Avis sur ma routine d'etre heureux

Sujet précédent  Sujet suivant
Hello!

Voila actuellement je lis un bouquin :"la communication efficace par la PNL de René de Lassus" et j'ai trouvé dans ce livre une routine qui fonctionne assez bien pour modifier son comportement car moi je suit globalement renfermé sur moi-même et surtout très pessimiste et j'aiemrais que vous me disiez si cette technique est bonne?

Alors j'explique :

1-Je me place dans un état mental de relaxation(donc je me pose confortablement sur une chaise ou un canapé)
2- pour acquérir un comportement nouveau, j'effectue un modelage en prélevant ce comportement sur un expert(une personne qui sait tres bien manier ce comportement).
Une fois l'expert trouvé je l'imagine dans ma tête avec ce comportement (VMD).
Après je compare ce comportement avec mon propre comportement négatif.
3- Je me visualise moi-même en train d'effectuer ce comportement nouveau(VMD)dans la vie de tous les jours et je me le répète plusieurs fois dans ma tête.
4-Maintenant je visualise ce comportement nouveau en VMA donc comme si j'y etais vu que je joue le role principal contrairement a la vmd ou l'on observe de loin ce qui se passe.
5- Je crée un pont sur le futur en visualisant un scénario qui arriveras dans le futur d'abord en VMD pui en VMA.
6- Je teste ce nouveau comportement dans la réalité.

Voila cette technique m'as permis de créer des liens avec des personnes qui m'effrayant vraiment et je trouve que ca marche assez bien donc je donne ce petit tips pour ceux qui sont stréssé/angoissé/pessimiste et aussi pour savoir si je ne confond pas les notions de VMD et VMA.

:D

Au passage, ce livre fait partie de ma bibliothèque, et je le recommande: il permet à un parfait novice d'acquérir les bases de la PNL, mais aussi de les approfondir.

<- Déplacé depuis "innergame". Presque ça, mais c'est mieux avec tout ce qui concerne la PNL. :) ->

J'ai lu un livre de Richard Banlder, et par comparaison, je trouve la technique que tu propose très bonne. N'oublie pas de te mettre en alpha au début, et réspirer profondément par le ventre, et doucement. Et Ressens ce changement. Chez moi, ça se manifeste par un puissant frisson qui parcourt tout mon corps. Et là je me dis "j'ai manipulé mon énergie avec succès".

A coté de ça, d'une manière générale, quand tu as un but, trouver un modèle parfait et l'imiter, le suivre partout... reste LE principe clé.

Et bien justement dans ce livre il est beaucoup questions de Bandler et Grinder.

Sinon pour la technique de relaxation que tu cites, il s'agit de :"Inspirez profondément en imaginant pénétré l'oxygene dans chaque partie de notre corps et d'expirer longuement en imaginant toutes les toxines négatives de notre corps qui s'échappe et le faire trois fois.

C'est bien ça?

Heu, je sais pas, je ne connais pas ta technique.
Moi je m'assois et m'allonge confortablement avec un BL d'alpha, puis je me détend. Je ne pense qu'a une chose, flotter. Peu à peu, je me sens flotter un petit peu. Je suis alors serein. Voilà.
Y a plein de méthode. Une autre est de regarder le haut de son nez (pas dans un mirroir!) et de décompter : "3, 3, 3, 2, 2, 2, 1, 1, 1". Mais je ne ressens pas la même chose quand je le fais.
...

Page 1 sur 1 (6 messages)