Besoin d’avis d’hommes. Avez vous déjà regretté d’etre parti pour une autre ?

Note : 9

le 18.02.2019 par Desesperee

17 réponses / Dernière par r-0 le 04.03.2019, 09h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je me présente j’ai 34 ans en couple depuis 14 ans. Pas d’enfants, pas mal de prise de tête ces derniers temps. Et coup de massue mon homme me quitte et se met en couple avec une autre. Ça va faire à peu près deux mois qu’ils sont ensemble. Je suis anéantie. Ça fait maintenant 13 jours que nous n’avons plus aucun contact. Il y a un mois il m’avait envoyé un SMS en disant qu’il m’en voulait pour beaucoup de choses mais qu’il avait toujours des sentiments pour moi. Il m’a aussi avoué que sa relation avec cette fille était beaucoup plus simple, qu’elle ne lui prenait pas la tête, et qu’il se sentait lui-même avec elle.

C’est pour cela que je demande aux hommes s’ils ont déjà regretter d’avoir quitté leurs copines ou leurs femmes pour une autre et est-ce qu’ils sont revenus ? Au bout de combien de temps ? Je sais que toutes les histoires sont différentes mais j’aimerais bien avoir des témoignages.

Car là je suis vraiment anéanti j’aimerais avoir un peu d’espoir. Merci beaucoup de m’avoir lu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.02.19, 20h08 par voucny
  • [+1] Courage le 18.02.19, 21h04 par The_PoP

Il faudrait que tu arrives à faire le point sur où en était votre relation avant qu'il y mette un terme :
Tu parles de "pas mal de prises de tête"
Il dit qu'il t'en veut pour beaucoup de choses, et que sa relation avec cette autre fille "beaucoup plus simple, qu’elle ne lui prenait pas la tête, et qu’il se sentait lui-même avec elle." Des mots tout de même assez clairs, qui par contraste semblent suggérer que votre relation n'était plus épanouissante.

Tu voudrais l'espoir qu'il revienne, mais il n'est pas parti pour rien, donc il ne peut y avoir d'espoir sans un regard lucide et honnête sur ce qu'il y aurait réellement à sauver .

Le fait qu'il mentionne les sentiments qu'il a toujours pour toi ne suffit pas en soi comme espoir. C'est simplement le signe que, bien évidemment, il ne balaye pas d'un revers de la main les 14 années que vous avez partagées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 18.02.19, 21h04 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 20.02.19, 00h00 par liliblues

Je suis d’accord
On a tous les deux des tords. Et je suis prête à faire des efforts. Je sais que j’en suis capable. Si tous les deux on en fait.
Avec elle c’est tout nouveau.

Ça tu n'en sais rien à vrai dire.
Le problème c'est que ça fait longtemps quittez vous ne communiquez plus. Lui en tire des conséquences.
Vous êtes sans doute devenus trop différents et si vous communiquez à nouveau tu t'apercevras juste de cet abîme entre vous.
Changer pour rattraper les choses, partir dans une optique d'échange plutôt que de bonne volonté où l'on fait des choses pour abreuver sans attendre un geste de l'autre, je vois pas ça comme un bienfait et un progrès.
Si tu ne changes pas pour toi, le naturel reviendra. Idem pour lui. Avant de vouloir le récupérer, fais le point sur ce que tu veux de ta relation. Tu verras si ça en vaut la peine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.02.19, 15h49 par liliblues

Oui tu as raison
Je veux changer pour moi surtout mais effectivement si lui ne change pas certaines choses de son côté ça ne sert à rien. Il a beaucoup de qualité et c’est ça qui me manque.
Ce silence de sa part me fait très mal. Je me demande parfois si je lui manque. Car on a quand même passé 14 ans ensemble.
Je suis encore sous le choc.

Sa copine a déjà un enfant qu’elle a eu jeune apparemment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.02.19, 20h57 par liliblues

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dis. Personnellement, il y a une chose qui m'a interpellée dans le premier post. Le fait qu'il " se sentait lui même" avec sa nouvelle copine, cela sous entends qu'il ne se sentait pas ou plus accepté et aimer pour ce qu'il est dans son integralité.

Je pense que nous avons tous nos qualités et nos défauts mais malgré cela, on aime nos proches pour ce qu'ils sont entièrement. On ne peut pas exiger d'eux qu'ils changent pour se conformer à nos attentes personnelles, on les prends comme ils sont où on passe notre chemin.

Je pense que cela peut être une piste à creuser. Chercher si dans tes propos, tes réactions ont été dans le sens qu'il doive changer. Ou si lui même a dis ou fais quelque chose qui t'ai blessé. Si quelqu'un est accablé de reproches, et qu'une relation ne lui apporte plus rien de positif, il est normal qu'il ait envie que cela cesse et donc en vienne à mettre à terme une relation.

Malheureusement, on a tendance à râler quand quelquechose est mal et à ne rien dire lorsque quelque chose est bien.

Le mieux serait de mettre le doigt sur ce qui vous à mener à cette rupture. Parce que dans l'hypothèse ou vous vous remettriez en couple, si le problème à l'origine de votre situation n'est pas clarifié et réglée, il y a de forte chance pour que ce schéma se reproduise et aboutisse au même résultat. Savoir, Qu'est ce qui a causé ces tensions? Quels étaient les sources d'insatisfactions dans votre couple?

Une fois le travail de remise en question de soi fait, tu pourras peut être lui en parler, lui présenter des excuses si tu l'as invonlontairement blessé, lui faire savoir que tu regrettes, que tu l'aime et que tu aimerais une chance de repartir sur de bonnes bases avec lui si c'est ce que tu souhaiterai.

Dans le meilleur des cas il accepte, et dans le pire il refusera parce qu'il sera passé à autre chose, ce qui dans un sens te permettra de faire de même. Dans tout les cas tu sera fixée. Même si ça fait mal, Il vaut mieux se confronter à la réalité que te torturer avec des espoirs vains, tu pourra tourner la page.

Malheureusement cela arrive, que les gens et/ou leurs sentiments changent au fil du temps. Mais lorsque c'est le cas, il vaut peut être mieux se séparer que de rester jusqu'à la fin de sa vie avec quelqu'un pour qui on n'éprouve plus de sentiments ou avec qui on perd notre temps à se batailler pour x raisons.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 19.02.19, 21h09 par Onmyoji

Oui vous avez raison. Je lui faisais pas mal de reproches et attendais des choses de sa part. Il n’était pas épanoui même si je sais qu’il maime. Il a décidé de passer à autre chose. Ça fait déjà plus de deux mois qu’il est avec elle. Je ne vois pas ce qu’on le ferait revenir alors qu’il veut un enfant à n’importe quel prix été qu’elle a l’air prête a lui donner ce qu’il veut
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 21.02.19, 07h15 par The_PoP

Je l’ai appelé après 3 semaines de silence pour lui demander s’il navait pas un document que je ne trouve pas. Il m’a dit non. Je lui ai demandé quand est ce qu’on se voit pour discuter. Il m’a dit qu’il n’était pas dispo cette semaine et qu’il me tenait au courant. J’espère que sa relation actuelle le déçoit.

Quand on aime quelqu'un on lui souhaite d'être heureux, pas d'être déçu dans sa relation actuelle (dans quel but ? qu'il revienne avec toi par dépit ?).

As-tu réfléchi à pourquoi avec toi il n'était pas lui même et as-tu décidé de travailler sur cela ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 01.03.19, 13h03 par The_PoP

Tourne toi vers l’avenir. Regarde devant.

Passe à autre chose, souhaite lui le meilleur et avance pour te trouver le le meilleur.


Aujourd’hui c’est la peur de la l´inconnu et la crainte de te remettre en question qui te freine.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je suis prête à me remettre en question. Il m’a appelé hier. Il est toujours en colère et n’a pas envie de me voir. Apparemment cette fille n’est pas « la femme de sa vie ». Je lui ai proposé de se voir en face pour parler. Il m’a dit qu’il essaiera dimanche s’il peut car en ce moment « il est très occupé »

Tu es en plein tsunami après la rupture et c'est normal.

Mais mendier un rendez-vous à ton ex est contre-productif :
- pour l'image de faiblesse que tu donnes de toi et le manque de recul nécessaire pour te remettre en question
- pour ton ex qui peut se sentir harcelé et parce que lui aussi a besoin de prendre l'air par rapport à toi

Il est toujours en colère et n’a pas envie de me voir... pourquoi ne pas l'écouter ? C'est clair pourtant.
Insister comme tu le fais ne peut que l'énerver ou au contraire provoquer sa pitié. Dans les deux cas ce n'est pas valorisant pour toi. Et un ancien partenaire sans valeur ne donne pas envie de l'avoir dans sa vie.

Pense à toi, fais un bilan de votre couple passé, analyse les points à améliorer de ta personnalité, digère cette rupture, laisse-lui l'espace dont il a besoin même si cet espace passe par une autre femme, en un mot accepte la situation.

Et puis toi aussi tu peux être "très occupée". As-tu des amis à voir, des loisirs délaissés ces derniers temps ? Pourquoi ne pas envisager une nouvelle activité qui t'occupera et t'empêchera de penser encore et encore à ton ex ? Ou t'investir à fond dans ton boulot ? Pense à tout le temps libre que tu peux mettre à profit maintenant pour t'améliorer dans plein de domaines !

Merci pour ta réponse. En fait je lui ai laissé de l’espace puisse que je ne l’ai jamais contacté depuis qu’il m’a annoncé le 3 janvier la nouvelle. C’est à chaque fois lui qui m’envoyait des SMS il m’en a envoyé deux. Et le dernier (5 février sms de reproches) je n’ai pas répondu. Je l’ai contacté dernièrement juste pour ma carte grise. Je ne lui ai pas mendier un rendez-vous. il a commencé avec des reproches et je lui ai dit que le mieux était de se voir. Pour que chacun puisse partir sereinement dans sa nouvelle vie. Il m’a dit qu’il ne pense pas qu’en me voyant il sera plus serein. C’est lui qui m’a proposé le dimanche. Mais il voit que moi aussi je suis très occupée car j’ai quand même glissé des trucs que j’ai fait ces derniers temps. Et effectivement je sors très souvent et je pars en week-end avec des amis. Je suis triste et malheureuse mais par contre quand je l’ai eu au téléphone je n’ai pas du tout montrer ça.

Vraiment, prends du recul. Laisse toi du temps.

C’est tout frais là encore plus pour une rupture d’une relation aussi longue.

Vraiment tu devrais entendre ce message et ne pas nous répondre « oui mais non » quand on souligne qu’aujourd’hui vous avez peut être intérêt à prendre tous les deux du recul. Et du temps.


Ne te trompe pas, on comprend bien à quel point c’est douloureux hein. On a tous connu de grandes ruptures.

Simplement on te dit ce qui nous a tous marqué. Laisse toi du temps, accepte de pas aller super bien pendant quelques temps, accepte que peut être il ne fait plus partie de ta vie pour le moment.

J’imagine bien qu’envisager de le laisser partir c’est pas évident à 34 ans après 14 ans passés ensemble.
Cependant, cela ne doit pas t'empêcher de regarder les choses en face. Se remettre avec son ex est souvent une mauvaise idee. Le faire sans avoir pris le temps c’est encore plus risqué.

Il est peut être temps pour vous deux d’inexpérimenter la vie l’un sans l’autre, et peut être après ça, de vous choisir de nouveau, mais cette fois ci en pleine conscience.


Dernier point, et pas des moindres. Pour l’equilibre de votre futur couple hypothétique, c’est lui qu’il est parti. C’est à lui de revenir si cela devait arriver un jour.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci !
Oui effectivement c’est à lui de revenir. Il ne faut pas que je l’attende. Mine de rien mon horloge biologique tourne ...

Si tu te mets ça dans la tête, t’as perdu d’avance.

La société change et continue de changer autour de toi.

Te mettre autant de pression ne peux conduire qu’à des décisions de merde.

Ne gagnerais tu pas a t´imaginer d’autres voies possibles pour ta vie future.


Pourquoi ne pas profiter de cette rupture pour repenser ce que tu souhaites dans ta vie ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce que je souhaitais dans la vie c’était concrétiser nos projets. Je vais devoir réfléchir à un autre chemin du coup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 02.03.19, 22h55 par Safrania95

Tu vas pouvoir concrétiser tes projets maintenant et ne peux vivre sous le seul prisme de ton couple. Avoir des projets à deux c'est bien, mais il ne faut pas s'oublier.

Profites de ce temps pour réfléchir à ce dont toi, tu rêves de faire et essayes de le réaliser.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre