Avez-vous connu cela ou non ?

Bonjour,

Il m’arrive souvent ce genre de situation, et d'après ce que j'ai vu certaines personnes que je connais également.

Je discute* avec une fille dont je viens de faire la connaissance (en soirée, dans un bar, chez des amis …. ), le courant passe bien, elle semble a priori « ouverte ».
Puis pour x raisons, je m’absente qlq minutes (je vais pisser, je réponds au tel, je dois aller prendre qlq chose, je parle à quelqu’un d’autre….. ).
Une fois revenu, celle-ci est en train de discuter et délirer avec d’autres personnes (hommes en général). Et là, impossible pour moi de re-rentrer dans l’intéraction et renouer avec la fille. Je me sens comme un étranger à leurs échanges. Elle semble désormais accaparée ailleurs.
Finalement, je la vois s’éloigner doucement mais surement. (les faits par la suite me donne souvent raison ^^! )

Peut-être êtes-vous confronté ou avez-vous été confronté à ce genre de difficultés - ou pas après tout.

Qu’en pensez-vous et d'une manière générale comment remédier en pareils cas ?
Merci .

*Non, je ne me focalise pas sur nos métiers respectifs quand je parle avec :)
et c'est bp trop tôt pour déjà tenter qlq chose ( KC, FC )

Tu reviens et tu vois qu'elle est occupée.

Et alors?
Va parler à une autre fille.

Et si la première te tenait vraiment à cœur, retourne lui parler avec au moins une autre fille au bras.
C'est pas 2-3 mecs needy qui vont t'en empêcher.
Aborde la avec un truc fun, du genre "Hey Alice, Cindy et moi *met en évidence la fille accrochée à ton bras* on se demandait...." avec un grand sourire, et c'est bon.

Soit tu lui plaisait, et dans ce cas la elle te file entre les mains car tu n'es pas revenu lui parler.
Soit tu ne lui plaisait pas, et dans ce cas la rien à faire.
Mais dans le premier cas, tu as juste à retourner lui parler.
La vraie question étant : quelle est la meilleure façon de le faire?

"Wesh vasy c ma moeuf !"
ou
"J'ai chopé une bonasse,
tu viens avec moi ou tu restes avec ces losers ?
/je te laisse ta chance, tu la tentes ou je finis la nuit avec cette autre jeune fille tout à fait convenable?"

(communication implicite, hein)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 28.06.12, 15h29 par fuyu

C'est pour ça que c'est assez important de valider une étape avant de faire autre chose, faire n'importe quel truc qui signe un mini-contrat entre toi et la meuf. Ça peut par exemple être un baiser, mais ça peut aussi être quelque chose de moins visible comme par exemple lui demander de surveiller ton verre pendant que tu vas pisser. C'est minime, mais ça l'engage un peu vis à vis de toi. C'est un truc connu en psychologie.

Faut bien comprendre que la fille te doit rien. T'es juste un mec avec lequel elle parle alors si tu t'en vas, bin elle fait autre chose, surtout dans les bars ou elle n'a pas que ça à faire d'attendre ton retour alors qu'autour d'elle tout est très "vivant". C'est pour ça qu'il faut pas lâcher l'affaire tant que vous êtes pas un minimum connectés. Par exemple moi je sais qu'avant d'être entré dans un sujet de discussion un peu intime, je pars pas vadrouiller ailleurs, sinon elle se fait absorber dans un autre truc.

Sinon pour le comment réagir une fois que c'est arrivé, je trouve les pistes de Loodyx intéressantes. Tu reviens en mode cool et t'essayes pas de t'immiscer à tout prix dans la conversation qu'elle est entrain d'avoir avec cette nouvelle personne, car t'es un mec cool et parce que t'es pas un relou. Les gens qui s'immiscent dans les conversations sont souvent très lourds et assez détestable je trouve*. Bref, tu fais ta vie et tu vas parler à quelqu'un d'autre et t'attends soit qu'elle se retrouve seule, soit d'avoir une fille dans ton camps pour réintégrer la conversation. Au moins ça équilibre les points, je pense que ça passe mieux.

* Si la meuf est entrain de parler d'un truc pourri et que tu sens qu'elle s'ennuie, la tu t'en fous et tu les interromps directement, car t'es justement un mec cool et pas relou, alors tu la laisses pas s'ennuyer. T'es superman.

Par contre juste un truc : si t'es parti pisser 3 minutes et que la fille est déjà passé à autre chose , c'est que t'étais vraiment banal. Si ça t'arrives trop souvent tu devrais peut être un peu revoir tes sujets de conversations.

fuyu a écrit:
et c'est bp trop tôt pour déjà tenter qlq chose ( KC, FC )

PS : c'est jamais une question de temps, c'est toujours une question d'étapes validées ou non. Tu peux très bien faire tout le chemin qui mène au FC en quelques heures voir quelques dizaines de minutes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 28.06.12, 15h29 par fuyu

J'ai connu ce genre de situations, et c'est vrai que quand ça ne colle pas, je vais ailleurs et je zappe ^^ Par contre j'en suis arrivé à un autre stade, ou là par contre je ne comprends pas xD

Plusieurs fois ces derniers temps, des filles, en soirées, alcoolisées ou non, viennent me voir, me sortent un beau discours comme quoi je suis "trop mignon", "bien taillé" ou même "exactement mon type de mec".

Donc après ça, kclose, numclose de ma part (au mec de faire le premier pas, what else ?).

Par la suite, j'attends un signe de leur part, et si il n'y a rien, au bout de 3 jours, je les recontacte.
Et devinez quoi ? Elles font comme si je n'avais jamais existé ! Encore plus balèze !

Je leur plaît, je joue le mec conquit mais pas needy, et après, balancé à la poubelle !
Qui dit mieux ? =D

Citation:
C'est pour ça que c'est assez important de valider une étape avant de faire autre chose, faire n'importe quel truc qui signe un mini-contrat entre toi et la meuf....
.....Faut bien comprendre que la fille te doit rien. T'es juste un mec avec lequel elle parle alors si tu t'en vas, bin elle fait autre chose, surtout dans les bars ou elle n'a pas que ça à faire d'attendre ton retour alors qu'autour d'elle tout est très "vivant". C'est pour ça qu'il faut pas lâcher l'affaire tant que vous êtes pas un minimum connectés. Par exemple moi je sais qu'avant d'être entré dans un sujet de discussion un peu intime, je pars pas vadrouiller ailleurs, sinon elle se fait absorber dans un autre truc.

Message reçu. :)

Citation:
Sinon pour le comment réagir une fois que c'est arrivé, je trouve les pistes de Loodyx intéressantes. Tu reviens en mode cool et t'essayes pas de t'immiscer à tout prix dans la conversation qu'elle est entrain d'avoir avec cette nouvelle personne, car t'es un mec cool et parce que t'es pas un relou. Les gens qui s'immiscent dans les conversations sont souvent très lourds et assez détestable je trouve*.

Tkt, j'ai également horreur de m'immiscer de cette façon.

Citation:
Bref, tu fais ta vie et tu vas parler à quelqu'un d'autre et t'attends soit qu'elle se retrouve seule, soit d'avoir une fille dans ton camps pour réintégrer la conversation. Au moins ça équilibre les points, je pense que ça passe mieux.

Citation:
Par contre juste un truc : si t'es parti pisser 3 minutes et que la fille est déjà passé à autre chose , c'est que t'étais vraiment banal. Si ça t'arrives trop souvent tu devrais peut être un peu revoir tes sujets de conversations

Après c'est vrai que la fille ( je pars du principe que celle-là, je la veux et qu'il n'y en a pas d'autres dans ces moments ) se retrouve par la suite rarement seule ou que j'ai une fille dans mon camps ( j'ai pas dit que ce n'était jamais le cas non plus ).

Après [Mode autocritique]
Oui, c'est vrai parfois que j'ai pas "l'inspiration" ou alors que je "m'essoufle" vite en matière de discussion, (ça part bien puis la tension retombe comme un soufflet) D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé 2 fois qu'un mec capte, à mon détriment, l'attention d'une fille à cause de ça. Mon penchant inconscient pour les sujets redondants & ennuyeux refait surface et gâche tout ^^.
C'est vraiment là que je pêche.

@Artic76: Je pense qu'il faut battre le fer quand il est chaud, reprendre les devants à un moment ( sans forcément attendre que ce soit elle qui continue, rares seront celles qui feront "le boulot" jusqu'au bout ) et ne pas prendre les concepts de needy, d'être le prix trop rigoureusement. Au bout d'un moment, c'est contre-productif. Car à moins d'avoir bien marqué la fille, celle-ci peut "se refroidir" à mesure que le temps passe ( temps qu'on a passé à trop attendre un nouveau signe de sa part ). Après ça dépend des filles bien sûr.

Je pense que c'est parce qu'une fille, avant de lui parler, elle a potentiellement déjà échangé avec une dizaine de mecs (peut être que certains étaient même plus intéressants que toi).

Tu ne représentes rien à ses yeux tant que tu n'as pas créé une attraction assez forte avec elle.

La solution à ce problème est, à mon sens, de fractionner l'interaction. C'est-à-dire que 1/ tu lui parles 2/ tu vas au toilette 3/ s'il y a eu un bon feeling lors de la phase 1, tu reviens la voir quand tu en as l'occasion (je déconseille de la revoir dès que tu en as l'occasion, elle va trouver ça needy). Logiquement, à force d'apparaître/disparaître de son champ de vision et d'avoir des interactions de qualité, tu te démarqueras des autres. Elle se rappellera plus facilement de toi et tu pourras la numclose/dateclose comme ça!

fuyu a écrit:
Citation:
Par contre juste un truc : si t'es parti pisser 3 minutes et que la fille est déjà passé à autre chose , c'est que t'étais vraiment banal. Si ça t'arrives trop souvent tu devrais peut être un peu revoir tes sujets de conversations

Après c'est vrai que la fille ( je pars du principe que celle-là, je la veux et qu'il n'y en a pas d'autres dans ces moments ) se retrouve par la suite rarement seule ou que j'ai une fille dans mon camps ( j'ai pas dit que ce n'était jamais le cas non plus ).

Après [Mode autocritique]
Oui, c'est vrai parfois que j'ai pas "l'inspiration" ou alors que je "m'essoufle" vite en matière de discussion, (ça part bien puis la tension retombe comme un soufflet) D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé 2 fois qu'un mec capte, à mon détriment, l'attention d'une fille à cause de ça. Mon penchant inconscient pour les sujets redondants & ennuyeux refait surface et gâche tout ^^.
C'est vraiment là que je pêche.

Tu sais ce qu'il te reste à bosser. C'est pas en ayant des discussions rasoir (si jamais c'est le cas) que tu vas marquer des points. Essaye de trouver les sujets qui l'intéressent et amène-la à lui faire ressentir des émotions. Ose "être impertinent" de temps en temps, taquine-la (ça fait toujours son petit effet. T'es en soirée, les gens viennent pour chercher du fun après leur journée de boulot ennuyante). Te démarquer de la concurrence, placer quelques barrières, connecter avec elle et faire en sorte qu'ELLE te court après (et non l'inverse).
Et si jamais tu t'essouffle dans la conversation, abrège. Vaut mieux partir sur un HAUT que sur un BAS.
Comme ça a été dit: ne jamais être needy/en demande. Ce n'est pas séduisant.

Dans ce genre de soirées, tu peux faire plusieurs rencontres de filles de groupes, alors mémorise les prénoms (très important!). Là où la concurrence aura oublié le prénom de la fille, toi tu t'en rappelleras et tu ne manqueras pas de le replacer dès que tu peux quand tu la recroiseras dans la soirée.

Exemples:
Citation:
-Hey Jenny! Give me a five! (puis tu repars sur un autre groupe en la laissant planter juste pour voir comment elle réagit)

ou

-Hey Jenny! blabla un truc en fonction du délire ou connexion que tu auras eu avec elle lors de la première interaction (puis tu repars sur un autre groupe).

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .