Avis personnel

A mon avis, l'univers de la sarge, le game, prend un tournant de plus en plus marketing. Quand tu arrives la première fois sur le site, tu lis l'article de Bob, puis les autres. Et une fois que t'as lu, tu penses avoir compris, tu penses que maintenant ça sera facile, tu pourras enfin choper autant que tu voulais. Comme dans tes rêves tu te vois deja entouré de HB 10 pretent à faire n'importe quoi pour toi!

Puis viens le terrain, le désenchantement! Une fois sur le field, tu te rends comptes de la complexité de la chose. Il suffit pas de lire des articles, il faut pratiquer. Il suffit pas de payer un coach 2000 euros, il faut de la volonté. Oui on t'as fait rêvé, super site, tu te dis "je sais comment faire maintenant mais je n'y arrive pas... Toujours pas. Alors ça doit être moi qui suit vraiment naze, je vais prendre un coach." Ou encore "c'est impossible, j'abandonne". D'où les reflexions de Nihil.

Le problème des sites comme FTS, c'est que quand moi j'ai lu les articles pour la première fois, je me suis dit "mais tout le monde devrait connaitre ça, c'est vraiment génial". Il y a cette idée qui est transmise, que le game devrait être connu, appliqué, et pratiqué par tous. Les autres sont des AFC, des cons qui n'ont rien compris, en somme. Or tous ça ce ne sont que des arguments marketing, des sotises. Le game n'est pas du tout pour tout le monde, tout le monde n'a pas besoin du game pour être heureux et épanoui. La plupart des AFC finissent toujours par trouver copine et amour. Les gens qui gament vraiment intensivement et longtemps sont hors normes. Il faut une volonté d'acier, puisée dans des ressentis profondément intimes, des frustrations inhérentes à un parcours souvent peu commun, à une sensibilité particulière.
Apprendre toutes ces théories, pour un mec "normal" (ce que l'on appelle ici "AFC"), c'est inutile. Un coaching inutile aussi si on a pas la volonté derrière.

Dès lors c'est logique que les gens disent que le SPU ne marche pas, que draguer ça ne sert à rien. C'est juste que le game n'est pas fait pour eux, et c'est tout à fait respectable. Ce qui est moins respectable c'est de faire croire à tous ces gens que si ils n'y arrivent pas c'est de leur faute, qu'ils sont "AFC" et donc inférieurs, alors qu'ils sont tous simplement normaux. Ceux qui font croire que le game est pour tout le monde sont des rêveurs qui aimeraient partager leur savoir à tous de manière charitable, mais qui sont peu réalistes; ou bien ce sont tous simplement des escrocs qui cherchent à se remplir les poches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Du grand n'importe quoi) le 21.07.12, 03h57 par Iskandar
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 21.07.12, 18h58 par Crow

Le « Game » est pour tout le monde. Si tu n’arrive pas aux même résultats que ce qui est décrit sur le forum, c’est qu’il y a un problème, soit une incompatibilité avec toi, soit avec ce qui est dit sur le forum (en clair, qu’il y a peut-être pas mal de conneries et/ou de non dits sur ce que tu as essayé d’appliquer).

Angebleu a écrit:
Le problème des sites comme FTS, c'est que quand moi j'ai lu les articles pour la première fois, je me suis dit "mais tout le monde devrait connaitre ça, c'est vraiment génial". Il y a cette idée qui est transmise, que le game devrait être connu, appliqué, et pratiqué par tous. Les autres sont des AFC, des cons qui n'ont rien compris, en somme. Or tous ça ce ne sont que des arguments marketing, des sotises. Le game n'est pas du tout pour tout le monde, tout le monde n'a pas besoin du game pour être heureux et épanoui. La plupart des AFC finissent toujours par trouver copine et amour. Les gens qui gament vraiment intensivement et longtemps sont hors normes. Il faut une volonté d'acier, puisée dans des ressentis profondément intimes, des frustrations inhérentes à un parcours souvent peu commun, à une sensibilité particulière.
Apprendre toutes ces théories, pour un mec "normal" (ce que l'on appelle ici "AFC"), c'est inutile. Un coaching inutile aussi si on a pas la volonté derrière.

(…)

Ceux qui font croire que le game est pour tout le monde sont des rêveurs qui aimeraient partager leur savoir à tous de manière charitable, mais qui sont peu réalistes; ou bien ce sont tous simplement des escrocs qui cherchent à se remplir les poches.

:shock: Bon, déjà, le « Game » genre développé à la Mystery, je suis méfiant. Mais pour la drague, ce que tu écris ne ressemble absolument pas, mais alors absolument pas à ce que je peux observer autour de moi. Donc où est le problème…

Citation:
Ce qui est moins respectable c'est de faire croire à tous ces gens que si ils n'y arrivent pas c'est de leur faute, qu'ils sont "AFC" et donc inférieurs, alors qu'ils sont tous simplement normaux. Ceux qui font croire que le game est pour tout le monde sont des rêveurs qui aimeraient partager leur savoir à tous de manière charitable, mais qui sont peu réalistes; ou bien ce sont tous simplement des escrocs qui cherchent à se remplir les poches.

La supériorité et l’infériorité, la normalité. Classer les gens en fonction de leur activité sociale : une des plus grosses conneries qu’on peut faire. Perso, bien bien avant de rencontrer FTS et la « communauté » de la séduction, j’ai eu le malheur, inconsciemment, de voir les rapports sociaux comme une compétition, comme une sorte de simple jeu vidéo où le but est de scorer le plus possible. Cause ou conséquence de mes peurs internes, je ne sais pas. En tout cas, grâce à ça, j’ai transféré toutes mes angoisses de performance sur mes rapports sociaux aussi. Depuis que j’ai remarqué ce petit détail, les choses s'améliorent beaucoup.

Nihil a écrit:
PS: franchement je m'attendais pas à cet accueil avec des commentaires du type super boulet ou indigne. Ça donne pas envie de participer. Si je suis venu sur ce forum, ce n'était pas pour obtenir une réponse, mais pour partager des points de vue avec des connaisseurs que je pensais sympathiques.

Je continuerais à surveiller ce fil mais je ne pense pas participer, pour se taper des -2 ou des -3 genre je suis un troll.
Et je suis un peu déçu que les gens du forum aient réagi comme ça.

@Nihil : Ce serait stupide. Il y a Reborn qui m’avait fait remarqué que j’y étais allé beaucoup trop fort avec ma note. Je te copie la réponse que je lui avais faite :

Citation:
Non non, je ne negnote pas spécialement fort. Sauf deux cas : le gars qui semble donner tout ce qu’il a pour faire partir la discussion en couilles et batailles d’ego et… les boulets, oui.

Qu’est-ce qu’un bon boulet ? Le mec qui se ramène en expliquant sur FTS que « ouais, en gros, vous êtes des gourous de secte qui pourrissez l’esprit de notre belle jeunesse, la séduction, c’est naturel » ( caricature inside ). En plus avec le pseudo Nihil(isme…). Bref, en clair, le boulet, c’est le mec qui te donne l’impression de venir provoquer un bon troll. Si au moins c’était des questions subtiles, des idées intéressantes, pourquoi pas ? Un retour d’expérience, des questionnements, etc… ok, c’est d’ailleurs ce qu’on attend.

Mais là, on a quoi, et surtout quoi de nouveau ? Que oui, beaucoup de wannabe coachs (en séduction comme en relooking) sont des escrocs, ce sur quoi on convient sur FTS depuis je ne sais plus quand.

Ensuite, en caricaturant :

Citation:
Aborder des inconnues comme ça en faisant mine de demander son chemin pour tenter de récupérer son numéro, on est pas loin du pathétique.

Et tous ses doutes et fatwa balancées en certitudes. Amen.

Soral est un escroc repenti, et il te dit que la drague de rue c’est une escroquerie. Donc qu’est-ce que tu vas chercher ?

Donc voilà quoi. A la rigueur, les même idées, le côté provoque en moins, j’aurais pas lâché la negnote. Et bon, j’avoue l’avoir mise à la fin de la lecture du post, pas du topic, d’où que j’ai pas vu que progressivement, le débat revenait sur des bases plus sereines.

Donc, mais à ma grande surprise, tu sembles effectivement là pour discuter, et pas pour troller. D’où le « +2 Moins agressif» que je t’ai mis, histoire de corriger ma note.

Citation:
La supériorité et l’infériorité, la normalité. Classer les gens en fonction de leur activité sociale : une des plus grosses conneries qu’on peut faire. Perso, bien bien avant de rencontrer FTS et la « communauté » de la séduction, j’ai eu le malheur, inconsciemment, de voir les rapports sociaux comme une compétition, comme une sorte de simple jeu vidéo où le but est de scorer le plus possible. Cause ou conséquence de mes peurs internes, je ne sais pas. En tout cas, grâce à ça, j’ai transféré toutes mes angoisses de performance sur mes rapports sociaux aussi. Depuis que j’ai remarqué ce petit détail, les choses s'améliorent beaucoup.

100% d'accord avec toi, justement ce que je n'aime pas c'est que quand on lit certains articles les AFC sont décris comme des cons, ou sinon c'est ce qui est sous-entendu.

Quant à la "normalité", sur tous les players que j'ai pu croisé, et depuis que j'ai commencé il y a un an; premièrement il y en a très peu qui sont assez motivés pour continuer sur la durée (beaucoup commencent, font quelques sessions, puis laissent tombés), et deuxièmement il y en a aussi très peu qui ont des résultats. Et ceux que je connais et qui s'en sortent vraiment bien, ont tous un parcours de vie atypique, duquel découle leur motivation. En ce sens ils sont hors normes.

Il faut donc se rendre à l'évidence que la sarge n'est pas faite pour tout le monde. Et quand un mec comme Nihil tient ce genre de propos, c'est juste parce que la sarge n'est pas faite pour lui.

Citation:
Le « Game » est pour tout le monde. Si tu n’arrive pas aux même résultats que ce qui est décrit sur le forum, c’est qu’il y a un problème, soit une incompatibilité avec toi, soit avec ce qui est dit sur le forum (en clair, qu’il y a peut-être pas mal de conneries et/ou de non dits sur ce que tu as essayé d’appliquer).

Déjà, penser qu'il y a un "game" praticable par tous de la même façon, c'est une erreur. Il y a plein de méthodes et techniques lues sur ce forum, des articles, ou d'autres sites du genre que j'ai essayé d'appliquer, mais avec des résultats assez maigres. Tout simplement je ne pense pas que les techniques ici soient mauvaises, mais elles ne sont pas adaptées à moi (et je ne suis pas le seul). Les fois où ça marche le mieux c'est quand j'étais vraiment naturel, quand je suis moi même et que j'ai une vraie connexion avec la HB. Pas quand j'essaye d'être c&f, de me DHV, de jouer un rôle, de paraitre méga-confiant, d'être super Alpha. C'est domage qu'on ne parle presque pas ici des méthodes comme celle de Juggler, beaucoup plus orientées naturel game. (mais c'est sur que c'est plus attractif de vendre des super techniques aux noms complexe, que de dire "soyez détendu, assumez vous tel que vous êtes, assumez vos désirs, et vous serez attirant.")

Ce que je trouve malhonnête, c'est que après il y a des gens qui vont essayer encore et encore d'appliquer ces techniques, avec peu de résultats, et qu'ils vont se sentir comme des merdes parce qu'il n'y arrivent pas. Et qu'en plus ensuite on va leur dire que les techniques sont supers mais que eux sont nuls. Alors que les techniques ne sont tout simplement pas adaptées à leur personnalité. D'ailleurs je suis sur que certains AFC lancés dans la sarge auraient plus de résultats s'ils pratiquaient sans avoir lu les sites de séduction.
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 21.07.12, 14h23 par Serial

:shock: C'est impressionnant, mais ce que tu expliques, ta vision des choses, ben c'est trait pour trait le parcours du membre de fora de séduction moyen que décrivait et dénonçait Roshi... La vraie différence avec toi, c'est que tu dénonces et ne sombres pas dans l'aspect "c'est moi qui suis nul parce que j'arrive pas à appliquer ce qui est dit".

J'aimerais comprendre un truc par contre, parce que j'ai jamais utilisé le forum comme ça (mais je crois que j'exagère peut-être en disant ça):

AngeBleu a écrit:
Les fois où ça marche le mieux c'est quand j'étais vraiment naturel, quand je suis moi même et que j'ai une vraie connexion avec la HB. Pas quand j'essaye d'être c&f, de me DHV, de jouer un rôle, de paraitre méga-confiant, d'être super Alpha.
:

J'aimerais comprendre la différence quand tu es "naturel" et quand tu "appliques les techniques de séduction". Donc je voulais te demander si tu accepterais de raconter, faire un field-report, sur une fois où tu étais "naturel", et une autre fois où tu "appliquais les techniques de séduction", en insistant bien sur tes différences d'état d'esprit, sur tes objectifs et les raisons pour lesquels tu le faisais quand tu appliquais une technique.

Perso, mon usage de ce que je lis sur le forum.

Déjà, un de mes aprioris sur la drague est qu'il y a 80% d'abrutis sur Terre (loi des 20/80). Pour des raisons évidentes, si la drague était difficile, ce serait impossible ces 80%... Ensuite, un truc que j'ai très vite remarqué, c'est que draguer, et plus globalement les rapports humains, c'est d'abord un savoir-être. Donc d'office, tout ce qui était répéter mécaniquement des trucs m'a toujours semblé peu réalisable. Je me suis encore plus conformé à cette vision (savoir-être) avec le temps. Exemple tout bête: la vanne, ça repose sur la spontanéité. Donc si tu fake depuis je ne sais pas combien de temps...

A ça, tu combines que j'ai jamais été fan des systèmes, donc appliquer tout un système d'un coup, laisse tomber. Pire encore, je n'ai jamais supporté le par coeur (même à l'école), donc laisse tomber aussi. Enfin, je n'aime pas trop appliquer des trucs que dont je ne comprends pas les fondements, les bases, donc naturellement tout ce qui rentrait dans cette catégorie passait à la trappe. Tu rajoutes que je n'ai presque jamais essayé de faker un état d'esprit, pour la simple raison que déjà j'ai tendance à être vraiment trop cash avec les gens quand je ne suis pas intéressé (pour moi, être intéressé n'est pas une mauvaise chose; par exemple, vouloir baiser une fille c'est être intéressé), donc faker n'est vraiment pas mon fort. Enfin, jusqu'à il y a pas longtemps :mrgreen: ...

Donc à partir de là, tu comprends pourquoi jusqu'au passage de Roshi sur FTS, j'ai pas réellement réalisé qu'autant de forumeurs pataugeant dans leurs relations sociales développaient des "faux selfs" semble-t-il. Je me pose toujours la question de l'intensité du phénomène d'ailleurs.

@Iskandar,

Citation:
Citation:
C'est justement lorsque tu es séparé de ton cercle social que tu es le plus à même de te rapprocher des autres.

@Crow:

C’est paradoxal, mais je pense que c’est plutôt le contraire. Mais tu pourrais développer STP

Désolé je reviens sur le topic un peu tard et au milieu d'un autre débat mais je vais essayé de t'expliquer mon point de vue.

Soyons clair : quand je parle de rencontre, je ne pense pas qu'aux filles mais au sens le plus large du terme.

Quand tu fais parti d'un groupe, il y a comme une cristallisation qui se fait et tu deviens moins enclin à faire des rencontres par toi même, à aller vers les autres groupes car tu vas privilégier tes fréquentations actuelles. Cela marche également en sens inverse. Il est plus difficile d'intégrer un groupe soudé qu'un autre en voie de formation.

Pour prendre un exemple, quand tu vas faire une nouvelle activité comme de la boxe ou de la danse en couple : si tu y vas avec quelqu'un, tu vas sans doute t'entraîner avec la personne qui t'accompagne, tandis que si tu y vas seul tu vas être forcé d'interagir avec quelqu'un de nouveau. Tu vois ce que je veux dire?

A l'école tu vas rester avec ta bande de pote jusqu'à l'année où tu vas te retrouver séparé et tu vas devoir aller vers les autres qui font partie de ta nouvelle classe.

Pour moi, se retrouver seul dans un nouvel environnement agit plus comme un moteur que comme un handicap.

C'est mon point de vue. Après avoir écrit tout cela je peux te proposer le raisonnement que je viens de me faire. C'est juste le fruit de ma réflexion sur le moment donc à prendre seulement comme des pistes.

Je pense que c'est une question de contexte. Tu es plus apte à faire des rencontres quand tu as une excuse qui explique ta solitude. Genre changement de ville pour ton travail ou tes études. Et il y a de fortes chances que tu chercheras à construire des relations dans ces situations. Tandis que si tu vas seul dans un bar parce que t'es juste sans ami, là tu vas avoir la pression, l'impression d'être grillé par tout le monde et tu risques de rester dans ton coin.

En fait, plus qu'une question de contexte, c'est une question d'être open. T'as changé de ville, tu sais que c'est normal d'être seul dans ces conditions. Du coup tu te mets moins la pression, tu vas vouloir faire des rencontres et par conséquent tu seras plus ouvert aux autres.

J'irai jusqu'à appliquer ce dernier point en séduction. Ceux qui se mettent la pression en se focalisant sur le résultat et qui trient sur le volet les filles auront plus de mal à pécho qu'un mec open qui va voir les filles parce qu'il en a simplement envie. Et cela même si ces filles proviennent de leur cercle social.

Et pour faire des rencontres via son cercle social, encore faut-il que celui-ci soit de qualité, c'est à dire qu'il soit large, composé de personnes qui te présenteront régulièrement de nouveaux plans et que tu sois en plus capable de garder le contact avec tout ce petit monde. Ca prend du temps pour se composer un tel cercle. Je ne connais pas bien les dynamiques sociales, mais il semble évident que ce style conviendra plus aux extravertis. Les introvertis n'ont pas forcément envie d'un cercle social large et encore moins de faire des rencontres exponentielles.
  • +1 (Constructif) le 21.07.12, 15h17 par Iskandar

En fait, je basais mon raisonnement dans le sens où en fait tu sors, tu fais des soirées, des sorties en groupe (2 ou plus). Au cours de ces soirées, tu rencontres de nouvelles personnes, sans stress, sans cette espèce de peur imbécile d’être « grillé sans amis » que beaucoup semblent partager. Et si tu es intéressé, tu développes ces nouvelles relations.

Tandis que t’es seul, il y a moins de choses sympas spontanément ( aller s’asseoir tout seul dans un parc, c’est bof ; aller s’asseoir avec un pote dans un parc, une boisson à la main c’est sympa). Et bon, faire un truc mais ça se voit parce que c'est juste une excuse parce que tu es tout seul et tu l'assumes pas et cherches des amis... hum...

« Peur imbécile » parce que j’en ai beaucoup souffert jusqu’à récemment, à un point où ça en devenait bloquant. La vérité, c’est que de 1. Si ça me stressait autant, c’est effectivement parce que j’étais sans amis et j’en avais honte 2. Si je ne me prenait pas la tête à ce point sur ça, j’aurai remarqué qu’aller dans un endroit seul, histoire de se détendre, ben quand tu ne stress pas sur ça, tu te rends comptes que tu n’as absolument pas à justifier ta solitude auprès de futurs amis potentiels. Donc bref, je vois ça :

Citation:
Tu es plus apte à faire des rencontres quand tu as une excuse qui explique ta solitude.

Comme de la pression sociale inutile (de la pression que tu te mets tout seul en projetant tes lubies sur les autres, pas tellement celles que les autres te mettent volontairement).

Citation:
Ceux qui se mettent la pression en se focalisant sur le résultat et qui trient sur le volet les filles auront plus de mal à pécho qu'un mec open qui va voir les filles parce qu'il en a simplement envie.

Juste pour rejoindre mon post juste au-dessus : c’est quoi la différence entre les deux situations que tu décris ?

Il n'y a aucune différence, je faisais justement un parallèle à la séduction pour appuyer et élargir mon propos.

Sinon je te trouve dur avec toi même quand tu parles de "peur imbécile". C'est normal d'être angoissé, j'y ai eu droit aussi. La solitude n'est pas socialement admise.
A chaque fois que je croise quelqu'un j'ai droit à : "t'es tout seul?"
Rien de mieux pour mettre mal à l'aise... C'est dur d'assumer, même pour quelqu'un d'endurci.

Pour en revenir au cas de Nihil (histoire de ne pas être hs), je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Je crois qu'il a simplement besoin de prendre du recul et ce n'est pas un cas isolé. L'entrée dans la communauté dans le monde de la séduction est fascinant et enthousiasmant. Beaucoup pensent régler leurs problèmes (la chimère que Nihil évoquait) par ce biais. Mais vient le jour où il faut se rendre à l'évidence, la frustration devient intenable et il faut la déverser quelque part, sur le forum donc.
Mais en postant son message il montre au moins qu'il a compris cela. S'il prend le recul nécessaire il pourra aller de l'avant.

Personnellement, j'ai expérimenté aujourd'hui la drague de rue, franchement je vois pas trop où ça mène. Faut vraiment avoir du temps libre.

J'ai fait trois abordages pour demander mon chemin, à part avoir pu caser deux trois banalités sur la pluie et le beau temps, ça n'a mené à rien. 

Je vois pas trop comment commencer une conversation et ensuite enchaîner vers quelque chose de plus sérieux, surtout avec des inconnues. 
Encore, si t'aborde une fille que tu connais de vue je dis pas, mais là...
Et la difficulté de trouver quelqu'un de seul, qui soit pas au tel ou avec des écouteurs.
Et puis suivre dans la rue, chercher du regard des filles, je trouve pas ça très sain.

J'ai mené ma petite enquête dans mon entourage, je connais personne qui pratique le spu. Je parle pas trop de ça tu passe limite pour un extra terrestre. La spu ça marche bien dans les films.

Je n'ai jamais dit que le spu doit être interdite. Je suis surtout admiratif de ceux qui réussissent. La spu est un sport ingrat où tu te ramasses que des râteaux (je sens que cette phrase vous allez pas aimer). 
Même Frenchkiss dans un autre fil, l'a avoué à demi mots.
Ce que je n'apprécie pas c'est les articles sur le spu hyper simplistes et pas concrets. Y pas de fond. On te fait croire que c'est facile. Je ne parle pas de FTS.

De part mon expérience perso, je sais qu'on apprend bien aux filles de pas parler aux inconnus. (Je sens que vous allez me jeter des pierres pour cette phrase).

Je n'ai jamais eu affaire à un coach, déjà j'ai pas envie de mettre de l'argent là dedans. Le seul intérêt serait de voir comment se débrouille les coach et peut être l'émulation de groupe.

J'ai vu un reportage sur un coach connu on y voyait un de ses élèves qui y allait toutes les semaines depuis 6 mois. Je suis resté sans voix.

Après y à pas de frustration, j'ai toujours pensé la même chose depuis la première fois que j'ai vu les tarifs de coaching.
Simplement ça fait plusieurs années que je lis pas mal de sites, de forum de séduction... Et j'ai eu envie de participer, de discuter simplement.

Mon but c'était pas de vous dire que vous étiez dans le tord loin de là je voulais donner mon point de vue, je pense pas avoir été méprisant, en tout cas, beaucoup moins que certains coach. Peut-être parce que je mets pas de smiley.
Après si ça peut aider certains tant mieux !

Pour FTS c'est le site plus sérieux, sinon je serais pas venu. Le seul qui a les pieds sur terre.

PS: franchement pour les notes c'est pas grave, du moment que je suis pas banni c'est bon !
Pour mon pseudo c'est surtout que j'ai vraiment pas d'imagination, je me suis souvenu de mes cours de latin, nihil=rien. Et désolé pour les fautes d'orthographe.
  • 0 (Pffff.....) le 22.07.12, 00h08 par Olfff
  • -1 (Peu crédible) le 22.07.12, 03h22 par Serial
  • 0 (Prends un peu de recul) le 22.07.12, 11h40 par AngeBleu

Citation:
Même Frenchkiss dans un autre fil, l'a avoué à demi mots.
Popop, j'ai pas dis ça.
J'ai dit que ça me paraissait être un field difficile, et que fallait être bon sur le plan relationnel pour tirer son épingle du jeu. J'ai aussi dit que je pouvais me tromper, vu que je suis loin d'être un expert de la drague de rue. Si ça se trouve c'est carrément plus fun et facile que ce dont je me souviens. Ptet que je m'y prenais comme un pied à l'époque, très possible.

Après je suis pas sûr de voir où tu veux en venir.
Si je relis tes interventions, tu dis en substance que le SPU, c'est pas ton truc.

... Y'a rien de choquant. C'est pas mon truc non plus.
Mais y'a des tas de mecs qui s'éclatent à draguer dans la rue (en tout cas c'est ce qu'ils disent et défendent, bec et ongles). Tant mieux pour eux. Mais poster pour dire que ça marche pas, que c'est de la merde, un piège à cons ou que sais-je, c'est pas témoigner d'une grande ouverture d'esprit.

=> Personne n'oblige personne à draguer où que ce soit, d'une quelconque manière que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut... FTS n'est pas un site où on dit aux mecs de tous faire pareil et de sortir la CB, c'est un espace d'échange où l'on peut témoigner et poser ses questions, malgré la grande diversité des profils de chacun.

Quant aux coachs, j'ai pas bien compris ce qu'ils venaient faire dans l'histoire, mais bon, les coachs c'est comme tout : t'en as des bons, t'en as des mauvais. T'en as des honnêtes, et tu as des magouilleurs qui pensent plus au fric qu'à leurs clients. Good news is, tu trouveras pas de coachs comme ça sur FTS, parce que j'ai fait en sorte qu'ils ne s'y sentent pas les bienvenus.

Et que tu aies pas envie de faire appel à un coach, là encore y'a pas de débat : c'est ton droit, ça te regarde, et à partir de là, je vois pas bien ce qu'on peut te répondre. Tu trouveras personne sur FTS pour te dire qu'un coach est obligatoire pour progresser dans tes relations aux autres.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 22.07.12, 00h09 par Olfff

Bon je lit le debat depuis le debut et la je viens m'expliquer sur le -1 que je viens de foutre.

Citation:
J'ai mené ma petite enquête dans mon entourage, je connais personne qui pratique le spu. Je parle pas trop de ça tu passe limite pour un extra terrestre. La spu ça marche bien dans les films.

Citation:
Je n'ai jamais dit que le spu doit être interdite. Je suis surtout admiratif de ceux qui réussissent. La spu est un sport ingrat où tu te ramasses que des râteaux (je sens que cette phrase vous allez pas aimer).

Image

(y'a pas mal de contradictions,mais sinon j'aime poster des memes)

C'est sur, je comprend pourquoi personne le fait. Meme moi si je demande a mon entourage (sauf mes wings) j'aurais le meme resultat. Et pourtant j'y trouve ma joie dans le spu et je choppe grace a ca.Donc oui, ce que t'avance n'a pas l'air credible.

Citation:
Personnellement, j'ai expérimenté aujourd'hui la drague de rue, franchement je vois pas trop où ça mène. Faut vraiment avoir du temps libre.

J'ai fait trois abordages pour demander mon chemin, à part avoir pu caser deux trois banalités sur la pluie et le beau temps, ça n'a mené à rien.

Je vois pas trop comment commencer une conversation et ensuite enchaîner vers quelque chose de plus sérieux, surtout avec des inconnues.
Encore, si t'aborde une fille que tu connais de vue je dis pas, mais là...
Et la difficulté de trouver quelqu'un de seul, qui soit pas au tel ou avec des écouteurs.
Et puis suivre dans la rue, chercher du regard des filles, je trouve pas ça très sain.

En meme temps demander son chemin et chercher a faire une convers, n'importe qui sais le faire. Et puis quoi, 3 abordages seulement? C'est vrai qu'il faut enormement de temps libre pour ca.
C'est plutot que tu voit pas/sais pas comment/ n'a pas l'habitude de faire du vrai spu je pense.
Ca reste ton avis,mais apres chercher une fille seul? Une fille sans ecouteurs? Encore t'a pas l'habitude de faire du vrai SPU. Donc s'il te plait garde tes (pre)suppositions sur le SPU pour toi,surtout quand d'autres pourront venir et te prouver facilement le contraire.
Mais bon c'est ton avis je le respecte, comme l'a dit FK on ne force personne a faire du spu. Certains y trouvent leurs joies d'autres non.

Citation:
De part mon expérience perso, je sais qu'on apprend bien aux filles de pas parler aux inconnus. (Je sens que vous allez me jeter des pierres pour cette phrase).

Je laisse les autres faire le reste (vu l'heure!La flemme). Je peut deja te dire qu'il y'a une difference entre ce que tu croit et ce qu'il en est. Les filles aiment pas parler aux inconnus? T'a essaye de confronter ta croyance a la realite? Je peut t'assurer que c'est tout le contraire. Oui si tu te fait tout le temps rejeter , tu prend a chaque fois des gros rateaux,et apres t'avoue que le spu c'est de la merde je comprend. Mais ca c'est ton experience perso.

Citation:
Mon but c'était pas de vous dire que vous étiez dans le tord loin de là je voulais donner mon point de vue, je pense pas avoir été méprisant, en tout cas, beaucoup moins que certains coach. Peut-être parce que je mets pas de smiley.
Après si ça peut aider certains tant mieux !

Reste plus soft quand t'avance des choses.
  • +1 (+1) le 22.07.12, 10h49 par Hydrogene
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 22.07.12, 12h01 par AngeBleu

Citation:
C'est sur, je comprend pourquoi personne le fait. Meme moi si je demande a mon entourage (sauf mes wings) j'aurais le meme resultat. Et pourtant j'y trouve ma joie dans le spu et je choppe grace a ca.

Oui c'est vraiment rare les gens qui le font. D'ailleurs c'est aussi pour ça que ça marche. Moi je trouve ça plutôt bien que plein de mecs trouvent que c'est bidon et que ça marche pas. Ça laisse le terrain à ceux qui aiment vraiment ça. Puis imagine si tous les mecs/meufs faisaient ça. Ça deviendrait vite invivable pour tout le monde, une meuf ne pourrait pas faire 2 pas sans se faire accoster. Et du coup ça ne marcherait plus pour personne.

Donc oui le SPU ce n'est vraiment pas pour tout le monde. Tu essayes... si t'aimes et que ça marche tant mieux. Si t'aimes pas tant pis. C'est pas pour autant que c'est de la "merde".

Citation:
C'est impressionnant, mais ce que tu expliques, ta vision des choses, ben c'est trait pour trait le parcours du membre de fora de séduction moyen que décrivait et dénonçait Roshi... La vraie différence avec toi, c'est que tu dénonces et ne sombres pas dans l'aspect "c'est moi qui suis nul parce que j'arrive pas à appliquer ce qui est dit.

Impressionant? Je ne connais pas Roshi tu aurais un lien?

Citation:
J'aimerais comprendre la différence quand tu es "naturel" et quand tu "appliques les techniques de séduction". Donc je voulais te demander si tu accepterais de raconter, faire un field-report, sur une fois où tu étais "naturel", et une autre fois où tu "appliquais les techniques de séduction", en insistant bien sur tes différences d'état d'esprit, sur tes objectifs et les raisons pour lesquels tu le faisais quand tu appliquais une technique.

Si je comprends bien tu veux que je te fasse un FR pour que tu vois si j'utilisais mal les techniques, et donc pour prouver que c'est de ma faute si ça marche pas parce que je les utilise mal...? Je vais te dire un truc: je n'arrive pas à utiliser la plupart des techniques. Si je sors une routine pour me DHV je vais avoir l'impression d'avoir quelque chose à prouver à la meuf, de me la péter, et je me sentirai mal à l'aise par rapport à ça parce que ça correspond pas à ma personnalité.

Ou par exemple le c&f. Il m'est arrivé de NC rapidement en étant c&f, de faire un smsgame c&f, et quand je suis en date je ne suis plus du tout c&f. C'est parce que le c&f ne correspond pas du tout à ma personnalité, en réalité je n'aime pas du tout faire ça, et je pense que la fille le sens quand t'es pas congruent.

Ou faire un opener indirect en demandant une opinion à la Mystery, c'est contraire à mes valeurs puisque je n'aime pas mentir ni maquiller mes intentions.

Il y en a que ça va pas du tout déranger d'utiliser ces techniques, et elles marcheront pour eux si elles collent avec leur personnalité à la base. Cependant à mon avis si ça ne te correspond pas, inutile de te forcer à utiliser les techniques qui ne te vont pas. J'ai fait cette erreur depuis trop longtemps, et je suis sur que j'ai foiré pas mal de coups à cause de ça. Et plus grave encore, si jamais tu changes ta personnalité pour l'adapter aux techniques, là c'est que le game t'as rendu complètement fou! Il faut au contraire, trouver les techniques adaptées à ta personnalité, et qui permettent d'exprimer ce qu'il y a de meilleur en toi.

Prenons par exemple un timide qui arrive sur FTS: le timide a une personnalité qu'il n'arrive pas à exprimer, il n'a pas assez confiance en lui, dans certains cas il pense même que sa personnalité est inadéquate, il pense ne pas savoir comment bien intéragir avec autrui. Sur FTS, il trouve des techniques, et pour lui qui a si peu confiance en sa personnalité, il pense trouver une solution en appliquant ces techniques. Si les techniques vont avec sa personnalité, elles lui permettront de mieux l'exprimer et ça marchera pour lui. Si les techniques ne vont pas avec sa personnalité, il sera fake. Or il faut à tout pris éviter ce piége du fake, dans lequel le timide tombe si facilement, car les filles le sentent quand tu n'es pas congruent. Mentir ce n'est pas forcément ne pas être congruent, quelqu'un qui est menteur à la base, sera congruent même lorsqu'il ment, car cela correspond à ses valeurs. Alors que le mec franc, sincére ne sera pas congruent quand il ment.

AngeBleu a écrit:
Oui c'est vraiment rare les gens qui le font.

Non ce qui est vraiment rare, c'est les gens qui le font correctement, c'est à dire:
-en y allant dans le but d'avoir un moment sympa à deux et pas juste toi (genre le mec qui aborde n'importe comment devant ses potes et qui en rira après mais dont on sent qu'il a pas eu les cojones d'y aller en tentant réellement sa chance).
-sans faire peur à la nana
-sans insister pendant 15 minutes ni la suivre sur deux kilomètres si elle te fait comprendre que c'est non
-ne l'insulte pas lorsqu'elle leur dit non (genre tu t'es pris pour qui t'es pas belle; alors que c'est lui qui l'aborde)
-font un minimum attention à leur hygiène et tenue quand ils sortent draguer. Je ne parles pas de passer un blazer quand tu sors draguer juste d'avoir des habits propres et de l'être toi même.
etc

Parce que sinon j'aurais tendance à dire que des mecs qui draguent (mal ou bien) dans la rue, métro supermarché, il y en a un paquet.

Serial a écrit:
C'est sur, je comprend pourquoi personne le fait. Meme moi si je demande a mon entourage (sauf mes wings) j'aurais le meme resultat. Et pourtant j'y trouve ma joie dans le spu et je choppe grace a ca.

Pour moi la différence avec Nihil est là: pour toi ca marche donc tu y crois.

Citation:
En même temps demander son chemin et chercher a faire une convers, n'importe qui sais le faire. Et puis quoi, 3 abordages seulement?

Exactement un retour d'expérience sur 3 abordages :mrgreen:
Honnêtement au lieu de redémarrer un énième sujet sur le SPU ou sur les coachs, je pense qu'il te serait plus utile Nihil si tu veux t'améliorer en spu
-de démarrer un journal,
-rencontrer des sargeurs motivés pour draguer avec toi, et obtenir un feedback sur la façon dont tu t'y prends (enfin ca dépend qui le fait le feedback mais bon ...)
-et poser des questions sur comment t'améliorer pour obtenir des retours.

Là ou je rejoins les autres, c'est que si tu y arrives par ailleurs (à chopper) et que tu estimes que tu n'as pas besoin, que c'est un truc pour nazes, etc. Pas besoin d'aller plus loin tu plaques l'affaire.
Mais donner des avis sur quelque chose que tu n'as jamais ou très peu fait :pokerface:

Citation:
Ce que je n'apprécie pas c'est les articles sur le spu hyper simplistes et pas concrets. Y pas de fond. On te fait croire que c'est facile. Je ne parle pas de FTS.

Ce n'est pas 'facile', mais ce n'est pas un combat non plus. Tu proposes, elles disposent :wink:
Des fois tu lis des FR ou le mec utilise des techniques super complexes, bataille sans cesse contre les objections et autres et s'étonne d'avoir un faux numéro ou que la nana réponde pas.
Si tu repères celles à qui tu plais déjà et tentes juste sur celles là ton retour ne serait dèjà pas le même.

Nihil a écrit:

Tiens, rien que pour les gens comme toi, qui disent que le street game c'est trop dur.
bootcamp-multiple-debutant-niveau-0-jusqu-a-la-date-vt28972.html

Le plus gros du problème c'est que la majorité des gens qui viennent sur le site ne comprennent pas l'esprit de ce dernier.

French Touch Seduction est un site qui permet aux personnes qui le désirent de donner une nouvelle impulsion à leur vie.

Draguer des meufs, être capable de SPU etc.... tout ça c'est les retombés du fait de vous améliorer vous même.
En devenant une meilleurs personne, en gagnant en confiance en soit, on va nécessairement améliorer ses rapports à l'autre > numclose > fclose.

FTS enseigne, à sa manière, une philosophie de vie et pas une religion avec des dogmes à suivre à la lettre ...

Sinon il va vraiment falloir faire un article sur les mécanismes d'apprentissage.

Apprendre un opener par coeur et le réciter devant une fille aura forcement un côté mécanique.
Mais vous semblez oublier que si cet opener est laché 500 fois à 500 filles différentes plusieurs constats vont venir à vous :

- L'opener fait parti intégrante de vous, votre cerveau l'a assimilé et viendra le récuperer en cas de besoin "naturellement".
- L'opener va être plus ou moins effectif dépendant de l'endroit/la fille/vous etc... certaines subtilités du game n'apparaissent uniquement qu'après des 100ène d'approches.
- Enregistrer par coeur des outils n'altère pas votre personnalité, ça l'enrichie.

Je suis très brouillon mais ma conclusion c'est ça : le SPU ça fonctionne très bien quand on sait s'y prendre.
Une très bonne manière de t'en rendre compte Nihil c'est de faire comme moi : quand j'ai une question, je la pose aux principaux intéressés.... en l'occurence les filles.

Open une 20ène de fille en leur demandant pourquoi en règle général elles sont froides et peu disponibles dans la rue et tu vas tout de suite comprendre ton erreur de raisonnement.

N'as-tu jamais croisé ces fameux étudiants dans la rue qui bossent pour des assoc de charité ?
Ils sont beaux/belles souriant(e)s et battent le pavé pour la bonne cause, regarde le nombre de personne qui ne s'arrêtent pas malgré tout ... nan ?

Demo a écrit:
Une très bonne manière de t'en rendre compte Nihil c'est de faire comme moi : quand j'ai une question, je la pose aux principaux intéressés.... en l'occurence les filles.

Open une 20ène de fille en leur demandant pourquoi en règle général elles sont froides et peu disponibles dans la rue et tu vas tout de suite comprendre ton erreur de raisonnement.

Mouaip, 'fin dans l'absolu, le souci d'interroger les principaux intéressés c'est qu'ils ont parfois du mal à avoir un poil de recul sur leur situation et leur ressenti, hein. Parce que, dans le grrraaand débat sur le SPU qui a lieu dans une autre partie du forum, l'un des mecs s'est bien basé sur le retour d'intéressées pour baser son jugement :wink:

Citation:
N'as-tu jamais croisé ces fameux étudiants dans la rue qui bossent pour des assoc de charité ?
Ils sont beaux/belles souriant(e)s et battent le pavé pour la bonne cause, regarde le nombre de personne qui ne s'arrêtent pas malgré tout ... nan ?

Ils sont beaux/belles souriant(e)s, battent le pavé pour la bonne cause et te renvoient la plupart du temps à ta non-envie de donner des sous, ce qui est rarement agréable. :roll:

Citation:
0 (Developpe stp) le 19.07.12, 11h09 par Iskandar

Citation:
Il suffit d'un peu de bon sens et d'intuition pour s'en rendre compte. Et ça n'est pas un hasard si tous ceux qui prennent du recul critiquent cet aspect de la communauté. Ca n'est pas non plus un hasard si Blusher coach des gens qui répètent "ça marchait mieux avant que je découvre les forums".

1) Ce qui est critiqué, c'est grosso modo ce que dit Nihil :
- Un système de drague basé sur la valeur et l'égo
- Un marketing prétentieux et agressif
- Des effets sectaires (idolâtrie du game et de certains gourou)
- L'agressivité dans les forums
- Des justifications de théories basés sur des travaux scientifiques périmés ou faux
...

Citation:
Du coup il y règne une sorte de psychose collective, entretenue par ceux qui n'ont pas d'autre argument que "je détiens la vérité parce que je baise"... faisant appel aux frustrations des autres plutôt qu'à leur maturité !

2) La psychose collective est crée par la pression sociale des forum.
La plus part des messages se résument à "Bouge-toi le cul", "baise", bouge "ton cul", "baise"...
Ce genre de remarque contribuent à amplifier la frustration, et à propager un mode de communication autoritaire.
Au contraire des réponses basées sur le jeu qui seraient du genre : "C'est trop fun, vous avez tord de pas essayer", "Trop génial, vous ratez quelque chose"...
Sans compter que le système de sanction/notation entretien un système égotique de validation sociale. Ce qui crée ou développe des complexes et un sentiment de fierté ou d'injustice.

Citation:
S'il y a autant de déséquilibrés sur les forums de séduction comme FTS c'est parce que les gens qui ont un minimum de bon sens et d'honnêteté intellectuelle n'y voient pas leur intérêt.

3) En fait il y a du bon et du mauvais, mais toutes les dérives peuvent faire fuir ceux qui écoutent leur intuition et ceux qui recherchent des solutions saines.
En fait, si tu es épanoui et heureux dans la vie malgré le fait que tu ne sache pas draguer, tu vas avoir tendance à chercher des solution saines qui ne mettent pas en danger ton épanouissement.
Par contre si su complexe et tu vis mal ton manque de succès auprès des femmes, tu vas vouloir te débarrasser au plus vite de ce mal-être et prendre n'importe quelle solution qui va te faire miroiter du succès.

Citation:
Mouaip, 'fin dans l'absolu, le souci d'interroger les principaux intéressés c'est qu'ils ont parfois du mal à avoir un poil de recul sur leur situation et leur ressenti, hein. Parce que, dans le grrraaand débat sur le SPU qui a lieu dans une autre partie du forum, l'un des mecs s'est bien basé sur le retour d'intéressées pour baser son jugement :wink:

D'où l'intêret de demander à un échantillon d'un certain nombre de personne pour pondérer.
Y'a aussi des manières de poser les questions et d'amener les gens à réflechir sur eux-mêmes.

J'étais avec des amies pas plus tard qu'hier dont l'une soutenait n'aimer que les gars musclés, en la travaillant 30 sec pour lui faire prendre du recul elle a finit par admettre qu'un maigrichon qui sait lui parler aurait aussi ses chances.

Après pour le débat sur le SPU tu dois faire référence à Tulpa. Et c'est juste incomparable, entre des passantes que tu ne connais n'y d'Adam ni d'Eve, et ce que Tulpa appelle "ses filles" il y'a un monde.
Ce que je proposais à Nihil c'est un vrai sondage (qui aurait au passage des bienfaits au niveau de sa sarge avec une approche qui a un intêret autre que le fait de NumClose même si il peut s'amuser à le faire dans la foulé), là ou Tulpa récuperait uniquement l'avis de filles "soit disant" emmerdées par des SPU. L'avis est biaisé, ça servait son propos, ça n'a juste rien à voir.

Citation:
Ils sont beaux/belles souriant(e)s, battent le pavé pour la bonne cause et te renvoient la plupart du temps à ta non-envie de donner des sous, ce qui est rarement agréable. :roll:

Je ne developperais pas là dessus parce que ce n'est pas le sujet, mais pose toi la question de savoir pourquoi tu trouves ça désagreable ? :)

Demo a écrit:
D'où l'intêret de demander à un échantillon d'un certain nombre de personne pour pondérer.
Y'a aussi des manières de poser les questions et d'amener les gens à réflechir sur eux-mêmes.

Ouip, clairement.
D'ailleurs, j'ai pas dit que ça servait à rien de demander aux intéressées, j'ai juste dit qu'il fallait pas systématiquement prendre leur point de vue pour parole d'or (parce qu'il y a souvent un monde entre ce qu'on ressent, ce qu'on pense et ce qu'on dit ^^) :wink:

Pour Tulpa, j'avoue ne pas avoir compris exactement ce qu'étaient "ses filles". Techniquement, je suppose que la réponse est dans le sujet depuis lequel celui où j'ai posté a été forké, mais j'ai pas fait l'effort de le retrouver.
Le vrai sondage, c'est effectivement une bonne idée, quel qu'en soit le résultat. En plus, souvent, dire aux gens qu'ils sont souvent ceci ou cela, par pur esprit de contradiction ça leur donne envie de faire le contraire, c'est une technique de manipulation super efficace :blbl:

Citation:
Je ne developperais pas là dessus parce que ce n'est pas le sujet, mais pose toi la question de savoir pourquoi tu trouves ça désagreable ? :)

Hum perso, j'trouve pas ça désagréable et je m'arrête volontiers pour tailler la causette, mais c'est parce que j'ai traduit mon envie d'aider par un don régulier à une ou deux associations, donc croiser des recruteurs de donateurs ne me fait pas rentrer en dissonance cognitive :wink:

Bref. Ça y est, j'ai débarqué y'a même pas 10 jours, et je commence déjà à faire dériver les sujets, mille excuses :roll:

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .