Beau gosse ? Attention !

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour, :mrgreen:

J’ai rencontré récemment une fille vraiment superbe et qui me plaît énormément...

Malheureusement, j’ai eu le sentiment que je ne l’intéressais pas, elle était plutôt distante avec moi, ne répondait pas à mes kinos, ne soutenait pas mon regard et causait avec les autres mecs avec qui j’étais au lieu de s’intéresser à moi. Bref, pensant que c’était mort avec elle, je n’ai pas insisté et j’ai passé la soirée à discuter avec d’autres gens sans plus interagir avec cette fille, même si j’en mourrais d’envie.

Un moment en fin de soirée, je retourne vers elle... Elle me lance cette phrase ironique mais qui traduisait à mon sens de l'insécurité : "alors elles sont où ces filles ?" Elle faisait référence à une phrase anodine que j’ai dite à un ami en début de soirée, comme quoi j’allais regarder s’il y avait de jolies filles dans le coin. Phrase dite en plaisantant et instantanément oubliée pour ma part... Mais cette fille s’en souvenait ! Et là, ça m’a fait réaliser : elle me calculait ! J'ai ressenti que je devais me montrer plus accessible avec elle et je lui ai donc répondu que la plus jolie de la soirée se trouvait en face de moi. Instantanément j’ai senti un changement en elle, comme si mon compliment l’avait vraiment touchée et rassurée. On a ensuite beaucoup discuté, elle était beaucoup plus ouverte. Je l’ai invité à danser et j’ai pu l’embrasser...

Depuis je sors avec ! Je lui ai évidemment demandé pourquoi elle avait été plutôt froide et distante avec moi lors de notre rencontre. Elle m’a répondu que c’était parce que je l’impressionnais et que je semblais être indifférent à elle.

D’où la problématique que j’aimerais aborder : est-ce qu’il faut gérer le game différemment quand on est plutôt beau gosse ? J’ai la chance d’être plutôt pas trop mal physiquement... Et je ne m’étais jamais rendu compte avant que cela pouvait effrayer certaines filles, mêmes des filles très attirantes qui ont beaucoup de mecs autour d'elles ! Qu'en penses-vous ? Est-ce que les negs et un c&f trop prononcé peuvent faire fuir les filles dans ce genre de cas ?

Merci pour vous avis ! :mrgreen:
Burning Heart
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (OMG) par Syphil
  • 0 (Moi moi moi moi) par Lemilis
  • 0 (lol) par Iskandar
  • 0 (Pffff.....) par l'elfe
  • -1 (Boulet) par gregoss
  • +2 (J'allais le dire) par Mr nobody

Tout d'abord ;

-La majorité des filles etant LSE , si tu es un tant soit peu beau gosse , seront " intimidés " par toi .

-Un gros Pourcentage de fille etant normales dans leur tete ( j'ai pas de terme pour les nommer ) seront aussi " intimidés " si tu es beau gosse .

[Pour illustrer mon propos sur les filles normales , toi , meme beau gosse , tu te sentiras plus intimidé par une fille canon ( meme si , en sortant de FTS et avec tes experiences personelles en la matiere , tu t'apercois que les filles au physique de reve ne sont pas si upé que ca et sont voir parfois plus facilement abordable ) que par une fille au physique normal .]

Concernant le game

A mon avis , le game ne change pas vraiment , tu dois juste etre un peu plus incisif , pour eviter qu'elle se dise " Non il ne peux pas s'interesser a moi "

Apres , le game en lui meme , est meme plus simple pour un beau gosse qui a le facteur physique de son coté ( facteur non negligeable ) que pour le player au physique ingrat , qui devra etre beaucoup plus performant dans son game .

Pour le Neg et le C&F c'est comme tout , ca se calibre . Le neg un peu plus quand tu es beau gosse ? car en effet , si tu l'intimides a la base , le neg non calibré peut vite détruire la confiance en soit de la cible . ( et donc la cramer )

Ajix a écrit:
Bonjour, :mrgreen:

J’ai rencontré récemment une fille vraiment superbe et qui me plaît énormément...

Malheureusement, j’ai eu le sentiment que je ne l’intéressais pas, elle était plutôt distante avec moi, ne répondait pas à mes kinos, ne soutenait pas mon regard et causait avec les autres mecs avec qui j’étais au lieu de s’intéresser à moi. Bref, pensant que c’était mort avec elle, je n’ai pas insisté et j’ai passé la soirée à discuter avec d’autres gens sans plus interagir avec cette fille, même si j’en mourrais d’envie.

