Avez-vous de vraiEs amiEs ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Avez-vous de vraies amies ?
Oui 65%  65%  [ 70 ]
Non 35%  35%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 108
Je viens de m'apercevoir que, et cela malgré un cercle social féminin étoffé, je n'ai quasiment pas d'amies femmes, juste des connaissances.

Je ne sais pas si cela vient de moi ou si ce problème est récurrent ceux qui sargent régulièrement. (Problème universel ou simple problème personnel ?).

Ma question est donc : Avez-vous des amies femmes ?

(PS : Je n'ai pas trouvé de thread traitant de ce sujet, s'il en existe déjà un, merci de me le faire savoir :D )

Personnellement je n'ai pas de vraies amies, enfin je les considères pas comme tel.

Je n'ai pas encore trouvé de femme qui puisse rivaliser avec mes potes. Alors c'est bien simple, si elles ne sont pas en couple avec des amis, ou que je n'ai pas de raisons spéciales de les fréquenter (boulot, patchwork, macramé ou autre :D) et que je les fréquentes quand même, c'est que j'attends/j'espère plus qu'une simple amitié... En attendant il y a toujours cette ambigüité de mon côté. Le jour ou cette ambigüité est levée, nos chemins se séparent.

oui...

Hmm je crois en l'amitié homme/femme mais de deux choses l'une.

Avec une fille en amitié ça revient surtout à blablater enfin des trucs passifs quoi, si ce n'est pas sexué c'est souvent chiant, à ce moment là il faut qu'elle soit drôle, chose rare :mrgreen: ; et là il faudrait qu'elle soit très moche pour que je n'ai pas envie de plus que de l'amitié, et comme les très moches me font peur, je n'ai pas d'amie femme. Une à la limite, pas moche et drôle, mais je ne l'appelle une "amie" que parce que je n'ai pas la mesure de l'appeler autrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (100% d'accord) par Krishna

oui.

Oui.

Et j'ai couché avec deux d'entre elles. Elles sont restées des amies.
  • 0 (lol) par Coluche
  • 0 (Hum...) par Boubou

Y a quelques mois j'aurais dit Non.
Mais maintenant : Oui

Oui.

De plus les amies ont des amies... 8)

Oui.
+1 avec le post du dessus, de plus on peut en apprendre beaucoup sur la gente féminine grâce à elles.

Syphil a écrit:
Hmm je crois en l'amitié homme/femme mais de deux choses l'une.

Avec une fille en amitié ça revient surtout à blablater enfin des trucs passifs quoi, si ce n'est pas sexué c'est souvent chiant, à ce moment là il faut qu'elle soit drôle, chose rare :mrgreen: ; et là il faudrait qu'elle soit très moche pour que je n'ai pas envie de plus que de l'amitié, et comme les très moches me font peur, je n'ai pas d'amie femme. Une à la limite, pas moche et drôle, mais je ne l'appelle une "amie" que parce que je n'ai pas la mesure de l'appeler autrement.

alors moi je serai jamais amis avec toi, déjà... je vois pas comment tu pourrais être ami avec une femme...

les femmes sont des hommes comme les autres, merde. Elles ont des coups de déprime, des qualités et des défauts, des pensées, des envies, des fantasmes, des peurs, des centres d'interet, des passions, voire des combats, elles font pipi et caca, (sisi je vous jure), quand elle pètent ca sent mauvais comme tout le monde.
vous pouvez donc sans crainte vous en mêler et être amis avec. Ou ennemi, comme vous voudrez.
N'empêche que je considère qu'un "bon" dragueur (si tant est qu'il y en ait des bons et des mauvais) est un mec capable d'être ami avec une femme, c'est à dire que d'une part il n'est pas affamé (parce que le coté femme = niquer est assez contre-productif finalement), et d'autre part, le plus important, qu'il est capable de considérer les femmes comme des humains normaux et non pas comme l'incarnation de grands mystères cosmiques.

Sinon mes meilleurs amis sont des mecs, et que je couche avec ou pas, ça n'a aucune importance, tout dépend de comment évolue la relation. Pourquoi dès qu'on couche avec quelqu'un ce serait plus un ami??
  • 0 (Innaceptable !) par Spectrum
  • 0 (Constructif) par nitnelav
  • +1 (100% d'accord) par @deline
  • -1 (Du grand n'importe quoi) par Silentcontrol
  • +1 (+1) par Selaphiel

l'elfe a écrit:
Sinon mes meilleurs amis sont des mecs, et que je couche avec ou pas, ça n'a aucune importance, tout dépend de comment évolue la relation. Pourquoi dès qu'on couche avec quelqu'un ce serait plus un ami??

Juste parce que nous n'avons aucun stéréotype là-dessus, donc ce n'est pas une "évidence sociale". Ce qui ne signifie pas que ça ne marche pas, naturellement.

Il appartient à chacun de définir sa vision de l'amitié avec ses amis, mais certains préfèrent suivre les routes bien balisées du "socialement désirable", vaste débat...

Cela dit je comprends qu'on puisse définir l'amitié comme une relation où le sexe n'a pas sa place, en fait on vraiment comme on veut et ça c'est chouette ! :P

Oui j'ai de vrai amies "filles".

Cependant c'est à nuancer ! Soit c'était des nanas que je trouve intéressante mais qui ne mérite pas d'être "dans mon lit" soit c'est des copines à ma propre nana qui avec le temps sont devenu mes amies.

Ayant mis une croix sur l'envie de les attraper au lit, je les ai moi même convertie de "baisable" pour les mettre dans ma propre BFZ.

Pour faire court, toutes les nanas ne sont pas digne d'être dans mon lit en revanche y'en à des très bien en amitié.

Par exemple j'ai une amie HB2, on sort souvent ensemble dans les endroit branché, je m'en sert souvent pour rentrer dans les club de nuit "select" et elle profite également de notre amitié pour en faire autan.

Une fois a l'intérieur chacun pour soit, mais si on se fait chier, on se remet ensemble histoire de faire jaser autour de nous.

Bref c'est marrant, mais l'idée même de coucher avec ne me dis rien, c'est comme si on me demande de coucher avec ma soeur, impossible !

lol cette idée de dignité... :mrgreen:

okapi a écrit:
Cela dit je comprends qu'on puisse définir l'amitié comme une relation où le sexe n'a pas sa place, en fait on vraiment comme on veut et ça c'est chouette !

Tout à fait mais c'est dommage de définir des relations à l'avance en s'ppuyant sur des shémas sociaux. Cela dit, je pense que pour tout un chacun il existe des relations d'amitié ou le sexe n'a pas sa place.

quand on dit "c'est juste un pote" pour dire qu'il n'y a rien de sexuel, c'est en gros ça, mais "juste un pote" c'est quand même infiniment plus qu'un plan cul, c'est pourquoi le concept de dignité de domyos m'étonne quelque peu.

J'ai très peu d'amies filles.

Soit la fille est mignonne et je mets tout de suite en place la séduction dès le début pour éviter la BFZ. Soit la fille ne m'attire pas physiquement et là je peux envisager une relation d'amitié.

Il m'est arrivé aussi:

- d'être ami avec une fille qui ne m'attirait pas mais m'attacher sentimentalement à elle avec le temps (ça n'a pas marché, à cause de sa BFZ)

- d'être ami avec une HB7 avec qui j'ai complètement merdé côté séduction. J'ai du prendre de la distance pendant un certain temps pour me faire à l'idée que je ne l'aurai jamais dans mon lit et entamer une vraie amitié

- de redevenir ami avec une ex sexe-friend. Je pense que ce cas de figure est plus simple à gérer car la question du sexe a été déjà explorée, plus de doute/d'ambiguité

- de fuir les filles qui m'attirent et qui veulent me mettre dans leur BFZ. Que la fille puisse être une très bonne amie ou pas, là n'est pas la question. Je ne veux pas prendre le risque de rester ami avec une nana qui m'attire tant que je n'ai pas réussi à gérer cette attirance car je sais que c'est une source de conflit et prises de tête plus tard.

De toute façon, j'ai constaté que la frontière amitié/amour est beaucoup plus perméable chez les hommes que chez les femmes. Je n'ai pas réussi à trouver une explication, c'est juste un constat personnel.

D'autre part, j'ai remarqué que l'amitié avec les filles est de nature complètement différente que celle avec les mecs. Avec mes amies, j'arrive plus facilement à parler de ma vie sentimentale. Avec les gars, on parle plus carrière, de trucs funs et marrants etc... Je ne saurais vous dire pourquoi mais c'est comme ça.

Réciproquement, je constate également qu'autour de moi, il y a beaucoup de filles qui me disent que leurs meilleurs amis sont des mecs (le cas d'elfe n'est qu'un exemple de plus)

Théorie de l'échelle ...
  • 0 (Developpe stp) par l'elfe
  • 0 (+1) par Llyandre
  • 0 (100% d'accord) par Coluche

Yes ;)

Kokoro a écrit:
Théorie de l'échelle ...

Parles-tu de cette théorie : http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html ?

Intéressante. :D
Notamment justement sur l'idée des 2 échelles chez la femme.
Maintenant sur le système de notation proposé, je reste un peu sceptique...

Qu'en pensez-vous? :)
  • +1 (Constructif) par @deline

Attendez, ce post est quand même impressionnant, pour l'instant y a 37 membres contre 18 qui avouent vivre actuellement stagnés en pleine friend's zone :shock: Mais ou va t'on ?
  • 0 (Boulet) par achribu
  • -1 (Troll) par Mr White

<-Buzzman, que tu ne sois pas en mesure de faire la différence entre une FZ et une amitié choisie avec une fille est une chose. Mais poster des messages pouvant porter atteinte à la bonne ambiance en est une autre. Aussi, je te demanderais d'éviter de troller les débats.

Il aurait été de meilleur ton de nous expliquer pourquoi selon toi les relations d'amitié H/F ne sont jamais choisies, mais sont simplement des tentatives ratées de la part du mec...->

C'est en anticipant l'irruption de la BFZ mal comprise que j'avais fait cette précision plus haut :

okapi a écrit:
Et j'ai couché avec deux d'entre elles. Elles sont restées des amies.

J'ai toujours eu beaucoup d'amies et ces relations sont extrêmement différentes du fait d'être "rangé en BFZ", qui n'est pas de l'amitié mais du bottage en touche.

Page 1 sur 2 (30 messages)