Le « Game » est pour tout le monde. Si tu n’arrive pas aux même résultats que ce qui est décrit sur le forum, c’est qu’il y a un problème, soit une incompatibilité avec toi, soit avec ce qui est dit sur le forum (en clair, qu’il y a peut-être pas mal de conneries et/ou de non dits sur ce que tu as essayé d’appliquer).
Angebleu a écrit:
Le problème des sites comme FTS, c'est que quand moi j'ai lu les articles pour la première fois, je me suis dit "mais tout le monde devrait connaitre ça, c'est vraiment génial". Il y a cette idée qui est transmise, que le game devrait être connu, appliqué, et pratiqué par tous. Les autres sont des AFC, des cons qui n'ont rien compris, en somme. Or tous ça ce ne sont que des arguments marketing, des sotises. Le game n'est pas du tout pour tout le monde, tout le monde n'a pas besoin du game pour être heureux et épanoui. La plupart des AFC finissent toujours par trouver copine et amour. Les gens qui gament vraiment intensivement et longtemps sont hors normes. Il faut une volonté d'acier, puisée dans des ressentis profondément intimes, des frustrations inhérentes à un parcours souvent peu commun, à une sensibilité particulière.
Apprendre toutes ces théories, pour un mec "normal" (ce que l'on appelle ici "AFC"), c'est inutile. Un coaching inutile aussi si on a pas la volonté derrière.
(…)
Ceux qui font croire que le game est pour tout le monde sont des rêveurs qui aimeraient partager leur savoir à tous de manière charitable, mais qui sont peu réalistes; ou bien ce sont tous simplement des escrocs qui cherchent à se remplir les poches.

Bon, déjà , le « Game » genre développé à la Mystery, je suis méfiant. Mais pour la drague, ce que tu écris ne ressemble absolument pas, mais alors absolument pas à ce que je peux observer autour de moi. Donc où est le problème…
Citation:
Ce qui est moins respectable c'est de faire croire à tous ces gens que si ils n'y arrivent pas c'est de leur faute, qu'ils sont "AFC" et donc inférieurs, alors qu'ils sont tous simplement normaux. Ceux qui font croire que le game est pour tout le monde sont des rêveurs qui aimeraient partager leur savoir à tous de manière charitable, mais qui sont peu réalistes; ou bien ce sont tous simplement des escrocs qui cherchent à se remplir les poches.
La supériorité et l’infériorité, la normalité. Classer les gens en fonction de leur activité sociale : une des plus grosses conneries qu’on peut faire. Perso, bien bien avant de rencontrer FTS et la « communauté » de la séduction, j’ai eu le malheur, inconsciemment, de voir les rapports sociaux comme une compétition, comme une sorte de simple jeu vidéo où le but est de scorer le plus possible. Cause ou conséquence de mes peurs internes, je ne sais pas. En tout cas, grâce à ça, j’ai transféré toutes mes angoisses de performance sur mes rapports sociaux aussi. Depuis que j’ai remarqué ce petit détail, les choses s'améliorent beaucoup.
Nihil a écrit:
PS: franchement je m'attendais pas à cet accueil avec des commentaires du type super boulet ou indigne. Ça donne pas envie de participer. Si je suis venu sur ce forum, ce n'était pas pour obtenir une réponse, mais pour partager des points de vue avec des connaisseurs que je pensais sympathiques.
Je continuerais à surveiller ce fil mais je ne pense pas participer, pour se taper des -2 ou des -3 genre je suis un troll.
Et je suis un peu déçu que les gens du forum aient réagi comme ça.
@Nihil : Ce serait stupide. Il y a Reborn qui m’avait fait remarqué que j’y étais allé beaucoup trop fort avec ma note. Je te copie la réponse que je lui avais faite :
Citation:
Non non, je ne negnote pas spécialement fort. Sauf deux cas : le gars qui semble donner tout ce qu’il a pour faire partir la discussion en couilles et batailles d’ego et… les boulets, oui.
Qu’est-ce qu’un bon boulet ? Le mec qui se ramène en expliquant sur FTS que « ouais, en gros, vous êtes des gourous de secte qui pourrissez l’esprit de notre belle jeunesse, la séduction, c’est naturel » ( caricature inside ). En plus avec le pseudo Nihil(isme…). Bref, en clair, le boulet, c’est le mec qui te donne l’impression de venir provoquer un bon troll. Si au moins c’était des questions subtiles, des idées intéressantes, pourquoi pas ? Un retour d’expérience, des questionnements, etc… ok, c’est d’ailleurs ce qu’on attend.
Mais là , on a quoi, et surtout quoi de nouveau ? Que oui, beaucoup de wannabe coachs (en séduction comme en relooking) sont des escrocs, ce sur quoi on convient sur FTS depuis je ne sais plus quand.
Ensuite, en caricaturant :
Citation:
Aborder des inconnues comme ça en faisant mine de demander son chemin pour tenter de récupérer son numéro, on est pas loin du pathétique.
Et tous ses doutes et fatwa balancées en certitudes. Amen.
Soral est un escroc repenti, et il te dit que la drague de rue c’est une escroquerie. Donc qu’est-ce que tu vas chercher ?
Donc voilà quoi. A la rigueur, les même idées, le côté provoque en moins, j’aurais pas lâché la negnote. Et bon, j’avoue l’avoir mise à la fin de la lecture du post, pas du topic, d’où que j’ai pas vu que progressivement, le débat revenait sur des bases plus sereines.
Donc, mais à ma grande surprise, tu sembles effectivement là pour discuter, et pas pour troller. D’où le « +2 Moins agressif» que je t’ai mis, histoire de corriger ma note.