Un moment en fin de soirée, je retourne vers elle... Elle me lance cette phrase ironique mais qui traduisait à mon sens de l'insécurité : "alors elles sont où ces filles ?" Elle faisait référence à une phrase anodine que j’ai dite à un ami en début de soirée, comme quoi j’allais regarder s’il y avait de jolies filles dans le coin. Phrase dite en plaisantant et instantanément oubliée pour ma part... Mais cette fille s’en souvenait ! Et là, ça m’a fait réaliser : elle me calculait ! J'ai ressenti que je devais me montrer plus accessible avec elle et je lui ai donc répondu que la plus jolie de la soirée se trouvait en face de moi. Instantanément j’ai senti un changement en elle, comme si mon compliment l’avait vraiment touchée et rassurée. On a ensuite beaucoup discuté, elle était beaucoup plus ouverte. Je l’ai invité à danser et j’ai pu l’embrasser...

Depuis je sors avec ! Je lui ai évidemment demandé pourquoi elle avait été plutôt froide et distante avec moi lors de notre rencontre. Elle m’a répondu que c’était parce que je l’impressionnais et que je semblais être indifférent à elle.

D’où la problématique que j’aimerais aborder : est-ce qu’il faut gérer le game différemment quand on est plutôt beau gosse ? J’ai la chance d’être plutôt pas trop mal physiquement... Et je ne m’étais jamais rendu compte avant que cela pouvait effrayer certaines filles, mêmes des filles très attirantes qui ont beaucoup de mecs autour d'elles ! Qu'en penses-vous ? Est-ce que les negs et un c&f trop prononcé peuvent faire fuir les filles dans ce genre de cas ?

Merci pour vous avis ! :mrgreen:
Burning Heart

Mickael Vendetta ?? Serais-ce toi ???!!!

La bogoss Attitude est-elle un souci en séduction ? Fait-elle fuir les jolies filles ?

Nan...

Je pense que le problème vient de ta façon de te comporter. Tu as sûrement un problème calibration. Tu neggues quand il ne le faut pas.
J'en ai fait l'expérience il y a très peu de temps avec une 8, qui avait l'air plutôt HSE. Mais je me suis trompé... du coup elle a caché son nez sous son écharpe pendant toute la converse et ronchonnait qu'il fallait que j'arrête de la regarder, car je lui avais dit que son nez bougeait d'une façon étrange quand elle parlait...

Un conseil ne joue pas trop avec les neggues sur n'importe qui. (C'est juste pour les grosses HB12 et HSE en puissance) Joue plutot le coté funny...

MK

Mon Dieu mon Dieu :roll:

"Je suis trop beau, j'ai peur, comment faire pour ne pas faire fuir ces dames..."

La vérité c'est qu'un mec moche mais charismatique gamera toujours mieux qu'un beau gosse tout naze.

Je pense donc que la question n'est pas : comment faire quand on est beau? Mais comment faire remarquer à une fille qu'on s'intéresse à elle.

>>> Autrement dit : comment calibrer !

De plus, je ne pense pas qu'il y aie d'hommes plus beaux que d'autres. C'est très rare de voir des mecs fondamentalement moches, et en général c'est une question de BL, de fringues etc. C'est d'ailleurs notre chance : on ne part pas avec un désavantage des le début.

PS : Ne le prends pas contre toi, j'ai juste du mal avec l'appellation "beau gosse" qui ne veut tellement rien dire à mes yeux. Il faut voir quel est le dernier type que j'ai vu à se qualifier de "beau gosse", je crois que tout le monde ici aurait rit en pensant à la blague :D
  • 0 (100% d'accord) par Aram
  • 0 (Et la marmotte ...) par ishiro10001

Merci pour vos réponses ! Je retiens donc qu’il s’agit d’un problème de calibration et vous avez sans doute raison...

Le terme beau gosse était évidemment une petite note sarcastique en référence à monsieur Vendetta, qui fait le buzz actuellement, mais qui gagnerait à travailler un peu son social proof. :mrgreen:

Oh, alors je m'excuse pour ce ton irrité :D

Hm. Mais reste une chose intéressante : qu'est-ce que la calibration exactement? Je veux dire... on en a tous une idée plus ou moins vague, mais concrêtement, ca se rapporte à quoi?

Soit cohérent dans ce que tu fais, n'en fait pas trop, reste naturel.
La congruence vient quand tu as bien assimilé la théorie, et que tu l'adaptes à ton game et - surtout - aux réactions de tes targets !

Pense bien qu'un "player" congruent fascine ces demoiselles : c'est un peu comme un rouleau compresseur : elles finissent toutes par céder :D

:mrgreen:

Tu sais, c'est comme tout, dans la vie, sur un même truc, il y a toujours plusieurs lectures possibles. Je te fais part d'une qui m'est passé par la tête en lisant ton truc:

Citation:
J’ai rencontré récemment

Citation:
Elle me lance cette phrase ironique mais qui traduisait à mon sens de l'insécurité : "alors elles sont où ces filles ?"

Citation:
Elle m’a répondu que c’était parce que je l’impressionnais et que je semblais être indifférent à elle.

Fille avec le sens de l'ironie, qui sort avec toi que depuis peu, et qui te sors après que tu lui demandes sur un ton profond et grave: "mais, pourquoi tu étais froide au début, ma chérie...?" ( avec le ton du mec qui pose une question et qui a son avis sur la réponse, et qui mourrait d'envie de l'entendre)
"Froide? Hein? Euh? J'sais pas, moi, c'est parce que tu m'impressionais, mon p'tit loup" ( comme ça, il me fout la paix, maintenant!!!)

C'est une lecture possible, et qui rend humble. C'est pas forcément la bonne!!!!
  • 0 (mdr !!) par Lemilis

Déjà laisse moi te dire : félicitation, tu as apparement évacué ton aspect AFC c'est a dire :

Elle as pas l'air de s'interesser a moi = je dois lui en faire voir plus pour qu'elle voie moi, que moi ... bref tout faire pour capter son attention ...

c'est une grave erreur TU ES PAS TOMBER DANS CE PANNEAU
du moins en partie parce que j'ai bien sentie t'es hésitation dans ton récit !, mais t'as pas fais l'acf et sa c'est ce qui as confirmé ta frame !

je pense que ouais c'est une histoire de calibration, la meuf a choisie l'indifférence du notament je pense que tu as du essayer de te la joué trop alpha, elle voulais surement d'abord te cerner avant de passer au chose plus sérieuse (une sorte de shit test très très cacher ?)

la moral de cette histoire ?, c'est pas parce qu'une meuf t'ignore que elle te regarde pas ou que tu l'interesse pas ..

je me considère pas comme un player parce que je suis toujours en construction de ma propre vision des choses, mais c'est mon point de vue

encore une fois félicitation tu as su garder ton sang froid

mais, il y a un mais ... ne pose pas une question a une fille dont la réponse est évident !

... Les shits tests ne font que commencer !

oublie pas l'assurance et ta frame

Le problème c'est que tu manques terriblement de confiance en toi.

camerboy a écrit:
Le problème c'est que tu manques terriblement de confiance en toi.

C'est pour cela que nous avons atterri sur FTS, non :wink: ? Et que nous nous y sommes attardés...

Le post d'Ajix, bien que peut-être maladroit et/ou mal interprété, est intéressant car il permet de discuter de ce point essentiel : La calibration. Les posts ci-dessus insistent à raison sur cette notion...

La littérature abondante à laquelle nous sommes soumise lors de notre voyage dans la communauté nous apporte certes des pensées et un filtre social très utiles lors de nos relations au beau sexe, mais elle a ce défaut de nous faire passer par une phase déroutante, où se mêlent en nous à la fois manque de confiance en soi et affichage d'une apparente inaccessibilité. C'est un poil non congruent, et repoussant pour ces dames !

Essayez de visualiser toutes ces femmes (souvent les plus jeunes) qui paraissent inaccessibles, ce ne sont pas forcément les plus belles, d'ailleurs. Elles sont néanmoins dures à attirer dans nos filets, nous donnent un vache de fil à retordre, meurtrissent nos égos... Elle diffusent autour d'elles confiance en soi et rayonnent de la sexualité, mais étrangement toute interaction avec elles est désagréable et laisse ce gout amer de tentative de séduction ratée. On est tenté de se dire que notre jeu est mauvais, que l'on a pas dit les bonnes choses au bon moment, que... Que sais-je !

Il faut se rendre compte que parfois, c'est aussi de leur faute : Elles sont aussi des playeuses en plein apprentissage et ne savent pas forcément assumer les conséquences sociales de l'image sexuée qu'elles projettent.

Je fuis ces femmes, la plupart du temps, je n'ai pas envie de me faire chier avec une gerce qui n'assume pas sa chatte et va me donner toute les peines du monde pour avoir ne serait-ce qu'une conversation sympathique, sans parler de bisou ou de coup de tringle. On en rencontre même de trentenaires... Celles qui commencent leur développement tardivement.

Alors, il ne faut pas s'étonner de produire le même effet sur les femmes : Un joueur en début d'apprentissage va passer par cette phase où il projette un étrange mélange de "hard to get" et de timidité déguisée en supériorité. En gros, il passe pour un bouffon et n'est pas attirant. Merde, je sais de quoi je parle, j'en suis encore là dans certaines de mes interactions :mrgreen: !

Cela peut fonctionner avec certaines femmes, mais rarement. Il me semble que des méthodes comme la MM (qui a plein de qualités et ouvre les yeux sur de nombreux point, ne nous trompons pas !) sont responsables de ces comportements, mais il faut se souvenir que nous n'habitons pas tous en Californie...

Ce défaut de calibration apparait principalement avec les femmes qui nous intimident. Être sur la défensive est le meilleur moyen de louper un coup !

Mon meilleur ami est un "naturel" et je dois dire que ce saint Homme m'a enseigné quelque chose de fondamental : La simplicité. En me voyant interagir avec des êtres humains l'année passée, il a certes noté un changement positif dans mon comportement, mon ouverture (il ne connait pas la communauté), mais surtout m'a fait cette remarque fondamentale : Je n'étais pas assez accessible, pas assez agréable ! J'étais en train de devenir un gros con...

Rien de grave : C'est à mon sens un passage obligé. Le tout est de s'en apercevoir... Être accessible, simple, humain, agréable et AMUSANT !

Avec l'augmentation de la confiance en soi, on devient plus naturel et moins sur la défensive : Tout se passe mieux.

Ou est-ce la confiance en soi qui nait de la réussite engendrée par l'amélioration de ces qualités humaines si importantes ?

Peu importe : A avoir peur d'être "l'AFC", on risque de devenir bien pire : Désagréable.

Calibration... Soyons abordables.
  • +1 (Sympa :)) par Aram
  • +3 (100% d'accord) par Kipecoul
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par cyberseb
  • +2 (Sympa :)) par Mygal

:lol: Ne t'inquiète pas de trop, tout les inscrits de FTS ne sont pas moches...

Je trouve que sans le savoir, tu as déroulé un bon game. Elle t'a repéré dès le départ, tu t'es signalé et tu ne t'es pas focalisé sur elle pendant que d'autres allaient se casser les dents.

Son indifférence est très certainement calculée. Elle se dit un truc du genre, "si tu crois que je vais tomber dans tes bras facilement" ou un truc du genre. Elle s'est peut-être aussi arrangée pour rester dans les parages, comme par hasard.
Le tout est de le savoir et de trouver le bon moment pour lui reparler, comme tu l'as fait.

J'ai eu un truc similaire il y a 2 jours. Fille pas trop réceptive, je calme le jeu et je me retrouve à parler à un gars à un mètre d'elle. Le gars était très souriant et je lui dis qu'il doit avoir un ratio de sourires par jour d'environ 80%, on se marre là-desssus et elle revient vers moi "et moi, tu crois que je souris combien de temps par jour?" Là, je savais que c'était gagné mais rien n'aurait pu y laisser croire avant.

La réponse que tu as donnée à sa question est excellente. Ca me fait plaisir de lire ça pcq un compliment bien placé a souvent un effet énorme. Pas besoin de negger inutilement.

En fait, ce que tu dis Varga, c'est qu'un shit-test "moi vs les autres" est une énorme occasion de qualifier la cibles en marquant un max de points ?

Non pas spécialement. Ce n'est pas parcequ'une fille vous balance ce genre de shit tests qu'il faut nécessairement qualifier. C'est d'ailleurs l'erreur typique de beaucoup de mecs. La fille balance un shit test, voire un neg de feu et eux répondent par un compliment.

Là, ça passe bien pcq ils sont isolés, pcq il a auparavant montré qu'il n'était pas à la botte de la fille. En gros, il a démontré de la valeur et son compliment passe bien. S'il l'avait placé en tout début de PU ça serait sûrement moins bien passé

Page 1 sur 1 (14 messages)