Besoin de conseil

Note : 1

le 21.05.2015 par hubertdiia

5 réponses / Dernière par Meivy le 24.05.2015, 12h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tou(te)s,

J'espère que quelqu'un ou quelques uns d'entre vous auront la curiosité ou l'envie de lire mon message, afin de peut être me venir en aide.. J'ai quelques amis et potes qui pourraient le faire mais malheureusement la plus part des gars n'aiment pas parler de ce genre de choses apparemment..
Je suis un jeune homme de 25 ans et j'ai rencontré une fille de mon âge en allant dans un bar avec un collègue il y a environ 3 mois, qui m'a de suite plu d'un point de vue physique, et qui connaissait mon collègue. Après plusieurs fois où on s'est croisé dans ce café, la discussion s'est un peu installée entre elle et moi, plutôt des interventions drôles dans des conversations ou des choses de ce genres. J'ai découvert en elle une façon d'être qui m'attendrissait beaucoup, des petits trucs qui font que j'ai eu envie de la découvrir davantage.
J'ai remarqué qu'elle était souvent seule dans son coin dans ce bar, et qu'elle est réservée. Puisque c'est une jolie fille, pas du genre canon qui se la pète mais belle, simple, avec pour certains surement des défauts et un petit air bizarre mais qui à moi me font craquer.. bref. J'ai demandé à mon collègue pourquoi elle était souvent seule dans son coin, apparemment célibataire depuis longtemps, alors qu'elle est si mignonne? Il m'a dit qu'apparemment elle était souvent tombé sur des mecs qui l'ont prise pour une conne.

Pour ma part, étant petit jusqu'à mes 14 ans, j'ai eu la chance d'avoir une belle vie, des parents qui réussissaient etc.. une bonne mentalité également, j'ai toujours été juste, honnête, fidèle, généreux, gentil, très drôle et un peu bad boy lol, j'ai réussi dans ma scolarité avec aisance, dans les sports, etc.. et avec des défauts bien sûr! lol mais bon, j'étais un petit gars respecté des plus apprécié de tous et toutes, on me disait que j'étais un mec rassurant, un mec en or.. :/ lol ça se passait très bien avec les filles peut être dû au fait que j'ai aussi 2 soeurs je ne sais pas.. et à mes 14 ans, catastrophe.. tout s'écroule dans la vie de mes parents et donc de ma famille. Perte de l'entreprise, grosses dettes, dépression, incendie et perte de notre maison, alcool à gogo du matin au soir.. et donc violence entre les parents, et parfois même sur moi et mes soeurs, paranoïa, insultes.. divorce, nombreuses tentatives de suicide, embrouilles avec toute la famille membre par membre, j'ai même appris des choses qu'ils ont fait qui sont très choquantes pour un ados en phase de construction si je peux dire.. et tout ça m'a beaucoup affecté, m'a renfermé, de plus en plus.
Dépression pendant un an, perte des relations, et surtout des filles ce que je peux comprendre. En + de ça pendant ce temps j'ai eu une relation d'un an avec une fille qui avait quelqu'un depuis 8 ans, qui me promettait de le quitter, qui ne l'a jamais fait, et qui en + de faire cocu son mec avec moi, s'est tapé un ou 2 autres mecs pendant cette même année.. que j'ai été naïf et con! Même si j'étais perdu à cause des tragédies et qu'elle était très à l'aise et gourmande si je peux dire dans le domaine du sexe, ce qui ne me laissait pas indifférent évidemment. Bref
Ca a été difficile, j'ai découvert les mauvais côtés des gens et de la vie, mais étant intelligent et fort, même si je suis très sensible, et sachant toujours trouver calmement des solutions aux problèmes, j'ai su répondre à toutes mes questions avec du temps, et remonter la pente. J'ai lu des livres sur la psychologie qui m'ont beaucoup appris, j'ai cherché du travail et signé un cdi au bout de 4 ans de recherches acharnées, j'ai repris du poids, j'ai retrouvé mon physique qui plaisait, en mieux. Bref je me suis battu!
Et j'ai des résultats, on dirait que je recommence à plaire. Toute fois je suis encore en manque de confiance, il me manque quelque chose dans mon épanouïssement. Je ne m'ouvre plus aussi facilement aux autres qu'avant et je suis devenu un peu timide, j'ai perdu une bonne partie de ma répartie, de ma spontanéité et de mon humour, je manque d'assurance et de conversation, d'aisance dans ma gestuelle, de charisme en gros. Etape à franchir la plus difficile pour moi. C'est pas catastrophique, je parle quand même, je me fais des amis, mais bon, ça donne apparemment aux filles une image qui ne me correspond pas et qui n'attire pas beaucoup. Dernièrement des filles recommencent à venir vers moi, mais quelque chose les freine un peu pour certaines, surtout celles qui ont plus tendance à me plaire du au fait que je perd confiance. Que c'est bête!^^

Tout ça pour dire que l'approche de cette fille a été pour moi une étape en quelque sorte, que j'ai osé franchir puisque cette fille me parait être une fille très bien, c'est en me rendant compte de cela que j'ai voulu me lancer. J'ai eu un petit coup de coeur. C'est mon collègue qui nous a présenté l'un à l'autre, en essayant d'arranger un petit truc entre elle et moi, sachant qu'elle me plait. Apparemment je lui plais aussi, elle me regardait souvent, lorsque mon collègue a dit qu'on irait bien ensemble, elle a mis sa tête à côté de la mienne en souriant. On a commencé à se parler un peu sur internet puisque je l'ai ajouté à mes contacts, à rire et à se découvrir tout doucement. Un petit jeu de séduction s'est installé. On s'est vu tous les 2 une fois dans ce bar, très bon moment, bien discuté et rit. En la taquinant, elle m'a même dit en souriant que j'étais là (avec la main vers le haut) et que maintenant j'étais là (avec la main un peu plus basse), la soirée s'est très bien finie. Plus tard sur internet, je lui ai proposé de se revoir elle et moi mais elle s'est un peu braquée, elle m'a mis un vent, 2 fois.. Je n'ai pas insisté et j'ai pris la chose de façon amicale et avec humour lorsqu'elle est venue s'excuser en cherchant à tout prix à se justifier, alors que je lui ai dit qu'elle n'avait pas à le faire. En étant honnête avec elle je lui ai fait comprendre que je l'apprécie et donc j'ai expliqué un peu mon ressenti, et lui disant que j'aimerai bien passé un peu de temps avec elle, mais que mes invitations était juste amicales évidemment comme on se connait à peine. Elle m'a répondu qu'elle avait justement peur que je crois qu'elle ne voulait pas trop me parler, qu'elle est comme ça avec tout le monde, qu'elle m'appréciait aussi et qu'elle aimait bien me parler, qu'elle voudrait bien qu'on aille au ciné, chose qu'elle aime beaucoup.

Quelques jours après sans avoir de nouvelles d'elle je lui ai envoyé un mess sympa pour prendre des nouvelles, dans l'intention de lui proposer un ciné ce jour. Pas de réponse avant le soir, ou elle s'est encore excusée de ne pas avoir répondu en disant qu'elle n'était pas de bonne humeur ce jour. J'ai trouvé cette réponse un peu bête moi qui m'entend bien avec les gens et qui ne me prend pas la tête mais je l'ai bien pris. J'ai fait en sorte d'être agréable et pourquoi pas de la faire rire un peu. Elle m'a, de suite après, proposé de se voir le dimanche suivant pour aller au café. J'ai donc accepté.
Un peu stressé le jour venu mais essayant d'être confiant, je suis allé au rendez vous. Connaissant beaucoup de monde dans ce café ou elle va par habitude, elle était assise au bar avec 2 potes à elle qui fréquentent aussi ce bar. En me voyant arriver elle a souri et à tourné la tête l'air intimidée. Je rentre et dis bonjour à tout le monde amicalement, m'installe à côté d'elle, et là, grosse difficulté pour moi, elle me tourne le dos pendant les 15 premières minutes.
J'essaie donc de m'introduire dans la conversation mais disons que personne ne m'aide lol. En sortant fumer une clope après ce quart d'heure elle me dit d'un air timide et mal à l'aise qu'elle s'excuse de m'avoir délaissé.
Je réagis en souriant de façon pas trop à l'aise non plus mais en lui disant qu'il n'y a pas de soucis et de ne pas s'inquiéter. En se remettant au bar elle m'a retourné le dos jusqu'à ce que je parvienne à discuter paisiblement avec elle et ses potes au bout d'un certain temps. Je sais qu'elle aime jouer au billard, je lance donc une partie en l'invitant à jouer, elle refuse bizarrement en me disant qu'elle est nul. J'insiste un peu gentiment et elle accepte finalement. On a eu quelques discussions rien qu'elle et moi, je me suis intéressé à elle, à ses goûts, je lui ai fait quelques compliments sympa.. et ensuite moi qui ne bois pas trop, grâce aux explois de mes parents qui m'ont un peu dégouté de l'alcool, j'ai vite été un peu raide. J'ai bien rigolé et fait connaissance avec ses 2 potes, mais j'ai été surement un peu ridicule niveau séduction. Je la regardait comme un gars impressionné et attendris, elle m'a même dit avec un sourire un peu gêné d'arrêter de la regarder comme ça, on a parlé des 7 merveilles du monde en essayant de les citer, j'ai cité son nom à elle, enfin des trucs gentils mais je doute sur le fait que c'était attirant lol j'ai aussi refusé de danser avec elle, ce que je regrette, même si je ne sais pas danser.. En finissant la soirée j'ai voulu la raccompagner chez elle, elle a refusé mais j'ai été maladroit et sans doute un peu lourd en insistant un peu avec gentillesse, je suis rentré dans sa voiture chose que je ne me serais jamais permis de faire si je n'avais pas été bourré. Une fois dedans j'ai vu que ça l'avait un peu saoulée quand elle m'a redit non et je suis donc sorti après lui avoir souhaité bonne route et fait un bisou sur la joue. Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle était bien rentrée.
Le lendemain je lui ai demandé si ça allait. Pas de réponse.. au bout de la journée je lui ai donc envoyé un message en m'excusant d'avoir insisté pour la raccompagner, d'être entré dans sa voiture, et d'avoir un peu trop bu, mais en lui disant que même si je trouvais avoir eu une attitude un peu nul avec elle en fin de soirée, j'ai trouvé ses potes sympa et surtout j'ai été content d'avoir pu la découvrir un peu +. Sans réponse.. au bout d'une semaine toujours sans nouvelles je lui ai envoyé un message assez bref mais amical, pour lui demander si ça allait et en lui disant que j'espérais qu'elle ne m'en voulais pas pour la dernière fois puisque je n'ai aucun signe d'elle. Pas de réponse.. 4 jours après j'ai donc décidé de lui envoyé un message, en lui précisant que ce serait le dernier si elle ne me répond plus, et en me dévoilant à elle, en lui disant en gros que je ne comprenais pas mais que je ne cherchais pas a savoir, que c'était dommage puisqu'on s'appréciait, qu'il ne faut pas qu'elle se braque avec moi car je ne suis pas comme les abrutis qui ont peut être pu la blesser, que oui j'ai de suite eu des choses qui m'ont plu et attendri chez elle et qui m'ont donné envie d'en apprendre plus sur elle, mais que si j'ai eu l'air de m'emporter par rapport à ça ça n'était pas le cas, que je pouvais me tromper mais moi qui cerne bien les gens j'ai l'impression qu'elle et moi on a l'air d'avoir pas mal de point communs, que j'avais juste envie de découvrir qui se cache derrière cette demoiselle, qu'on pourrait surement devenir ami et la suite on verra selon le feeling, et en rigolant, que c'était de sa faute car elle n'avait qu'à pas me faire son beau sourire, ses petits yeux doux et sa petite voix trop mignonne en me parlant une des dernières fois ou on s'était vu. Et en conclusion, en gros, que je ne voulais pas la mettre mal à l'aise ou la brusquer si ça a été le cas et que si elle voulait repartir à zéro ou me reparler ce serait un plaisir pour moi.. Ma grande soeur a voulu me donner son avis sur ce message, et m'a dit de ne rien changer, que c'était parfait et qu'elle avait été touchée en le lisant.

Je n'ai pas eu de réponse à ce message. Depuis on s'est revu une fois au café, le peu de fois ou mon regard se tournait vers elle, elle était entrain de me regarder et tourna la tête. Elle était avec une copine, calme et dans son coin comme d'habitude. En passant près d'elle au bout d'une demie heure étant donné le monde qu'il y avait, je lui ai quand même fait la bise pour lui dire bonjour, en lui demandant si ça allait. Elle m'a fait son fameux sourire et ses yeux doux en me disant que oui et s'est tournée. Après ça elle a eu une attitude complètement différente, elle été joyeuse, mais elle m'a ignoré, même si elle s'est parfois adressée à mon collègue qui m'accompagnait.

Voilà, situation compliquée à mes yeux. Normalement j'aurais laissé tombé, mais cette fille me fait complètement craquer.. j'ai même eu, à mon grand étonnement, pas mal de succès sur un site de rencontre sur lequel je viens de m'inscrire. Bon point puisque je suis donc sur la bonne voie dans mon développement. Mais ça ne me fait pas grand chose, cette fois je reste fixé sur elle, surtout que ça semblait bien parti, et qu'il doit peut être s'agir d'un malentendu à mon avis. De plus cette fille est connue pour repousser pleins de mecs, elle se braque beaucoup, mais n'est pas lesbienne pour autant lol. Je ne comprend pas pourquoi elle s'est soudainement mise à m'ignorer et même si je suis quelqu'un de solide à présent, ça me fait un peu de la peine, mais ça je ne le montre pas et je reste positif, sans me faire d'idée. J'aimerais donc si c'est possible trouver la bonne attitude à adopter pour arranger tout ça.. Je pense devoir lui montrer de l'assurance, être délicat et jouer la carte de l'humour.. mais comment.. qu'en pensez vous?

Merci beaucoup à ceux qui auront lu mon texte qui est très long, j'en suis conscient, et qui peut être pourront m'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pavé => Aère / fais plus court stp le 22.05.15, 07h29 par Snow

hubertdiia a écrit :Bonjour à tou(te)s,

J'espère que quelqu'un ou quelques uns d'entre vous auront la curiosité ou l'envie de lire mon message, afin de peut être me venir en aide.. J'ai quelques amis et potes qui pourraient le faire mais malheureusement la plus part des gars n'aiment pas parler de ce genre de choses apparemment..
Je suis un jeune homme de 25 ans et j'ai rencontré une fille de mon âge en allant dans un bar avec un collègue il y a environ 3 mois, qui m'a de suite plu d'un point de vue physique, et qui connaissait mon collègue. Après plusieurs fois où on s'est croisé dans ce café, la discussion s'est un peu installée entre elle et moi, plutôt des interventions drôles dans des conversations ou des choses de ce genres. J'ai découvert en elle une façon d'être qui m'attendrissait beaucoup, des petits trucs qui font que j'ai eu envie de la découvrir davantage.
J'ai remarqué qu'elle était souvent seule dans son coin dans ce bar, et qu'elle est réservée. Puisque c'est une jolie fille, pas du genre canon qui se la pète mais belle, simple, avec pour certains surement des défauts et un petit air bizarre mais qui à moi me font craquer.. bref. J'ai demandé à mon collègue pourquoi elle était souvent seule dans son coin, apparemment célibataire depuis longtemps, alors qu'elle est si mignonne? Il m'a dit qu'apparemment elle était souvent tombé sur des mecs qui l'ont prise pour une conne.

Pour ma part, étant petit jusqu'à mes 14 ans, j'ai eu la chance d'avoir une belle vie, des parents qui réussissaient etc.. une bonne mentalité également, j'ai toujours été juste, honnête, fidèle, généreux, gentil, très drôle et un peu bad boy lol, j'ai réussi dans ma scolarité avec aisance, dans les sports, etc.. et avec des défauts bien sûr! lol mais bon, j'étais un petit gars respecté des plus apprécié de tous et toutes, on me disait que j'étais un mec rassurant, un mec en or.. :/ lol ça se passait très bien avec les filles peut être dû au fait que j'ai aussi 2 soeurs je ne sais pas.. et à mes 14 ans, catastrophe.. tout s'écroule dans la vie de mes parents et donc de ma famille. Perte de l'entreprise, grosses dettes, dépression, incendie et perte de notre maison, alcool à gogo du matin au soir.. et donc violence entre les parents, et parfois même sur moi et mes soeurs, paranoïa, insultes.. divorce, nombreuses tentatives de suicide, embrouilles avec toute la famille membre par membre, j'ai même appris des choses qu'ils ont fait qui sont très choquantes pour un ados en phase de construction si je peux dire.. et tout ça m'a beaucoup affecté, m'a renfermé, de plus en plus.
Dépression pendant un an, perte des relations, et surtout des filles ce que je peux comprendre. En + de ça pendant ce temps j'ai eu une relation d'un an avec une fille qui avait quelqu'un depuis 8 ans, qui me promettait de le quitter, qui ne l'a jamais fait, et qui en + de faire cocu son mec avec moi, s'est tapé un ou 2 autres mecs pendant cette même année.. que j'ai été naïf et con! Même si j'étais perdu à cause des tragédies et qu'elle était très à l'aise et gourmande si je peux dire dans le domaine du sexe, ce qui ne me laissait pas indifférent évidemment. Bref
Ca a été difficile, j'ai découvert les mauvais côtés des gens et de la vie, mais étant intelligent et fort, même si je suis très sensible, et sachant toujours trouver calmement des solutions aux problèmes, j'ai su répondre à toutes mes questions avec du temps, et remonter la pente. J'ai lu des livres sur la psychologie qui m'ont beaucoup appris, j'ai cherché du travail et signé un cdi au bout de 4 ans de recherches acharnées, j'ai repris du poids, j'ai retrouvé mon physique qui plaisait, en mieux. Bref je me suis battu!
Et j'ai des résultats, on dirait que je recommence à plaire. Toute fois je suis encore en manque de confiance, il me manque quelque chose dans mon épanouïssement. Je ne m'ouvre plus aussi facilement aux autres qu'avant et je suis devenu un peu timide, j'ai perdu une bonne partie de ma répartie, de ma spontanéité et de mon humour, je manque d'assurance et de conversation, d'aisance dans ma gestuelle, de charisme en gros. Etape à franchir la plus difficile pour moi. C'est pas catastrophique, je parle quand même, je me fais des amis, mais bon, ça donne apparemment aux filles une image qui ne me correspond pas et qui n'attire pas beaucoup. Dernièrement des filles recommencent à venir vers moi, mais quelque chose les freine un peu pour certaines, surtout celles qui ont plus tendance à me plaire du au fait que je perd confiance. Que c'est bête!^^

Tout ça pour dire que l'approche de cette fille a été pour moi une étape en quelque sorte, que j'ai osé franchir puisque cette fille me parait être une fille très bien, c'est en me rendant compte de cela que j'ai voulu me lancer. J'ai eu un petit coup de coeur. C'est mon collègue qui nous a présenté l'un à l'autre, en essayant d'arranger un petit truc entre elle et moi, sachant qu'elle me plait. Apparemment je lui plais aussi, elle me regardait souvent, lorsque mon collègue a dit qu'on irait bien ensemble, elle a mis sa tête à côté de la mienne en souriant. On a commencé à se parler un peu sur internet puisque je l'ai ajouté à mes contacts, à rire et à se découvrir tout doucement. Un petit jeu de séduction s'est installé. On s'est vu tous les 2 une fois dans ce bar, très bon moment, bien discuté et rit. En la taquinant, elle m'a même dit en souriant que j'étais là (avec la main vers le haut) et que maintenant j'étais là (avec la main un peu plus basse), la soirée s'est très bien finie. Plus tard sur internet, je lui ai proposé de se revoir elle et moi mais elle s'est un peu braquée, elle m'a mis un vent, 2 fois.. Je n'ai pas insisté et j'ai pris la chose de façon amicale et avec humour lorsqu'elle est venue s'excuser en cherchant à tout prix à se justifier, alors que je lui ai dit qu'elle n'avait pas à le faire. En étant honnête avec elle je lui ai fait comprendre que je l'apprécie et donc j'ai expliqué un peu mon ressenti, et lui disant que j'aimerai bien passé un peu de temps avec elle, mais que mes invitations était juste amicales évidemment comme on se connait à peine. Elle m'a répondu qu'elle avait justement peur que je crois qu'elle ne voulait pas trop me parler, qu'elle est comme ça avec tout le monde, qu'elle m'appréciait aussi et qu'elle aimait bien me parler, qu'elle voudrait bien qu'on aille au ciné, chose qu'elle aime beaucoup.

Quelques jours après sans avoir de nouvelles d'elle je lui ai envoyé un mess sympa pour prendre des nouvelles, dans l'intention de lui proposer un ciné ce jour. Pas de réponse avant le soir, ou elle s'est encore excusée de ne pas avoir répondu en disant qu'elle n'était pas de bonne humeur ce jour. J'ai trouvé cette réponse un peu bête moi qui m'entend bien avec les gens et qui ne me prend pas la tête mais je l'ai bien pris. J'ai fait en sorte d'être agréable et pourquoi pas de la faire rire un peu. Elle m'a, de suite après, proposé de se voir le dimanche suivant pour aller au café. J'ai donc accepté.
Un peu stressé le jour venu mais essayant d'être confiant, je suis allé au rendez vous. Connaissant beaucoup de monde dans ce café ou elle va par habitude, elle était assise au bar avec 2 potes à elle qui fréquentent aussi ce bar. En me voyant arriver elle a souri et à tourné la tête l'air intimidée. Je rentre et dis bonjour à tout le monde amicalement, m'installe à côté d'elle, et là, grosse difficulté pour moi, elle me tourne le dos pendant les 15 premières minutes.
J'essaie donc de m'introduire dans la conversation mais disons que personne ne m'aide lol. En sortant fumer une clope après ce quart d'heure elle me dit d'un air timide et mal à l'aise qu'elle s'excuse de m'avoir délaissé.
Je réagis en souriant de façon pas trop à l'aise non plus mais en lui disant qu'il n'y a pas de soucis et de ne pas s'inquiéter. En se remettant au bar elle m'a retourné le dos jusqu'à ce que je parvienne à discuter paisiblement avec elle et ses potes au bout d'un certain temps. Je sais qu'elle aime jouer au billard, je lance donc une partie en l'invitant à jouer, elle refuse bizarrement en me disant qu'elle est nul. J'insiste un peu gentiment et elle accepte finalement. On a eu quelques discussions rien qu'elle et moi, je me suis intéressé à elle, à ses goûts, je lui ai fait quelques compliments sympa.. et ensuite moi qui ne bois pas trop, grâce aux explois de mes parents qui m'ont un peu dégouté de l'alcool, j'ai vite été un peu raide. J'ai bien rigolé et fait connaissance avec ses 2 potes, mais j'ai été surement un peu ridicule niveau séduction. Je la regardait comme un gars impressionné et attendris, elle m'a même dit avec un sourire un peu gêné d'arrêter de la regarder comme ça, on a parlé des 7 merveilles du monde en essayant de les citer, j'ai cité son nom à elle, enfin des trucs gentils mais je doute sur le fait que c'était attirant lol j'ai aussi refusé de danser avec elle, ce que je regrette, même si je ne sais pas danser.. En finissant la soirée j'ai voulu la raccompagner chez elle, elle a refusé mais j'ai été maladroit et sans doute un peu lourd en insistant un peu avec gentillesse, je suis rentré dans sa voiture chose que je ne me serais jamais permis de faire si je n'avais pas été bourré. Une fois dedans j'ai vu que ça l'avait un peu saoulée quand elle m'a redit non et je suis donc sorti après lui avoir souhaité bonne route et fait un bisou sur la joue. Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle était bien rentrée.
Le lendemain je lui ai demandé si ça allait. Pas de réponse.. au bout de la journée je lui ai donc envoyé un message en m'excusant d'avoir insisté pour la raccompagner, d'être entré dans sa voiture, et d'avoir un peu trop bu, mais en lui disant que même si je trouvais avoir eu une attitude un peu nul avec elle en fin de soirée, j'ai trouvé ses potes sympa et surtout j'ai été content d'avoir pu la découvrir un peu +. Sans réponse.. au bout d'une semaine toujours sans nouvelles je lui ai envoyé un message assez bref mais amical, pour lui demander si ça allait et en lui disant que j'espérais qu'elle ne m'en voulais pas pour la dernière fois puisque je n'ai aucun signe d'elle. Pas de réponse.. 4 jours après j'ai donc décidé de lui envoyé un message, en lui précisant que ce serait le dernier si elle ne me répond plus, et en me dévoilant à elle, en lui disant en gros que je ne comprenais pas mais que je ne cherchais pas a savoir, que c'était dommage puisqu'on s'appréciait, qu'il ne faut pas qu'elle se braque avec moi car je ne suis pas comme les abrutis qui ont peut être pu la blesser, que oui j'ai de suite eu des choses qui m'ont plu et attendri chez elle et qui m'ont donné envie d'en apprendre plus sur elle, mais que si j'ai eu l'air de m'emporter par rapport à ça ça n'était pas le cas, que je pouvais me tromper mais moi qui cerne bien les gens j'ai l'impression qu'elle et moi on a l'air d'avoir pas mal de point communs, que j'avais juste envie de découvrir qui se cache derrière cette demoiselle, qu'on pourrait surement devenir ami et la suite on verra selon le feeling, et en rigolant, que c'était de sa faute car elle n'avait qu'à pas me faire son beau sourire, ses petits yeux doux et sa petite voix trop mignonne en me parlant une des dernières fois ou on s'était vu. Et en conclusion, en gros, que je ne voulais pas la mettre mal à l'aise ou la brusquer si ça a été le cas et que si elle voulait repartir à zéro ou me reparler ce serait un plaisir pour moi.. Ma grande soeur a voulu me donner son avis sur ce message, et m'a dit de ne rien changer, que c'était parfait et qu'elle avait été touchée en le lisant.

Je n'ai pas eu de réponse à ce message. Depuis on s'est revu une fois au café, le peu de fois ou mon regard se tournait vers elle, elle était entrain de me regarder et tourna la tête. Elle était avec une copine, calme et dans son coin comme d'habitude. En passant près d'elle au bout d'une demie heure étant donné le monde qu'il y avait, je lui ai quand même fait la bise pour lui dire bonjour, en lui demandant si ça allait. Elle m'a fait son fameux sourire et ses yeux doux en me disant que oui et s'est tournée. Après ça elle a eu une attitude complètement différente, elle été joyeuse, mais elle m'a ignoré, même si elle s'est parfois adressée à mon collègue qui m'accompagnait.

Voilà, situation compliquée à mes yeux. Normalement j'aurais laissé tombé, mais cette fille me fait complètement craquer.. j'ai même eu, à mon grand étonnement, pas mal de succès sur un site de rencontre sur lequel je viens de m'inscrire. Bon point puisque je suis donc sur la bonne voie dans mon développement. Mais ça ne me fait pas grand chose, cette fois je reste fixé sur elle, surtout que ça semblait bien parti, et qu'il doit peut être s'agir d'un malentendu à mon avis. De plus cette fille est connue pour repousser pleins de mecs, elle se braque beaucoup, mais n'est pas lesbienne pour autant lol. Je ne comprend pas pourquoi elle s'est soudainement mise à m'ignorer et même si je suis quelqu'un de solide à présent, ça me fait un peu de la peine, mais ça je ne le montre pas et je reste positif, sans me faire d'idée. J'aimerais donc si c'est possible trouver la bonne attitude à adopter pour arranger tout ça.. Je pense devoir lui montrer de l'assurance, être délicat et jouer la carte de l'humour.. mais comment.. qu'en pensez vous?

Merci beaucoup à ceux qui auront lu mon texte qui est très long, j'en suis conscient, et qui peut être pourront m'aider.
Salut à toi. J'ai pris le temps d'aller au bout de ton récit.
Est-ce que toi de ton coté tu as vraiment pris le temps de faire un peu de lecture sur FTS ?
Tu as l'Everest devant toi !
Tu as fait une rencontre touchante. Tu as toi même été assez touchant dans ta démarche, et je te sent véritablement sincère.
Malheureusement, je suis obligé de te dire que tu t'y prend très mal. Tu as probablement tous les défauts du garçon "gentil".
Et si tu en souffre (puisque ça semble être le cas avec cette fille), il va falloir te mettre un peu au travail. Ma réponse ne pourra pas remplacer les dizaine d'articles que tu trouvera ici. Mais si ta volonté est de vouloir plaire à la fille que tu as rencontré, où à d'autre, et de faire de cette jolie sincérité quelque chose de positif dans tes rencontre avec les filles, alors au boulot. Car de la sincérité tu en gardera un peu, mais il va falloir gagner le reste (de l'assurance, de la confiance en toi, la conviction de ne pas devoir tombé dans certains écueils, du jeu, de l'humour...)
Si tu as besoin de conseil pour tes lectures, n'hésites pas à poser des questions.
Mais à ce stade il est presque impossible de te faire des retours points par points sur ton récit qui est très long, tant tout semble aller de travers... Il y aurait beaucp de chose à corriger et de conseils à te donner. (Mais peut-être que certains se sentirons le courage...)
Et au passage, cesse de faire lire tes textes ou de demander conseil à ta soeur ! Elle te répondra naïvement ce qu'elle pense dans l'idéal ou la théorie, elle te mentira et te renverra dans tes carcans de "gentil garçon". Les filles qui t'entourent ne sont que rarement les meilleures conseillères...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 22.05.15, 07h34 par Snow
  • [0] 100% d'accord le 22.05.15, 10h26 par Thomas W

Salut hubertdiia !
Toute fois je suis encore en manque de confiance, il me manque quelque chose dans mon épanouïssement. Je ne m'ouvre plus aussi facilement aux autres qu'avant et je suis devenu un peu timide, j'ai perdu une bonne partie de ma répartie, de ma spontanéité et de mon humour, je manque d'assurance et de conversation, d'aisance dans ma gestuelle, de charisme en gros. Etape à franchir la plus difficile pour moi.
J'ai exactement le même problème, également suite à une dépression. Si tu trouves des conseils pour améliorer tout ça je suis preneuse !

Je ne suis pas une experte, loin de là, mais je vais te donner mon opinion :
Apparemment je lui plais aussi, elle me regardait souvent, lorsque mon collègue a dit qu'on irait bien ensemble, elle a mis sa tête à côté de la mienne en souriant. On a commencé à se parler un peu sur internet puisque je l'ai ajouté à mes contacts, à rire et à se découvrir tout doucement. Un petit jeu de séduction s'est installé. On s'est vu tous les 2 une fois dans ce bar, très bon moment, bien discuté et rit. En la taquinant, elle m'a même dit en souriant que j'étais là (avec la main vers le haut) et que maintenant j'étais là (avec la main un peu plus basse), la soirée s'est très bien finie. Plus tard sur internet, je lui ai proposé de se revoir elle et moi mais elle s'est un peu braquée, elle m'a mis un vent, 2 fois..
Qu'elle te regarde est un bon signe, c'est sûr, mais ça ne veut pas nécessairement dire que tu lui plais. Elle peut simplement te trouver beau sans être vraiment intéressée par ta personnalité. En plus, c'est quelque chose de très variable. Tu peux intéresser une fille un soir, et quelques jours après elle peut se rendre compte que en fait non, tu lui plaîs pas tant que ça... Ne jamais prendre cette impression de plaire pour argent comptant.
Plus tard sur internet, je lui ai proposé de se revoir elle et moi mais elle s'est un peu braquée, elle m'a mis un vent, 2 fois..
Combien de temps plus tard ? Malheureusement ça a son importance. Si tu lui envoies un message dès le lendemain tu donnes un peu l'impression du mec accro, ce qui a tendance à rebuter bon nombre de filles...
elle me tourne le dos pendant les 15 premières minutes.
Alors là, mystère et boule de gomme. Je ne comprends pas trop. Elle propose que vous vous voyiez mais t'ignore, c'est un putain de paradoxe pour moi. Eventuellement le seul truc que ça m'évoque c'est qu'elle voulait simplement montrer qu'elle n'était intéressée que par une relation amicale. Mais après, c'est une interprétation sur des millions, ce comportement là est tout à fait illogique à mes yeux
Je la regardait comme un gars impressionné et attendris
Nope ! Sacrebleu ! Tu ne sais pas vraiment à ce moment là ce qu'elle ressent pour toi, la prochaine fois essaie de rester un peu plus amical et évite de jouer les amoureux transits ;) Une fille que tu connais à peine et qui te regarde toute la soirée comme si tu étais le prince charmant sur son grand cheval blanc qui va la sauver du méchant dragon ça te plairait ? J'imagine que non...
on a parlé des 7 merveilles du monde en essayant de les citer, j'ai cité son nom à elle
Aïe ! Alors là, je ne veux vraiment pas te vexer, l'intention est bonne mais je vais être cash, pour moi ça fait gros lourd...
C'est le genre de phrase qui est adorable, mais malheureusement tout à fait inappropriée à ce stade de la relation.

On aime les mecs gentils, rassure toi. Mais pas au début... Pour ma part, si un mec se montre très gentil dès le début, qu'il cherche toujours à me faire plaisir, à être avec moi et à me faire des compliments, ça me rebute. J'ai l'impression qu'il est déjà fou de moi, et c'est pas intéressant. C'est plus drôle de jouer et prendre le temps de se séduire mutuellement. Je pense que globalement, on aime plus les mecs confiants, affirmés, qui nous disent "non" et "merde" de temps en temps : un mec qui a du caractère et qui peut nous tenir tête, qui ne sera pas totalement soumis à nous parce qu'il est fou d'amour. D'où le pourquoi du comment on dit que les filles aiment les connards. Parce que les connards, en général, c'est des mecs confiants, à l'aise, drôles, mais qui savent très voire trop bien qu'ils plaisent et qu'ils peuvent avoir un tas de filles à leurs pieds, alors ils en jouent.
Le lendemain je lui ai demandé si ça allait. Pas de réponse.. au bout de la journée je lui ai donc envoyé un message en m'excusant d'avoir insisté pour la raccompagner, d'être entré dans sa voiture, et d'avoir un peu trop bu, mais en lui disant que même si je trouvais avoir eu une attitude un peu nul avec elle en fin de soirée, j'ai trouvé ses potes sympa et surtout j'ai été content d'avoir pu la découvrir un peu +. Sans réponse.. au bout d'une semaine toujours sans nouvelles je lui ai envoyé un message assez bref mais amical, pour lui demander si ça allait et en lui disant que j'espérais qu'elle ne m'en voulais pas pour la dernière fois puisque je n'ai aucun signe d'elle. Pas de réponse.. 4 jours après j'ai donc décidé de lui envoyé un message, en lui précisant que ce serait le dernier si elle ne me répond plus, et en me dévoilant à elle, en lui disant en gros que je ne comprenais pas mais que je ne cherchais pas a savoir, que c'était dommage puisqu'on s'appréciait, qu'il ne faut pas qu'elle se braque avec moi car je ne suis pas comme les abrutis qui ont peut être pu la blesser,[...] et en rigolant, que c'était de sa faute car elle n'avait qu'à pas me faire son beau sourire, ses petits yeux doux et sa petite voix trop mignonne en me parlant une des dernières fois ou on s'était vu. Et en conclusion, en gros, que je ne voulais pas la mettre mal à l'aise ou la brusquer si ça a été le cas et que si elle voulait repartir à zéro ou me reparler ce serait un plaisir pour moi..
Ok, on va y aller point par point.
1) Message le lendemain : au début mieux vaut éviter je pense. Tu as d'autres choses à faire, des amis à voir, des obligations...
2) Si elle ne répond pas, il se peut que c'est parce qu'elle est occupée, qu'elle n'a pas de réseau là où elle est, qu'elle a oublié ton message, qu'elle est préoccupée par autre chose, qu'elle n'a pas envie de répondre (dur à entendre, mais ça reste une possibilité)... Bref. Laisse lui le temps. Si ce n'est pas son attitude habituelle c'est sûrement qu'elle a une bonne raison de ne pas répondre. Ne renvoie pas un message le soir, surtout pas pour t'excuser ! Ok tu étais bourré, t'as fait une bourde. Bon ça arrive et c'est vrai que ça a pu l'énerver, mais c'est pas forcément à cause de ça qu'elle ne répond pas.
3) Que tu ais attendu avant de renvoyer un 3e message, c'est bien, dommage que tu n'ais pas fait ça un peu plus tôt...
4) "En précisant que ce serait le dernier si elle ne me répond plus" ?? Pourquoi t'as précisé ça ? La seule chose que ça montre, c'est que tu es vraiment vexé de ne pas avoir de nouvelles = donc que tu es pas mal attaché = ça rebute.
5) Cette fille ne te donne aucun signe de vie, et toi tu lui déclare ta flamme ? Pourquoi ?

Je pense comme JamesK que tu t'y es pas super bien pris. C'est vrai que c'est dommage surtout si tu as eu un gros coup de coeur, mais franchement, je pense qu'il vaut mieux laisser couler pour le moment. Elle ne répond pas à tes messages, te parle peu/pas quand vous vous croisez... Elle n'a pas vraiment l'air intéressée. Laisse couler un peu de temps, fais ta vie, heureusement il y a d'autres choses à voir et certainement pour toi d'autres filles à rencontrer. Et si jamais vous avez l'occasion de vour revoir, reste amical et naturel, ne lui renvoies pas trop de messages. Si elle te voit ainsi détaché peut être qu'elle ne te verras plus comme le "mec gentil" et qu'elle fera un pas vers toi, qui sait ?

Bref, dans tous les cas, tout ce paté n'est qu'une opinion personnelle, ne prends pas tout au pied de la lettre, j'espère que d'autres te donneront aussi leur opinion.

Bonne chance pour la suite !

Bonjour,

JamesK, je n'ai que très peu visité le site d'FTS pour être franc, mais j'ai pu constater en lisant quelques sujets et en voyant votre réponse, que vous semblez prendre les choses au sérieux, ce qui m'a motivé à écrire ce message.
Je vous remercie en tout cas pour votre réponse même si elle me laisse assez dans le flou. Je comprend parfaitement que cela vous décourage un peu, étant conscient d'avoir un gros travail à exercer, et d'avoir emprunter un chemin avec cette fille sur lequel il sera difficile voir certainement impossible de faire demi tour malheureusement..
Je ne sais pas si vous avez raison, mais j'écoute votre réponse et je prend votre conseil qui me semble être juste.
Vous semblez m'avoir également à peu près bien cerné!
Après avoir fait pas mal de progrès dans mon développement personnel, j'avoue que je ne pensais pas être aussi catastrophique que vous semblez vouloir le dire. Dans mes démarches, j'en étais conscient, mais apparemment j'ai également un problème dans le fond de ma personnalité même si elle est bonne. Un quelque chose qui ne séduit pas les filles, qui manque surement de sex appeal ou un truc du genre. Cela me fait un peu peur puisque je ne trouve pas réponse à mes questions, je ne sais pas qui aller voir pour me permettre d'exercer un travail efficace qui m'aiderait à corriger toutes ces erreurs.
Vous avez cependant sans doute mis le doigt sur un de mes défauts dans la séduction, et qui du coup me paraît être le principal, le problème du "trop gentil"!
Quand j'y pense, je disais dans mon précédent message que j'avais beaucoup perdu de mon charisme, de ma confiance en moi, de mon humour et de mon esprit joueur. Mais un problème est présent depuis toujours, contrairement aux autres qui sont survenus à cause des difficultés que j'ai pu rencontrer dans ma vie. Ce problème du "trop gentil"!
Plusieurs de mes exs ont mis fin à notre relation parce qu'elles me voyaient plus comme un meilleur ami que comme un amant. Et plusieurs de mes amantes potentielles ont préféré ne pas se lancer dans une relation de couple avec moi pour la même raison. On m'a parfois reproché aussi d'être trop "parfait". Je ne suis pas d'accord avec cela, je reprend juste les mots que l'on m'a dit.
Vous m'avez à mon avis éclairé sur ce point, qui me paraît être celui qui me demandera le plus de travail. Si vous êtes d'accord et que vous avez donc des solutions à ce problème ( lectures, conseils ou autres ) je suis bien évidemment preneur.
Les livres me donnent toute fois des informations intéressantes, mais ne suffisent pas à mon avis à mettre en pratique de façon efficace les conseils qu'ils me donnent. D'un auteur à un autre, les avis peuvent aussi être assez différents. Ils m'ont surtout permis d'apprendre dans quelques cas le "pourquoi?", mais pas le "comment?".
( Comment ne pas être trop gentil et trouver le juste milieu!..? délicat, et impossible pour moi de répondre à cette question..)
Ajouter des activités qui me plaisent à mon emploi du temps et qui me donneraient la possibilité de m'épanouir et de rencontrer les gens me permettra surement de me rendre plus à l'aise avec moi même et avec les autres, mais cela ne m'apprendra certainement pas à corriger mes "incompétences en séduction".

Salutations

Bonsoir Meivy,

Merci également d'avoir pris la peine de lire mon message et de m'avoir donné ton opinion qui est parfois semblable à la mienne, et qui parfois m'a permis d'y voir plus clair. C'est dommage de ne pas avoir d'amis capables d'avoir des conversations comme cela, et de me venir en aide sur ce point, mais c'est cool de voir que des gens qui n'ont rien à voir avec d'autres, s'aident comme ça en se donnant des conseils et de façon sérieuse.

Tout d'abord pour répondre à ton envie de découvrir une façon de vaincre nos problèmes tels que le manque de confiance en soi, le manque d'aisance etc.. j'ai fait une chose qui déjà m'aide un peu c'est d'avoir fait en sorte d'acquérir un physique qui me plait, tout ça avec le sport, des beaux vêtements élégants, changement de coiffure..
Et ensuite je pense comme je le dis en réponse à JamesK dans mon précédent commentaire, démarrer des activités qui me plaisent ou qui m'ont toujours donné envie, comme pour ma part jouer d'un instrument de musique, mais surtout des activités qui permettent de se sentir à l'aise avec son corps, (break dance, gym acrobatique par exemple selon mes goûts) ou qui doivent mettre en avant la solidarité d'un groupe, d'une équipe ( football etc..) ou le respect et la maîtrise de la colère ( boxe..).
Pour finir, les choses aussi simples que sortir, voir et rencontrer du monde, découvrir, se cultiver, rire, lire ( je n'ai jamais aimé lire et pourtant depuis que j'ai lu des livres sur le développement personnel qui ont pu m'apprendre beaucoup et me faire évoluer, j'ai pris goût à la lecture, en plus ça entraîne à la communication)...

Concernant ta réponse à mon problème, je suis assez d'accord avec toi.

- "Plus tard sur internet, je lui ai proposé de se revoir elle et moi mais elle s'est un peu braquée, elle m'a mis un vent, 2 fois..

Combien de temps plus tard ? Malheureusement ça a son importance. Si tu lui envoies un message dès le lendemain tu donnes un peu l'impression du mec accro, ce qui a tendance à rebuter bon nombre de filles..."

En fait j'ai attendu 3 ou 4 jours, je ne voulais pas trop montrer qu'elle me plaisait beaucoup, de peur qu'elle croit que je sois accro comme tu dis. Et j'avais aussi envie de voir si elle viendrait me parler elle même, ce qu'elle n'a pas fait cette fois là.

- "elle me tourne le dos pendant les 15 premières minutes.

Alors là, mystère et boule de gomme. Je ne comprends pas trop. Elle propose que vous vous voyiez mais t'ignore, c'est un putain de paradoxe pour moi. Eventuellement le seul truc que ça m'évoque c'est qu'elle voulait simplement montrer qu'elle n'était intéressée que par une relation amicale. Mais après, c'est une interprétation sur des millions, ce comportement là est tout à fait illogique à mes yeux"

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à trouver ce comportement bizarre et à ne pas le comprendre! Hé oui mystère!

- "Je la regardait comme un gars impressionné et attendris

Nope ! Sacrebleu ! Tu ne sais pas vraiment à ce moment là ce qu'elle ressent pour toi, la prochaine fois essaie de rester un peu plus amical et évite de jouer les amoureux transits ;) Une fille que tu connais à peine et qui te regarde toute la soirée comme si tu étais le prince charmant sur son grand cheval blanc qui va la sauver du méchant dragon ça te plairait ? J'imagine que non..."

Tout à fait d'accord avec toi, je m'en suis rendu compte en y repensant! :/

- "on a parlé des 7 merveilles du monde en essayant de les citer, j'ai cité son nom à elle

Aïe ! Alors là, je ne veux vraiment pas te vexer, l'intention est bonne mais je vais être cash, pour moi ça fait gros lourd...
C'est le genre de phrase qui est adorable, mais malheureusement tout à fait inappropriée à ce stade de la relation.

On aime les mecs gentils, rassure toi. Mais pas au début... Pour ma part, si un mec se montre très gentil dès le début, qu'il cherche toujours à me faire plaisir, à être avec moi et à me faire des compliments, ça me rebute. J'ai l'impression qu'il est déjà fou de moi, et c'est pas intéressant. C'est plus drôle de jouer et prendre le temps de se séduire mutuellement. Je pense que globalement, on aime plus les mecs confiants, affirmés, qui nous disent "non" et "merde" de temps en temps : un mec qui a du caractère et qui peut nous tenir tête, qui ne sera pas totalement soumis à nous parce qu'il est fou d'amour. D'où le pourquoi du comment on dit que les filles aiment les connards. Parce que les connards, en général, c'est des mecs confiants, à l'aise, drôles, mais qui savent très voire trop bien qu'ils plaisent et qu'ils peuvent avoir un tas de filles à leurs pieds, alors ils en jouent. "

Alors là, je comprend ce que tu me dis, mais j'ai toujours trouvé ça injuste lol
Je vais te dire honnêtement, toutes les choses que tu cites qui sois disant plaisent aux femmes, je les ai, enfin j'estime avoir beaucoup de ces choses fondamentales que les femmes attendent dans une relation de couple et + que la plus part des mecs. J'suis gentil, romantique, attentionné, fidèle, juste, courageux, débrouillard, sportif, bricoleur, créatif, plutôt drôle et intelligent.. j'ai envie de donner tout mon amour à ma future femme si je la trouve, et de construire une famille solide et exemplaire, car ça me tient à coeur, je sais que je serais capable du meilleur même dans les situations les plus difficiles. Mon passé ma donné cette force. Mais j'suis loin d'être le gentil toutou de la dame, je sais dire non et dire quand je ne suis pas d'accord, je suis hyper respectueux envers les gens et j'exige donc qu'on me respecte en contre sens, et j'ai toujours su me faire respecter. A côté de ma grande sensibilité, j'ai aussi une grande force, j'ai aussi quelque chose de virile et masculin avant tout. Seulement étant poli, et un peu timide, que ce soit avec des gars ou des filles, quand je rencontre quelqu'un voilà je suis tout gentil..^^ Et ces qualités que les femmes aiment se cachent à l'intérieur de moi, on s'en rendrait compte en me découvrant mais souvent les filles s'arrête à cette première image, ce que je trouve dommage et assez triste pour ma part :/
Je suis complètement différent des autres mecs dans certains points de vue. En fait ce que les femmes reprochent la plus part des fois aux mecs, on ne pourra jamais me le reprocher à moi. Enfin bref. Ca c'est comme ça je n'y peux rien, je dois l'accepter. Et je prend ta remarque ;) J'espère juste réussir à mettre tout ça en oeuvre car ça me fait peut être passer à côté de quelque chose, comme par exemple pour la fille dont j'ai parlé, j'me fais pas d'idées mais j'suis quasiment sur qu'on aurait pu se correspondre :/ et comme je disais à JamesK, comment faire pour ne pas être trop gentil... c'est délicat. enfin pour moi en tout cas.

Et pour finir pour la dernière citation,
1 et 2) Tu as tout à fait raison, j'ai paniqué sur le moment, peur d'avoir échoué, et je n'ai pas su garder la tête froide à ce moment malheureusement..

4) En fait je lui ai dis ça en voulant lui montrer que je savais passer à autre chose, contrairement à ta façon de l'interpréter, mais que j'me permettais d'insister une dernière fois pour essayer d'arranger surement un malentendu car ce serait dommage. Et donc dernier message parce que je ne m'obstinerais pas à lui parler alors que je n'avais plus eu de réponses depuis 2 fois.. Je ne lui ai pas dit ça sur un ton colérique et vexé.. et en disant que justement, mon but n'est pas de lui prendre la tête.
Enfin même si je me justifie, je suis conscient de cette erreur grâce à toi.

5) Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils, je pense que tu as raison. Après je me suis dévoilé à elle dans ce message oui, mais ça n'était pas une déclarations d'amour, j'ai juste souligné un coup de coeur sur elle qui m'a donné envie de la découvrir, en disant que je n'étais pas amoureux évidemment puisqu'on ne se connait pas, juste que j'appréciais le peu que je connais d'elle..

Enfin.

Bonne soirée! Et encore merci ;)

Salut salut !
hubertdiia a écrit :Tout d'abord pour répondre à ton envie de découvrir une façon de vaincre nos problèmes tels que le manque de confiance en soi, le manque d'aisance etc.. j'ai fait une chose qui déjà m'aide un peu c'est d'avoir fait en sorte d'acquérir un physique qui me plait, tout ça avec le sport, des beaux vêtements élégants, changement de coiffure..
Et ensuite je pense comme je le dis en réponse à JamesK dans mon précédent commentaire, démarrer des activités qui me plaisent ou qui m'ont toujours donné envie, comme pour ma part jouer d'un instrument de musique, mais surtout des activités qui permettent de se sentir à l'aise avec son corps, (break dance, gym acrobatique par exemple selon mes goûts) ou qui doivent mettre en avant la solidarité d'un groupe, d'une équipe ( football etc..) ou le respect et la maîtrise de la colère ( boxe..).
Pour finir, les choses aussi simples que sortir, voir et rencontrer du monde, découvrir, se cultiver, rire, lire ( je n'ai jamais aimé lire et pourtant depuis que j'ai lu des livres sur le développement personnel qui ont pu m'apprendre beaucoup et me faire évoluer, j'ai pris goût à la lecture, en plus ça entraîne à la communication)...
Merci de me donner ces conseils, le problème c'est que j'ai un gros blocage pour m'ouvrir aux gens, et même en faisant tout ça, ça ne marche pas...

Mon corps me plaît, je suis à l'aise dedans même s'il n'est pas parfait : je me trouve jolie, je suis mince, musclée (je ressemble pas à un bonhomme mais juste ce qu'il faut pour pas être flasque), j'aime ma façon de m'habiller... Bref, niveau physique c'est ok
Je suis en Erasmus seulement pour le deuxième semestre, donc pour pratiquer des activités c'est pas super simple parce que tu peux pas forcément t'inscrire dans les clubs que tu veux en cours d'année, tu connais pas trop bien la ville et tout ce qu'elle peut proposer et que tu peux faire, mais bon j'ai réussi à trouver un cours de salsa auquel je vais tous les lundis, mais tout les gens qui y vont se connaissent déjà et restent en groupe (normal) alors je sais pas trop comment faire pour intégrer une conversation et au final je m'éclate en dansant mais niveau social c'est pas encore ça...
Et après, je sais pas quelle boulette j'ai bien pu faire, mais je ne sors presque plus. Au début de l'Erasmus je sortais énormément et rencontrais beaucoup de monde. Et au fur et à mesure, on a arrêté de me proposer des plans, donc j'ai commencé à demander un peu plus aux gens ce qu'ils feraient le soir pour essayer de m'intégrer à une soirée, mais on ne me re propose rien par la suite et ça me donne l'impression que tout doit venir de moi et ça m'agace. Le truc c'est que quand je me retrouve avec une foule de personnes que je ne connais pas comme ça, primo je sais pas trop comment agir parce que je suis très timide et ensuite quand je me force à parler, je me retrouve à parler avec tout le monde mais au final de façon très superficielle, l'ambiance ne se prête pas vraiment à la création de liens plus profonds, et en plus je ne sais pas souvent quoi dire aux gens donc quand je rencontre de nouvelles personnes la conversation se résume à "tu t'appelles comment ? tu viens d'où ? t'étudies quoi ?" et voilà.... Donc en résumé, j'ai pas d'amis ici, juste des connaissances.

Bref, voilà pour ma tirade sur ce problème, héhé
hubertdiia a écrit :Je vais te dire honnêtement, toutes les choses que tu cites qui sois disant plaisent aux femmes, je les ai, enfin j'estime avoir beaucoup de ces choses fondamentales que les femmes attendent dans une relation de couple et + que la plus part des mecs. J'suis gentil, romantique, attentionné, fidèle, juste, courageux, débrouillard, sportif, bricoleur, créatif, plutôt drôle et intelligent..
J'en doute pas, mais peut être que tu ne sais pas comment le montrer, et au final tu adoptes le comportement du gentil garçon...

Comment faire pour ne pas être trop gentil ? Déjà évite les phrases trop romantiques, ne lui fais pas une tonne de compliments, un ou deux chaque fois que vous vous voyez suffisent, si vous êtes à une soirée ou n'importe quel événement avec du monde auquel vous êtes venus séparément, intéresse toi aussi aux autres, et pas seulement à elle, tu peux aller voir tes amis etc. Evite de faire trop de petites attentions. Si t'as pas envie de faire un truc, tu lui dis, assume tes opinions même si elles divergent des siennes...
En gros adopte une attitude plus amicale et sexualise un peu pour qu'elle comprenne quand même tes intentions et ne te considère pas comme un simple pote, c'est tout :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre