Besoin d'avis: Situation délicate..Mon ex, sa fille et moi.

Note : 0

le 16.08.2014 par gettheone

10 réponses / Dernière par gettheone le 27.08.2014, 14h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous et à toutes,

Ce soir en rentrant j'ai ressentis un sentiment qui devient familier ces derniers temps, à savoir un manque affectif.
J'ai récemment ouvert des topics à propos de mon ex copine...Sauf que pour le coup je ne viens pas parler de cette fille...Mais plutôt de SA fille.

Je m'explique, durant notre relation sa fille était présente chaque semaine car mon ex a sa garde quasi totale, hors mis les week-end.Une petite de 8 ans trés adorable, plein de bonheur et d'amour à donner, et elle m'en a donné :)

Voilà que cela fait deux mois que je ne suis pu avec sa mère, et depuis suis surpris a pensé un peu à la petite, des fois je passe devant son école et si il y a des enfants je jette un oeil voir si je l'aperçois, et des fois j'ai carrément envie d'aller chez mon ex rien que pour la voir...Pourtant m'attaché a la petite était pas du tout prévu ni autre, ça m'est tombé dessus je crois bien...

Je n'ai jamais vécu cette situation, parmis mes ex aucunes n'ont d'enfants, à part mes anciennes FF mais les enfants je les voyais jamais, là c'est vraiment un contexte particulier, je lui faisais parfois ses devoirs, on mangeait souvent ensemble tous les 3, je jouais à cache-cache dans la maison avec elle, je l'emmenais voir ses copines d'école quand nous étions dehors prés de son école, à la maison on se posait en se calinant devant ses dessins animés préférés, le moindre truc pour enfant me faisait pensé à elle et fallait que je lui amène ou lui offre...Voilà en gros à savoir que je la voyais chaque semaine durant plusieurs mois....

Je fais un résumé de tout ça pour déjà avoir des avis, à savoir si c'est normal que je me sois attaché au point de vouloir la revoir?Moi qui n'ai jamais eu d'enfant et qui en voit rarement même dans ma famille c'est nouveau pour moi..

Là où ça se complique c'est que sa mère et moi avons fini en mauvais terme, surtout venant d'elle qui ne voulait pu entendre parlé de moi...Puis le fait que je sois sorti avec elle pour de mauvaise raison et non vraiment par amour, je souhaite la sortir de ma vie et ma tête pour passer cette rupture qui a eu lieu il y a 2 mois, et d'un autre côté je ressens le manque de la petite que j'aimerais revoir....Comment faire dans ce cas là? Ou bien pensez vous que c'est de passage et que ça me passera?

Puis pour finir, le père de la petite n'apprécierais sûrement pas qu'un homme entre dans la vie de son ex encore moins de sa fille...

En espérant avoir des avis intéressants de papa ou maman ou beau papa et belle maman!

Salut :)

Comme toi, mon ex a une fille. Majeure. Des fois, je me surprends à repenser à elle, savoir ce qu'elle devient, si elle a réussi ce qu'elle souhaitait faire.

Ça me semble normal de s'attacher aux enfants de nos exs :) .

Par contre, je n'irai pas la contacter. Ça me semblerait déplacé, n'ayant plus de contact avec sa mère.

Je vois mes gosses, qui ont en dessous de dix ans. Ils s'étaient attachés à mon ex, bien qu'ils ne l'aient pas vus beaucoup sur la période. Ils m'en reparlent encore parfois. Je pense qu'ils ne comprendraient pas s'ils la revoyaient. Quelque part, ils ont vécu notre séparation comme un abandon, ça raviverait la chose.

C'est pour ça que je ne suis pas certain dans ton cas que voir la petite soit une bonne idée. Même si je comprends ce que tu peux ressentir.

Peut-être est-ce un avant-goût de l'envie de fonder ta propre famille ?

Hello acrobate!

Ba disons que j'ai un avantage, c'est que comme notre relation était trop en dent de scie d'une part et que vis à vis de son ex, le père de la fille, d'autre part, elle voulait pas que la petite soit au courant et par la même occasion que le père sache qu'elle ait un mec dans sa vie (ça m'a toujours interpellé ça d'ailleurs mais c'est un autre débat) et donc pour la petite j'étais présenté comme un simple ami.

Elle ne lui a jamais dis que j'étais son copain donc pour la petite je suis qu'un pote de sa mère, donc qu'elle me revoye ne changera rien pour elle! ;)

En revanche c'est vis à vis de mon ex, j'ai peur qu'elle ne prenne pas au sérieux que j'ai un attachement pour la petite et qu'elle se dise je cherche a me rapprocher d'elle via la petite ou ce genre de chose....

De plus elle et son ex se prennent souvent la tête pour des conneries, donc me placer au milieu d'eux ne me branche pas particulièrement, ceci dit j'ai de la peine de pu la voir ma petite protégé : /

l'envie de fonder une famille non pas spécialement pour le moment, mais cette petite me manque beaucoup par moment, au lieu que je ressente un manque pour sa mère avec qui ça s'est fini y a peu ba c'est elle pour qui j'ai un manque...Enfin voilà c'est délicat comme situation, je me vois pas ne pu la voir je sais pas comment l'expliquer, "il faut que je la revoye" intérieurement je ressens cela

gettheone a écrit :l'envie de fonder une famille non pas spécialement pour le moment, mais cette petite me manque beaucoup par moment, au lieu que je ressente un manque pour sa mère avec qui ça s'est fini y a peu ba c'est elle pour qui j'ai un manque...Enfin voilà c'est délicat comme situation, je me vois pas ne pu la voir je sais pas comment l'expliquer, "il faut que je la revoye" intérieurement je ressens cela
Peut-être parce qu'un gamin ne calcule pas quand il te donne de l'affection ? C'est de l'amour inconditionnel.

De ce que tu dis de la petite, tu ne fais ressortir que des bons moments (jeux, partages sympa, bref ... du fun :) ). Serais-tu en train d'essayer de voir la relation avec sa mère sous un angle "positif" ? Du regret ?

@acrobate

Ba au début c'est ce que je me suis demandé...Est ce que je faisais pas un transfert de mes sentiments voir regret sur la petite?...Mais me semble que non, depuis un bon moment je me disais intérieurement que cette petite m'apporte plus d'amour que sa mère, en fait surtout je dirais un amour naturel et sincère et inconditionnel, puis me semble ne pu rien ressentir pour sa mère bien que je pense encore à elle régulièrement.

Les bons moments que je cite sont les principaux moment qu'elle m'a fait vivre cette adorable petite...Les 3/4 était amusement, rigolade, partage...

Je verrais avec le temps, peut être que ça me passera...Mais j'ai eu un pincement en pensant à elle hier avant d'écrire ce post

Salut !

Je connais un ami qui a été dans la même situation que toi. Une relation avec une maman célibataire, le père de l'enfant n'était pas au courant, il s'était attaché à son fils (3 ans). Et boum, quelques mois après, rupture sans explications, du coup mon ami perd à la fois sa copine et un petit à qui il s'était déjà attaché, il commençait déjà à se projeter comme beau-père.

Je comprends que tu sois attaché à elle, mais malheureusement, la loi française fait que les beaux-parents n'ont pratiquement aucun droit, surtout s'ils ne sont pas mariés. Déjà que les pères en ont très peu...

Franchement, je te conseille de tourner la page. Je sais, c'est facile à dire pour moi. Mais évite de te mette dans des situations qui peuvent te mettre en mauvaise posture vis à vis de la loi, et de commencer à paraître pour un mec bizarre. Surtout si vous vous êtes mal séparés, tu ne sais pas quelle réaction elle peut avoir si tu recherches à voir sa fille sans son accord (ou même avec son accord).

Je t'avoue que j'ai beaucoup de réticence à fréquenter les mamans célibataires. La relation avec les enfants, le père légitime, tout ça c'est très compliqué. Si la relation est froide avec les enfants, que tu ne sais pas leur parler, la mère va mal le prendre et ne pas se projeter avec toi. Par contre, si tu t'attaches aux enfants, ça va lui plaire, mais une fois que c'est fini, c'est toi qui va souffrir. Tu vois, c'est presque insoluble, il faut vraiment un détachement et une capacité d'adaptation que peu d'hommes possèdent. Elles sont très nombreuses sur les sites de rencontre, par exemple, presque la majorité. Pourtant, quand j'y étais, j'évitais de leur parler. C'est triste mais c'est comme ça, pour moi c'est quasiment éliminatoire.

Arf faut pas être pessimiste et partir perdant dés le début, si tout le monde pensait comme ça ces mamans célib finirait leur vie seule...

Certes c'est à double tranchant, comme tu dis tu t'attaches à la fois à la mère mais aussi aux enfants si tu les vois régulièrement et quand ça se finit c'est double peine...
Ceci dit il y a des tas de famille recomposées et pour qui ça se passe trés bien, faut juste bien tombé au bon moment et être prêt à refonder une famille avec celle qu'on aime et réciproquement.

Pour le moment je n'envisage rien, j'ai des pincements par ci par là, je repense encore à la petite mais comme je disais plus haut déjà j'ai pas envie pour autant de rentré dans des conflits avec les parents sous prétexte que je voudrais revoir la petite...
C'est juste que l'attachement t'y peux rien, tu demandes rien ça te tombe dessus et un jour tu te dis "merde qu'est ce qui se passe" tu comprends pas trop car tu pensais pas que le fait de jouer avec elle ou faire ses devoirs aller te manquer un jour si tu la revoyais pu.

C'est vrai que j'y vais peut être un peu vite, il faudrait pas que tout le monde les rejette non plus. Elles ont aussi leur droit au bonheur, et le nombre de familles recomposées prouve que c'est possible. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'en sortant avec elles on rentre direct dans une situation compliquée, où beaucoup de personnes rentrent en jeu. A mon avis il faut être averti, avoir un mental assez solide. Je pense aussi que sortir avec elles convient plus aux hommes qui ont déjà des enfants, pour deux raisons :
-Ses enfants vont pouvoir jouer avec les siens. Mais là aussi, problème soulevé par Acrobate, la séparation entre eux ferait un cas de multiple séparation, par rapport aux enfants qui ne comprennent pas.
-Si tu as déjà des enfants, tu vis moins mal la séparation, car tu en as déjà, tu peux te raccrocher à eux. Alors que si tu en as pas et que tu en veux, ça te renvoie au fait que tu n'aie pas d'enfants, à une sorte de solitude. Je vois la chose comme ça en tout cas.

Sinon je comprends qu'on s'attache vite aux enfants. Moi aussi, j'ai un neveu de deux ans, je ne l'ai pas vu depuis deux mois et il me manque beaucoup. Mais bon, ça reste la famille, je sais qu'en rentrant je le reverrai. Alors que dans ce type de relation, c'est beaucoup plus compliqué. Bon courage en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 17.08.14, 18h40 par gettheone

hello

Je viens un peu aux news et elles sont plutôt bonnes, ça fait plaisir!

Pour commencer, mon ex et moi nous nous sommes croisés puis nous avons repris contact par sms quelques temps après, laissant les rancoeurs derrières nous, elle me réclame on dirait bien même...

Puis je l'ai revu à un autre moment (encore croisé, on vit dans la même ville) et elle était avec sa petite, j'ai eu un pincement au coeur en la prenant dans mes bras, j'ai passé presque 3/4 d'heure avec elle, limite je me suis plus occupé d'elle que de sa mère...(lol) Je me suis jamais senti aussi proche d'elle qu'auparavant.

Mais je pense qu'il va falloir la préserver en évitant qu'elle s'attache trop à moi au cas où je voye de moins en moins sa mère la petite risque de pas trop comprendre.... : /

Gettheone,

Et si cette petite fille cristallisée une part non négligeable de ce que tu aimerais vivre dans un avenir pas trop lointain ?

Et Si tout ce que cette petite fille te renvoyait, c’était l’envie profonde d’un nouveau registre relationnel à vivre ?

Et si l’aventure d’être père et de fonder une famille était un des éléments constitutif du socle de valeur fondamentale à ta vie ?

Ca mériterait d’être creusé comme question…hein ? /°
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 27.08.14, 14h11 par gettheone

Oui ça mérite réflexion, mais suis je prêt pour cela? Je ne le sais pas vraiment....Ceci dit j'en suis sans doute pas loin je le sens aussi....

Concernant cette petite, si jamais je continue à la voir régulièrement, ainsi que mon ex avec qui notre relation peut tout aussi évoluer, j'ai un facteur à prendre en compte avant tout engagement concret, c'est le père de la petite soi l'ex mec de la fille que je fréquentais.

Il n'a jamais accepté la séparation avec elle bien qu'ils soient séparés depuis 5 ans, il lui faisait même des crises de jalousie/possessives (il savait pas qui j'étais ni qui sortait avec elle) il y a peu pendant que j'étais en couple avec elle.

Je le vois mal accepté facilement un nouvel homme dans la vie de son ex ainsi que la vie de sa fille, ceci dit ça me freine pas pour autant si mon ex sait remettre chaque chose à sa place entre elle et lui, la petite et moi pour que tout le monde vivent en harmonie dans le cadre où je serais amener à les revoir régulièrement.

Ceci dit c'est pas rien, je sais que c'est un vrai obstacle ce mec, donc ça alourdit la réflexion Lenny...
Le maître mot est qu'il ne faut pas que j'y laisse de ma personne et en souffrir.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre