Bars de nuit et boîtes : pour tout le monde ?

Note : 37

le 16.03.2016 par Acier

39 réponses / Dernière par Serial le 02.05.2016, 01h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Coucou les enfants,

voilà une question que je me pose depuis un petit bout de temps : quand je débarque dans ces lieux souvent bondés où la musique est tellement forte qu'on ne peut pas parler, je n'arrive pas à séduire. En fait, je n'arrive juste pas à me mettre dans l'ambiance.

Tenez, une anecdote : en décembre dernier, j'étais à Paris, ville que je connais peu. Sorti du métro à la station Grands boulevards, seul, j'ai d'abord passé une partie de ma soirée dans un pub ; plus tard dans la soirée j'ai entrepris d'aborder un groupe de gens dans la rue pour leur demander gentiment de me joindre à eux.
Ça s'est super bien passé, on a commencé à sympathiser, puis on est rentré dans un bar de nuit, et là je me suis senti paumé : musique trop forte, des filles qui dansent avec des mecs autour, j'avais vraiment l'impression d'être dans un autre univers. Je me voyais vraiment pas arriver en dansant à côté d'une inconnue, tenter de « grapiller mon bout de viande » en compétition féroce avec les autres gars. J'ai fini par sortir sans même avoir pu dire au revoir à mes tout nouveaux amis.

Alors je me demande si c'est juste parce que je ne suis pas fait pour ça, ou si c'est que j'ai l'esprit un peu trop fermé (souvent je n'aime pas la musique) et que je devrais faire des efforts pour m'y habituer. Cette histoire de zone de confort, toussa.

Dans ce genre de cas, comment faites-vous, vous autres ? Est-ce qu'avoir une belle gueule, un beau costume et savoir danser deviennent nos seuls atouts, ou est-ce qu'il y a autre chose ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 24.04.16, 18h47 par Spring

Est-ce qu'avoir une belle gueule, un beau costume et savoir danser deviennent nos seuls atouts, ou est-ce qu'il y a autre chose ?
En boite, pour séduire le plus facilement, il faut être grand, effectivement avoir l'air mignon, être sapé correctement (sachant qu'un jean t-shirt bien taille passe crème) et avoir une grosse paire de balls.
En boite, la compétition de ne doit pas t'en soucier, parce que si tu commences à faire ça t'es fini.

La clé pour aller en boite et pour chopper c'est juste de s'amuser. C'est aussi con que ça. Si t'y vas pour chopper tu sera déçus.
Il faut aussi vite passer d'une étape à l'autre, si la fille te plait et que tu lui plaît aussi, il ne faut pas hésiter à faire monter la température, isoler ( pour parler un peu) et gérer la logistique après coup.

Donc, je répète, vas avec un groupe d'amis fun et de confiance en boite dans l'idée de t'amuser, ne poses pas 36 questions, soit direct mais reste respectueux bien sur, et gère la logistique si ça se passe bien.

Mais c'est effectivement pas pour tout le monde. D'autant que les boites coutent souvent cher (le meilleur moyen c'est de te débrouiller pour rentrer gratos) quand on y pense.


Et note: comme le disait vraiment bien Blusher, les boites de nuits sont basées sur la peur.
Leur génie c'est d'arriver à te faire croire que t'as de la chance de devenir leur client (gros lol).

Je trouves ça tout à fait normal de pas être fan de boite de nuit (faut être un peu maso pour apprécier un endroit ou le verre coute 10 balles, 30 minutes pour se le faire servir et un personnel qui te traite comme si tu étais une sous-merde).
En plus, je pense que si t'es pas fan de ces endroits, tu sera pas fan des filles qui adorent passer leurs soirée la dedans.
Après si tu cherches absolument à chopper, comme tu l'as dis tu peux pas te distinguer par la parole, alors faut le faire par l'action.
Je vois 2 axes principaux :

- t'abordes tout ce qui bouge en leurs crachant a moitié sur la gueule pour te faire entendre.
-Tu t'amuses avec tes potes en espérant que tes bonnes vibes se font sentir

Je caricature mais c'est à peu près comme ça que je vois le truc (avec des variantes).
Sachant que les règles du jeu sont pas du tout le même en fonction de la clientèle de l'établissement (un peu comme les fringues, tu te pointe pas en costard à une soirée étudiante).

Mon conseil perso : Dans le doute, tu te met dégueulasse avec tes potes, sois scandaleux (jetez des pailles aux DJ, tirer la langue aux meufs, fumer des joints dans le fumoir, dire aux videurs que les steroides ça diminue la taille des testicules) dans le pire des cas t'auras passé une bonne soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 16.03.16, 20h22 par Mr.Smooth
  • [0] mdr !! le 16.03.16, 20h40 par Cutter
  • [0] En effet le 16.03.16, 20h45 par Jsh
  • [+1] +1 le 16.03.16, 23h22 par Lulla
  • [0] Tout à fait ! le 16.03.16, 23h30 par mctyson
  • [+1] 100% d'accord le 12.04.16, 03h12 par MaryeL
  • [+3] le 15.06.16, 23h25 par Thedaze

Si je comprends bien, faut pas chercher à y aller seul ou en mode « je tape l'incruste au hasard dans la rue » comme j'ai fait.

Le but de ma question, au final, c'est pas nécessairement d'arriver à chopper en boîte, mais juste de m'y sentir à l'aise. Et quand même de comprendre un minimum ce qui s'y passe, niveau séduction.

Quand vous me dites d'y aller avec mes potes, ça paraît évident maintenant. En fait ça m'est déjà arrivé de me priver d'une fin de soirée parce que ça se passait en boîte, et après je me suis senti con. Je ne voudrais pas que ça se reproduise. Ce genre de situation n'arrive pas souvent heureusement, parce que j'ai des amis qui me ressemblent (obvious) et qui n'aiment pas trop la boîte non plus.

Personnellement, je suis partisan de ne pas s'acharner sur quelque chose qui n'est pas fait pour soi.
Moi-même, je ne peux pas blairer les boîtes de nuit, et la musique qui y passe. Je suis un métalleux et hardrocker convaincu et indécrottable.
Il est clair qu'on ne me verra jamais dans une boîte de nuit car ni l'endroit, ni la musique, ni la faune, ni les codes comportementaux et vestimentaires ne me correspondent. Par contre, un bar motard, un bar-concert métal/punk ou un gros concert qui tâche, ça me titille toujours la corde sensible.

M'est avis qu'au lieu de vouloir comprendre les mondes pour lesquels on n'est pas faits, l'essentiel est avant tout de trouver celui dans lequel on est le plus à l'aise. La clé du succès étant avant tout de renvoyer des ondes positives en évoluant dans un monde qui nous correspond et nous plaît. Si t'es pas à ton aise, ça va se voir. Même en jouant les acteurs, ça sonnera faux. Acteur, ça reste un métier, ça nécessite un talent que peu d'entre nous possèdent.

Personnellement, je ne suis pas à l'aise au milieu de filles en minijupe qui se tortillent comme des asticots sur une musique qui fait boum-tss boum-tss.
Mon truc, c'est les grosses grattes au son bien gras, la gomme de pneu brûlée qui embaume l'air, les piercings à la lèvre et les tatouages de squelettes.
Et bah, je fais avec parce que j'aime ça. Et c'est dans ce monde-là que je me sens comme à la maison (métal, moto, tatouages, j'ai pas de piercings par contre) Et quand ça se voit que t'es bien, les filles le sentent. Mes potes m'ont déjà signalé en plusieurs occasions des filles me matant sans aucune discrétion tout comme j'en ai vu mater mes potes (elles sont pas aussi discrètes qu'elles le croient... ;) ) En ouvrant un peu ses yeux, même dans des mondes aussi masculins que ceux-là, on trouve toujours une table avec quatre nénettes venues en célibataires pour boire un coup et plus si affinités.

Donc au final, je ne réponds absolument pas à ta question, comme le veut l'une des toutes premières lois de l'Internet. En schématisant, tu voulais savoir comment draguer en boîte, et de manière plus large, comment ça marche en général en boîte. Et moi je te réponds, t'as pas l'air fait pour ça, change ton fusil d'épaule.

Mais ça me semble plus primordial d'évoluer dans son monde à soi que d'essayer de comprendre comment marche un monde pour lequel tu n'es pas fait.
On finit toujours malheureux à vouloir se faire passer pour ce qu'on n'est pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 17.03.16, 10h06 par voucny
  • [-1] Non le 17.03.16, 10h43 par Syd_
  • [0] Pas convaincu le 17.03.16, 11h03 par Nidwazo

Personnellement je ne vais que très très rarement dans des "boîtes de nuit", avec mes potes etc, ce sera d'avantage les bars de nuits, une pinte d'appelle pas cher, un choix pour varier un peu, et si ils font des planches charcuterie, fromage, etc c'est tout bon.

L'optique c'est de se défouler et se marrer, mettre l'ambiance si possible, y contribuer si nécessaire, parfois c'est juste se poser sur une terrasse ou au bar et discuter, parfois ça dérape en tourné des grands ducs jusqu'à pas d'heures.

Le must ce sont les bar de nuit dansant, comme ça on a une petite ambiance boîte de nuit pour danser et draguer pour les braves, et les on a la possibilité de se poser pour discuter au bar ou à une table, sans avoir à payer une bouteille une fortune.

Là ou j'ai rencontré et "chopper" ma copine une rhumerie très exigus ou pourtant l'ambiance et la promiscuité était forte (le rhum ça rend fou). Mon optique ? Juste me défouler et le remettre d'une semaine affreuse, avec des potes pour un pot de départ...

Bref finalement faut juste s'amuser et laisser faire les choses, ça c'est pour chopper en "ratissant large" après l'expérience en séduction et les "techniques" c'est pour de la séduction plus ciblé.

Svp c'est pas parce que vous ne choppez pas en boîte qu'il faut décourager les gens d'y aller où leur conseiller d'aller ailleurs...

Les difficultés à discuter à cause du bruit on s'y fait à force d'y aller, la musique on apprend à l'apprécier, les codes on les apprend comme on les apprend dans n'importe quel autre milieu...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 20.03.16, 22h31 par Allandrightnow
  • [0] +1 le 25.03.16, 01h52 par Miramar

Svp c'est pas parce que vous ne choppez pas en boîte qu'il faut décourager les gens d'y aller où leur conseiller d'aller ailleurs...

Les difficultés à discuter à cause du bruit on s'y fait à force d'y aller, la musique on apprend à l'apprécier, les codes on les apprend comme on les apprend dans n'importe quel autre milieu...
Oui.
Et la musique ça dépends aussi, il faut juste connaitre les bons endroits. Et il y a de super endroits a Paris ou l'entrée est gratuite aussi. Les ambiances c'est la même chose.

Et puis en ce qui concerne plus spécifiquement la séduction, il ne faut pas oublier que c'est un jeu et que de séduire dans un endroit où nous ne sommes pas à l'aise fait partie intégrante du jeu, ça doit être amusant. Je ne me verrai jamais aller dans une soirée de metalleux de mon propre chef, je préfère à ce moment-là écouter le son de ma grand-mère qui lave les casserolles après un repas épique d'une tablée de 30, c'est plus rythmé à mon goût. Mais si ça se met en place un peu par hasard durant une soirée entre amis qui se passe bien et qu'il y a des femmes dans la place... mon esprit joueur ressortira obligatoirement !

La discussion commence à devenir intéressante, je vois que ma question fait débat et qu'il n'y a pas vraiment de réponse universelle. Apparemment on part dans deux directions :
  • « C'est pas pour toi, va t'amuser ailleurs »
  • « Vas-y, ça te fait sortir de ta zone de confort et c'est bien »
Et donc au final ça va dépendre de comment je sens le truc, si l'ambiance est bien, si je suis avec les bonnes personnes, si le prix est raisonnable, et autres paramètres. Sachant que je suis moi-même partisan de ne pas forcer quand on ne le sent pas, au risque de se casser le moral. En tout cas j'essayerai d'avoir vos conseils à l'esprit à la prochaine occasion.

C'est un peu ça, en gros, tu touches à deux écoles qui se dégagent sur FTS à ce sujet-là.

D'un côté, ceux qui pensent qu'on doit s'assumer tel qu'on est.
De l'autre, ceux qui pensent qu'on ne doit pas hésiter à se remettre en question voire à changer complètement sa nature.

Les deux écoles se valent en réalité, tout le sel consistant plutôt à savoir laquelle te correspond le mieux...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 17.03.16, 19h25 par Blusher

En fait je relis le premier message et je ne comprends pas si tu n'aimes pas les boîtes ou tu n'aimes pas draguer en boîte ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 17.03.16, 15h27 par Mr.Smooth

Mais c'est même pas une histoire de deux écoles, c'est que tu ne décides pas si les boîtes de nuit sont faites pour toi ou non en y étant allé une seule fois et tout seul...

Il n'est pas question de changer sa nature là, c'est juste qu'on ne se fait pas un avis définitif sur un seul essai.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.03.16, 15h34 par Crow
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 17.03.16, 19h25 par Blusher
  • [0] Tout à fait ! le 18.03.16, 12h16 par voucny
  • [+1] +1 le 20.03.16, 22h33 par Allandrightnow

@LN, Pour te répondre directement : je n'aime pas les boîtes, mais j'ai cet espèce de sentiment que c'est dû à une pensée limitante (une amie m'a déjà reproché de « ne pas chercher à m'amuser » alors que je disais que la musique était nulle).

Du coup je me pose la question, et comme je le disais depuis un petit bout de temps, des années en fait, si c'est normal / légitime d'avoir ce genre de pensée, si c'est une sorte de « mécanisme de protection » ; ou si au contraire c'est bel et bien une pensée limitante et je dois chercher à la dépasser.

[quote="Acier"]Tenez, une anecdote : en décembre dernier, j'étais à Paris...[/quote]

C'était une anecdote isolée qu'il a pris en exemple. Personnellement j'y ai compris que ça n'était pas la seule et unique expérience sur laquelle il reposait son jugement. Sinon, effectivement, une seule fois et dans les conditions décrites, on est d'accord, c'est maigre comme expérience. Et non représentatif.

Okay. Du coup à part y aller et tester y a pas grand chose à dire. A question à partir d'anecdotes perso réponse à partir d'anecdotes perso : j'ai fréquenté les boîtes à partir de 16 ans grâce à des sécu que je connaissais. J'adorais parce que j'avais la forme physique et mentale d'un ado, il y avait plein de femmes, c'était l'aventure parmi les grands etc. Je me suis vite fait chier, je trouvais la musique tellement nulle que je me suis moi-même mis à mixer en soirée, au moins la musique était bonne. A 19 ans je n'y mettais plus les pieds, puis j'ai appris un peu à danser, à sélectionner les soirées, à draguer en boîte quelques années plus tard et même si je ne suis toujours pas fan des boîtes de nuit, j'y trouve sans souci ma place, pour autant que je n'y mette pas les pieds plus de quelques fois dans l'année (une fois par mois grand grand max).

Au niveau de la musique : même si elle est pas bonne, j'aime bien apprendre quelques pas que je prends du plaisir à mettre en oeuvre lors de soirées.

Au niveau de la drague : t'es peut-être à l'aise avec la phase d'isolement mais ce n'est qu'une phase et les prémisses d'une drague en boîte sont spécifiques à cet endroit. Travailler le body-language mais je dirai surtout pratiquer le papillonnage et "récolter" les fruits de celui-ci durant la soirée, y a rien de mieux.

Avec ces deux choses en tête si tu n'es pas complètement dégoûté par les boîtes il y a de quoi passer quelques bonnes soirées et créer même un cercle vertueux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 17.03.16, 16h12 par Syd_
  • [+1] Intéressant le 17.03.16, 16h12 par Acier
  • [0] Constructif le 18.03.16, 12h17 par voucny

En fait, je n'arrive juste pas à me mettre dans l'ambiance.
Je pense que le plus gros du problème est là.

J'ai connu mes meilleures comme mes pires soirées en boîte.

Et ça ne dépend pas tant de la boîte en elle-même que du groupe dans lequel j'étais.

A la base j'y allais juste avec un pote, on s'emmerdait comme c'était pas permis. Je pense que c'est un erreur d'ailleurs d'intégrer un lieu aussi codé et intimidant vu de l'extérieur en y allant seul ou presque les premières fois.

Et puis on a fini par intégrer un groupe par le biais de collègues et à partir de ce moment là c'était l'éclate.

Alors oui, mettre une belle chemise assortie avec un bon chino c'est un plus non négligeable surtout si tu te trouve bien dedans.

Mais le plus important pour moi c'est d'y aller avec des gens qui vont être dans le même délire que moi, avec qui je vais pouvoir cotiser pour prendre une ou deux bouteilles, me mettre bien, et m'éclater sur la piste de danse.

La drague j'ai tendance à la mettre de côté parce que dès que j'y pense je ne m'amuse plus.

Bon ça reste mon délire, peut-être qu'il y en aura qui préfèreront rester au comptoir à taper la discute avec des inconnus, chacun son truc.

Après, Acier, ce n'est peut-être juste pas ton délire et c'est compréhensible. Mais si c'est à cause des filles que tu vis mal tes expériences en boîte je te conseille vraiment de les oublier au moins pour un temps.

A chaque fois que je suis allé en boîte avec l'objectif de draguer ou que j'étais pas en mode "je m'éclate ce soir" je me suis ennuyé à tel point que j'ai failli m'endormir une fois. Oui, avec la musique à 200 décibels.

Bien que je ne suis pas un pro du NPU, je me questionne sérieusement sur ce dogme qui dit que c'est très dur de pécho en boîte à cause de la compétition. Déjà, combien savent réellement draguer? Honnêtement. Je n'en connais pas beaucoup.

Je pense en réalité que beaucoup de mecs sont intimidés et n'osent pas bouger. Et c'est normal. Rien que le fait que le videur n'est jamais loin n'est pas très engageant. Donc, Acier, tu es normal. Toutes mes félicitations.

Concernant le mythe du personnel désagréable, je n'ai jamais connu en boîte, je n'y suis jamais allé à Paris cela dit, peut-être que c'est différent par chez moi.

Et pour le prix des bouteilles, dans un groupe de 4 ou 5 on peux s'en sortir avec un billet de vingt car pas toutes les boîtes ne font payer l'entrée.

Crow a écrit :[…] ce dogme qui dit que c'est très dur de pécho en boîte à cause de la compétition. Déjà, combien savent réellement draguer? Honnêtement. Je n'en connais pas beaucoup.
Je suis bien d'accord. Et il me semble que c'est ça qui me dérange le plus. Si je m'ajoute à la masse de lourdauds attroupés autour d'une seule « proie », comment ai-je la moindre chance de ne pas passer pour un lourdaud moi aussi ? Comment m'imaginer que la fille, me voyant approcher, va se dire « chouette un nouveau » plutôt que « et merde, encore un » ?
Je sais que c'est caricaturer, mais c'est à peu près ce qui se passe dans ma tête sur le moment.

Syd_ a écrit :Svp c'est pas parce que vous ne choppez pas en boîte qu'il faut décourager les gens d'y aller où leur conseiller d'aller ailleurs...
Flûte grillé
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 17.03.16, 18h14 par Acier

Acier a écrit : Je suis bien d'accord. Et il me semble que c'est ça qui me dérange le plus. Si je m'ajoute à la masse de lourdauds attroupés autour d'une seule « proie », comment ai-je la moindre chance de ne pas passer pour un lourdaud moi aussi ?
En étant pas attroupé comme la masse de lourdauds sur une seule proie ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 17.03.16, 21h14 par Crow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre