Besoin d'un avis (objectif) sur un Cuir

Note : 1

le 13.01.2012 par Adoniis

10 réponses / Dernière par Oldboy le 14.01.2012, 11h36

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Voilà, durant mes errances, je suis tombé sur ce cuir.

Et là j'ai un gros doute... dans la coupe, je le trouve très bien, il est à ma taille et bien cintré.

Il est évidemment (très) cher, même soldé. (730 € soldé 511 €, je pense pouvoir l'avoir à moins)

Le truc, c'est que je ne suis pas habitué à ce genre de produit. Et je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment un très beau cuir stylé très original ou un truc immettable qui ne s'accordera avec rien.

Pour le contraste, je suis châtain aux yeux verts et plutôt clair de peau.

Image

A priori pas de problème particulier. S'il est à ta taille c'est parfait. C'est quoi la marque ? A 700€ non soldé tu as quand même une valeur sûre, même si tu peux peut être trouver la même qualité pour moins chère ailleurs mais c'est pas le sujet. Les motifs dessus me gênent, mais puisque tu veux surtout de l'objectif..
Une chose : quand tu claques 500 boules dans un blouson, réfléchis bien !
Cherche mentor.

Qu'est-ce que ça donne la matière au touché?
Marque?
Quand je vois un cuir (ou même une veste) avec une quantité de coutures qui part dans tous les sens (ce qui est le cas sur la photo. Dans le dos, certainement pareil), c'est pour moi un indice de défaut de qualité et donc le blouson cuir est cheap (il devrait donc coûter entre 100 et 200€).
Les épaulettes, tous les 2 ou 3 ans reviennent à la mode (je suis pas fan pour un cuir).
Ca a l'air d'être un cuir pour motard(?) avec les rembourrages et le col. C'est le style que tu recherches?

Question importante (que l'on devrait se poser à chaque fois qu'on achète une pièce): Avec quelles pièces (chemise, chaussures, pantalon, ceinture,...) comptes-tu associer ce blouson (de couleur verte apparemment)?

Mon avis personnel: En voyant ces grosses coutures affreuses, je trouve que le cuir est cher (730€ à la base) pour ce que je pense qu'il est, à première vue (même si c'est une super matière au touché qui tue...).
Je pense qu'à 500€, tu peux en trouver un bien meilleur.

En regardant encore une fois la photo, je me dis que le prix est carrément du foutage de gueule. Les doivent commerçants doivent bien s'engraisser là-bas... :mrgreen:
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Le cuir semble de qualité (souple), pour autant qu'on puisse en juger sur une photo comme celle-là. Par contre, les motifs me gènent aussi.
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Coté matière, le cuir est épais et souple. Le blouson est relativement lourd. Côté qualité, je pense vraiment qu'il est bien.
Il est tout à fait dans le style motard, mais sans les plaques qu'on peut trouver.

La marque, c'est un nom italien, mais je ne l'ai pas noté, un nom que je ne connaissais pas en tout cas. Il est réputé être "de marque" car trouvé dans une boutique de "stock de marques"...
Bon je sais, ce n'est nullement une garantie de qualité.

C'est effectivement le vert qui me fait me poser des questions... j'ai eu une veste verte il y a quelques années, et on me faisait souvent la remarque que ça mettait en valeur mes yeux.
Par contre, bonne remarque : je ne sais absolument pas avec quoi l'associer, et je ne vais pas ramener toute mon armoire au magasin pour les essais...

J'ai eu un coup de coeur sur le moment mais je n'arrive pas à voir si c'est une affaire ou un piège.

Pour les motifs, perso, j'aime bien... mais là c'est une affaire de goûts.

Par contre, bonne remarque : je ne sais absolument pas avec quoi l'associer, et je ne vais pas ramener toute mon armoire au magasin pour les essais...

J'ai eu un coup de coeur sur le moment mais je n'arrive pas à voir si c'est une affaire ou un piège.
Réserve ton dimanche soir!
T'es déjà inscrit? :mrgreen:

webinar-style-look-gratuit-reussir-ses- ... 27441.html
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Perso je trouve ça trop cher. Moi mon bombers buffle marron made in france deux poches intérieures doublure satinée je l'ai eu à +/- 200€ et j'en suis assez satisfait, assez polyvalent (cf ici un exemple d'assez mauvais goût et pourtant il rend assez bien).

Image

Bon ok les photos sont moches mais j'avais que ça là
Prix neuf 200 non soldé, donc je sais pas, je l'ai depuis 2 ans il tient bon
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 13.01.12, 18h58 par Hydrogene
  • [0] 36 15 My Life le 13.01.12, 20h36 par Fonk

Theobald a écrit :Ton cuir c'est de l'agneau, de la vachette, du buffle ? Est-ce qu'il sent " fort " ? Et au toucher c'est comment ? Ca adhère un peu aux doigts ou pas ?
L'origine je n'en sais rien, je n'ai pas le réflexe de demander de quel animal ça vient.
Il sent "bon" le cuir, mais pas fort.
Au toucher, ce n'est pas doux ou glissant comme du daim, mais je ne dirais pas que ça adhère.
Le toucher est agréable... c'est tout ce que je peux en dire.

Visiblement, le prix dérange tout le monde. C'est déjà un point important. Je perds un peu mes repères en ce moment (je gagne très bien ma vie et c'est assez nouveau)

Adoniis a écrit :Visiblement, le prix dérange tout le monde. C'est déjà un point important. Je perds un peu mes repères en ce moment (je gagne très bien ma vie et c'est assez nouveau)
Ce n'est pas le prix en lui-même qui est important mais le rapport entre la qualité et le prix qu'il faut que tu regardes.

Un trentenaire qui gagne bien sa vie n'a pas le même rapport à l'argent qu'un étudiant qui travaille pour se payer les études.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 13.01.12, 21h06 par Adoniis
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Ne te fie pas aux critiques du prix, si c'est de la qualité le prix est tout a fait justifié, il n'est pas non plus excessif par contre, il s'agit de savoir si le vêtement est de qualité, ce qui n'est pas mesurable en photo, néanmoins je pense qu'il y a plusieurs éléments a relever.

Déjà tu dois être sur au niveau de la taille, a ce prix, il faut qu'il t'aille parfaitement, épaule, longueur, manches, sous les aisselles.

Ensuite, essaye d'obtenir la marque, de la, tu pourras avoir une idée de la qualité, sur le forum de comme un camion, il y a une rubrique spécifique sur les remarques a propos des marques, tu pourras te faire un avis pour peu qu'elle ne soit pas totalement inconnue.

Il te faudra vérifier la matière, différentes qualités de cuir suivant l'animal.
Je t'avoue que je ne sais pas avec quoi associer un cuir vert, va plusieurs fois l'essayer avec plusieurs habits différent, ce genre de blouson se porte avec un jean et des bottines généralement.
Le blouson n'est pas généralement la pièce que l'on use le plus pour rappeler la couleur de ses yeux mais si on te la déjà fait remarqué, c'est que ce n'est pas non plus anodin.

Par ailleurs, mon avis perso, si la qualité est au rendez vous, que la pièce te plait et que le prix ne te décourage pas, alors fonce, j'suis pas super fan des plaques de coutures, mais c'est une belle pièce, si tu as un peu d'épaules et le torse musclé, j'imagine que ça doit faire son effet.

Pas fan de la pièce en elle-même, mais regarde effectivement le rapport qualité / prix.
700 euros pour un bon cuir ça reste un prix assez " normal " si tu paies la qualité et non pas la marque, ce qui ne va pas toujours de pairs.

Idéalement, il faudrait savoir de quel animal provient le cuir et inspecter scrupuleusement la qualité des coutures, vu qu'il y en a beaucoup.
Est-ce qu'il te serrais possible de poster une photo ou tu le porte, afin de regarder ce que ça donne?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre