Besoin d'avis

Note : 0

le 25.03.2012 par Champloo

4 réponses / Dernière par Fyr le 24.04.2016, 12h44

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous , j'espère que vous profitez vous aussi d'un week end ensoleillé , j'ai quelque question , si on ne lave pas le jean parce que la machine à laver l'abime est-ce que le repasser l'abime aussi ?

Puis vous pensez quoi des jeans à couleur ? j'ai fait peintre décorateur à l'époque alors j'ai eu l’œil pour les contraste qui vont bien ensemble et les harmonie de couleur ?

Je possède un beau jean vert et rouge que je sais manier avec le reste qui donne une bonne harmonie ou contraste.

Sinon pour les débardeur à couleur ect vous pensez que sa passe pour fin printemps ou un peut avant ? pas les débardeur qui serre ^^ http://www.google.fr/imgres?q=d%C3%A9ba ... x=81&ty=61 du style sa mais plus relever ^^
la porte de secours est cérébrale le coeur en est la clef

hello,

Un jean ça ne se repasse pas, c'est un jean, ça doit rester un truc de cowboy : vieillir au soleil (et pas en machine) et puis choper les égratignures de ton mode de vie...

La couleur ? pourquoi pas ! mais je pense que tu parles plutôt de pantalons en toile que de jeans (vu que des jeans rouges c'est quand même très rare).

Pour les débardeurs, si tu poses ces questions (tout à fait pertinentes, on est d'accord) c'est que a priori tu ne dois pas maitriser certains fondamentaux... et donc le débardeur qui est quand même une pièce peu évidente risque d'être un ratage... mais cela dit, je ne te connais pas plus que ça... :)

PS. envoies-nous des photos à l'occaz, et on te dira :)
Coach Mode Homme sur BonneGueule.fr et auteur du BonneGueule Book distribué sur FTS.

Et le reste du temps je bois du Ricard en terrasse : 2/3 eau, glaçons, merci.

je suis personnellement anti débardeurs.
T'as des bras et des épaules musclées? Tu risques de faire jacki qui étale sa viande.
T'es tout maigre? Tu vas faire Kevin-va-en-salle-de-sport-depuis-3-jours.
T'as du lard en trop ? Salut Marcel, fidèle amis du PMU! Un autre pichet de pastaga?

Le débardeur peut passer si on joue les superpositions je trouve, avec certaines chemises de grossess toiles ou du cuir. Mais c'est assez délicat.
Débardeur + jean, à proscrire je dirais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 27.03.12, 09h41 par Fonk
  • [0] Trop dogmatique le 27.03.12, 22h23 par geoffreyb
  • [0] +1 le 27.03.12, 22h29 par NewStart
  • [0] +1 le 24.04.16, 15h47 par ChantePaul

Je ne suis pas du tout du même avis qu'Oldboy, je porte régulièrement des débardeurs, comme beaucoup de gens dans mon entourage, déjà j'prefere appeler ça un "marcel" parce que c'est vraiment plus rigolo, et puis quand je pense a débardeur, je pense a nichons, et c'est pas trop le genre de trucs que je porte donc c'est pas cool enfin bref, passons.

Déjà, bien qu'il est hypocrite de dire qu'on s'habille uniquement pour sois même, je dirais que si je mets des Marcels, c'est parce que ça me plait et que je suis a l'aise dedans.
Ceux qui critiquent l’esthétique des marcels devraient mieux se renseigner sur les différents modèles que l'on peut acheter, j'ai un tres beau marcel Yves St Laurent acheté en fripes style marinière qui a reçu beaucoup de compliment, j'en ai quelques uns blancs unis ou noir unis, ainsi que deux avec des motifs (aztecs et latins), allez faire un tour du coté d'Asos si vous voulez vous faire une idée.

Pour vous donner une idée de mon physique je fais 1m86 pour 68 kg, j'ai un peu d'épaule sans être musclé, je suis assez sec.
J'aime le look un peu perdu et relax du marcel, genre trainspotting, je ne sais pas vraiment comment décrire cela, mais par exemple, pour ceux qui sont déjà allé a Berlin, le marcel est assez en vogue labas, même en boite. Perso, j'en porte aussi bien en soirée privée qu'en boite (j'ai un look qui emprunte aux codes "hipster", "rock-junkie" "streetwear"), souvent je fous une chemise en jean par dessus (je la laisse ouverte aux trois quart ou en entier), ou un hoodie (genre le cashmere monop :D), mais même parfois, je ne prends pas la peine de le cacher, je suis déjà entré en boite a Paris directement en marcel (Social, Showcase, Favela chic, la Machine et j'en passe).

Enfin bon, voila pour mon petit plaidoyer en faveur du marcel, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec les images de "wife beater" (ceux qui savent, savent :mrgreen: ) du docker et du beauf avec son marcel, son short et sa casquette en buvant une biere et faisant son barbuk.

L'important c'est de l'assumer, et la façon dont tu le portes, c'est un pièce assez risquée, il faut être sur de sois et ne pas avoir peur du regard des autres.

Image

Je plussoie pour le marcel.

C'est pas une piece evidente a porter, c'est sur. A Paris probablement pas. Mais j'habite dans un pays chaud, et je connais un gars qui choppe a tour de bras, il ne met presque que des debardeurs. De toutes les couleurs. Et il n'est pas ultra muscle, il a des bras assez fins, un peu muscles. Ca laisse voir ses tatouages.

Mais le debardeur colle super bien avec son style, barbe de 3 jours, un peu hipster sur les bords, cool et decontracte.

Il est a des annees lumieres du touriste a Arcachon en aout, ou du wife beater.
J'en mets moi-meme de temps a autre, parce que c'est agreable a porter, mais j'avoue que ca ne marche pas avec tout, ni n'importe ou.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre