Avez-vous un objectif ? Quel est-il ?

Note : 0

le 17.07.2009 par FK

11 réponses / Dernière par MaryMorgane le 26.02.2010, 09h43

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Voilà, tout est dans le titre.
Avez-vous un objectif, et si oui, quel est-il ?
Et surtout, quel est votre plan pour l'atteindre ? Quelles sont les étapes intermédiaires ?
Que faites-vous pour les atteindre ? Où en êtes vous dans votre progression ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vais te répondre à ma façon sous forme d'horoscope.


(je commence par ce qu'il y a de moins intéressant)Amour:
Là c'est le point sur lequel je sais plus clairement où je vais.
Mon objectif : Une LTR. Je n'ai jamais vécu ça, il faut que ça arrive.
Le plan :
1/ apprendre à me débrouiller sexuellement.
* avoir des coups d'un soir que j'essaie de tourner en quelques fuckfriends,
2/ commencer une relation durable exclusive
* garder parmi les FF celle dont j'aime le plus la personnalité, et commencer quelque chose,
3/ apprendre à gérer une relation
* que ça aille plus loin que simplement se voir en coup de vent chez moi dans la semaine. je parle de faire des week ends avec l'intéressée, etc...


:arrow:Après, il y a la question de l'engagement, où je sèche, parce que ce serait ma première LTR.



Santé :
Je vais essayer de la garder, qu'elle soit la meilleure possible au travers des âges.
* Faire plus de sport, mais peut être pas de la musculation.
* Apprendre à mieux gérer mon sommeil, en déprogrammant de mauvaises habitudes,
* Trouver un moyen d'éradiquer la porno addiction,
* Apprendre à être plus détendu, à laisser respirer mon corps, à l'écouter en somme.


:arrow:S'il m'arrive quelque chose de grave, je ne sais pas comment je verrai les choses.



Travail :
J'ai un bac +5 dans l'informatique, je fais de la programmation. Je suis actuellement au chômage. Mon objectif est très flou à ce sujet, car j'ai un peu choisi la voie de l'informatique par défaut (même si elle a quelque chose qui me plaît). Pour l'instant j'ai un objectif :
1/ Trouver un travail ailleurs que dans une SSII (pour ceux qui connaissent le milieu informatique):
* chez un éditeur de logiciels,
* ou chez une entreprise classique,
* ou la fonction publique si possible.
Les SSII ne sont pas des sociétés qui ont la réputation de respecter leurs employés. SSII = sécurité de l'emploi car on y est généralement en CDI mais avec tous les inconvénients de l'interim (instabilité...) et l'obligation d'accepter l'inacceptable.

2/ M'orienter vers un poste qui me permet d'avoir un minimum de relationnel, de ne pas trop rester enfermé au bureau, mais pas trop de stress non plus, et qui permet d'avoir une vie...


Sur du plus long terme, je ne sais pas... Je suis passionné de musique. Plus jeune je voulais être dj techno, et plus tard c'était faire un groupe de rap pour finir en groupe de punk hardcore. J'avais acheté des platines, fait des compo sur mon ordinateur, joué dans un groupe hardcore un peu pourri où je faisais du saxo (oui je sais c'est bizarre...). Tout ça c'est fini, mais je ne lâche pas l'artistique, car je fais du théâtre d'impro et de la salsa. C'est lié aux femmes bien sûr, mais pas seulement.


:arrow:La question que je me pose depuis des lustres : peut-on vivre correctement de sa passion pour la musique ? En quoi me compétences en informatique m'aideraient ? Est-ce que ça me plairait ?





J'ai essayé d'écrire quelque chose, mais je me suis éloigné du sujet ? j'en ai fait trop ? je suis passé à côté de l'essentiel ? Et toi FrenchKiss, quelle est ta propre définition de la réussite ? Quels sont tes propres objectifs ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 36 15 My Life par Dark-P
  • [0] +1 le 22.02.10, 11h12 par Ozone

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mes objectifs dans la vie ? : faire de la bonne musique & me taper des bombes.

pour la ziq ça fait longtemps que j'en fait, en 10 ans j'ai pondu des tonnes de merde et 3 morceaux pas mal, maintenant il faut que je pondent que des balles, il faut que j'apprenne à être moins foufou qd je compose, + calme et concentré.. le même conseil que je pourrais me donner en séduction.

et pour me taper des bombes, bah je m'y emploie.. cette année j'en ai eu qu'une de vraiment terrible, il faut que j'augmente mon ratio en ne draguant que des bombes.. (mais c plus dure, une vrai bombe je dois en voir maxi une par semaine, et svt ds des conditions qui ne rendent pas l'accoste possible).

-- --
objectifs secondaires :

Gagner bcp plus par n'importe quel moyen, changer de taf pour qq de plus sexy que l'informatique.

Me faire une garde robe de compet.

Manger mieux, faire du sport, moins de drogue, être plus proche de ma famille.

-- --
peut-on vivre correctement de sa passion pour la musique ?
non, regarde les stars que tu aime, elles vivent de leurs musique ?, il faut être un dj très connu qui joue de la ziq à la mode (en ce mmt minimal) pour vivre de sa musique, les autres font ça à coté d'un taf.

et faire des morceaux, même si tu es super connu ça rapporte rien, y'a que les dj qui ramasse un peu de sous.
En quoi me compétences en informatique m'aideraient ?
en rien.
Est-ce que ça me plairait ?
oui.

Le contexte déjà: j'ai presque 19 ans, commencé le développement perso à 17 ans, ce que je considère comme une énorme chance et je suis en 1ère année d'école d'ingé.


La santé:

Elle est bonne et je ferai ce qu'il faut pour qu'elle le reste. Je continuerai de faire pas mal de sport et surtout des sports de glisse, que j'adore. Je ferai mon stage de parchutisme dès que j'aurai la possibilité de sauter régulièrement et si ca me plait vraiment, me mettre au basejump.
Pour le physique je suis passé du surpoids à la maigreur pendant l'adolescence donc mon but est de me stabiliser et développer mes muscles pour avoir un physique agréable (déjà en cours).


Les filles:

Mon but dans un premier temps est de me débarrasser de toute la frustration que j'ai amassé ces dernières années puis de m'amuser tant que je suis jeune avant de songer à me poser un peu plus sérieusement avec celle que je choisirai. Je sais que l'amour n'est pas une finalité dans la vie mais reste indispensable à une vie équilibrée.


Le travail:

Les études d'ingé sont déjà en cours et bien que je ne veuille pas être ingénieur au sens traditionnel du terme, ca m'apportera beaucoup de suivre cette formation.

Je pense à 2 projets à la fin de mes études: la création d'entreprise et le coaching personnel. Dans le cas du coaching je pense à faire une licence de psycho par correspondance qui me donnerai une bonne crédibilité avec mon diplome d'ingé.
Dans les 2 cas je pense que ca sera des activités qui me permettront de m'épanouir, m'enrichir et brasser un peu de thune à la longue. Faire quelques CDDs en tant qu'ingénieur dans un domaine intéressant me tente aussi et m'apporterai un peu de thune rapidement.

A court terme, je recherche un associé pour créer un blog affilié et faire du marketing par internet. Ca m'apprendra à créer un site internet ce qui est toujours une bonne chose et devrait rapporter de l'argent si on s'y investit un peu.


Je pense aussi à participer à un projet de sauvegarde ou de sensibilisation à l'environnement ou lancer le mien carrément mais malheureusement je peux pas en faire ma priorité, faut d'abord gagner son pain avant de faire du bénévolat.


Voila en gros, j'ai dû oublier quelques détails. Encore une fois, ouvrir les yeux à 17 ans est une énorme chance et je compte pas la gacher!

Ethane

Au taf: pérenniser mon indépendance si chèrement acquise. J'ai foiré le lycée et mes études, mais de fil en aiguille, avec force relationnel, j'ai fini par pouvoir bosser dans le domaine qui me plait, en autoentrepreneur. Pas de patron, pas d'horaires, bref: la vraie putain de liberté 8)
J'ai tout ce qu'il faut pour être dans le top five de ma branche, mon objectif est d'y arriver.
Pour ça, je viens de passer un concours (avec succès), je commence ma formation fin d'année (faut juste que je trouve 9000 euros d'ici là, haha!). Cela occasionnera des rencontres probablement décisives pour la suite. Et après, j'ai encore d'autres projets.

Amour: gloire et beauté :mrgreen:
Reprendre le dessus. Et sortir le grand jeu à une certaine SHB de ma connaissance. Si ça merde, j'ai toute la vie devant moi, et un tas de domaine du game à explorer :mrgreen:

Others: poursuivre ma psychanalyse. Continuer la photo de HB nues. S'il me reste du temps, me remettre à la musique.

Bref, le monde m'appartient :wink:
Breakin out from my own prison.

Je suis relativement satisfait de mon boulot, des filles, et du reste de ma vie et puisque tu demande UN objectif; j'ai un objectif en ce moment dont tu es FK entièrement
c'est devenir Mastere ES PNL et Hypnose ericksonienne, j'ai même organisé mes vacances d'Aout pour faire un stage complet d'un mois, jusqu'au niveau Maitre practicien ( même si je doute qu'en un mois je puisse avoir ce niveau) Promis je vous ferais un retour d'expérience.

Ce qui à achevé de me convaincre d'aller faire ce stage, c'est qu'après la lecture d'une dizaine de livres sur les deux sujets ( qui sont liés) je suis arrivé au bout de ce qu'un livre peut m'apporter, j'ai un certain niveau mais je pense que ce stage peut vraiment m'aider a passé le palier dans le quel je suis en ce moment.

Ce que j'ai réussi à faire et ce que ça m'a apporté:

-j'ai arrêté de fumer le plus simplement du monde et du jour au lendemain uniquement en me recadrant, et en analysant ma consommation de cigarette, je me suis auto dégouté de la cigarette en la comparant à des excréments, et ceci depuis 2 mois même si je ne compte plus le temps depuis mon arrêt car je sais que je ne recommencerais pas, alors que d'autres méthodes n'ont pas marché ( le livre d'allan carr entre autre)

- J'ai une frame beaucoup plus Alpha que ce soit au boulot, avec les filles et surtout avec mes amis. Je ne m'engueule plus du tout avec qui que ce soit, je suis beaucoup plus écouté, j'ai plus (++) confiance en moi et ça se remarque.

- je sais exactement ou je veux allé " dans la vie pas en voyage"

- je ne procrastine plus du tout, en réalité j'ai tourné la procrastination à mon avantage; rapidement le cerveau aime ses petites habitudes du quotidien, lui faire comprendre que c'est une nouvelle habitude.

Tel un Néo, j'ai vraiment la sensation d'avoir avalé la pilule rouge.

J'ai deux objectifs, non, trois, donner par terme :

- Passer le permis moto, asap... Leçons, leçons et leçons, priorité n°1 ou presque (oui, les fiches c'est chiant)...
- Changer de ville, moins d'un ans : demande de mutation, réponse à des offres, candidatures spontanées.
- Perdre du poids, pas d'objectif daté, juste éviter d'en reprendre et garder au maximum une alimentation de perte.

Le reste, c'est au feeling, de toute manière je suis une girouette.

Mais le but global est : Having fun!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 22.02.10, 10h58 par Champion
Hé!!! Y a plus d'petits enfants sages!!!

Ma vision sur le monde est le suivant: notre seul "ennemi" est le temps. C'est l'enjeu principale de la vie, à savoir l'allouer de façon optimale afin d'atteindre un niveau de bonheur maximal (qui est à mon avis l'objectif final de tous).

Donc ensuite comme dit précédemment, les chemins d'arriver au bonheur sont très variable à chacun mais également varient en cours de vie.

Pour ma part je n'ai que 19 ans donc j'ai sans doute une vision encore restreinte de ce que peut être le vrai bonheur quand on prend de l'âge.

Mais actuellement comme je vois la chose, voici les choses que je poursuis:

Physiquement: Rester en super bonne santé, faire énormément de sport, manger et dormir de manière équilibré. Prendre beaucoup soin de son corps et de ses apparences, car on n'a qu'un corps et on en sera bien reconnaissant quand on aura 50-60 ans!! Bien évidemment j'inclus la dedans ne pas fumer, ni se droguer. Au niveau alcool il faut juste savoir se fixer des limites!

Scolairement / Professionellement: Dans un premier temps finir mon Masters en finance à l'université puis je pense poursuivre avec un doctorat. Ceci bien-sûr afin d'assurer une bonne place de travail par la suite. Même si je ne sais pas encore exactement ce que je compte faire, je sais que plus les études sont poussés, plus les choix sont grands de trouver quelque chose qui me plaît! Il n'y a je pense, rien de plus deprimant de faire un travail qu'on n'apprécie pas.

Financièrement: Ceci découle en très grande partie du point précédent. Je suis conscient que c'est un sujet très ambigüe quant au bonheur. Mais moi je pense que sans pour autant être la clé du bonheur, l'argent il faut le dire y contribue beaucoup. On vit dans un monde dans lequel les choses sont beaucoup plus facile quand on touche un salaire de 20-30 mille voir plus par mois par rapport à quelqu'un qui galère avec 2-3 mille... C'est certe triste à dire mais il ne faut pas se le cacher!

Socialement: Rester en bon terme avec tous mes amis et sans cesse continuer à accroitre mon réseau social. Voici selon moi un point essentiel. Les amis c'est quelque chose dont personne ne peut se passer! Ils peuvent apporter tellement de bonnes choses!

La famille: Si il y a bien une chose qu'il ne faut jamais perdre, c'est bien sa famille. Beaucoup trop de gens de nos jours n'ont plus de bonnes relations avec leur parents, et c'est quelque que je trouve incompréhensible... RIEN ne devrait passer avant sa famille!

Psychologiquement: Toujours et toujours continuer à travailler sur soi même! Se battre contre les mauvaises habitudes, se débarrasser d'éventuels mauvaise pensées! Il n'y a qu'une relation qui est "éternel" dans ce monde, c'est la relation qu'on a avec soi-même! Et c'est un développement qui est sans fin, c'est en quelque sorte la continuité de notre éducation, seulement ici faut "s'éduquer" sois-même! On peut toujours s'améliorer, approfondir des sujets qui nous passionnent ! De la viendront de super qualité tel que la confiance en soi qui auront un effet boule de neige positif.

Seduction : Ne pas avoir de problèmes de ce côtés là. Dans le sens où sachant séduire, on risque beaucoup moins d'être confronter aux problèmes typiques du stéréotypé AFC tant décris sur ce site. Je pense personnellement pas que closer des centaines de filles par années soit nécessairement bon car tout ce qui est excessive est néfaste, il faut savoir trouver l'équilibre comme pour tout dans la vie! Mais clairement que l'abilité de pouvoir séduire à souhait est une très très belle béquille! Puis dans une finalité pouvoir vraiment trouver quelqu'un qu'on désire VRAIMENT faire sa vie! Car je pense que ce n'est pas rare que des homme tombent amoureux d'une fille et ne connaissant pas beaucoup ce sentiment avec d'autre filles (car pas assez d'expériences) se trompent eux-mêmes. Il suffit de regarder le taux de mariage-divorce pour s'en convaincre..!!

Je voudrais :

- Créer un site internet qui me rapporte de l'argent, de façon à ne pas être dépendant du travail salarié pour vivre. Pour réaliser cet objectif je définis sans cesse un peu plus mon projet, je fais tes tests, etc...
- M'améliorer en chant, et en musique (principalement guitare), de manière à pouvoir souvent me produire, mais dans un cadre bénévole (d'où le besoin d'un financement en dehors du travail salarié, afin de libérer du temps). Je pense que art et argent font mauvais ménage... Pour réaliser cet objectif, je m'entraine souvent, je m'enregistre et je vois ce que ça donne, etc...

Amour:
Trouver quelqu'un (a mon gout et pour qui j'ai des sentiments) avec qui je peux partager mes experiences de vie sans me demander combien de temps cela va durer. Quelqu'un qui serait mon alliée dans ma vie et pas une boulet.

Professionnellement:
Avoir une profession liée à l'Union européenne et aux relations internationales. pourquoi pas de la politique plus tard, en tant que representant de la société civile. ou du journalisme.


Epanouissement personnel:
Prendre du temps pour les petits a cotés que j'aime, souvent liés à la créativité: dessin, peinture, musique, ecriture, lecture. et developper tout ce qui se rapproche de l'Histoire, jusqu'a la recherche.

Social:
Me creer un solide réseau international et de confiance, avec lequel je pourrai monter des projets avec une synergie facile à trouver.

Financierement:
Etre independant financierement au point de pouvoir choisir mon emploi sans contraintes financieres, et sans restrictions de projet de vie pour mon epanouissement personnel. exemple concret: investir dans l'immobilier (mais peut etre pas maintenant vu la crise)

En fait je crois que j'ai qu'un seul vrai objectifs... Je sais pas si il y en qui ont vu buena vista social club... et bien dans ce film/documentaire, il y a un vieux musicien, sur son visage, on lit qu'il est heureux de la vie qu'il a mené... Ses rides vont dans se sens, son attitude et son sourire aussi...
Je veux avoir le même aire quand j'aurais son age et franchement, je n'ai aucune idée de comment y arriver... alors je profite de la vie et j'essaie de faire ce qui me plait, ce que j'aime, j'essaie d'avoir une vie qui me plait.

Deux objectifs pour le moment (mais rien à voir avec FTS) :

- réussir à atteindre ceux fixés par les médecins et finir mes traitements sans sombrer dans la déprime ou jeter l'éponge ;

- arriver à maîtriser cette foutue guitare (si seulement mes doigts arrivaient à faire le tour du manche déjà...).

Le reste on verra au fur et à mesure. Je n'aime pas me fixer trop d'objectifs d'un coup car je n'arriverais pas à tout faire en même temps.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre