Besoin de conseils/avis pour 1er RDV

Note : 0

le 14.04.2014 par essentiel

2 réponses / Dernière par Cellar Door le 14.04.2014, 18h31

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Voilà je vais probablement rencontrer une fille dont je suis déjà fou amoureux, mais ça ne me semble pas réciproque. J'ai peur de n'etre qu'un simple bon ami, les signes me l'indiquant parfois.
Bref nous habitons a 500km l'un de l'autre et ne nous sommes jamais vu "en vrai", mais nous echangeons et nous connaissons depuis longtemps via un jeu en ligne (et non sur un site de rencontres) ce qui a contribué a créer cette relation + amicale qu'amoureuse pour elle je pense.
Bref moi j'en pince pour elle, elle me donne des boules au ventre, je guette le moment ou elle va se connecter sur skype, facebook, ou autre, etc .. Et j'en souffre car je sens bien que je me monte la tete tout seul.
MAis les sentiments amoureux sont difficiles à maitriser, et j'ai donc décidé de me déplacer pour venir la voir, et pouvoir tirer les choses plus au clair, en tout cas avoir un vrai contact avec elle. Elle etait contente de savoir que j'allais passer vers chez elle, et a accepté, a mon grand bonheur dejà, qu'on se voit pendant mon sejour. Le probleme c'est que maintenant je stresse a fond pour ne pas tomber dans l'excés d'enthousiasme et etre decu encore une fois.
Je manque beaucoup de confiance en moi, et les rares fois ou je suis tombé amoureux, ait ressenti ce sentiment qui vous prend au ventre, je n'ai jamais réussi à etre zen lors des moments cruciaux, je deviens encore plus timide, nul etc .. Tanids que lors de relations plus plates, je n'avais aucun probleme pour seduire, ou ne me prenait pas la tete autant, n'etait pas autant déçu etc ..

Bref cela fait deja un gros paté, et je salue ceux qui ont lu ;-) Ca fait du bien d'ecrire dans un premier temps :)

Je n'ai pas réellement de questions, mais bon donc voila la situation, ajoutez à cela que je suis 5 ans plus vieux qu'elle ce qui n'aide pas (25 et 30) et qu'en ce moment elle est assez proche d'un
autre gars, la meme relation un peu qu'avec moi, mais je ressens qu'il compte + pour elle que moi (il semble plus proche d'elle car je suis quelqu'un de plutot discret, et lui quelqu'un de tres extraverti, drole etc et elle aime bien, à l'inverse de moi qui ne suit pas doué et n'ait pas trop confiance en moi, surtout en étant "en concurrence" j'ai tendance à m'effacer). Je joue donc mon Va-tout en décidant de venir directement la voir, car je sens que de toute façon, quelque soient ses sentiments, le temps que je laisse passer ne joue pas avec moi.

Avez vous des conseils pour etre détendu, savoir faire passer ses sentiments, sans trop empiéter sur son monde (j'ai pas envie de la décevoir, de mal agir etc ..) mais je n'ai aps envie non plus de me dire qu'encor une fois j'ai été nul en ne lui faisant pas comprendre clairement ma position.
Je pensais arriver avec un bouquet de fleur, est-ce déplacé ?
Des conseils pour passer un bon moment ensemble, en essaynt de la garder à mon contact le plus possible (faire qu'il y ait le moins de creux possibles, et qu'elle ne commence pas à songer à rentrer, apr exmple changer d'endroit, faire en sorte de marcher 10-15 minutes entre chaque lieu pour pouvoir discuter, faire plusieurs choses differentes : bars, visites, plage etc sans qu'elle s'ennuie et sachant que je ne conais pas ville ^^) et etre le plus gentleman possible, tout en ayant pour but de déclencher une flamme qui à priori n'existe pas en elle. Je ne peux pa jouer sur le physique pour compter la séduire, je ne suis pas bon en humour, surtout face à quelqu'un que je ne veux pas décevoir, et envers qui je veux pas passer pour un con en faisant une blague nulle, ou en bafouillant etc ^^

Enfin voila j'ai extremement peur d'etre decu et de faire "de la merde", emem si de toute facon si elle me considere comme un ami depuis tous ces longs mois, il y a peu de chances que ca change. Et j'en souffre car j'en reve depuis mainteant des mois sans jamais avoir vraiment su ou oser lui dire, de peur de la decevoir. D'un autre coté je n'arrive plus à la cotoyer via le jeu sur lequel on joue, conversation groupée skype, facebook etc car ça me rend trop triste. Etre un ami proche de quelqu'un dont on est fou amoureux, je n'y arrive pas.



Merci a ceux qui auront lu, et désolé si j'ai fait des erreurs (sujet hors suejt, mauvais forum etc ), en tout cas ça fait du bien d'ecrire :)

Après réflexion, j'aimerais vraiment réussir à a marquer des points et la surprendre dans le bon sens. Avez vous des techniques pour déclencher cela, exemple : faire des insinuations sous forme de blague dans le but de créer un jeu entre nous (facon ado) ou bien simplement attendre le bon moment apres un verre, ou un resto, pour prendre mon courage et lui déclarer ma flamme (etre plutot sentimental, ou plutot sur de soi pour lui faire passer cette confiance). c'est une fille qui n'a pas trop confiance en elle egalement, emem si elle n'est pas timide ou introvertie. Elle n'est pas materialiste, mais doit tout de meme apprécier son confort, mais ce n'est pas qqun de superficiel, c'est quelqu'un de "normal" ^^

Concrètement, si comme tu le dit la situation est ainsi depuis plusieurs mois, tu es je pense déjà en Friendzone depuis un moment et ce ne sera pas forcément simple d'en sortir.

Après 500km de distance entre toi et elle... quand bien même tu arriverais à faire quoi que se soit, il va falloir que tu gère une relation à distance, et toutes les frustrations qui vont avec.

Essaie plutôt de mettre un peu de distance(émotionnelle j'entends, parce que 500km c'est déjà pas mal, prend pas ton billet d'avion hein^^) entre toi et elle, cesse de guetter sa venue sur les réseaux sociaux et autres, ça n'apporte jamais rien de bon d'être aussi dépendant.

Pour te répondre par rapport à la relation amicale du au jeux vidéo, très franchement cela vient plus de la façons dont du à du aborder t'es conversation avec elle.
Le jeux video va te permettre un certains amusement certes, mais la relation que tu aura avec les personnes dépendras de ta façons d'agir avec eux. Il aurait peut être fallu sexualiser un peu plus la conversation.

Je te dit tout ça mais je sais que ça n'est pas forcément simple, j'ai un avis extérieur et c'est plus simple de juger cela.
J'ai fait, et fait certainement encore le même genre d'erreur.

Je ne réponds par forcément à ta question, mais j'espère que cela pourra t'aider à mettre les choses à plats.

Ayant joué à un mmo pendant 5 ans et rencontrant quelques nanas de cette manière, je suis bien placé pour te répondre.
Et ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir puisque ça n’est pas pour ça que tu es venu ici, pourtant c’est le SEUL conseil vraiment utile qui pourra t’être donné :

GET A LIFE DUDE
Mais vraiment ….

Ça n’est pas en restant chez toi sur ton ordi à fantasmer sur des nanas à 500 km que tu vas pouvoir prendre confiance en toi, savoir comment séduire, et être plus épanoui avec les meufs.

D’autre part c’est immature de tomber fou amoureux d’une fille que tu n’as jamais rencontré.
Ce que tu ressens pour elle n’a rien de réel, ça n’est que du fantasme. Et pourquoi tu fantasmes sur elle ? parce que tu ne rencontres pas assez de filles dans ta vie.
De ce fait 1. Tu l’idéalises , 2. Tu te prends la tête pour rien , 3. Tu agis d’une manière anti-séduisante qui te met des bâtons dans les roues pour conclure

Je te dis pas de ne pas aller rencontrer cette fille, peut-être même que vous allez vous chopper, mais tu n’en resteras pas moins un mec qui rencontre aucune nana et qui n’a aucune expérience pour séduire une fille qui lui plait.

Pour apprendre comment séduire, pour avoir plus confiance en toi, pour faire plus de rencontres de nanas, bref pour te prendre en main réellement : GET A LIFE.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 17.04.14, 15h58 par PiRAte
  • [0] A lire le 19.04.14, 00h03 par speed12567

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre