Avis sur echanges d'SMS

Note : 1

le 23.06.2014 par Solerrain

15 réponses / Dernière par Solerrain le 26.06.2014, 15h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

D'avance, ça va p'tet être un peu long, mais j'préfère bien décrire les choses, pour que vous puissiez apporter votre opinion au mieux :)


Préambule


Ca fait longtemps que j'suis pas passé sur ce forum, donc excusez moi d'avance si j'utilise pas forcément les termes d'usage :)

A propos de moi, j'ai toujours préféré les rencontres en ligne, pour des raisons qui ne mettront pas tout le monde d'accord. Soit, mais il m'arrive également de saisir une opportunité quand elle se présente en vrai.
Et ça a été le cas ! Seulement, vu que je manque d'expérience, j'aimerais avoir votre avis sur les quelques échanges pas sms que j'ai eu avec une fille rencontrée.

Je vous décris un peu le contexte avant, car c'est important :)


Contexte

Je travaille dans une boite, et la fille en question est venue bosser en stage 5 jours. C'est moi qui lui ait donné quoi faire, et qui passait de temps en temps vérifier ce qu'elle faisait. Jusque là, normal, je suis resté très pro. Et puis un peu délicat de parler de choses perso avec elle devant les collègues + agés j'ai envie de dire...
Y a 2 fois seulement où j'ai réussi à lui parler 15min en privé : La 1ere fois je me suis totalement craqué, j'ai fait que de bafouiller et tout ( diverses raisons ), et la 2eme fois c'est beaucoup mieux passé : on a juste parlé de ses centres d'interets, ce genre de chose. Vu sa position, elle osait pas trop me poser de questions en retour.
Donc voilà, au global, j'ai pas tenté d'approche de séduction ni rien, j'ai juste sympathisé par ci par là avec elle.

Le dernier jour au soir, elle commence à remballer ses affaires ( fin de son stage ), donc j'me dit "merde quoi ! Et si j'tentais quelque chose, j'la trouve plutot cool, j'veux la revoir !", du coup j'ai ecrit mon n° sur un papier, avec un p'tit message genre : "sii tu veu qu'on se revoiit, sms moi :)", et j'lui ai tendu au moment où elle est venu me serrer la main. J'etais tellement stressé, ma machoire était liée, j'ai pas réussi à dire un mot, donc j'lui ai simplement tendu avec le sourire. ( d'autant qu'il y avait mes collègues dans les alentours, donc en fait ça aurait été impossible d’échanger nos numéros à l'oral ).

Elle a pas hésité à le prendre ni rien quand elle a vu ce que j'lui tendais, j'crois meme qu'elle a été agréablement surprise.
Et malgré ce contexte particulier, et le fait que j'ai fait pas mal d'erreurs pas classe du tout, elle m'a envoyé un sms à peine 2h après le taf ! Donc voici les échanges :


Echanges

(appelons la fille Elise, pour l'anonymat ^^ )
( faites pas gaffe aux fautes, c'est intentionnel pour éviter google -> recherche... sait on jamais ! )

Image

Image


En fait tout dépend comment on interprête les messages. Ce que je juge comme étant un gros craquage, elle n'a pas dû le remarquer comme tel.
Genre le sms où je dis que je panique, elle peut pas savoir que j'avais pris ça pour un "non". Du coup elle a simplement dû croire que j'tentais de la rassurer en lui disant que la date restait à définir. D'où sa réponse "j'me doute" :D



Questions :

Bon, j'précise que je me triture pas le cerveau ni rien, j'aimerais juste vos avis, si tout ceci est positif, et si j'ai pas merdé le truc ! ( pour moi, c'est positif ) :D

- Est ce que j'ai pas été un peu vite ? J'veux dire, certes l'objectif c'est de proposer la rencontre, mais j'aurais p'tet du proposer d'echanger nos FB d'abord, histoire de parler un peu ?
D'autant qu'elle est super timide, moins agée que moi, et j'etais un peu son "supérieur hiérarchique", du coup ça fait p'tet un peu rentre dedans mon affaire là...

- J'ai merdé quand j'ai reçu le "pourkwa pas, mais t'habiite un peu loinn" à votre avis ?
En l'absence de smiley pour mettre le ton, j'ai pris ça pour un non... C'est pour ça que dans mon avant dernier sms j'lui repose la question.
Mais a mon avis, encore une fois, elle a pas du ressentir ça de la sorte.

- J'compte lui proposer un RDV le samedi dans 2 semaine ( j'peux pas avant ! ). Vous pensez que ça passe ? Vous pensez que j'dois tenter de passer à autre chose que du sms en attendant ?
Vu le délai, c'est là que j'me dit que j'avais le temps avant de lui proposer le RDV...



D'avance merci pour vos avis :)


PS : grosse crise cardiaque au moment de poster le sujet, j'ai perdu la session au site, et j'ai cru que j'allais devoir tout réécrire. Merci au site internet qui est bien codé, et qui a récupérée la saisie :lol:

Solerrain a écrit : - Est ce que j'ai pas été un peu vite ? J'veux dire, certes l'objectif c'est de proposer la rencontre, mais j'aurais p'tet du proposer d'echanger nos FB d'abord, histoire de parler un peu ?
D'autant qu'elle est super timide, moins agée que moi, et j'etais un peu son "supérieur hiérarchique", du coup ça fait p'tet un peu rentre dedans mon affaire là...
Vu l'échange de SMS, elle est pas désintéressé, elle est même ok pour bouger avec toi visiblement. Alors c'est pas mal tout ça ! Go on dude !
Solerrain a écrit : - J'ai merdé quand j'ai reçu le "pourquoi pas, mais t'habite un peu loin" à votre avis ?
En l'absence de smiley pour mettre le ton, j'ai pris ça pour un non... C'est pour ça que dans mon avant dernier sms j'lui repose la question.
Mais a mon avis, encore une fois, elle a pas du ressentir ça de la sorte.
Te prend pas la tête, c'est fait et visiblement, ça ne l'empêche pas d'être ok pour bouger avec toi, donc reste la dessus, c'est positif mec.
Solerrain a écrit : - J'compte lui proposer un RDV le samedi dans 2 semaine ( j'peux pas avant ! ). Vous pensez que ça passe ? Vous pensez que j'dois tenter de passer à autre chose que du sms en attendant ?
Vu le délai, c'est là que j'me dit que j'avais le temps avant de lui proposer le RDV...
Moi je dis que vu comment l'interaction s'est passé, elle attend que tu prennes les rennes du rencard. Elle risque de décrocher de l'affaire si tu temporises encore. Dans le contexte, quand elle te dit: "14- J'ai dit oui pourquoi pas x)" ca veut dire (à mon sens): "je vais pas te dire oui 15 000 fois donc positionne toi maintenant". Donc la, moi je ne lui enverrais pas de sms pour booker le rencard, mais je lui passerait un coup de file pour ce faire.

D'autre idées les gars ?

De-stress. Arrête d'anticiper toute réponse négative de sa part. Cette fille est intéressée.

Quand elle te dit ça:
Oui pourquoi pas mais t'habite un peu loin
elle te dit que oui, elle a envie de te voir, mais qu'il faut juste prévoir la logistique. Parce que vous êtes un peu loin.
C'est tout.

Cette fille te dit oui, accepte qu'elle te dise oui !

Tu as compris après:
Parce que d'hab c'est + dans *autre ville* que tu sors, plutot que dans *ma ville* ? ^^
Elle préfère bouger dans sa ville en général.
Pourquoi pas?

Tu es en voiture, ça ne fait pas une grosse différence. Vous pouvez aller boire un verre dans sa ville et puis qui sait, si ça se passe bien vous pouvez toujours aller autre part.

Renseigne-toi sur les bars sympa dans sa ville, les bars sympa dans la tienne, les parcs dans lesquels il peut être sympa de se poser, etc...
Propose-lui un jour ou un soir où elle pourrait être dispo et toi aussi.

sms ou tel, ça ne change pas forcément grand chose ici.

Merci à vous 2 pour vos réponses :)

Je vais la sms demain pour lui proposer une date ( samedi dans 10 jours, peut pas avant ). Vu qu'elle est timide ( et moi aussi ), le sms c'est très bien ! Et puis ça lui laissera le temps de se préparer psychologiquement on va dire :mrgreen:

Alors par contre, le souci, c'est que je connais pas du tout d'endroits sympa dans la ville où on ira ( Le Mans ).
J'ai en tête qu'on se rejoigne en milieu d'aprem pour qu'on parle autour d'un verre, puis qu'on aille se poser tranquille dans un parc pour continuer de discuter. Puis ensuite, bouffe et ciné :) ( ça fait pas trop ? )

Y a des gens du Mans ici qui connaitraient des endroits sympa ? ( un parc, un café pas trop glauque, autre )

Trouve toi un quartier du Mans classe, piétonnier si ça existe, avec de quoi flâner et se laisser séduire par un petit resto sympa pour manger à deux. Ça existe ça au mans ? Je connais pas moi. Check ça sur google ;)

Pour tout avouer, je ne suis pas du tout rassuré à l'idée de sortir dans une ville que je ne connais pas.
En gros faudra que je cible un bar avec le GPS, et faire en sorte qu'il y ait des choses autour pour se balader / se poser :)

J'ai 2 questions qui me viennent en tête du coup :

- Concernant le cinema, j'en ai trouvé un, mais c'est assez loin du quartier où y a les bars et tout. Donc là pas le choix, faudra prendre la voiture pour y aller.
Mais j'ai également trouvé un parc sympa, et là aussi il est loin ! ( les bars sont dans le centre ville, le parc à l'ouest, et le cinema tout au nord )
Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de changer de lieu 2-3 fois comme ça ? Ca casse le rythme non, surtout s'il faut retourner à la bagnole à chaque fois ?

- La fille est étudiante, et donc dépendante de ses parents ( déplacement, argent ... ). Du coup, j'ai peur que verre + bouffe + ciné, ça fasse un peu trop pour elle niveau dépenses.

Tu n'as pas été trop rapide. Il ne faut pas avoir peur de montrer ce que l'on veut.

Tu as été un peu hésitant et trop en demande mais vraiment rien de grave du tout. La prochaine fois soit plus affirmatif et c'est à toi de te déplacer, la question ne se pose pas. Du genre lui dire "Je suis dispo mardi, on se retrouve au pub le xxx, ça te va ? sinon je suis aussi dispo vendredi".

Je te conseille de faire un resto plutôt qu'un ciné ou pub+resto ou bar à vin. Si tu la connaissais pas j'aurais dit "boire un verre" puis "resto" mais là tu la connais donc tu peux aller direct au resto avec elle. Enfin ce n'est que mon avis.

Trip Advisor est ton ami :)

C'est pas gênant de prendre la voiture. Soit à l'aise avec ce que tu veux faire c'est tout.

Merci pour ces conseils :)

Je vais de suite voir Trip Advisor ;)

Alors par contre non, on ne se connait pas. Pour rappel, on a seulement parlé 2 x 15min, et ça n'allait que dans un seul sens. En gros je sais 2-3 choses d'elle, et elle ne connait rien de moi. On est timide tous les 2, et on a pas vraiment le meme age. Du coup un resto en tête à tête d'entrée de jeu, j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Ce que j'aime bien dans le cinema, c'est que ça permet de partager un moment ensemble, sans être en tête à tête. Nickel pour s'habituer l'un à l'autre quand on est timide quoi :)

Bon c'est décidé, j'vais lui donner rdv dans l'aprem pour discuter autour d'un verre, et ensuite je l'inviterai à manger.
Et suivant l'humeur, si tout se passe bien etc... je proposerai soit d'aller au ciné, soit de la ramener chez elle.

Si tu connais pas trop Le Mans et cherche une activité de "transition" entre bar et repas + cinoche, demande-lui de faire la visite à ta miss, qui connait probablement bien mieux de toute façon ;-)

La vieille ville, aka la cité Plantagenet, c'est sympa à déambuler, c'est pas trop grand, y'a de quoi s'assoir par-ci par là... Et l'inévitable jardin des plantes, pas très loin du centre-ville non plus, à pied.

Quand je dis pas connaître, c'est pas du tout beaucoup connaître qqun juste savoir si on se plait un minimum mutuellement. Exemple: la 1ère fois que j'ai branché une fille sur un site de rencontre, je l'ai invité direct au resto, dès que je l'ai vu : elle me plaisait pas du tout, j'ai passé une soirée chiante et ça m'a coûté 110€ (putain mauvais choix de resto en + !!)...
Mais au contraire, j'avais branché une fille (la dernière, une perle rare que j'espère retrouver un jour...) que j'avais rencontré dans un pub par hasard (soirée OVS, on était l'un en face de l'autre...), je l'ai branché en 10-15mn il y avait eu un feeling extraordinaire et je l'ai invité direct au resto (au resto, j'ai même pas réussi à attendre la fin du repas pour l'embrasser tellement j'ai eu un coup de foudre, un truc de fou) en prenant son N°. Petite remarque : elle est hyper extravertie et bavarde (une ritale) et elle parlait 90% du temps, c'était pas un problème !
Dans votre cas, vous vous connaissez assez pour aller direct au resto je pense mais bon, ça coûte rien de prendre un verre ou de faire ce resto plus tard !

Si vous vous plaisez un minimum, un resto ne pose pas de problème et il faut oser franchir ce pas mais ne te force pas (ça peut être dans un 2nd temps). Vous trouverez de quoi discuter t'inquiètes pas, et ça ne pose pas de problème si elle parle plus ou beaucoup plus (au contraire ça te donne un coté mystérieux). Il n'y a pas de règle !

De mon coté, je te conseille aussi de faire un minimum de kino, j'arrive à le faire de façon assez naturelle et soft surtout si le feeling passe bien : lui mettre la main sur l'épaule quand tu lui fais la bise, lui effleurer la main par inadvertance calculée :), l'accompagner du bras quand elle passe une porte, etc.
De mon coté, à force de le faire, ça devient de plus en plus un jeu de séduction. La dernière fois à une amie que je branche à moitié (pas complètement décidé de mon coté) en ce moment, je lui ai mis les 2 mains sur les épaules et je l'ai bien regardé face à face et je lui ai juste dis "bon je te laisse, il faut que j'y aille, c'était cool, à bientôt !" et je lui ai fait la bise. Peut-être qu'elle s'attendait à plus et a été frustrée d'ailleurs :). Pas grand chose mais je sais que ça fait ou peut faire son effet.

C'est quelquechose qui marche bien car ça montre qu'on a de l'assurance, qu'on est dans le jeu de la séduction, qu'on est tactile (les filles adore car ça montre une certaine sensualité je pense) qu'on est pas en mode "ami-ami" (Friend Zone). Un tout petit peu suffit et je vois des fois une réponse : la fille me fait des fois du kino en retour (me mettre la main sur l'épaule, etc)...

Soit aussi toujours souriant aussi, le petit sourire séducteur en coin, rien de plus en plus important... je me dis que dans la vie il faut toujours être enjoué de toute façon :)

Bon j'arrête mon roman :) Je découvre la vie de célibataire et la séduction depuis 5 mois et ça me passionne pas mal tout ça :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 25.06.14, 04h18 par master crane

A mon humble avis, le ciné c'est pas la meilleur option pour la rencontrer. C'est mieux dans un deuxième temps, genre resto puis, si feeling sympa et relax, ciné. Mais il va falloir que tu arrives à surpasser un peu ta timidité pour prendre les rennes. Puis, surtout, pense confort en 1er. Trouve des endroits confortable, ou il y'a l'espace pour se rencontrer, pas trop de bruit, pas trop stimulé par 15 000 trucs en même temps. Du confort pour qu'elle se sente bien avec toi, et, en sécurité.

@NeverEnough : Très bonne idée. En espérant qu'elle connaisse un peu, car elle non plus n'y habite pas en fait. C'est juste qu'il s'agit de la ville la plus proche pour elle. :)
Sinon ben, on restera dans les environs du quartier des jacobins, c'est là qu'il y a tout je pense.


@Master Crane : Je te rejoins complètement dans ce que tu dis, c'est d'ailleurs un peu ce que je disais dans mon précédent message :
Je vais opter pour un verre puis une bouffe. Ensuite si le feeling passe bien, et selon l'humeur du moment, je proposerai soit ciné, soit de la ramener.
Sinon c'était également mon souhait de trouver des endroits plutot calmes ( on va éviter les bars bruyants, et les terrasses avec les voitures qui passent à 1mètre dans notre dos si possible ! ) :D


@oivlys : Chaque fille est différente. Je ne pense pas pouvoir tirer quelque chose de ton expérience, mais c'est sympa de partager ^^
Non encore une fois. On ne connait rien l'un de l'autre. Donc oui, on va d'abord faire connaissance autour d'un verre, puis proposition de resto si le contact passe bien. ( t'es un ouf, 110€ le rencard quoi ! )
Je m'inquiète + du fait qu'elle ne parlera pas justement. Elle est tellement timide... Ce sera à moi d'animer les conversations. :mrgreen:

Pour les kinos et tout ça, j'ai pas envie de la mettre mal à l'aise non plus. Je verrai sur le moment s'il y a moyen ou pas. En gros je vais calibrer quoi, et faire au feeling selon mon ressenti.



Bon, merci à tous en tout cas.

Je vous dirai comment ça s'est passé si ça se fait ( ben oui, rien n'est sûr encore ! )

J'ai du news ! On a échangé quelques sms à nouveau. :)

Ca s'est pas passé comme voulu, j'ai meme cru que c'etait mort l'espace d'un instant. Mais finalement j'pense qu'elle renvoie des signes plutot positifs non ?
( image pour éviter recherche google ) :

Image
( il manque son "Bonne soirée" :D )

Au début, je pensais qu'elle cherchait toutes les excuses du monde pour se désister. Mais apparemment non, vu que derrière elle me propose une autre date ( par contre 1 mois c'est long ! La tension a le temps de retomber ! ).

J'aurais pu lui proposer de l'accompagner à la Jap' Expo me direz vous, mais je voulais pas être intrusif, ni insister +. D'autant qu'elle y va très certainement avec des potes à elle. :D


Questions :

- J'ai bien géré la chose d'après vous ? La tournure que tout ça prend est assez bancale je trouve, non ?
Genre les choses se passent à l'envers, ça fait un peu : "bon j'suis ok pour sortir, voilà ton ticket pour dans 1 mois. Donc d'ici là, donnes moi envie de ne pas me désister"

- J'ai l'impression d'etre trop insistant, d'etre lourd ( surement sa non réponse au 1er sms, et les "non" consécutifs qui me font dire ça. J'pense que c'est normal finalement. )

- Lui parler de temps en temps sur FB pour maintenir le contact jusqu'à la date fatidique est une bonne solution ? C'est mieux que le sms, certes, mais est ce que c'est viable pour autant ? L'envie ne risque pas de retomber ou quoi ?
Je sais pas comment expliquer, mais malgré la proposition de sortir qui a été acceptée, j'ai l'impression que tout est à refaire depuis 0, et via FB maintenant ... :?

- Est ce que ça craint pas un peu le fait que mon FB soit en confidentialité "moi uniquement" partout ? Perso je n'utilise jamais FB, seulement à de très très rares occasions juste pour envoyer un message... J'ai qu'une photo de profil, et basta :X

Alors selon moi, (mais je pense que les autres gars ici auront aussi des choses à proposer, donc attend de voir les réponses).

Le plan du rencard en août, à mon sens ça veut dire "je suis ok pour te voir, mais t'es clairement pas une priorité et si y'a mieux qui passe entre temps, je prend" Donc ce que ça m'inspire moi, c'est book un RDV avec elle en août, mais ne place pas tout tes "espoirs" sur elle. Sort de ton côté, va rencontrer de nouvelles nana aussi.

À mon avis, c'est mal parti ton histoire.

Je ne la sens pas spécialement intéressée. S'il y avait peut-être un peu d'intérêt au début, au tout début de votre échange SMS, il me semble avoir bien fondu. Elle se positionne en retrait, ne fait que mettre des barrières (depuis le début en fait: "Tu habites un peu loin").

Arrête de triper sur elle et va connaître des filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.06.14, 14h28 par master crane
  • [+1] Absolument le 07.07.14, 19h49 par sebz9999

Oui, je suis plutot d'accord.

Concernant les barrières, faut dire que je l'aide pas non plus : je ne suis dispo que les samedis ( pas de vacs ). Par contre, on en avait effectivement parlé quand elle était en stage, et elle disait qu'en Juillet elle était occupée ( famille, vacances ... ), donc c'est justifié qu'elle propose Aout.

Non je ne trip pas sur elle, pas d'inquiétude. D'ailleurs je ne la connais pas, donc j'ai aucune attache particulière pour le moment.
Ce n'est pas l'unique fille que j'ai en vue ( j'ai d'ailleurs un 2nd RDV avec une autre vendredi soir^^ ), mais étant donné que j'ai du mal à saisir la tournure que ça prend avec celle ci, je tenais à venir récolter des avis. :)

Etant habitué des sites de rencontre, j'ai vu pas mal de manières différentes pour les filles de montrer leur désintérêt, et ce à tout moment dans la relation. Mais en général c'est clair.
Donc je voulais tenter de comprendre, plutot que de passer à autre chose sans tirer de leçons en fait.


Quoi qu'il en soit, je lui ait envoyé l'invit' FB après les sms, et elle l'a acceptée dans la foulée.
Je pense que je ne perds rien à garder le contact, et à voir comment les échanges se passent ( si elle reste en retrait, ou si je gagne sa confiance ).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre