Avoir des patterns c'est bien, savoir patterner c'est mieux!

Sujet précédent  Sujet suivant
J'ai fini il y a 3 semaine ma formation de praticien en PNL (que j'ai découvert... sur FTS! ) :mrgreen: Je suis praticien certifié :D
J'ai adoré. En novembre, je commence la formation de Maître Praticien 8)

Pour ceux qui s'intéressent à (l'incroyable puissance de) l'induction hypnotique et à l'art de parler à l'inconscient je vous conseille de lire

Et surtout le livre qui relate un séminaire de Bandler et Grinder (fondateur de la pnl) sur les techniques utilisées par Milton Ericksonn

Vite fait quelques règles:

L'induction se fait au présent (pour associer à un état interne contacté dans le passé)

*Tu es au mois de mars 2005...Tu peux voir....

Toujours donner la permission, ne rien imposer. (Jamais d'impératif !!)

* Tu peux t'imaginer...tu pourrais entendre...

Pour amplifier un ETAT INTERNE

Utiliser plusieurs canaux (VAKOG)

Utiliser les submodalités ( ...les couleurs sont de plus en plus vives...)

Toujours se synchroniser !

La synchronisation la plus puissante, quand la personne a les yeux fermés, est de respirer "à voix haute" (inspirer et expirer de manière a ce qu'elle vous entende)

Je completerai ce post et sa mise en page :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Merci ! :)) par Mister Z
  • +2 (Sympa :)) par Party Time
  • +3 (Instructif) par run black
  • +3 (Pertinent) par bed0

J'ai commencé il y a peu à m'intéresser à la PNL, je lis actuellement Pouvoir Illimité de Tony Robbins.
A quel public sont destinés les 2 livres dont tu parles? Y en a t'il que tu conseilles particuliérement pour continuer sur cette voie?

Revolution67 a écrit:
J'ai commencé il y a peu à m'intéresser à la PNL, je lis actuellement Pouvoir Illimité de Tony Robbins.
A quel public sont destinés les 2 livres dont tu parles? Y en a t'il que tu conseilles particuliérement pour continuer sur cette voie?

Ca depend quelle voie tu souhaites emprunter ?

Transe-formation est pour moi la référence, c'est un compte-rendu d'une formation sur l'hypnose ericksonienne fait par les "inventeurs" de la pnl.

Choisissez l'état interne que vous voulez qu'elle contacte et laissez la se patterner

Si vous demandez à quelqu'un de vous parler d'un évenement qu'il a vécu, et qu'il fait l'effort de s'en rappeller de manière plus ou moins précise, la personne contactera elle-même l'état interne lié à cet événement ! ( PS: c'est en lien avec la manière dont notre inconscient code les souvenirs)

Hypnose éricksonienne et hypnose conversationnelle :D

Si vous lui demandez de vous parler de ses vacances, par exemple ( et assurez vous d'abord que c'était de bonnes vacances pour elle), de vous décrire le lieu, l'ambiance, les gens qu'elle a rencontré (vous la verrez d'ailleurs faire des accès occulaires souvent visuels, sauf si vous lui parlez de sons...), et lui demandez le sentiment/les sensations qu'elle resentait, elle contactera immanquablement l'état interne associé à cet événement !

Et vous deviendrez pratiquement une ancre positive pour elle ! Elle est dans un état interne plus que positif et vous vous êtes à côté d'elle. Elle associera cette état interne avec la personne que vous êtes ! Et recontactera cet état interne lors de vos rencontres ultérieures...

C'est valable pour n'importe quel événement. Vous comprendrez aisément pourquoi il vaut mieux ne pas parler de mauvais événements... Nos souvenirs sont toujours liés à un état interne.

Si l'état interne contacté n'est pas positif, si elle vous parle d'un moment traumatisant par exemple, faites la changer de place, de chaise. Cela l'aidera à changer d'état interne.

Les règles dictées dans le premier post sont toujours (!!) d'actualité. Toujours se synchroniser, puis guider.

HS: Je me rend compte de plus en plus de l'importance de l'état interne.
L'importance de l'état interne du player avant et pendant le game (!!!).
Et l'importance des émotions pour les femmes. Elles ont un plus grandes capacités que nous, une beaucoup plus grande sensibilité aux émotions ! Et je crois de plus en plus que c'est ça qu'elles recherchent, les émotions ! Profitez-en, c'est gratuit et facile grâce à Erickson :mrgreen:

Page 1 sur 1 (4 messages)