Avis et conseils svp

Note : 2

le 22.09.2015 par Lilas6921

2 réponses / Dernière par The_PoP le 23.09.2015, 18h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir,
voilà, j aurai besoin de votre aide, je suis un peu perdue.....
Je suis avec mon copain depuis presque un an, cette année je fais mes études dans une autre ville donc c est un peu compliqué pour se voir. Nous avons 12ans d écart.
Avant de partir commencer mes études, nous nous sommes disputés pour une histoire plutôt de sexe et m a dit des choses blessantes comme quoi il ne tenait pas d être avec moi, ne voulant pas agraver la situation et parceque je l aime j essayais de rattraper cette dispute et en positivant. Une fois s être calmé il s est plus ou moins pardonner. Bref, je suis partie et au bout d une semaine je suis revenue pour le voir. C était la première fois que je passais un weekend end avec lui et que je dormais chez lui. (Car avant je passais mon bac et mes parents n étaient pas au courant car ça allait être les études d abord, maintenant ils le savent) J étais contente et très excitée à l idée d être avec lui juste tout les deux sauf que ca n'a pas été le cas! En effet, j ai pu voir sa vie quotidienne mais des choses m ont surprises. Je m attendais a passer une soirée et nuit agréable, sauf qu il s est mis à jouer à des jeux vidéos; choses qui m a déstabilisé, car je ne pensais pas ca de lui. Il s est couché tard, (j étais déjà au lit) il fume et boit (ca je savais) Tout ca m a fait "peur" car je craignais qu il se passe quelque chose. Au final J ai passé une mauvaise nuit: crise de panique etc. Le lendemain j étais très mal, je me suis mise à pleurer plusieurs fois car je stressais, j étais mal. J en ai vomi. Et le fait qu il fume, joue a des jeux vidéos, et boit me rappelle mon ex avec qui j ai eu une mauvaise expérience. Je suis donc repartie dans ma ville d étudiante car j étais vraiment mal. J ai oublié de préciser que je ne lui ai pas vraiment dit que c'était à cause lui que j étais mal. Juste fais des remarques comme quoi je n appréciais pas trop ce genre de choses: alcool, tabac.
Bref, Il me manque, on a parlé évidemment depuis ce week end là, mais me dit des choses genantes par exemple je lui ai dit que j avais l impression parfois d être la que pour le sexe et lui me dit "ca t exciterais pas de jouer à ca justement?!" Personnellement ca m a vraiment mis mal encore une fois. Je me proposais de le voir ce week end pour lui donner une chance et par ce que je suis excrément amoureuse au point d oublier ses défauts. Donc hier je lui fais part de mon idée, il me dit qu il n y a pas de problème sauf dimanche qu il préférait pas que je sois la car il donne un cours a une meuf.....et ca encore ca me fait presque douter alors que je lui fais confiance mais en repensant à tout le reste je me dis que c est peut être pas un cours qu il va donner.....
Voilà qu en pensez vous ? Dois je venir ce week end? Est ce que je prends sur moi ? Je l aime tellement que je pourrai pas le quitter mais d un côté je me dis que ça serait peut être une solution... Si vous voulez plus de détails n hésitez pas
Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pavé => Aère / fais plus court stp le 23.09.15, 15h23 par Snow

Salut Lila6921,

Vous n'avez pas du tout l'air sur la même longueur d'ondes en effet. Vous ne semblez pas attendre la même chose d'une relation, et vous ne vous y investissez donc pas de la même façon.

Je crois qu'il prend les choses beaucoup plus à la légère que toi, et que plus vite tu arriveras à prendre du recul pour regarder ça, moins tu perdras de plumes.

Après, les jeux vidéos, les clopes, l'alcool...ça peut te rappeler des mauvais souvenirs, mais ce n'est pas le plus significatif, et ça n'est pas forcément synonyme de relation pourrie.
C'est peut être rédhibitoire pour toi, ça c'est une autre histoire, mais inutile de te dire qu'il y a peu de chance qu'il remette son mode de vie en question (il ne l'a pas modifié même ponctuellement en venant se coucher avec toi lors de votre 1er we ensemble, c'est assez parlant)

Ce qui est d'avantage synonyme de relation pourrie, c'est que ça semble aller à sens unique, et qu'à ta lecture, on se doute que vos sentiments ne sont pas les mêmes.

A toi de voir ensuite ce que tu es prête à faire/occulter/essayer. Mais saches qu'il existe des relations sûrement plus épanouissantes et moins "casse-gueule" que celle-là.

Bon courage à toi ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.09.15, 11h34 par voucny
  • [+1] 100% d'accord le 23.09.15, 21h03 par Atalante01

Je rejoins l'avis de Lulla.

- Gros écart d'âge (je le dis parce que c'est un fait, pas parce que c'est problématique en soi)
- distance (même remarque que ci-dessus)
- communication entre vous visiblement compliquée
- rythme et philosophie de vie différentes
- sexuellement pas tout à fait les mêmes envies
- doute sur sa fidélité
- impression d'efforts à sens unique
- tu le connaissais visiblement peu

Voilà. ça c'est ce qu'on lit dans ton post.

Penses-tu que tu pourrais désirer une relation plus épanouissante ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre