Besoin d'avis de couples libres urgent

Note : 19

le 14.06.2019 par saribe86

42 réponses / Dernière par saribe86 le 24.06.2019, 15h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,

Je vous écris car je suis en grande détresse et je souhaiterais l'avis de personnes ayant été ou étant en union libre. Cela fait 2 ans maintenant que j'ai rencontré N. ça été tout de suite fulgurant et passionné... cependant il a été très clair dès le début me disant qu'il souhaitait garder sa liberté, ne pas s'engager avec qui que ce soit.

Les mois ont passé, et on s'est rapproché, on se voyait de plus en plus, on ressentait de plus en plus de choses, il me disait qu'il m'aimait. Tout était parfait...sauf qu'il na pas changé d'avis sur ses principes de départ, même avec ses sentiments.
En gros il m'a accordé du temps, de la patience, son amour, mais il continuait de voir d'autres filles épisodiquement, pour ne pas se sentir enfermé. Je précise qu'il a 42 ans, qu'il na été en couple "classique" qu'une seule fois pendant 2 ans et que ça s'est pas bien fini (il a voulu reprendre sa liberté).

Il se tue à me dire qu'il m'aime et que les autres filles ne représentent rien. Dans ce cas pourquoi les voir ? Peut-on aimer quelqu'un , avoir des relations sexuelles d'enfer, se sentir bien et tenir absolument à voir d'autres personnes pour ne pas perdre sa soi-disant liberté ? Il me dit que dès qu'on se rapproche trop ces envies reviennent...et qu'il se sent lui aussi prisonnier entre son désir de liberté et son amour pour moi.

Moi pendant ce temps, je commence à déprimer, à avoir des idées noires car je sens qu'il se fou de ma gu.... et que son amour n'est qu'un fake total. Un scénario que je me suis construit dans ma tête. je me dévalorise, je me dis que les autres filles sont mieux...je les imagine ensemble...c'est l'enfer... Je souhaiterais donc vos avis...vous...adeptes du polyamour, des unions libres car je suis perdue.

Si j'étais si bien que ça, s'il m'aimait vraiment....pourquoi s'obstiner à aller voir ailleurs ? Je pense qu'il ne m'aime pas..et que j'ai perdu 2 ans de ma vie à essayer de comprendre...pourtant dans son regard, dans son emploi du temps, dans sa vie, je vois la place que j'ai...mais je suis perdue...aidez moi :-(

Salut,
très simple : son mode de fonctionnement ne te convient pas; et il ne semble pas prêt à changer son mode de fonctionnement.

A partir de là, quelle est la bonne décision à prendre selon toi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 18.06.19, 00h33 par Pyrrhonian Cadavre
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

saribe86 a écrit :
Si j'étais si bien que ça, s'il m'aimait vraiment....pourquoi s'obstiner à aller voir ailleurs ?
"Si mes pizzas sont si bonnes, pourquoi est-ce qu'il continue parfois d'aller manger japonais ?"

Je voudrais justement avoir l'avis d'hommes ou de femmes comme ça.
Moi je suis amoureuse et je me sens heureuse quand je suis avec lui, je peux ne pas vivre avec car je suis indépendante, mais j'aimerais comprendre ce processus que vous avez... pour moi s'il ne change pas son processus c'est qu'il m'aime pas...alors que pour lui ça n'a rien à voir...

Et je vous parle pas des gens "classiques" qui me disent que je suis folle que c'est un manipulateur etc :-(

Syd_ a écrit :
saribe86 a écrit :
Si j'étais si bien que ça, s'il m'aimait vraiment....pourquoi s'obstiner à aller voir ailleurs ?
"Si mes pizzas sont si bonnes, pourquoi est-ce qu'il continue parfois d'aller manger japonais ?"
Très pertinent :) mais je vois ce que vous voulez dire

Il existe des personnes poly-amoureuses, je t'invite à te renseigner sur le sujet (fais une recherche sur le forum, il y a des ressources).
Mais il existe aussi des personnes qui jouent, et ça peut faire très mal.

Maintenant la question la plus pertinente comme l'a dit FK : si ce mode libre ne te convient pas, arrête maintenant ou tu risques d'en payer les frais.

Qu'est ce que tu ressens exactement quand il n'est pas avec toi ? Quand tu sais qu'il est avec une autre ?
As-tu déjà essayé également ?

En fait, on sent qu'il hésite...il essaye, il me dit qu'il va pas voir ailleurs pendant quelques mois mais ensuite le naturel semble revenir au galop...
Je suis heureuse quand je le vois, ça fait 2 ans de souvenirs, de moments qui nous ont rapproché, on se voit souvent..ya des choses pas explicables...on est bien. j'ai vu sa famille, ses amis. J'aimerais savoir s'il joue ou pas.

Les fois où je les grillé c'était parce que je cherchais des indices, je cherchais la m.... en gros, les détails sordides etc c'est moi qui ai voulu trouver les indices qu'il allait voir ailleurs.

Quand je ne suis pas avec lui je suis inquiète, j'ai essayé aussi d'aller voir ailleurs mais c'est définitivement lui que j'aime. Les autres je m'en fiche un peu. Mais de son côté j'ai pas cette garantie la. Normalement les couples libres ont une fidélité du coeur (sauf les polyamoureux)

Mais la question pour moi est, se fou t il de moi depuis 2 ans ? ou tente -t-il sincèrement de faire quelque chose avec moi sans y arriver vraiment ?

On sait pas, on peut pas savoir, on est pas dans sa tête; mais
En fait, on sent qu'il hésite...il essaye, il me dit qu'il va pas voir ailleurs pendant quelques mois mais ensuite le naturel semble revenir au galop...
me fait dire qu'il te balade et qu'il fait ce qu'il veut sans se préoccuper de ce qui t'importe à toi (sa fidélité).
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

ça dépend...les gens en union libre font ainsi...ils ne sont pas fidèles physiquement
Mais je n'arrive pas à échanger pour le moment avec :) venez à moi

Moi ce que je vois surtout c'est que cette situation ne te convient pas du tout.

Visiblement la certitude de son amour vole en éclat dès qu'il voit d'autres filles.

De ce que tu dis je ne pense pas qu'il se moque de toi. Inutile de noircir le tableau, de tout jeter à la poubelle. De ce que tu dis je le pense sincère, mais tout simplement incapable de vivre la relation exclusive que tu espères. Pour quelles raisons, mystère, mais en tout cas incapable.

Partant de là... si toi tu es incapable de continuer comme ça et lui incapable de changer ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 14.06.19, 20h04 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 15.06.19, 11h07 par Jalapeno

Si tu étais à 100% assurée qu'il t'aime, est-ce que tu accepterais qu'il continue d'aller voir ailleurs ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 14.06.19, 20h03 par Onmyoji

ça va paraître étrange mais oui.... ça paraît un peu egoiste mais savoir qu'on est particulier pour qqun c'est quand même important...
Je pense que je suis plus dans l'union libre que le polyamour dans le sens où je souhaite une fidélité du coeur.
Après, il faudrait que j'apprenne à ne pas aller chercher les détails, aller chercher les problèmes....mais pas facile je trouve de vivre une relation en fermant les yeux

voucny a écrit :Moi ce que je vois surtout c'est que cette situation ne te convient pas du tout.

Visiblement la certitude de son amour vole en éclat dès qu'il voit d'autres filles.

De ce que tu dis je ne pense pas qu'il se moque de toi. Inutile de noircir le tableau, de tout jeter à la poubelle. De ce que tu dis je le pense sincère, mais tout simplement incapable de vivre la relation exclusive que tu espères. Pour quelles raisons, mystère, mais en tout cas incapable.

Partant de là... si toi tu es incapable de continuer comme ça et lui incapable de changer ...

Merci pour ton mot, tu penses qu'il ne joue pas ?

Tu sais si pour lui le naturel revient au galop pour toi aussi pense que ça risque de revenir te torturer...
Après tu dis que s'il t'aimait vraiment il serait exclusif mais si ce n'est pas sa conception de l'amour c'est juste que vous êtes dans deux univers qui fonctionnent pas avec les mêmes lois en termes de relations aux gens
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :Tu sais si pour lui le naturel revient au galop pour toi aussi pense que ça risque de revenir te torturer...
Après tu dis que s'il t'aimait vraiment il serait exclusif mais si ce n'est pas sa conception de l'amour c'est juste que vous êtes dans deux univers qui fonctionnent pas avec les mêmes lois en termes de relations aux gens
C'est vrai... c'est trop dur de se séparer et dur aussi d'être ensemble on est comme piégés...
Surtout que c'est un amour vraiment..comment dire.. on s'aime pour ce qu'on est, il n'y a pas d'idéalisation. Je me verrais passer ma vie avec lui...c'est très dur de me séparer de ça.

ça nous ai arrivé d'essayer de rompre mais à chaque fois on revient :-/

Je ne suis pas expert en la matiere, mais le polyamour c'est assez loin de ce que tu me decris. Bon dans les faits chaque couple est cense trouver sa dynamique donc dire "le polyamour" c'est pas tres pertinent.

Du coup, ce que j'observe chez mes amis polys et dans mes relations, c'est que si une situation fait souffrir, il faut en parler et definir des regles ou procedes pour que ce soit satisfaisant. Il faut aussi que les gens arrivent a dealer avec leurs emotions, mais dans un cadre accepte par les deux.

Donc la t'as pas l'air de trop accepter le cadre.

Que voudrais tu dans l'ideal? Qu'il devienne monogame? Tu lui ferais confiance si tu avais le sentiment qu'il fait ca pour toi et non de lui meme?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 15.06.19, 11h11 par Jalapeno

En fait lui vivait ainsi, en enchaînant les conquetes, puis j'ai débarqué et on est tombés amoureux, pour moi on échappe pas à lamour... et je pense que c'est pour ça qu'on arrive pas à se séparer.

En ce moment j'essaye justement comme tu dis d'élaborer des règles, comme la fidélité du coeur. Mais a mon avis les polyamoureux, les gens en union libre...souffrent un peu, c'est impossible d'aimer sans jalousie, ou souffrance si l'autre va ailleurs...ou alors on ferme les yeux.

Je sais que le sexe pour le sexe c'est rien... et qu'en effet nous pourrions instaurer une sorte de pacte...
Comment font tes amis ?

en fait j'ai besoin justement de conseils de gens comme ça , des conseils simples de règles instaurées etc des exemples

Tu peux aimer voir l'autre s'épanouir en découvrant des choses s'il ne trouve pas en toi.
Ce n'est pas parce que tu ne le conçois pas que c'est impossible
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

En ce moment j'essaye justement comme tu dis d'élaborer des règles, comme la fidélité du coeur. Mais a mon avis les polyamoureux, les gens en union libre...souffrent un peu, c'est impossible d'aimer sans jalousie, ou souffrance si l'autre va ailleurs...ou alors on ferme les yeux.
Je connais plein de polyamoureux qui te contrediraient, et plein de gens monogames jaloux.

Desole de paraitre abrupt mais je pense que ta vision de l'amour est incompatible avec une relation libre, du coup quelles que soient les regles que tu mettras en place, avec cette maniere de penser, tu souffriras.

(Note que c'est tres bien les couples monogames, je ne hierarchise pas. Mais pour s'epanouir en relation ouverte, il faut remettre en question la vision traditionnelle de l'amour que tu sembles partager)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre