Besoin de conseil pour aborder une fille au travail...

Note : 4

le 11.02.2016 par PierreStang

13 réponses / Dernière par Acier le 04.03.2016, 16h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Je me présente à vous ce soir car j'ai besoin de conseils de drague et de comportement.
Alors voilà, je suis un homme de 27 ans qui a très peu d'expérience avec les femmes, je pense ne jamais avoir vraiment été amoureux jusqu'à présent mais il s'avère que depuis peu ça m'est tombé dessus sans crier gare.
Pour vous exposer la situation, je suis agent technique dans un lycée, et la semaine dernière à l'occasion d'une réunion j'ai fais la connaissance de la nouvelle infirmière scolaire arrivée depuis peu.
Et comment dire... Image
Je n'ai plus qu'elle en tête, elle m'a complètement foudroyé. Depuis une semaine j'ai la boule au ventre, plus d'appétit, plus goût à pratiquer mes activités habituelles... Vous voyez le topo.

Et le soucis c'est donc que ça se passe sur mon lieu de travail (pour rappel, un lycée) avec bien sûr du monde partout, des collègues toujours présents, sans parler des élèves..
Et l'infirmerie à moins qu'il y ait une ampoule à changer ou une connerie comme ça je n'ai que très peu de raisons valables d'y mettre les pieds.
Et vu que par dessus le marché comme je l'ai dis au début j'ai peu d'expérience de drague, j'aimerais quelques conseils déjà pour comment l'aborder.. La facilité me dit de faire semblant d'être malade mais c'est un peu gros non? Je vais être grillé en 2 minutes..
Ou alors j'y vais au culot, je porte mes couilles je rentre dans son bureau et je déballe mon sac au risque de prendre une veste et que ça se sache dans tout le lycée????

Merci à celles et ceux qui m'aideront, parce que je suis vraiment perdu là et certaines personnes de mon entourage commencent à se rendre compte du changement de mon comportement Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 21.02.16, 14h55 par Rickhunter

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je te laisse lire ceci :
http://www.artdeseduire.com/les-bases/n ... afc-au-pum

Plus concrètement, je pense que tu proposes deux méthodes moyennes. Te faire passer pour malade c'est à éviter totalement c'est certain. Y aller cash et déballer ton amour avec un bague ou une rose ça ne le fera pas non plus.

A confirmer par d'autres membres du forum, mais je pense que la solution la plus naturelle c'est ça :
- L'aborder quand tu peux (soit en la croisant à la cantine personnel, après une réunion des personnels ou autre, au pire tu passes la voir à une heure calme dans son bureau)
- Engager une discussion
- Interrompre cette discussion pour prendre son numéro et préparer un rdv

Mais encore une fois, attention à ne pas faire de one-itis.

Je t'arrête tout de suite, si tu vas déballer ton sac direct tu vas te manger un gros râteau dans les dents un peu saignant.

Plusieurs choses à faire :

1: te calmer tres tres vite et reprendre tes esprits. Elle te plaît ok. Et c'est tout. Tu perds les pédales simplement parce que ton univers manque visiblement de femmes désirables et d'opportunités de séduction. Donc avant de l'idéaliser, apprends à la connaître. Toute tentative pour la séduire tant que tu seras dans cet etat d'esprit commence mal.

2. Apprends à la connaître donc. Elle doit bien prendre des pauses non ? Passe dans le coin à ce moment là.

3. Oublie l'idée au il existe une solution miracle et rapide. Ça risque de te prendre du temps :)

4. Alors reprends tes activités et ta vie. Fais du sport pour te mettre en confiance.


Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 12.02.16, 09h04 par Bald_Soprano
  • [0] Yep ! :) le 12.02.16, 09h40 par Popovski
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

PierreStang a écrit :Bonsoir,

Je me présente à vous ce soir car j'ai besoin de conseils de drague et de comportement.
Alors voilà, je suis un homme de 27 ans qui a très peu d'expérience avec les femmes, je pense ne jamais avoir vraiment été amoureux jusqu'à présent mais il s'avère que depuis peu ça m'est tombé dessus sans crier gare.
Pour vous exposer la situation, je suis agent technique dans un lycée, et la semaine dernière à l'occasion d'une réunion j'ai fais la connaissance de la nouvelle infirmière scolaire arrivée depuis peu.
Et comment dire... Image
Je n'ai plus qu'elle en tête, elle m'a complètement foudroyé. Depuis une semaine j'ai la boule au ventre, plus d'appétit, plus goût à pratiquer mes activités habituelles... Vous voyez le topo.

Et le soucis c'est donc que ça se passe sur mon lieu de travail (pour rappel, un lycée) avec bien sûr du monde partout, des collègues toujours présents, sans parler des élèves..
Et l'infirmerie à moins qu'il y ait une ampoule à changer ou une connerie comme ça je n'ai que très peu de raisons valables d'y mettre les pieds.
Et vu que par dessus le marché comme je l'ai dis au début j'ai peu d'expérience de drague, j'aimerais quelques conseils déjà pour comment l'aborder.. La facilité me dit de faire semblant d'être malade mais c'est un peu gros non? Je vais être grillé en 2 minutes..
Ou alors j'y vais au culot, je porte mes couilles je rentre dans son bureau et je déballe mon sac au risque de prendre une veste et que ça se sache dans tout le lycée????

Merci à celles et ceux qui m'aideront, parce que je suis vraiment perdu là et certaines personnes de mon entourage commencent à se rendre compte du changement de mon comportement Image


:) Phénoméne typique du coup de foudre.



Il est vrai qu on perd pas mal ses moyens,mais pour rejoindre ce qu a dit
Pop un peu plus haut


1: garde ton sang froid, et pour l instant dis toi que tu ne l as connais pas
vraiment...si ça se trouve en discutant un peu avec elle,tu relativiseras
la vision que tu as eu d elle ,on a toujours tendance à beaucoup idéaliser
tant qu on ne connait pas.

2:évite aussi d imaginer trop de plans d approche,tu risques de t emmeler
les pinceaux et cela risque de te perturber dans ton travail.

3:dis toi qu elle est humaine comme toi et moi,elle à fait chavirer
ton coeur ,mais peut etre ,en lisant ton post,que cela a été encore
plus fort du fait que tu as dis avoir peu d expérience, ce qui
exacerbe encore plus les sentiments.


4:non ne fais pas une déclaration en disant"je ne pense plus qu a toi
ma vie sans toi est un enfer" surtout pas...elle va te prendre pour
un mec bizarre ...needy....montre lui que tu peux exister sans elle
aussi..

5: essaie de voir si tu ne peux pas la croiser à la machine à
café,ou au hasard dans les couloirs,si elle infirmière elle doit
sortir de sa salle,regarder , si c est possible ,ses horaires, voit un
peu les gens qu elles fréquentent, lie contact avec eux,c est indirect
c est vrai;mais parfois cela peut payer.

6:ou simule une poussiéredans l oeil"désolé je ne peux plus travailler
j ai besoin de votre aide"ou dit qu il risque d y avoir une grosse panne
et que tu dois vérifier toutes les salles du lycée,en particulier
l infirmerie,car c est très important ;)

Voila,quelques petites choses pour commencer :) mais dis toi
que tout est jouable au début,et surtout essaie de savoir si elle
est célibataire ,si ce n est pas le cas , il vaut mieux laisser tomber.

Bonn chance!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 22.02.16, 12h49 par Onmyoji

Merci de vos réponses qui me paraissent très pertinentes, on voit que vous avez plus d'expérience que moi, que vous arrivez à prendre du recul.

J'ai déjà lu ça et là qu'il ne fallait pas se dévoiler trop vite car effectivement ça faisait needy et mec trop gentil et sensible et ça il paraît que les femmes n'aiment pas trop ça.
Mais il va bien falloir que je trouve une solution car malheureusement l'infirmerie elle n'en sort jamais, même pour les pauses. Elle a sa salle de pause avec son café et tout ce qui va bien directement dans l'infirmerie, et elle n'en sort que pour les rares réunions ou bien sûr si quelqu'un fait un malaise dans l'établissement.

Pour les gens qu'elle fréquente dans le lycée vu que ça fait pas longtemps qu'elle est là il doit pas y en avoir des masses... Sauf peut être ma collègue qui fait le ménage à l'infirmerie tous les matins, elles doivent bien se croiser.Mais commère comme elle est (ma collègue) j'ai un peu peur de lui en parler..

Non, je vois qu'une solution, me faire porter pâle.. Genre juste simuler un mal de tête et demander un doliprane, et engager un peu la conversation comme ça et voir si elle est réceptive ou si elle se cantonne juste à accomplir sa tâche? Mais j'ai peur qu'elle se rende compte que je suis venu juste pour elle..
Mais bon d'un autre côté faut bien que je lui fasse comprendre qu'elle me plaît non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Get a life le 14.02.16, 12h11 par Blusher

PierreStang a écrit :Non, je vois qu'une solution, me faire porter pâle.. Genre juste simuler un mal de tête et demander un doliprane, et engager un peu la conversation comme ça et voir si elle est réceptive ou si elle se cantonne juste à accomplir sa tâche? Mais j'ai peur qu'elle se rende compte que je suis venu juste pour elle..
Mais bon d'un autre côté faut bien que je lui fasse comprendre qu'elle me plaît non?
Parce que passer juste lui dire bonjour le matin dans son cabinet, c'est trop compliqué ?

Même lui souhaiter de nouveau bienvenue dans l'établissement, lui dire que c'est agréable de voir une nouvelle personne dans les lieux blablabla...

Maintenant si tu as besoin d'un prétexte pour aller la voir dans son bureau :

Je pense qu'en tant qu'agent technique il t'arrive de faire une tournée des salles de l'établissement, pour voir si les lumières fonctionnes, l'eau coule, qu'il n'y a pas de fuites, que les radiateurs chauffent...

Essaye de regarder les objets qu'il y a sur son bureau, photos de famille, du petit chien, du chat, ou la plante verte dans un coin... Autant de moyens de développer une discussion, et qui sait si le feeling est bon lui proposer de déjeuner ensemble à l'extérieur de l'établissement, ou de boire un verre après la journée.

Maintenant n'oublie pas non plus que certaines personnes sont en mode "taff" quand ils sont au travail, il se peut qu'elle ne soit pas réceptive donc ne t'emballe pas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 14.02.16, 12h11 par Blusher

Salut Pierrestang

alors tu as pu un peu avancer au niveau de la prise de contact?

Salut!
Bah non j'ai pas pu pour l'instant puisque c'est les vacances scolaires là..
Je là reverrai à la rentrée!

PierreStang a écrit :Salut!
Bah non j'ai pas pu pour l'instant puisque c'est les vacances scolaires là..
Je là reverrai à la rentrée!

Bon courage et bonne chance en tout cas ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] => MP le 23.02.16, 18h34 par Yragael

Merci :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] => MP le 23.02.16, 18h34 par Yragael

"Non, je vois qu'une solution, me faire porter pâle.. Genre juste simuler un mal de tête et demander un doliprane, et engager un peu la conversation comme ça et voir si elle est réceptive ou si elle se cantonne juste à accomplir sa tâche? Mais j'ai peur qu'elle se rende compte que je suis venu juste pour elle..
Mais bon d'un autre côté faut bien que je lui fasse comprendre qu'elle me plaît non?"

Relis toi mec ça veut rien dire ce que tu racontes.

1) tu pars du principe que t'a besoin d'un pretexte, d'un alibi presque, pour engager une conversation avec quelqu'un. C'est triste.

2) t'as peur qu'elle voit que t'es venu pour elle... et ? TU ES venu pour elle, assumes, assumer, dans la vie, c'est ce qui fait la difference entre le mec bizarre (" pourquoi il est encore là a me regarder bizarrement je lui ai filé son doliprane...") et le partenaire potentiel ( " ah ok il me drague ").

3 ) plus absurde encore, tu te dit que si tu vas la voir, avec un pretexte a la con , il faudrait qu'elle soit receptive... a quoi au juste ? a faire son taff et te filer un doliprane ?

Elle peut pas se declarer receptive a ta cours si tu lui fais pas comprendre que tu la dragues. c'est tout con.

Plutot que te faire porter pale pour pas un franc pourquoi pas simplement passer la voir " hey ça se passe bien ? j'etais en pause et je me demandais comment ça se passait ce premier mois au lycée, on se fait un café a l'occase ? "

Genre... sans camouflage ou artifice ?

4) Il faut bien que tu lui fasse comprendre que tu lui plait?...sinon quoi...? la terre explose ?

Ou c'est toi qui va exploser parce que ce qui compte pour toi c'est pas vraiment de la seduire, mais plutot de vider ton sac ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 23.02.16, 19h54 par kero

Limpide, Olfff. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 23.02.16, 20h02 par Olfff

Bon, j'ai été là voir... Mais (et vous allez sûrement trouver que je suis une merde) j'ai quand même trouvé un prétexte pour y aller.
En fait j'étais à l'accueil ce jour là, (donc j'étais bien sapé, ça change du bleu de travail) et j'en ai profité pour demander à mon collègue du courrier si je pouvais déposer celui destiné aux infirmières.
Par chance y avait aucun élève ni personne d'autre, juste elle, donc on a bien discuté (surtout du boulot mais bon c'est mieux que rien) elle était souriante et ouverte, et elle a même rougit quand je l'ai fixé dans les yeux en lui parlant [img]http://stkr.es/p/1[/img]
Donc je pense qu'elle a compris qu'elle me plaisait.
Du coup ça me donne confiance, je pense que la semaine prochaine je vais essayer de l'inviter à déjeuner au restaurant d'application de l'école hôtelière, on verra bien [img]http://stkr.es/p/4g[/img]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 04.03.16, 15h55 par Yragael

Je trouve que le coup du courrier c'était une bonne idée !
C'est ce qu'il y a de bien quand on est dans cet « état » amoureux / attiré / envie d'approcher, on est plus audacieux, plus créatif. On est un meilleur soi-même.

Tu as repéré un signe d'intérêt de sa part, c'est bien, maintenant attention à ne pas t'enliser dans une conversation plate quand tu parles avec elle. Pense à sexualiser, assume ton attirance pour elle. De préférence pas de manière trop verbale. Y'a les sous-entendus, le langage corporel, les kinos, etc. Je te fais pas un cours magistral.

Invite-la, passe un bon moment avec elle, et garde à l'esprit que ça pourrait ne pas marcher, ça t'aidera à ne pas trop stresser.
Bon courage ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre