Besoin d'avis sérieux sur relation

Note : 2

le 07.02.2016 par Fabienquickquick

11 réponses / Dernière par kero le 09.02.2016, 00h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre avis et d'échanges sur une relation amicale que je vis dans le cadre de mon travail.
Je suis dans mon nouveau travail depuis 2014 et m'entends très bien avec tous mes collègues mais surtout avec une collègue, car nous avons les mêmes méthodes de fonctionnement dans le travail, les mêmes avis...
Cette relation s'est développée depuis mon arrivée, nous comptons vraiment l'un sur l'autre et échangeons beaucoup ensemble sur le travail et nous confions l'un à l'autre.
Depuis qu'elle est rentrée de son congé maternité début 2016, je vous avoue qu'elle ne me laisse pas indifférente, je pense très souvent à elle et je la trouve très séduisante,alors que je n'ai jamais pensé ça d'elle auparavant. Je suis donc déstabilisé, car d'une part je suis en couple et d'autre part, elle-même est mariée et a un enfant dorénavant...
Je souhaite avoir votre avis car je me sens mal à l'aise dans ma relation (même si je n'ai rien fait de mal) et je souhaite savoir si je me fais peut-être des films, car j'analyse beaucoup les comportements de cette personne et j'ai l'impression que nous sommes rentrés dans un jeu de séduction: alors est-ce pour elle simplement un moyen de savoir si elle peut encore plaire ? Ressent-elle qqch pour moi? est-ce que j'interprète tous ses gestes de cette façon car elle me plait...
Voilà par ex. ce que j'ai pu remarquer dans ses comportements:
- elle me regarde parfois très fixement (lors de notre pause déjeuner avec d'autres collègues par exemple): je fais d'ailleurs comme si je n'avais rien remarqué et je n'ose pas croiser son regard...
- qq sms échangés en dehors du travail mais sms de routine du type "t'as raté plein de choses aujourd'hui" quand je suis en rtt...
- nous étions chez elle pour un pot entre collègues de boulot, son mari couchait chez ses parents (avec leur enfant) et je lui ai dit en fin de soirée sur le ton de la plaisanterie : "on peut dormir chez toi? t'as combien de chambres?" elle a dit qu'elle avait 3 chambres et même une place dans son lit... mais sans forcément me viser moi...
- après cette soirée, je lui ai envoyé un sms de remerciement et elle m'a répondu "merci pour les cadeaux, t'es top " car nous lui avions fait un cadeau commun pour la remercier de son invitation et c'est moi qui m'étais occuper de faire une cagnotte commune et de lui acheter.
Bref, voila qq exemples, qu'en pensez-vous ? Est ce que j'interprète tout cela mal car elle me plait ?

Merci d'avance pour vos post...

Tout d'abord fais attention : c'est une collègue de boulot, qui revient de congé maternité qui plus est... Je recommande de prendre en compte tout ces éléments avant de te décider à l'action.

Mais tu as l'air plutôt décidé, après tout le cœur à ses raisons...

Pourquoi ne pas maintenir une relation joueuse avec elle et voir comment ça évolue. Quitte à la faire évoluer toi-même si ça stagne.
C'est assez difficile de dire si elle est intéressée juste avec ton post car il s'agit de tes interprétations.

Dans tout les cas fais attention à l'OI (garde du recul sur la situation) et puis, essaye de la séduire ...

As-tu fait un point sur ton propre couple ? Que te manque-t-il aujourd'hui pour être ainsi attiré par une autre femme ? Jusqu'où es-tu prêt à aller ? Est-ce simplement une envie de te prouver que tu peux séduire ? Ne te trompes-tu pas sur les intentions de cette collègue à ton égard ?
Répondre honnêtement à ces questions te permettra certainement d'y voir plus clair.

Une collègue de boulot, mariée et tout juste maman ?

C'est quoi le truc, tu tiens absolument à chercher les problèmes ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 08.02.16, 11h48 par Thedaze

On peut désirer une autre personne même si on est bien dans son couple. C'est pas antithétique (même si pour la majorité oui)

kero a écrit :Une collègue de boulot, mariée et tout juste maman ?

C'est quoi le truc, tu tiens absolument à chercher les problèmes ?


c est quand meme dangereux..au boulot,cela risque de briser deux couples
et famille...tout ça pour un plaisir qui ne durera peut etre meme pas..
perso le jeu semble très risqué..

Thedaze, en rapport à ton commentaire ("C'est pas si simple") je faisais juste remarquer que dans l'échelle "niveau des emmerdes potentielles à venir", on est pas loin du summum. Cette réalité, oui: elle est simple.

Je peux comprendre qu'on soit très attiré par une femme (et comme Mr.Smooth, je ne pense pas que cela doive nécessairement amener à mettre en cause son propre couple), je peux comprendre qu'on soit amoureux (je l'ai été tellement souvent).

Maintenant, faut quand même savoir garder un minimum de pragmatisme, et cela d'autant plus que les emmerdes potentielles sont grosses ou que la situation est délicate. Car il y a quand même aussi des realia dans la vie. On ne peut pas penser qu'avec sa bite ou avec son cœur. Faut aussi réfléchir aux conséquences possibles de ce qu'on fait, des décisions qu'on prend.

En tout cas, moi je ne prendrais JAMAIS le risque de foutre en l'air un couple déjà établi alors que par ailleurs il y a un gamin au milieu, qui vient en plus de naître (situation difficile pour tout couple, avec souvent une fragilisation de la relation). C'est une responsabilité que je refuserais de prendre, et je pense qu'il est irresponsable de vouloir la prendre.

Imaginons la situation suivante. Finalement, Fabien "écoute son coeur" et décide de tenter un truc. La relation de cette fille avec son conjoint est difficile pour telle et telle raison. Elle est rendue éventuellement encore plus difficile par la naissance du petit (comme je l'ai dit, c'est souvent un moment difficile pour un couple). Du coup, finalement il se passe un truc entre eux. Le gars en face découvre l'affaire, décide de rompre. Il part. Fabien, de son côté, commence à se poser des questions. Finalement, il l'aime beaucoup, cette fille, mais en la fréquentant de manière plus intime il découvre qu'elle a des défauts qu'il ne soupçonnait même pas (bah oui, jusque là, au fond, il ne la connaissait que de manière superficielle, même si elle le rendait fou de désir). Il se rend compte qu'il ne veut pas mettre la merde dans son propre couple. Il décide de laisser tomber avec la fille.

Et elle se retrouve seule avec un gamin nouveau-né à élever. Ça, c'est une réalité dont on ne peut pas faire comme si elle était quantité négligeable.

(À noter que dans cette histoire fictive, les trois ont une part de "responsabilité". Je ne jette la pierre à personne en particulier).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 08.02.16, 19h23 par Mr.Smooth
  • [+1] Absolument le 08.02.16, 20h33 par Perlambre

Merci à tous pour vos post !!

Quant à ton dernier message Kero, je reste entièrement d'accord avec toi. Je ne suis d'ailleurs pas en mesure de prendre quelconque risque de quoi que ce soit , sans savoir où j'en suis MOI dans mon couple. Car je pars du principe que l'on "doit" se quitter lorsque notre couple est à un point de non retour et non pas pour une autre personne. Mais je ne juge pas, car chaque situation est différente ...

La relation que je vis avec cette personne est en effet très délicate (comme tu l'as justement dit) et c'est pour cela que je suis en pleine réflexion dans les rapports que j'ai avec elle.

Vos avis, à vous tous, me sont importants car, comme je vis la chose de l'intérieur, je ne vois pas forcément la réalité ou je vois peut-être ce que j'ai envie de voir !! J'ai en effet du mal à décoder cette relation donc je m'en méfie...

Là où j'ai besoin de votre avis est de savoir si (en fonction du peu de ce que je vous ai décris) les comportements que je constate de la part de cette personne, peuvent traduire une attirance de sa part à mon égard ou pas ? car forcément, si oui, mon attitude doit en être modifier pour ne pas attiser le feu. Je suis en effet dans cet état d'esprit actuellement.
Ou alors, peut-être que je me fais des films... auquel cas, je n'ai pas à changer de comportement.

La psychologie dans le rapport amical Homme-Femme m'est difficile à décoder et peut-il vraiment exister ??

Fabienquickquick a écrit :Là où j'ai besoin de votre avis est de savoir si (en fonction du peu de ce que je vous ai décris) les comportements que je constate de la part de cette personne, peuvent traduire une attirance de sa part à mon égard ou pas ?
Oui et non. Peut-être qu'il y a quelque chose, mais c'est pas non plus extrêmement flagrant. Un truc comme "merci pour les cadeaux, t'es top", par exemple... J'imagine très bien le dire à une amie qui n'est rien de plus qu'une amie.

Nous pouvons en effet avoir du désir pour quelqu'un tout en étant en relation.
Et faire la part des choses en prenant en considération les dégâts éventuels, non que pour soi mais également pour l'autre. que dis-je, dans le cas précis pour les autres.

Et franchement, prendre une réflexion sympa à l'occasion d'un cadeau pour un signe fort d'intérêt sexuel me semble hasardeux.

Fabienquickquick a écrit :Merci à tous pour vos post !!

Quant à ton dernier message Kero, je reste entièrement d'accord avec toi. Je ne suis d'ailleurs pas en mesure de prendre quelconque risque de quoi que ce soit , sans savoir où j'en suis MOI dans mon couple. Car je pars du principe que l'on "doit" se quitter lorsque notre couple est à un point de non retour et non pas pour une autre personne. Mais je ne juge pas, car chaque situation est différente ...

La relation que je vis avec cette personne est en effet très délicate (comme tu l'as justement dit) et c'est pour cela que je suis en pleine réflexion dans les rapports que j'ai avec elle.

Vos avis, à vous tous, me sont importants car, comme je vis la chose de l'intérieur, je ne vois pas forcément la réalité ou je vois peut-être ce que j'ai envie de voir !! J'ai en effet du mal à décoder cette relation donc je m'en méfie...

Là où j'ai besoin de votre avis est de savoir si (en fonction du peu de ce que je vous ai décris) les comportements que je constate de la part de cette personne, peuvent traduire une attirance de sa part à mon égard ou pas ? car forcément, si oui, mon attitude doit en être modifier pour ne pas attiser le feu. Je suis en effet dans cet état d'esprit actuellement.
Ou alors, peut-être que je me fais des films... auquel cas, je n'ai pas à changer de comportement.

La psychologie dans le rapport amical Homme-Femme m'est difficile à décoder et peut-il vraiment exister ??



A mon avis,,tu vas trop vite en besogne...il y a des signaux qui peuvent
etre trompeurs...et illusoires...bien sur,on peut avoir une attirance
mais pas au point de tout briser,pour une relation;meme pas sure ; qui
sera basée sur su sable...et tout le monde y perdra,l enfant encore plus..


Perso je suis tombé pas mal de fois amoureux de personnes prises
bon il y avait un jeu de séduction de ma part,raté comme d hab ;)
mais je ne serais pas aller jusqu au bout...

Honnetement ne surinterpréte pas trop des signaux qui n ont peut
etre aucune signification particulière....car c est le genre de situation
qui va droit dans le mur..l équivalent d une attaque kamikaze ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 08.02.16, 23h52 par Mr.Smooth

Dans tous les cas, en réalité, la question n'est pas tellement de savoir comment interpréter des signaux (explicites, implicites, subtils, plus ou moins évidents. Le débat est infini) que de savoir comment agir (ou si agir) pour éventuellement voir s'ils sont une ouverture pour aller plus loin.

En l'espèce, la seule question qui se pose(rait), en amont, c'est si agir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 09.02.16, 00h06 par Mr.Smooth

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre