CumShotWagnerLove a écrit:
Le fait d'être en couple limite, me bouffe une part importante de ma reflexion, mon indépendance et ma liberté d'action...
J'ai une petite réflexion perso, plus ou moins dans le sujet :
La peur de l'intimité.
Intimité implique proximité, donc confiance, respect, sécurité, partage, empathie, compassion.
Pour éviter l'intimité, on a des relations courtes. On met une distance pour se protéger, temporelle et spatiale, en clair: on ne passe pas une nuit entière, on ne vit pas avec, on ne se voit pas trop souvent, on limite la (les) communication. 0n met un frein à ses sentiments.
Toute cette stratégie évitante pour ne pas etre envahi, agressé, trahi.
On ne peut se lacher de peur d'etre bouffé par l'autre.
C'est surtout un problème d'espace pour moi ; il me faut un coin que l'autre respecte comme inviolable, où je puisse me retrouver, me ressourcer de temps en temps ; (comme le chien a sa niche, lol) ;
Je ressens parfois, comme une angoisse de mort, d'etre transparente, de ne pas maitriser la relation, de ne pas pouvoir faire entendre mes désirs, mes limites.
Je sais que c'est de ma faute, que je dois me faire respecter, apprendre à dire non, mais ça me désole d'avoir à me battre dans un domaine où on devrait etre à l'aise, dans l'échange et la complicité. Il faut se battre assez dans la vie courante..
Je n'ai pas que des expériences de couple traumatisantes, beaucoup de personnes sont correctes, respectueuses et empathiques.
On peut penser que quand on rencontre la bonne personne, on le sent et tout se passe enfin naturellement ?