Besoin d'avis sur une situation !

Note : 0

le 21.05.2016 par Bumble

6 réponses / Dernière par Bumble le 22.05.2016, 22h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Yop, ça fait un bail que je n'ai pas posté pour demander un conseil ou quoi sur le forum !
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster..

Alors je suis en couple depuis plus d'un an et demi avec une fille, il y a des hauts et des bas comme dans chaque relation, le principal étant qu'on avance ensemble, en modelant la relation et en cherchant à grandir ensemble, tout en découvrant de nouvelles choses dans la vie.
Bon venons en à mes interrogations, je vais développer histoire de bien cerner :

Depuis un mois, je me suis un peu renfermé sur moi même, soucis familiaux, soucis personnelles, étant sportif(étude dans le sport) j'ai subi une blessure assez courante,une rupture du ligament croisé antérieur autant dire 6-7 mois sans rugby après l'opération.
Une blessure pour une personne sportive implique pas mal de bouleversement, on a beau se dire qu'on va positiver que ce n'est rien 6-7 mois dans une vie.
Cela n'en reste pas moins délicat à gérer, on se demande comment ça se fait qu'on se soit blessé, si on avait pris un peu plus de temps pour s'échauffer, etc.

Disons que ma copine a vu se renfermement, plus les autres soucis qui "s'accumulait " un peu par dessus ça ! Je n'ai pas forcément été très tendre avec elle, elle qui tentait de me changer les idées et tout, ce qui était énormément agréable et gentil de sa part. Comme je lui ai dis, c'est un travail sur moi même que j'ai à faire, à régler la cause de ces soucis, pourquoi cela m'affecte et que je réagisse ainsi.
Un travail qui prend du temps, des pistes, des mots qui aident à voir des éléments pour régler ça !
Bref disons que ça n'a pas été une période très rose entre nous à ce moment là ! On avait parfois la pression qui montait car elle rentrait en période d'exam et moi aussi du coup on était un peu plus susceptible.
Ce qui fait qu'on a mis notre projet de prendre un appart ensemble de côté ! Ca n'aurait servit à rien, tant que je n'aurai pas régler certains de mes soucis qui faisait que j'étais beaucoup plus impulsif qu'avant. A démarrer au quart de tour, à me braquer facilement, alors que je n'ai pas cet état d'esprit d'habitude.

On s'est revu, il y a peu, je lui ai dis qu'il fallait qu'on parle, qu'on se rédécouvre, qu'on se reséduise et tout !
Elle m'a dit qu'elle m'aimait en me regardant dans les yeux, et elle m'a aussi dit cela " je pense qu'il faut y aller doucement, faudra qu'on discute, qu'on prenne du temps, je n'ai pas envie de tout gacher, je pense qu'il faut vraiment y aller doucement et garder certaines distances pour un moment.."

Ma question vous vous en doutez est : que veux t'elle dire par là?

Voilà voilà

merci à vous

Le point positif pour toi c'est qu'elle ne ferme pas totalement la porte.
En s'éloignant ta copine te donne l'opportunité de faire un point, de gérer tes soucis, d'assumer ton opération et ses conséquences. Seul toi peut le faire et cette démarche est nécessaire avant même de songer à reprendre votre histoire.

Ton attitude à son égard a du la décevoir alors qu'elle essayait d'être agréable, de te changer les idées. Tiens-tu vraiment à elle ? Tu parles de hauts et de bas entre vous... les hauts sont plus nombreux que les bas ou est-ce l'inverse ?

Et puis tu lui dis qu'il faut qu'ON se reséduise, qu'ON se redécouvre.
L'emploi du ON est souvent l'attente que l'autre agisse à notre place. Dans ton histoire c'est à toi de te bouger, de lui donner envie de te revoir, de lui prouver que tu as retrouvé un équilibre dans ta vie.

L'espace que te laisse ta copine peut vraiment être salutaire, pour toi dans un premier temps, pour votre couple dans un deuxième.

Perlambre a écrit :Le point positif pour toi c'est qu'elle ne ferme pas totalement la porte.
En s'éloignant ta copine te donne l'opportunité de faire un point, de gérer tes soucis, d'assumer ton opération et ses conséquences. Seul toi peut le faire et cette démarche est nécessaire avant même de songer à reprendre votre histoire.

Ton attitude à son égard a du la décevoir alors qu'elle essayait d'être agréable, de te changer les idées. Tiens-tu vraiment à elle ? Tu parles de hauts et de bas entre vous... les hauts sont plus nombreux que les bas ou est-ce l'inverse ?

Et puis tu lui dis qu'il faut qu'ON se reséduise, qu'ON se redécouvre.
L'emploi du ON est souvent l'attente que l'autre agisse à notre place. Dans ton histoire c'est à toi de te bouger, de lui donner envie de te revoir, de lui prouver que tu as retrouvé un équilibre dans ta vie.

L'espace que te laisse ta copine peut vraiment être salutaire, pour toi dans un premier temps, pour votre couple dans un deuxième.
Salut perlambre, déjà merci de ta réponse !

Alors oui certes il y a des choses que j'ai moi même à régler, c'est sûr, je cherche des pistes et tout d'ailleurs je pense je vais te mp, car généralement tes posts arrivent à mettre des mots sur des émotions, ressenties etc pour moi !
Oui je sais je l'ai déçu pour certaines choses, à vrai dire je suis très peu expérimenté en relation longue, je tatillonne pour trouver les choses et me faire grandir en même temps !
Alors, oui je tiens énormément à elle, il y a certaines choses qui m'ont blessé aussi de sa part (attention je ne suis pas en train de dire, elle m'a blessé donc je peux la blesser ou quoi hein ^^ ) , mais oui je tiens énormément à elle.
Comme je le disais, si j'ai choisi de me mettre en couple avec elle, c'est parce que j'en avais envie, que je l'ai voulu, je ne me suis pas forcé ou quoi, je n'ai pas voulu être en couple juste pour l'être. Ce n'est pas du tout ma mentalité.
Ces derniers temps depuis que je me suis fait mon croisé, pis à l'approche des partiels (mme étant en médecine et tout) y'avait parfois quelques prises de tête inutile qui aurait pu être évitées ! Mais c'est la vie, ça arrive !
Ah non personnellement quand j'emploi on, c'est pour signifier que ça doit venir des deux, aussi bien de mon côté que du mien.

Honnêtement, je me dis que si elle ne tenait pas à moi elle ne réagirait pas comme ça, elle couperait les ponts définitivement et ne chercherait pas à me laisser de l'espace !
Enfin je peux me tromper, mais c'est mon ressenti à l'heure actuelle.

Salut Bumble,

A mon tour de te donner mon ressenti,


Pour moi tout est relatif, en plus de tes soucis familiaux, tu t'es blessé, et je comprends ce que ça fait, c'est ce côté frustrant de ne pas pouvoir pratiquer de rugby pendant une période limitée qui d'une part t'empêche de te vider la tête mais qui en plus te rend un peu plus tendu envers autrui, car le sport est une sorte d’échappatoire au stress.

Ta copine comme tu dis, a remarqué ce "renfermement", la première question que je me pose est :

-Est-ce que tu lui en as parlés plusieurs fois et calmement de ce que sa te faisait tout cela ?

c'est vraiment important qu'elle sache pourquoi tu es comme cela ces derniers temps, j'insiste la dessus, de plus elle a essayé de te réconforté la dessus, c'est une très bonne chose.
Elle m'a dit qu'elle m'aimait en me regardant dans les yeux, et elle m'a aussi dit cela " je pense qu'il faut y aller doucement, faudra qu'on discute, qu'on prenne du temps, je n'ai pas envie de tout gacher, je pense qu'il faut vraiment y aller doucement et garder certaines distances pour un moment.."
Personnellement, j'ai déjà entendu plusieurs fois ce genre de discours, à ta place, je ferai en sorte de vraiment me ressaisir, de faire une activité ne demandant pas trop d'efforts afin de te vider la tête sans te blesser.
c'est surtout le fait qu'elle te dise qu'il faut que vous gardez vos distances pour un moment, pour moi c'est assez symbolique, il faut que tu te ressaisisses, que tu sortes de ce renfermement et que tu t'ouvres un peu plus que tu t'aères l'esprit, être renfermé stressé et négatif sa arrive, c'est normal, mais fait en sorte que cette période ne dure pas trop longtemps !

Salut mick :)
Pour moi tout est relatif, en plus de tes soucis familiaux, tu t'es blessé, et je comprends ce que ça fait, c'est ce côté frustrant de ne pas pouvoir pratiquer de rugby pendant une période limitée qui d'une part t'empêche de te vider la tête mais qui en plus te rend un peu plus tendu envers autrui, car le sport est une sorte d’échappatoire au stress.
Alors tu as carrément raison, je fais mes études dans le sport, donc ouais le sport est très important pour moi, de plus ça m'aide à gérer mon impulsivité et à évacuer parfois la colère et d'autres bienfait du sport.
Je ne suis pas forcément plus tendu envers autrui, mais plutôt un poil renfermé à me poser des questions sur moi, à me remettre en question, ce genre de chose !


Alors oui elle le savait ce que ça me faisait, ce que ça représentait pour moi, peut être je n'ai pas été le plus pédagogue possible, même si je tente, car généralement je suis assez franc et à ne pas trop prendre de pincette.


Alors il y a certaines choses que je fais pour me retrouver moi, retrouver mon comportement plus naturel, être moi même de nouveau.
Après comme je disais à perlambre, les relations longues et moi ça fait 2 ^^, peut être qu'inconsciemment je me suis mis la paille au cul (expression de rugby merci ) sur le fait de prendre un appart ensemble et tout et que j'ai pris peur inconsciemment, la peur de l'engagement quoi.
Mais non je tente de communiquer énormément, pour moi la communication c'est quelques choses de très important, l'être humain peut comprendre énormément de choses, si on lui en parle.

Enfin voilà, de toute façon, même si cela venait à se finir, je n'aurai pas de regret à avoir, j'aurai tenté de grandir, j'en ressortirais avec une expérience, un gain de maturité, une remise en question qui me fera grandir, pour la suite.

Ce qui est génial Bumble c'est que tu avances tout seul en parlant maintenant de ta peur d'une installation à deux. Ce qui peut tout à fait se comprendre.

Continue à utiliser l'espace pour avancer dans tes réflexions, c'est un beau cadeau de la part de ta copine. Oui je pense qu'elle tient à toi.

Après il y a des choses que je ne mentionne pas ou quoi, il y a aussi certaines choses qui se sont passés entre nous qui on fait que je me suis renfermé, enfin une accumulation de toutes sortes de choses.
C'est sûr en y repensant il y a certaines choses qui me faisait peur inconsciemment et peut être que ça se manifestait par des réactions bêtes à certains moments !

J'en suis persuadé qu'elle tient à moi, qu'elle a ses peurs ses doutes et surement un besoin d'être rassurée ! Ce que j'essaye de faire !
Mais oui il faut se retrouver, se remettre en question, écrire aide vachement, faire un bilan(amélia héhé ), poser des questions et répondre à ses questions en musique, sans chercher à trop réfléchir, puis relire ce qu'on a écrit avec du recul et voir en s'intéressant un peu plus et en creusant un peu plus !

Merci perlambre :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre