Barman ! Un Cocktail !

Note : 0

le 06.07.2016 par Yragael

6 réponses / Dernière par MaryeL le 06.07.2016, 18h32

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Une personne sensé a écrit :L'alcool ne résout rien !
Mais l'eau et le lait non plus !
Voila il fait de nouveau beau (presque) et chaud (parfois), les petites robes et les polos ont repris leurs droits dans la rue et dans les bars, au même titre que les glaçons dans les verres... Mais vous ?

Que mettez vous autour de vos glaçons ?

Un cocktail ou une boisson à faire partager ou découvrir à recommander ?

De la bière simple, au cocktail spécial du barman le plus exotique (et peut-être toxique) que vous aimez siroter sur une terrasse entre 16h et 3h quand il fait chaud.

Les cocktails/boissons sans alcools sont bienvenues évidemment.

Partagez la recette, vos commentaires et recommandations, ainsi que la posologie (si il y en a une) et l'adresse ou ce nectar peut être consommé.

A vos shakers !
Quelques uns des miens : a écrit :"Le Kamikaze" : Vodka, triple sec, jus de citron vert (+ 3 gouttes de tabasco en option).
Frais, et très très acide (se bois aussi en version shot).

"Le Breizh vodka" : Cidre et Vodka (proportion pour un vodka pomme).

"Shot Ail Échalote" : Ail et échalote macéré dans de la vodka, je vous laisse imaginer c'est très bon, le secret c'est de ne plus embrasser ensuite... (Un "kisscool" peut être nécessaire ensuite).
En exclusivité au "Bateau Ivre" rue Descartes à Paris.

"Shot Kisscool" : Vodka + Jet27 pour un effet mentholé (pas mon préféré j'ai l'impression de boire une décoction de dentifrice, mais après le précédent ça rafraîchi).

"Shot cerise" : Vodka + sirop de cerise (classique vous me direz). Mais chez nous il s'assortit d'un petit rituel, mettez vous en cercles avec vos amis, buvez vos shot, et smakez votre voisin de droite et de gauche.

http://www.1001cocktails.com
Ce site est une mine d'or !
Combien de fois je m'en suis servi, si tu as tous les ingrédients et tout pour un rencard c'est top franchement !
Un fan de cocktail a écrit : -Long island : vodka, gin, rhum, triple sec,,tequila, jus de citron, coca si t'es dans un bar sympa, que le barman est gentil tu demande des doubles doses si il te sert ça dans un grand verre c'est cool :D
-sex on the beach
-Tequila sunrise : tequila, jus d'orange, sirop de grenadine ! L'effet visuel va être très sympa
-Jagerbomb (shot)
-Rhum coca
-Mojito
-Champagne
-Vin blanc
-Vodka cerise limonade

Mon favori : le Gin Basil Smash
Avec du basilic et du gin, c'est frais et surprenant 8)
http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... smash.html

Un cocktail pur étudiant, le Dark Vador : une bouteille d'Eristoff Black, une bouteille d'un litre cinq de coca normal, un citron coupé en quartiers, un saladier pour tout mettre dedans, et une louche pour servir. Ai préparé ça à une soirée. Le saladier était vide en dix minutes, :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 06.07.16, 13h58 par Bumble

Le Prairie Oyster : Cocktail anti-gueule de bois (j'ai vu ça dans un film).

Un jaune d’œuf, une cuillère a soupe de vinaigre (le rose), une cuillère a soupe de ketchup, poivre, tabasco, worcestershire

Mélanger et boire cul sec. Franchement c'est bon et j'ai l'impression que ça marche.


Et sinon le classique Bloody Mary. Ça fait un peu smoothie.

https://munchies.vice.com/fr/recipes/gin-and-juice
Des fruits frais, rien de mieux.

Sinon, boire de l'alcool pour ne pas avoir la gueule de bois n'est pas une solution, je t'invite à découvrir pourquoi :
Donc la prochaine fois que tu veux t'envoyer un cocktail à 11h du mat' en lendemain de soirée, assume pleinement ton alcoolisme ahah.

Good damn idea! (Non non j'aime pas l'alcool haha)

Mon cocktail innocent-mais-pas-tant-que-ça qui marche à tous les coups (recette de a maman en plus):

Vodka-pamplemousse-gingembre.

Demande juste un peu de préparation assez à l'avance pour extraire du jus du gingembre (râper et laisser reposer avec quelques cuillers de sucre et éventuellement du jus de citron).
Ensuite mélanger le "sirop" obtenu avec le jus de pamplemousse, laisser au frais pendant quelques heures.

Servir dans les verres 1 dose de vodka bien fraîche pour 2-3 (ou 4 si vous êtes fragiles) de jus de pamplemousse.

Ça échauffe bien... les esprits ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre