à surmonter ça et appliquer ce "jeu" et cette solution, sinon ça ne finira peut-être jamais.
Enfin j'espère pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 05.09.16, 23h50 par Nonchalance
  • [0] Détends toi le 07.09.16, 17h36 par Aristophane

Mec, s'il te plaît, arrête de te trouver des excuses pour ressasser cette fille dans ta tête. C'est dur, très dur, mais tu peux y arriver.

Voici un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais qui peut peut être te sortir de ce merdier. Ne reviens plus sur le site pendant quelques jours, le temps que ta tristesse se calme et que t'y vois plus clair. Donne toi du temps pour ressentir tous les sentiments que tu ne veux pas éprouver et que tu essayes de cacher. Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas dangereux et ils ne te nuiront pas tant que tu te tiendras éloigner de cette fille et que tu ne les lui exprime pas. Ressens la tristesse, la colère, l'amour, le désespoir, le manque... tout ce qui te fait penser à elle. Tu as le droit de le faire et ça va t'aider à passer à autre chose sur le long terme.

Ensuite, relis les conseils et les avis qui t'ont été donné à froid et relis tes réponses.

Pour l'instant tu es déboussolé, inquiet et à vif et tout ce qu'on peut te dire ne va pas atteindre ta partie rationnelle.

Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 06.09.16, 00h03 par Rickhunter
  • [+1] Constructif le 07.09.16, 17h37 par Aristophane

Nonchalance a écrit :Mec, s'il te plaît, arrête de te trouver des excuses pour ressasser cette fille dans ta tête. C'est dur, très dur, mais tu peux y arriver.

Voici un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais qui peut peut être te sortir de ce merdier. Ne reviens plus sur le site pendant quelques jours, le temps que ta tristesse se calme et que t'y vois plus clair. Donne toi du temps pour ressentir tous les sentiments que tu ne veux pas éprouver et que tu essayes de cacher. Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas dangereux et ils ne te nuiront pas tant que tu te tiendras éloigner de cette fille et que tu ne les lui exprime pas. Ressens la tristesse, la colère, l'amour, le désespoir, le manque... tout ce qui te fait penser à elle. Tu as le droit de le faire et ça va t'aider à passer à autre chose sur le long terme.

Ensuite, relis les conseils et les avis qui t'ont été donné à froid et relis tes réponses.

Pour l'instant tu es déboussolé, inquiet et à vif et tout ce qu'on peut te dire ne va pas atteindre ta partie rationnelle.

Courage!
Je sais que c'est dur, je le vis chaque jour. Et je peux t'assurer que mon but n'est pas de me trouver des excuses pour ressasser cette fille dans ma tête. Si j'avais ne serait-ce qu'une chance de pouvoir retourner le jour où je l'ai rencontré et détourner le regard plutôt que de la regarder, tout aurait été différent. Bref, c'est comme ça, maintenant je ne peux pas changer ce que j'ai fais, et ce que je ressens. Et il faut que je parvienne à passer au-delà et avancer malgré la souffrance.

Je vais essayer d'appliquer ton conseil pour me retrouver, exprimer mes émotions. Choses que j'avais déjà pu faire par le passé. Mon but n'est de toute manière pas de lui en faire part, tant je ne suis rien pour elle en fait.

Mais je comprends, je pense en effet que beaucoup de choses qui pourront être dites ne seront pas écouté de ma part à cause de mon ressentis. C'est drôle parce que mon cerveau lui me dit des choses claires et rationnelles, et mon coeur l'inverse. Vraiment brisé en deux comme on dit.
Mais ça va le faire, je vais m'en sortir. Il le faut
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 07.09.16, 17h38 par Aristophane

Salut à tous !

Me voilà donc de retour après 3 jours de remises en questions et d'éloignement du forum comme conseillé.

Que s'est-il donc passé ? Pas grand chose, je dois l'admettre haha.

Plus sérieusement, j'ai fais comme vous me l'avez dis de faire en laissant exprimer mes sentiments, mais le faire en étant seul, je sais pas, c'est étrange et je n'arrive pas à refouler tout ce que j'ai sur le coeur.

Pour ce qui est du reste et de l’événement précédent, du coup ça va mieux, je vois plus clair et me sent un peu mieux.
J’essaie de comprendre ce que je ressens, ce que je vois, pourquoi je suis ainsi et c'est dans ces moments là que je doute et que je rechute, même encore aujourd'hui.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette fille me fait cette effet là, je ne trouve pas ça rationnelle par rapport à la situation.
Et j'admets qu'il est compliqué d'oublier quelqu'un quand on ne cesse de t'en parler par l'intermédiaire d'amis, la famille et autre.
J'admets aussi que j'ai remarqué que je pense souvent à elle en fait, et je préfère ne pas me le cacher, plutôt que de mentir à ce sujet, pour être plus clair sur ce que je ressens et comment passer un cap.
J'admets aussi qu'avant-hier j'ai eu une envie folle de lui envoyer un message et lui dire qu'elle me manquait, que je voulais la revoir, etc. Evidemment je ne l'ai pas fais tant ça aurait été puéril et d'une inutilité sans nom, et tant elle s'en fiche de ma personne.

Bref, voilà où j'en suis. Je suis plus lucide, toujours un peu perdu car je ne sais pas comment arriver à vraiment avancer dans cette situation qui m'englue les pieds. Car comme je l'ai dis, j'avance dans tous les domaines autours, mais dans cette situation , je me perds.
Et ayant conscience que je n'ai pas vraiment le choix, il va falloir que j'y parvienne d'une manière ou d'une autre pour ne pas devenir fou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 09.09.16, 13h27 par Rickhunter
  • [0] Bien le 12.09.16, 21h22 par Aristophane

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette fille me fait cette effet là, je ne trouve pas ça rationnelle par rapport à la situation.
Tu t'en fous!
Encore une fois, laisse tomber ce genre de questions, ça sert à rien intellectuellement, ça squatte le temps de cerveau disponible et ça pourrit ton quotidien.

La vie est trop courte pour essayer de rationaliser les trucs pas rationnels.

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 12.09.16, 21h22 par Aristophane

Laisse le temps faire son travail et essaye d'arrêter de penser à elle :

- Déjà en commençant par arrêter d'en parler avec ta famille et tes amis, ils ont bien d'autres sujets de discussion.

- Puis en arrêtant d'en parler ici. Même si c'est dur et que ça te fait du bien de te vider, ici on ne fait que ressasser encore et toujours.

- Sors avec des potes passe du bon temps en faisant autre chose.

- Si possible coupe un peu avec ton club de tennis, moins de compétitions par exemple etc...

Je sais que c'est dur mais courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.09.16, 20h36 par Rickhunter
  • [+1] En effet le 12.09.16, 21h23 par Aristophane

Innerman7 a écrit :
Plus sérieusement, j'ai fais comme vous me l'avez dis de faire en laissant exprimer mes sentiments, mais le faire en étant seul, je sais pas, c'est étrange et je n'arrive pas à refouler tout ce que j'ai sur le cœur.
[...]
Et ayant conscience que je n'ai pas vraiment le choix, il va falloir que j'y parvienne d'une manière ou d'une autre pour ne pas devenir fou.
Tu n'as pas besoin de refouler ce que tu as sur le cœur, l 'exprimer c'est déjà beaucoup du travail. C'est sensé faire mal, c'est normal. C'est le fait d'étaler sa souffrance et de s'y complaire qui est malsain.

Ce qui est important c'est le fait que tu ais pris conscience que tu devais passer à autre chose. C'est un petit changement d'état d'esprit que tu dois nourrir et c'est ce changement qui va te sortir de ta tristesse.

Ne t'inquiète pas, ça va aller. Tout le monde passe par là mais nous ne sommes pas tous préparés pareil. Dans le cas des hommes, c'est symptomatique parce que nous sommes quasiment tous habitués dès notre enfance à refouler nos émotions et à les garder en nous, ce qui nous empêche d'avancer. Or, s'exprimer est une force quand on le fait avec intelligence, ça nous permet d'être vraiment nous mêmes et de prendre les défis de la vie avec poigne sans avoir peur de se blesser. Tout simplement parce que se blesser fait parti du processus, ce n'est pas une finalité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.09.16, 20h37 par Rickhunter

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre