Avons nous tous une chance avec n'importe quelle fille ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous !
Voilà je suis en Terminale ES, je vais sur mes 18 ans et je suis EXTREMENT attiré par une fille de ma classe depuis l'année dernière. Mais voilà, cette fille est extravertie, très jolie, vraiment très à l'aise avec tout le monde, enfin tout ce que vous voulez...En fait tout le contraire de moi ; timide, rougit très facilement, etc... Je me suis rendu compte il y a quelques mois grâce à ce site que j'étais un AFC. Depuis, je pense avoir vraiment progressé sur ce point là même si quelques fois je me surprends à fantasmer... Donc je me demandais si j'ai vraiment ma chance avec cette fille ? Et si dans un cas plus général nous avons tous une chance avec n'importe quelle fille ?
Voilà, merci déjà de m'avoir lu jusque là, sachez que tous vos conseils, témoignages et expériences personnelles me feront très plaisir !
Merci à vous !

Eh bien d'un point de vue purement technique tu as tes chances. Maintenant d'un point de vue humain, on n'a jamais 100% chance, même s'il existe tout un nombre de technique qu'on peut apprendre ici pour faire peser la balance en notre avantage. Maintenant concernant ton cas si tu ne fais rien tu ne sauras jamais. Se prendre un râteau c'est mieux que de fantasmer, et qui sait peut-être que tu as tes chances.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 06.11.11, 04h05 par olivier

Ca c'est clair que si je ne tente rien elle ne vas pas venir toute seule vers moi. Mais comme tu dis d'un point de vue humain, penses-tu qu'un mec timide depuis toujours ( j'ai tout de même beaucoup progressé depuis le collège ça c'est certain ) peut avoir une relation avec une fille super à l'aise. Ou plutôt est-ce qu'une fille extravertie peut vivre quelque chose de sérieux avec un mec assez timide ? ( Même si je m'améliore d'année en année )
Merci encore !

Citation:
Ca c'est clair que si je ne tente rien elle ne vas pas venir toute seule vers moi. Mais comme tu dis d'un point de vue humain, penses-tu qu'un mec timide depuis toujours ( j'ai tout de même beaucoup progressé depuis le collège ça c'est certain ) peut avoir une relation avec une fille super à l'aise. Ou plutôt est-ce qu'une fille extravertie peut vivre quelque chose de sérieux avec un mec assez timide ? ( Même si je m'améliore d'année en année )
Merci encore !

"Quand tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes, petit scarabée"

La réponse à ta question est: Oui.

Oui, tu peux avoir une relation avec une fille super à l'aise. Et même avec une timide. Et même avec une LSE manipulatrice. Et même avec une homme si le cœur t'en dit.

La moitié des gens ici sont d'anciens grands timides qui ont attrapé leurs couilles et se sont dis 'on y va'.

Leur talent, ils n'en ont pas hérité: ils l'ont conquis pas après pas, abordage après abordage, râteau après râteau, succès après succès.
  • +1 (Tout à fait !) le 08.11.11, 09h08 par Terrigan
  • +1 (Like !) le 08.11.11, 20h29 par kcloser

Merci ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça. Mais avec cette fille en fait, je n'ai jamais vraiment trouvé le moment de lui parler sérieusement ou d'avoir une vraie discussion avec elle. Elle est toujours avec ses copines et je ne me vois pas arriver devant elle et lui dire alors que nous ne sommes que camarades de classe : " eh coucou, comment tu vas ? Ca te dirait de sortir avec moi ça fait plus d'un an que tu me plais énormément ! " Je lui ais déjà parler 2-3 fois sur facebook mais elle, jamais. Et je n'aime pas trop parler " virtuellement " si je ne peux pas lui parler au bahut...

Mark Twain a écrit:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait.

EDIT:
TimToc a écrit:
Elle est toujours avec ses copines et je ne me vois pas arriver devant elle et lui dire alors que nous ne sommes que camarades de classe : " eh coucou, comment tu vas ? Ca te dirait de sortir avec moi ça fait plus d'un an que tu me plais énormément ! " Je lui ais déjà parler 2-3 fois sur facebook mais elle, jamais. Et je n'aime pas trop parler " virtuellement " si je ne peux pas lui parler au bahut...

J'imagine que si elle est extravertie, elle doit avoir un niveau d'énergie assez élevé. Idéalement pour avoir de meilleures chances de la gamer, il faudrait que tu arrives à élever ton niveau d'énergie juste au-dessus du sien et que tu répondes du tac au tac. Mais bon, si tu es introverti, certainement que tu n'arrives pas à élever sur la durée à moins que tu souhaites en même temps travailler sur toi pour devenir moins introverti.

Sinon en indirect, tu peux faire une approche en plusieurs temps qui pourrait te faciliter les choses. En gros, tu l'abordes/croises une fois par semaine (pas plus) juste quelques secondes (plus tu la vois, plus tu rajoutes quelques secondes à l'interaction). Le truc, c'est de trouver un petit détail sur elle sur ses habitudes (ex: toujours entourée de sa cour de copines, sa boucles d'oreille qu'elle porte toujours à l'oreille droite et qui te fait penser à trucmuche,...) et la teaser la-dessus (même au milieu de ses copines). Et à chaque fois, tu t'éjectes avant, sans la laisser te répondre (c'est très important!) et avec le sourire en faisant mine que t'es pressé. Pour chaque petites interactions, il faut que tu amènes: énergie, sourire, bonne élocution (que tu n'aies pas à répéter et surtout qu'elle comprenne) et que tu ne regardes surtout pas parterre (regarde ses yeux, son détail,...). Et assume à fond ce que tu dis, ça passera d'autant mieux. Après, si tu penses que le NEG peut être utile, essaie.le mais bon, il faut que cela soit léger et dit avec le bon ton. Il ne faut pas non plus que tu passe spour un clown.
Le principe, c'est de te faire remarquer et d'aller à contre-courant des autres dragueurs et de l'amener à se poser des questions sur toi. Après 3-4 interactions, il faut que tu trouves un élément qui vous connecte, sorte de private-joke où seuls toi et elles vous comprenaient. Puis petit à petit entrer dans son intimité et l'isoler puis dérouler...
Le problème, c'est que ça se joue sur plusieurs semaines. Donc il est possible qu'un autre passe avant toi.

Dans Roger Dodger il explique qu'il ne faut pas chercher à devenir ce qu'on n'est pas. Si tu n'es pas extravertie ne cherche pas à le devenir ne va pas chercher à rentrer dans son monde. Au contraire pousse là à s'accommoder à toi.

Si tu es timide joue le à fond, extrapole ta timiditer. Fais lui passer un petit mot en cours du genre "Hé j'ai remarqué que tu t'ennuyais..." et puis enchaîne. tu prends son numéro avec la même technique. Et hop tu l'as num-closer sans même lui parler. (Field testait et approuvait)

Ensuite tu la Date et tu l'emmènes dans un bar pas trop fréquenter si elle te demande pourquoi vous n'allez pas où tous les gens votre âge vont tu lui dis que tu préfères les cadres plus intimistes et que tu aimes bien la musique qu'il passe ici. Ou fait lui la surprise de l'emmener à une expo d'art. Fais lui vivre un truc dont elle n'a pas l'habitude, pousse là à entrer dans ton monde.

Elle va finir par se dire "P****n mais pourquoi je n'ai jamais fait attention à lui avant il est si intéressant." et voilà le tour et jouer.

Citation:
Avons nous tous une chance avec n'importe quelle fille ?

Quand j'étais plus jeune, plus naïf et que j'avais encore qu'une vision idéaliste des gens, je pensais que oui, tout le monde avait ses chances.

Depuis, maintenant que je connais un peu mieux la nature humaine, clairement non. N'importe quel mec ne peut pas séduire n'importe quelle femme. Cela demande trop de travail et de force intérieure, deux choses que trop peu d'hommes sont capables de mobiliser en même temps.

Beaucoup se rêvent séducteurs, se prétendent séducteurs et se glorifient quand ils choppent. Mais très peu sont capables, lorsqu'une femme leur plaît, de la rendre amoureuse d'eux.

Est-ce qu'on peut devenir séducteur quand on est nul à la base ? On peut travailler et s'améliorer. Vouloir devenir Casanova ? C'est courir après une chimère, et se tromper d'objectif.
  • +1 (100% d'accord) le 06.11.11, 17h55 par Trip Fontaine
  • 0 (Pas convaincu) le 06.11.11, 19h43 par Hydrogene
  • 0 (C'est pas faux) le 12.11.11, 19h31 par Iron

Merci à vous pour vos conseils en tout cas, je vais essayer de mettre ça en application ! ;) Pour répondre à Frenchkiss, je ne veut pas devenir Casanova, mais juste séduire cette fille qui me plaît beaucoup. Je pense effectivement aussi que nous n'avons pas tous une chance avec n'importe quelle fille. Cependant avec elle je pense que si je change vraiment, ça peut marcher ( ou tout du moins je voudrais ), je n'ai pas un physique repoussant, on m'en a déjà fait des compliments... j'ai remarqué il y a peu chez elle lorsque nous échangeons quelques mots, un sourire forcé ou géné ( je me trompe peut-être ) et je vous avoue que je ne sais absolument pas comment l'interpréter ? Je voudrais juste rajouter que cette fille bien quelle soit super à l'aise avec tout le monde en général n'a pas vraiment de relations véritables avec les mecs. Depuis que je suis dans sa classe ( 2 ans ) elle n'a pas eu de copain... Je ne sais pas si ça peut m'avantager ou pas...
Merci encore !

Si ta question sous entends "est-ce qu'il faut forcément être beau gosse" pour séduire une nana, non ce n'est pas indispensable. Il faut être attirant.

Quant aux filles qui semblent être le centre d'intérêt de tous les mecs du lycée, j'ai pour ma part eut une très grosse surprise. Au lycée, j'étais incapable de tenir une conversation de plus de 30 secondes avec une nana qui me plaisait, et je me disait que cette nana que tous les mecs convoitaient ne voudrait pas perdre son temps avec moi.
Et pourtant, elle est venue me parler, toute gentille, même pas pour me demander un service. C'était juste pour me connaître mieux parce que j'étais le seul à pas venir la draguer comme un lourd (et bizarement elle était presque aussi timide que moi).
Il ne faut pas présumer des goûts et des envies de ces nanas...

Non ma question ne sous entendait pas qu'il faille être un " beau-goss " pour séduire mais c'est vrai que ça peut avantager, " il suffit juste " de se rendre attirant. Cependant je n'ai jamais eu de copine et c'est pour cela que je me pose beaucoup de questions...
Merci à vous pour vos conseils !

Djudj a écrit:
Il ne faut pas présumer des goûts et des envies de ces nanas...

Carrément, en plus on dit parfois que les gens qui se ressemblent s'assemblent, mais ça n'est pas toujours vrai, d'autres fois les opposés s'attirent, comme en physique.

C'est qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avec la phrase "un homme peut avoir toutes les femmes", faut pas la prendre de travers, ça veut simplement dire qu'on ne peut en aucun cas présumer de l'attirance future d'une femme pour nous, que ce soit au niveau du physique, vous avez jamais vu un cageot se taper une super bonasse? (et un vrai cageot, pas un mec que vous trouvez moche parce que vous êtes jaloux)

Ou bien au niveau des gouts présumés de la fille, ça ne veut rien dire, vous ne ressemblez pas a ses exs?
Ça veut rien dire, aucune de mes exs ne se ressemblent, il y a des brunes, de blondes, des grosses, des minces, des connes, des grosses têtes, des no life, des extraverties, des gros nichons, des petits nichons, des moyens nichons, non vraiment je me demande toujours qu'est ce qu'elles ont en commun, sans doute un certain charme, une aura, bref, certainement qu'elles étaient toutes assez harmonieuses que ce soit physiquement et mentalement (si possible :mrgreen: ).

Boldness a tout à fait raison, tu ne dois pas changer pour la séduire, tu ne serais qu'un fake, de qui veux tu qu'elle tombe amoureuse?
De toi?
Ou d'une image que tu lui auras vendu?
Tu veux vraiment faker tout au long de la relation? C'est impossible de toutes façons

Surtout que le fait qu'elle soit extravertie ne prouve en aucune façon qu'elle aime forcément les gens extravertis (cf ce que j'ai dis plus haut, parfois, les contraires s'attirent).

Moi a ta place je ne me demanderais pas si je peux la séduire, mais plutôt si je veux vraiment la séduire, effectivement, elle t'attire par son coté extraverti et si différent de toi, mais après, après le fclose, après le début de la relation où c'est tout rose partout avec plein de coeurs et de bisounours?

Si elle est extravertie il y a de grandes chances pour qu'elle soit constamment occupée, par conséquent que tu ne la vois pas souvent le week end sa vie sociale lui prenant certainement beaucoup de temps, sans compter les devoirs, "obligations" familiales, et tutti cuanti, tu la verras tous les jours au lycée certes, mais pour faire des galipettes régulièrement ça risque d'être une autre paire de manches.

Elle ne semble pas être capable de se passer de ses copines comme tu le dis si bien elle les a constamment autour d'elle, ce qui perso m'énerverait passablement, comment passer du temps seul avec elle?
J'ai connu une fille comme ça, pas super extravertie, mais incapable de se passer de ses "potes" bah pour se voir c'était vraiment la galère, il lui arrivait même assez souvent en fait d'annuler des rdv pour aller au restau avec machine, ou au ciné avec truc, ou encore a un concert avec bidule j'ai fini par en avoir très vite marre.

Quand aux rdv qu'elle me proposait c'était toujours (ou presque) en la présence de ses copines.

Qui plus est il se peut qu'elles cherchent a te mettre des bâtons dans les roues, pas forcément au début, mais plus tard quand elles verront que tu leurs a "volé" leur chérie.

Enfin pour être tombé sur quelques filles extraverties dans ce genre là, j'ai fini par comprendre qu'elles étaient quand même vachement névrosées, que leur agenda de ministre et leur vie sociale sans répit cachait en fait un grand mal être, une peur de se retrouver seules avec elles mêmes, cela dit, je ne connais rien de cette fille.

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur son facebook, regarde ses publications, si tu vois des statuts dans le genre "pfff tous des cons ces mecs" (pour a peine caricaturer) avec toutes ses copines qui mettent des commentaires du style "ah ouais hen t'as trop raison ma best, t'façons les mecs y sont nuls, y servent a rien hen, t'es trop ma bestàh jtdr tro xoxoxoxoxo <3<3<3<3<3<3<3" et ce dans la majorité de ses statuts (avec ses potes qui la soutiennent toujours a fond quoiqu'elle puisse dire comme connerie toujours en lâchant un petit coeur au passage).

Ou bien encore si elle publie des chansons qui parlent de rupture ou d'un truc bien destroy style le dernier clip de rihanna avec des petits coeurs parce que "ah ouais hen c'est trop dark hen, ça me touche trop dedans mon coeur, j'adoreuh" et ses copines de commenter en disant le même genre de conneries.

Et si en plus elle est en couple/dans une relation libre/mariée avec une de ses copines t'as gagné le gros lot.

C'est à prendre avec des pincettes tout ça, mais je constate que le facebook de toutes les pires connasses que j'ai connu dans ma vie (extraverties cela va de soit) rassemblait tous ces éléments.

Enfin bref, je ne veux pas te décourager, et de toutes façons si tu parviens à la séduire tu ne m'écouteras pas, il faut parfois faire soi même certaines erreurs que tous ont fait avant toi (plusieurs fois selon les cas) pour comprendre que telle chose n'est pas une bonne idée, je prêche pour ma paroisse de-la-concordance-des-valeurs-vt26620.html

Vous êtes peut être trop différents pour que cela fonctionne comme relation sérieuse.

Dernier disclaimer:
Je me trompe peut être sur toute la ligne, je te préviens, je n'ai que mon expérience et les éléments que tu nous as donné sur cette fille pour en juger, juste un peu plus fiable que d'envoyer ex par sms au 8 12 12 pour savoir si ton ex te trompe.

Les exceptions ça existe il se peut qu'elle présente tous les signes de la femelle célibataire moderne bonne pour l'asile a force d'enchainer les relations merdiques et destructrices cela ne veut pour autant pas dire qu'elle le soit.

Je ne te dis pas de ne pas y aller, mais sois prudent tout de même, vas y et vois déjà bien ce que tu peux en tirer, même si c'est un échec cuisant tu en tireras une leçon, en ne faisant rien, la seule leçon que tu vas en retirer c'est qu'en ne faisant rien, on a rien, et puis si la relation avec elle ne marche pas, au moins t'auras couché avec, c'est déjà ça de prit, un lot de consolation.

Bref, en une phrase, n'en attends pas trop :wink:
  • +1 (Constructif) le 08.11.11, 11h12 par Djudj
  • +1 (100% d'accord) le 08.11.11, 13h10 par Boldness

Citation:
C'est qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avec la phrase "un homme peut avoir toutes les femmes", faut pas la prendre de travers, ça veut simplement dire qu'on ne peut en aucun cas présumer de l'attirance future d'une femme pour nous, que ce soit au niveau du physique, vous avez jamais vu un cageot se taper une super bonasse? (et un vrai cageot, pas un mec que vous trouvez moche parce que vous êtes jaloux)

Je ne puis être plus d'accords.

Le seul point commun entre 100% des mecs en couple, c'est "qu'ils y sont allés"

Le seul point commun des dragueurs, c'est qu'ils ont appris de leurs succès...et de leurs échecs.

FTS te montre juste les directions absurdes à ne pas prendre. Pour l'instant

Si tu veux réellement d'avantage, il faut que tu acquiers de l'expérience.

Et la première vraie étape, c'est d'aller aborder les filles qui nous plaisent.

Pour répondre à Tisi, son facebook cela fait un petit bout de temps que je l'observe et je peux t'assurer qu'elle n'est pas concernée par ce que tu viens d'énoncer. Elle à surement plein d'autres défauts mais le problème c'est que je refuse surement de les voir... Vous avez peut-être raison en me disant que je dois y aller prudemment, mais ce qui est sur c'est que je vais essayer d'y aller petit à petit et voir ce que ça donne. En tout cas un grand merci pour vos conseils et longue vie à ce site ! =D

A mon tour :)

Je me revois quand je te lis.
J'aimerais vraiment que tu ne fasses pas comme moi. Ne pas y aller pendant 2 ans et finir par lui envoyer une lettre, car j'avais entendu son nom complet par une fille de ma classe (elle était dans une autre classe).

Ne lui demandes pas si elle veut sortir avec toi (c'est une erreur). Dis-lui que tu veux lui parler et apprendre à la connaître. Ne lui fais pas de compliments physiques (c'est une autre erreur). Dis-lui ce que tu aimes chez elle, MAIS QUE UNE FOIS que tu a découvert ça chez elle.

N'y a t-il pas des moments où tu l'as vue seule ?
Dès que tu trouves la fenêtre d'opportunité, fonce et dis-lui "moi c'est xxx".
Prends ton courage à deux mains et dis-lui ce que tu nous dis là, que tu as envie de lui parler, et puis tant pis, peut-être que tu feras les erreurs que je t'ai dites, mais ouvre-lui ton coeur, c'est ça le vrai courage, montrer tes sentiments, car en réalité très peu de mecs le font. Et encore moins à ton âge. Il se peut qu'elle soit vraiment touchée, alors reste le timide que tu es, et même dis-lui que tu es un timide si ça peut te soulager.

Ce sera sûrement difficile. Peut-être qu'elle acceptera. Peut-être qu'elle refusera. Mais tu te seras enlevé une épine du pied. Et t'en sortiras vraiment grandi. Accepter d'échouer en amour c'est vraiment fondamental.

Tu en parleras encore 15 ans plus tard, peu importe comment ça se finit, alors vas-y, cherche cette fenêtre d'opportunité, même si ça te demande de traîner un peu après les cours, de t'éloigner un petit peu de tes amis avec lesquels tu traînes (attention je ne parle pas de couper les ponts ! mais juste de temps en temps pour pouvoir te sentir libre de tes mouvements).

Ce sera une expérience très formatrice, ne vas pas t'imaginer que tu vas absolument la séduire, mais brise la glace, fais-le, et après récompense-toi. Achète-toi un truc qui te fait plaisir pour marquer le coup (mais que si tu l'as fait).

Quelques remarques :
Je vais pas y aller par quatre chemins désolé.

Citation:
Je lui ais déjà parler 2-3 fois sur facebook mais elle, jamais
Mais alors, vous vous êtes déjà parlé ?
Citation:
avec elle je pense que si je change vraiment, ça peut marcher
Rêve pas. Pourquoi est-ce que tu ne tires pas plus de bénéfices de la personne que tu es plutôt que de t'imaginer un personnage comme tu le fais ?
Citation:
je ne veut pas devenir Casanova, mais juste séduire cette fille qui me plaît beaucoup.
Pourtant pour moi ça veut dire la même chose, le but c'est que tu séduises une fille dont tu n'as absolument aucune garantie que tu lui plaises = séduire n'importe quelle fille. Et même Casanova ne séduisait pas n'importe quelle fille.
Citation:
je n'ai pas un physique repoussant, on m'en a déjà fait des compliments..
On s'en fiche. Il y a d'autres choses qui pèsent bien plus lourd dans la balance, comme le fait que tu sois un mec marrant.
Citation:
lorsque nous échangeons quelques mots, un sourire forcé ou géné
Te fais pas de films. Va l'aborder.
Citation:
cette fille bien quelle soit super à l'aise avec tout le monde en général n'a pas vraiment de relations véritables avec les mecs
T'en sais rien. Fais pas de "mind-reading", le jour où tu verras un autre mec que toi à son bras, tu tomberas des nues.

Vas-y vas-y vas-y. Vas lui parler.
Vas apprendre des choses sur elle, sur toi-même et sur vous.
  • +1 (+1) le 09.11.11, 18h34 par Tisi
  • +1 (Post de qualité) le 13.11.11, 12h50 par Spring

C'est vrai que tous les conseils que vous me donner reviennent au final à la même chose : " vas y fonce vas lui parler et ne reste pas avec des regrets ". Je vais y aller petit à petit, peut-être que je n'y arriverais pas avec elle mais tant pis, j'aurais au moins quelque chose à raconter sur une histoire de coeur ... ^^
Merci à vous !

Bonjour à tous.
Voilà je voudrais vous faire part de ce que j'ai " subi " aujourd'hui. Ce matin, la fille en question que je convoite et idéalise depuis tant de mois, à eu avec une de ses meilleures amies un comportement irrespectueux envers un pote. Je peux vous dire que j'ai été terriblement déçu de son attitude et je pense que j'ai enfin vraiment réalisé que je me faisais trop de films et que je perdais surement mon temps... Je ne sais pas ce que cela va donner mais ce soir, j'ai vraiment l'impression d'avoir gâcher beaucoup de temps. Je verrais ce que cela donnera à froid car c'est encore assez chaud mais ce qui est sur, c'est que j'ai vraiment réalisé qu'il ne faut pas s'emballer et que très probablement que cette fille n'est pas faite pour moi... Un vrai coup de massue...
  • 0 (Developpe stp) le 14.11.11, 15h28 par Champion

Salut mec,

Tu as compris qu'il ne faut pas se faire des films avant l'heure et c'est le gros problème des mecs timides dans la mesure où ils idéalisent sans cesse une relation alors que même ils n'ont pas engagés la conversation.
Et non tu n'as pas toutes tes chances avec une fille, tu peux simplement tenter ta chance et c'est probablement le plus important car c'est là que réside la force du séducteur. Il tente sa chance et sait la saisir au moment où elle lui sourit.
quand tu vois une fille, ne te demande pas si tu peux la choper, va la choper point. Elle veut tant mieux, elle ne veut pas NEXT !
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 13.11.11, 17h02 par pastelle

Page 1 sur 1 (18 messages)