Avis aux garcons qui se disent "Fleurs bleues"

Sujet précédent  Sujet suivant
Si seulement j'avais pu connaitre FTS bien avant mes 19 ans...fin bref..
Quelle terrible combat que celui contre le one itis...On s'y prend comme un bleu par manque d'expérience(pr ma part) la plus part du temps et nous voila plonger dans l'antre du one itis. La cruel loi de la séduction...Pire quand tu t'apercois que tout les gens autour de toi ont vie amoureuse épanouie, qu'ils te disent qu'ils s'éclatent au lit et toi t'es là tu te sent tellement mal que tu part te réfugier à encore plus te rendre malade en imaginant la fille dont tu es sans arrêt en train de penser à faire des cochoneries avec son mec (ce qui est vrai en plus.arg!!)...
Tu souffre en silence,elle s'en fout , t'essaye d'avancer dans la relation avec elle pendant des mois avec des soit disant IOIs et au final sans aucun progrès..t'es dépité.Elle te dit qu'entre elle et son mec ca s'est fait très rapidement sur un coup arrangé par les deux...t'es encore plus dépité... quand elle te dit qu'elle essaye de me caser à mon insu avec une copine (disgracieuse) à elle ,tu remarque que son intérêt est encore plus bas que tu ne l'avais supposé==>t'es encore plus dépité.
T'essaye (enfin!) d'appliquer toutes les précieuses méthodes analysées sur FTS, tu la drague(neg hit,H2G), tu fixe les règles , le rendez vous...t'es tout exité et tout et puis au moment du rendez vous elle te fous un lapin (3 même) et puis là à ce moment précis tu te rends compte que tu es dans sa FZ et tu sait plus où te mettre tu te dit "c'est pas possible", "elle a pas pu me faire ça".
Que faire? je coupe les ponts.Elle t'envoie un message du genre "dsl,..,je suis deg,...,bisou je t'appelle"==>je réponds rien.Tu la croise dans la fac==>je l'ignore.
Ceux pour quoi tu vivais où t'aurai pu faire n'importe quoi pour elle t'es obligé a contre coeur de l'ignorer, de plus la calculer fin bref de la nexer.Des que tu la vois il y a un grand malaise tt d'un coup qui apparait dans l'air,elle fait genre elle m'a pas vu avec un air renfrogné..fin bref ça te fait souffrir encore plus de la voir t'ignorer aussi...Tu ne peux pas implorer son pardon de l'avoir ignorer sans ça elle te méprisera encore plus..
T'espère quelle essayeras de te recontacter (même si les cours se finissent ds 1 mois ) et là tu vois que FTS que si elle le fait (supposition) et malgré qu'elle t'aimais bien c'est juste pour ne pas en avoir trop sur le moral... et par la même occasion de te re-faire espérer...
Et là, je dis vraiment là au moment où tu coupe les ponts avec elle, t'as vie n'a plus aucun sens...Et au même moment tu réécoute autour de toi des couples qui disent s'aimer et heureux de se réveiller ensemble le matin=>ce qui finit de t'achever.
Voilà en quelques mots ( plusieurs centaines) sur quoi je suis "victime" aujourd'hui et je donne à tout les mecs un conseil =>tomber amoureux d'une meuf si et je dis bien seulement si vous êtes sur qu'elle vous aime, auquel cas elle vous fera la misère...

Salut Mec,
j'étais dans ton cas.

Le seule que truc que je puisse te dire c'est "arrête de penser à cette fille".
Ne pense plus à cette fille, ne pense plus aux gens en général, NE PENSE QU'A TOI.

Les gens (en particulier les filles) ne regardent pas les gens qui les regardent, mais regardent les personnes qui se "regardent" eux-même.

Commence à te soucier de toi et rien que toi:
Fais du sport, soigne ton look, cartonne tes exams à la fac en pensant au Formidable mec (toi) qui est en train de se construire.
Si tu te mets dans cette dynamique, là tu deviendra LE PRIX, les gens vont commencer à être attiré par toi, car tu seras quelqu'un qui "INSPIRE"

Citation:
Tu la croise dans la fac==>je l'ignore.
Ceux pour quoi tu vivais où t'aurai pu faire n'importe quoi pour elle t'es obligé a contre coeur de l'ignorer, de plus la calculer fin bref de la nexer.Des que tu la vois il y a un grand malaise tt d'un coup qui apparait dans l'air,elle fait genre elle m'a pas vu avec un air renfrogné..fin bref ça te fait souffrir encore plus de la voir t'ignorer aussi...

Si ce jour là tu avais été le mec qui vient de cartonner son exam, bien propre sur lui, stylé beau gosse,souriant,... qui doit se dépecher car il doit réviser avec son pote avant une bête soirée avec une jolie nane (ou un pote marrant ou une simple freind,...): là tu l'aurai ignoré sans que cela ne t'ai fait souffrir.

Et je suis sur que si elle t'avais vu bien dans peau(et donc dans tête), souriant,... elle aurait eu elle même des regrets...

Bref devient celui que tu aurais voulu être, pense à toi,.. et tu seras l'aimant: les filles et les gens viendront d'eux même vers toi.

Citation:
Voilà en quelques mots ( plusieurs centaines) sur quoi je suis "victime" aujourd'hui et je donne à tout les mecs un conseil =>tomber amoureux d'une meuf si et je dis bien seulement si vous êtes sur qu'elle vous aime, auquel cas elle vous fera la misère...

Ne soit pas une victime soit acteur de ta vie (vas y pas à pas: sport, cartonner en cours, fringue fashion....).
Sur l'amour rien n'est jamais acquis. Mais une chose dont je suis sur: une fille ne peux pas aimer une personne qui ne s'aime pas elle même. Penses à toi, continue à vivre TA vie, soit libre et indépendant: c'est ce qu'une fille recherche chez un garçon.

Pas mieux, excellente réponse.

Je dirais meme plus deviens celui que tu voulais etre pour elle mais cette fois pour toi meme et n oublies pas que les gens te percevront comme tu veux bien etre percu donc que la premiere etape est de te mettre en VALEUR PAR RAPPORT A TOI MEME. En effet, si ta vie est vide sans ta one itis, quel interet pour elle d'en faire partie, qu'est ce qu elle y gagne???
Si tu es le mec plein de passions, de loisirs, d'amis les suivantes seront honorees de faire partie de cette vie. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire de social proof soi meme mais que les autres les fasse pour toi (marche pareil pour la DHV). La solution est d AVOIR un vrai cercle amical, des passions et de la culture pour que les social proof et les DHV ne soient pas fake.

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice car ce sujet m'a fait réalisé une chose :

pour vraiment se centrer sur soi même, il faut aussi trouver les loisirs qui nous plaisent par soi même, sans chercher à aller piquer ceux des potes, familles, voire copines même...

Le but est de se créer son propre univers et montrer que l'on s'y implique entièrement.
L'identité est une chose primordiale dans la vie, et ca permet de faire que plein de monde s'accroche à toi, en espérant te ressembler.

Et comme le dit mel_ka59 il faut se regarder en priorité, comme quoi l'égocentrisme n'est pas une si mauvaise chose que ça.

Salut,

Je pense qu'on à tous plus ou moins été dans ton cas... Et je compatis :frown:

Je te conseillerai d'aller faire un tour dans le forum Inner Game ... Il y a beaucoup de sujets qui pourraient t'être utile...

Avant d'aimer il faut apprendre à se connaitre soi, a savoir ce qui nous plait et ce qui ne nous plait pas et biensur... s'aimer soi même...

J'en ai pris conscience il y a peu ... et je travaille en ce sens...

Courage... Tu verras un jour toi aussi tu seras heureux :wink:

L'OI c'est un poison qui t'écrase , te rend fou et te fais perdre le controle de ta vie , et plus elle te met des vents , plus elle te montre son désinteret et plus tu t'enfonces et plus du deviens nul à ses yeux et donc plus tes chances d'y arriver disparaissent et plus t'es "amoureux" d'un amour fou qui te fais penser à elle 24h/24
Meme si t'arrives à dormir et que tu leves pisser , tu penses à elle , tu regarde ta montre et tu te dis qu'en ce moment meme elle est blotie contre "l'autre salopard" qui t'as volé ton plus grand désir au monde ect ect

C'est une catastrophe dans certain cas , tout un tat de suicide y sont lié , tout t'on univers c'est elle , plus personne n'y rien n'a d'importance ! Personnellement moi j'en étais devenue alcoolique, c'est triste , c'étais ma meilleurs amie (je vous vois rire,j'en ris aussi aujourd'hui) et j'avais percisté dans cette voie diabolique car couper les ponts total j'aurais eu l'impression que toute ma vie s'écroulait,vue que c'était elle ma vie , ca a duré 3 ans de souffrance à voir défiler des mecs ds sa vie et à l'écouter en parler . L'impossible c'est produit , j'ai coupé les ponts 3 mois et je me sentais terriblement mieux , mais grace à des amis et à de la famille qui ont été tres présents à partir du moment ou je m'étais enfin décider à en parler , quant à l'alcool ca a pris 6 mois .

Tous les gens qui ont fais des gros OI ont pour points commun d'avoir une vie chiante , monotone , peu de connaissances , d'activité ect ... Un univers vierge qui deviens remplis par une fille !

Un proverbe arabe dis : La femme est le seul etre capable de mettre le diable en bouteille !

Tt d'abord merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre dans cette epreuve =>je leurs en suis très reconnaissant.Heuresement que vous êtes la les gars.
Juste une tte petite précision (2 même lol) :on ne peut pas en OI arréter de penser a un fille, c'est comme si on te demandait d'arreter de respirer==>c'est pas possible lol.
Mais comme on dit le temps guéri les blessures et grâce à vous aussi je me sens bc mieux (petit peu).
Mais je suis pas tt à fait d'accord avec l'avis de daglewood:
"Tous les gens qui ont fais des gros OI ont pour points commun d'avoir une vie chiante , monotone , peu de connaissances , d'activité ect ... Un univers vierge qui deviens remplis par une fille ! "

Moi je pense malgré mon célibat (persistant=>jamais de LTR snif), malgré mes études qui me consacrent un temps fou avoir une vie remplie avec des vrai amis, des soirés, des anniversaires,bref une vie "normale" d'étudiant.
Moi je dirais plutot que plus on a été en contact avec la source, plus cela devient difficile d'en sortir. C'est comme une drogue, on en consomme de plus en plus jusqu'a ce qu'on ne vous en donne plus==>on devient en manque.
Et ce manque la peut passer en priorité devant les autres loisirs...d'où la penser obscésionelle. Et la guérison n'est pas immédiate et peu prendre beaucoup de temps.
J'aimerais savoir par ailleur vous qui êtes passer par mon êtape à laquelle je m'y suis trouvé si il y a eu beaucoup de progrès, des choses concrètes (LTR,ONS).
Sur ce, amis player, bon vent.

Bon allez je me lance, pour répondre à ta question

Citation:
J'aimerais savoir par ailleurs vous qui êtes passer par mon étape à laquelle je m'y suis trouvé si il y a eu beaucoup de progrès, des choses concrètes (LTR,ONS).

Retour en arrière :

Ma OI s’appelait Elodie, elle était très jolie tout mon lycée était accro à elle^^.
Bon j’avais un avantage sur les autres, je pouvais lui parler pendant des heures vu qu’elle me considérait comme son meilleur ami (FZ powa ><) et oui elle me considérait vraiment comme un ami.
Mais moi je l’aimais (Needy powa), encouragé par des amis je lui ai avoué ma dépendance, ma drogue, mon amour pour elle (afc powa) …
Bon elle a essayait de me tenir à distance en me rappelant que j’étais son meilleur ami, que j’étais tout pour elle, faux j’étais juste un ami à qui on se raccroche quand il y a plus personne, oui oui tu sais le dernière roue de la charrette. En bref je ne lui parle plus on à coupé les ponts mutuellement.

Bon la seul différence entre toi et moi, tu ne savais pas que tu étais dans sa FZ alors que moi, j’en était surinformé (afc powa)

Concrètement :

Tirer des leçons de ses erreurs, tu étais en crise de OI, d’ailleurs tu es toujours dans ce cercle vicieux !
Mais ce n’est pas une fatalité, tu es un homme, tu es indépendant ; vie ta vie avant tout !
Tu l’aimes ? Mais ça ne t’engage en rien auprès d’elle, en gros tu es libre de faire ce qu’il te plait.
Arrête de te prendre la tête avec elle, tu penses à elle ? Stop ne le fait plus, pense à quelque chose d’agréable, soit positif, idéalise. Les choses ne vont pas si mal que ça n’oublie pas que des gens sont handicapés à vie/déficient mental et j’en passe ><
Il faut être concret avec sois même, on va l’appelait (x) ta OI :
X ne veut pas de toi, bon qui est x.
X est une FILLE, quoi x est juste une fille sur 3 milliards.
En gros x est une minorité dans ce monde ?
Non x est une poussière sur notre planète, en gros elle ne veut pas de toi, elle t’a volontairement mis dans sa FZ et alors ?
Ca t’empêche d’avoir une LTR une ONS avec les 2.9999 milliards de fille qui existent sur cette planète ?
Non !
Savoir aimer est un art…Qui peut arriver au bout de nombreuse année après la rencontre d’une femme, le coup de foudre n’est pas obligatoire.

Soit indulgent envers toi-même, et n’oublie que sa pourrait être pire…

Alors arrêtons les fatalités, mais agissons en conséquences…

Pour répondre à ta question :

Une OI n’empêche ni une LTR, ni une ONS. Mais il faut y mettre du siens ^^

Amicalement Cýd

La Nalyse de ma derniere OI en date ...

I) Nalyse Historique

Acte 1: PUA Style

Ma derniere OI est une vLSE (very low self esteem). La demoiselle que nous eviterons de nommer autrement que par C car cela me fait mal au cul rien que d'ecrire les lettres suivantes.

J'ai rencontre C a une soiree ou j'etais invite par la copine d'un de mes meilleurs potes. En gros je lui ai plu rapidement mais je trouvais qu'elle se la racontait un peu beaucoup enormement. Je l'ai a peu pres ignoree de la soiree. De la, elle s'est arrangee pour passer des soirees avec la LTR de mon pote d'ou indirectement avec moi. Je ne la calcule toujours pas car elle m'exaspere. Elle me parle, je la fuis. Elle se qualifie quand meme beaucoup en aimant le meme cinema que moi, en pratiquant du sport de haut niveau, en etant super ***** et en etant cultivee. On commence a parler de cinema, a regarder des films ensemble. Je reste bien distant jusqu'a ce que je craque litteralement un soir de LOVE ACTUALLY (je me souviens meme de la scene ou j'ai craque).
Arrive ce que je crois etre un grand projet 2F (Fucking Friend pour les amateurs)

Acte 2: En case Bob

Je reste un peu de temps avec la denommee C. On a une relation plus ou moins a distance mais bon on se voit le week end et quand elle a pas cours (souvent), tout se passe bien. Je rencontre de nouvelle personnes mais m'accroche gentillement.
La j'ai commence un regime de Shit Tests enormes mais bon, elle etait reste dans notre ville, j'avais bouge, ca me paraissait normal et puis les week ends se passaient tellement bien ....
C est aux premieres crises de jalousies intempestives que j'aurais du nexter mais non.... bref.
On passe un an et demi comme cela alors que j avais trouve un stage et un appart avec elle sur Paris, je decide en peu de temps de migrer en Californie "pour nous offrir un avenir meilleur" (nb: le premier qui dit AFC, ...., dit AFC)
Bref on decide de se separer tout en restant en contact.

Acte 3 ou la tombee en OI.

Je pars, et la le temps d adaptation est difficile. Je me rends compte que je suis vraiment amoureux. Je lui envoie des fleurs, passe mes journees sur MSN avec elle, skype quand je suis a la maison. Je lui ecris des lettres enflammees, des comptes rendus de toutes mes journees et cette conne se tape un autre type. Moi je pardonne me disant que ca peut arriver tout en lui disant que j ai fait pareil. Pan crise de jalousie, je me fais bloquer sur MSN et le tralala. Je telephone donc, cela m'a coute pres de 600 dollars. Je lui envoie des cadeaux d anniversaires dont un Ours ou il y a marque "Someone from California Loves Me". des lettres encore plus enflammees. Bref je rentre et me rends compte que je ne la fait plus rever CAR ELLE EST DEVENUE LE CENTRE DE MON MONDE, SANS ELLE JE N EXISTE PLUS, je ne sers donc plus a rien et me fais nexter lamentablement juste avant les fetes (trois jours apres nos 2 ans). Je lui envoie quand meme son cadeau de Noel et on reprend un peu contact jusqu au jour ou elle me dit me rendre visite a LA pour etre mon amie. De la je pique une colere et decide de me remettre a draguer. Je la supprime de mes contacts MSN et je commence doucement a draguer en ayant de UG au debut mais la j ai quelques touches sympa dont un debut de relation tres sympa. JE NE PENSE PAS FAIRE DE CETTE FILLE UNE MTR MAIS ELLE ME FAIT OUBLIER MA OI et pour moi c'est le seul moyen.

Epilogue

C est venue a LA ou j ai refuse d'aller la chercher a l'aeroport, ou j'ai refuse de la voir. Elle me contacte a peu pres tous les jours par mail, telephone (enfin elle est pote avec ma messagerie) pour me dire a quel point elle s'en veut et tout. Mais elle veut juste recuperer son admirateur. Pour rien au monde je ne la rappelerai. Je sais que je suis tombe dans la case "groupie" d'ou je ne pourrai pas sortir. Elle a la rage d'avoir perdu et mes amis et ma bienveillance mais pas une seconde elle ne pourrait revenir par amour juste par orgeuil.

II) Conclusion de la Nalyse historique et generalisations.

- La OI te fait du mal a toi
- Jamais de MSN ou de Skype
- Tu tombes en OI parce-que ta vie te semble mieux avec ELLE mais elle attends que SA vie soit mieux grace a TOI, a toi de le lui prouver
- les lse sont dures a maintenir en LTR
- Pour avoir des ONS avec son OI c est possible mais te fera plus de mal qu'autre chose
- Pour une LTR avec ta OI, tu te mets le bras dans l oeil jusqu'au coude, tu es son bon chevalier, elle preferera te garder comme cela.
- La seule solution pour oublier son OI est de couper TOUT contact avec elle. Ca fait mal au debut mais sur le long terme c'est la seule solution.
- La suite de la seule solution est de gamer ensuite comme un porc pour se remplir l'esprit
- Si tu es encore en train de lire c'est que tu n'as pas bien compris le message, VAS SARGER DE SUITE POUR OUBLIER CETTE OI (la vieille dans le metro ne compte pas)
- Apres cela, il est fort possible voire tout a fait probable que ta OI revienne vers toi en te disant que t'es mechant et tt ca (chantage affectif en somme), n'ecoutes pas, suis ton chemin, c'est elle qui a perdu au change car elle aurait pu faire partie de TA SUPER NOUVELLE VIE AVEC PLEIN DE POTES ET DE PASSIONS soit nouvelles soit retrouvees (et elle c est pas une passion valable) = AUTO DHV ca fait du bien parfois....

My $ 0.0001 (tradition locale oblige)
SoCal

stockenstock78, tu te qualifie de victime. Tout est la. Qualifie-toi de gagnant et tient parole, et ca changera.

Il y a pas mal d'articles sur FTS qui peuvent te montrer un peu la voie... ex:(même si tu n'as pas eu de relation avec, ça s'applique aussi)
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... our_9.html
Il y a plusieurs étapes par lesquelles il faut passer afin de remonter la pente. Commence déjà par faire la balance entre ce qu'elle t'apporte en bien et en mal...

Par rapport à la suite de ces OI, c'est évident qu'en te prenant en main, tu rencontreras des succès. Ca m'est arrivé parfois de faire des OI sur des filles et de les trouver moches ou inintéressantes quelques mois ou années après quand j'étais avec ma LTR ou même sans...
Je ne pourrais que te conseiller de passer par le forum "personnalité/inner game"!! Tu y puiseras pas mal de réponses

ironik a écrit:
Courage... Tu verras un jour toi aussi tu seras heureux :wink:

Là par contre, c'est le genre de phrases à 2 balles que ma mère me disait quand j'étais pur AFC. Le bonheur ne vient pas parcequ'on a connu le malheur avant. Non, tu ne seras heureux que si toi tu le veux! 8)

daglewood a écrit:
Tous les gens qui ont fais des gros OI ont pour points commun d'avoir une vie chiante , monotone , peu de connaissances , d'activité ect ... Un univers vierge qui deviens remplis par une fille !

Rien à voir, bon nombre de gars ici ont une vie intéressante, hobbies, vie sociale, sport, amis, situation,... ce qui fait encore moins comprendre au départ pourquoi la fille ne tombe pas sous le charme de ce nice guy!

Citation:
Là par contre, c'est le genre de phrases à 2 balles que ma mère me disait quand j'étais pur AFC. Le bonheur ne vient pas parcequ'on a connu le malheur avant. Non, tu ne seras heureux que si toi tu le veux!

Lol mon post à été mal interprété ^^
Je ne dis pas qu'il sera heureux en ne foutant rien et en attendant que ca tombe du ciel...
C'est pour ca que j'ai dit "Courage" ... Parceque c'est pas facile de se prendre en main, de faire des choix, de prendre des risques, de s'assumer... Parceque OUI le bonheur passe par là et pas par une relation avec une fille ...
Je viens de me séparer de mon ex one Itis ... Ce fut tres difficile...Extremement même...
Mais même pas 2 semaines apres et en prenant ma vie en main je me sens déjà plus heureux que lorsque j'etais encore avec elle ... 8)

stockenstock78 a écrit:
je donne à tout les mecs un conseil =>tomber amoureux d'une meuf si et je dis bien seulement si vous êtes sur qu'elle vous aime, auquel cas elle vous fera la misère...

En d'autres termes:

Anti-Dump a écrit:
Protege ton coeur.

http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... t2113.html

Bon et sur ce, on s'éternise pas sur ce topic parce que ça reste du soutien perso plus que de la question de fond.

Les réponses ont été données, je crois pas qu'il y'ait quoique ce soit à ajouter.

Page 1 sur 1 (15 messages)