Besoin de conseils sur ma situation actuelle

Note : 3

le 17.05.2017 par niczzz

8 réponses / Dernière par niczzzz le 28.05.2017, 11h10

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bien le bonsoir,

Je signe mon retour sur ce forum après avoir connu FTS depuis de nombreuses années, mais je n'arrive pas à récupérer mon ancien compte...

Je vous avoue que je suis assez perplexe dans ma situation actuelle, et un peu d'aide serait la bienvenue.

Pour planter le décor rapidement :

Je fais une rencontre un mois en arrière avec une fille (appelons-là X) qui démarre en bombe. Très bonne première soirée, KC, fort intérêt de sa part etc... On se revoit un WE où elle vient chez moi qui se passe à merveille, niveau FC je sens énormément de blocages de son coté, elle me confie qu'elle a été avec un pervers narcissique pendant 3 ans, qui l'a entre autre frappée et obligé sexuellement. Du coup je prends mon temps, elle me dit à plusieurs reprises qu'elle se sent hyper bien avec moi, qu'elle n'a jamais ressenti ça, même chose sexuellement un peu plus tard.

Tout se passe nickel jusqu'à la semaine dernière, premier foireux : Elle devait dormir chez moi Jeudi, au final elle m'apprend qu'elle descend juste dans ma ville avec sa meilleure amie l'après-midi et qu'elle repart dormir chez elle. Elle me propose quand même d'aller boire un coup avec elles, je la rejoins et on prévoit de se voir Dimanche.

Je monte chez elle du coup ce jour-là, passe la nuit chez elle, très courte et pars bosser le lendemain. C'était prévu qu'elle dorme chez moi Lundi, elle commençait un boulot aujourd'hui dans ma ville et on s'était organisé comme ça.

Mais hier après-midi, je réponds pas à ses messages étant hyper occupé au boulot, elle m'en renvoie un où elle me fait part qu'elle est trop fatiguée suite à notre nuit, qu'au final elle préfère se reposer chez elle pour attaquer sa première journée de boulot au calme, soit.

Du coup, à midi je prends de ses nouvelles et lui propose qu'on fête sa 1ère journée autour d'un verre sachant qu'à l'origine elle devait dormir chez moi Lundi et Mardi. De là, elle me répond qu'elle a fini à 14h et qu'elle est remontée chez elle boire un coup avec une amie et qu'elle enchaîne sur une soirée avec ses potes. Et à aucun moment elle ne répond à ma proposition.

Je suis sorti de mon côté ce soir et n'ai pas répondu à son message depuis cet après-midi. Mais il y a des choses qui me poussent à poster ici...

1- Au plus je repense à ce qu'il s'est passé et au plus je me dis que j'ai été needy. Alors que d'un autre côté, je me dis aussi que j'ai juste réagi parce que je voulais passer un moment avec elle, sachant qu'on se reverra pas avant une bonne semaine.

2- Comment réagir si ce n'est mettre des limites ou entamer un silence radio face à un tel comportement? A moins que ça soit moi qui ait un problème, elle a esquivé volontairement ma proposition en me racontant ce qu'elle allait faire de sa soirée...

3- Pour finir, j'ai voulu être franc avec elle, ne pas être calculateur et vu la réaction que j'avais en face et ce qu'elle m'a dit (j'espère que tu me lâcheras pas, je suis tellement bien avec toi, j'ai eu un énorme crush etc...), j'ai sûrement baissé la garde.
Mais face à une LSE (pas confiance en elle, démolie sur le papier par son ancienne relation, n'accepte pas son corps, blocage et énorme pudeur etc...), je ne sais pas comment agir. Et le pire, c'est que cette fille me plaît énormément, chose qui d'après ses dires est réciproque.

Bref, je range ma fierté, et aimerai avoir quelques avis sur cette histoire, je ne comprends vraiment pas son comportement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 27.05.17, 19h34 par Onmyoji

Tout se suite après avoir lu ton post, premier truc qui me vient à l'esprit c'est un peu trop carré, cette histoire on fera sa tel jour, on prévoit ceux ci tel jour, laisse de la place à l'imprévu et à l'incertitude sur vos futur sorties .

Tu es force de proposition c est bien mais la un peu trop, je pense qu'elle veut un peu de liberté, tu es sortie de ton côté lundi c'est bien, elle ta dis son programme c est bien aussi elle aurait très bien pu ne rien de dire donc prends sa pour un signe. Vous êtes de la même ville ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.05.17, 10h00 par Apheleia
  • [+1] Merci ! :) le 27.05.17, 18h34 par niczzz
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

THS a écrit :Tout se suite après avoir lu ton post, premier truc qui me vient à l'esprit c est un peu trop carré, cette histoire on fera sa telle jour, on prévoit ceux ci tel jour, laisse de la place à l'imprévu et à l'incertitude sur vos futur sorties .

Tu es force de proposition c est bien mais la un peu trop je pense qu elle veut un.peu de liberté, tu es sortie de ton côté lundi c'est bien, elle ta dis son programme c est bien aussi elle aurait très bien pu ne rien de dire donc prends sa pour un signe. Vous êtes de la même ville ?
Salut THS,

Merci de ta réponse.

On habite à 40 kms de distance, mais en soit c'est pas dérangeant pour moi, pour elle non plus d'ailleurs.

C'est vrai que ça peut sembler trop carré, mais ce qui m'a dérangé c'est surtout que lorsqu'on prévoit de se voir, à la base je ne prévois rien à côté. Donc je le prends mal quand c'est annulé au dernier moment, tu vois le délire? A côté de ça, je bosse énormément, ça ne m'empêche pas de sortir de mon côté et elle du sien, comprendre que je n'ai jamais tenu en laisse une fille avec qui j'ai pu être bien au contraire.

J'ai confiance en elle, qu'elle me dise ce qu'elle compte faire, je suis d'accord avec toi c'est un signe. Mais de la à esquiver ma question, alors qu'en très peu de temps j'ai eu droit à deux "foireux", sans proposer autre chose derrière, j'ai été un peu déstabilisé. Et si ça venait à se reproduire je le prendrais mal.

Du coup (et c'est débile), ça laisse place à un froid sûrement inutile et je ne sais pas comment réagir, j'ai préféré ne pas le faire au quart de tour puisque ça ne sert à rien.

Quelques pistes que moi j' utilise :

Aprés c'est à toi de sentir le truc, par la je veux dire suit ton intuition et ton ressentis et la c'est toi le seul maitre à bord.

Pose tous les événements positif qu'il y a eut entre vous.

N'écoute pas ton mental, avec toutes les pensées négatives, qui n'éxistent pas et qui nourrissent ton égo, toutes façon c'est des projections dans le futur ça vaut rien, tous ce passe dans le présent.

Refus de se revoir par sms : montrer que tu n'es pas impacté et lui faire comprendre que sa n'est que partie remise, la reprojeter dans un futur date ....

Aprés tu as la bonne attidute la rien de needy, du je pense à ton taf qui te prends pas mal moi ça me fait pareil ça aide au détachement.

Je suis d'accord, elle t a rien reproposé derriére oui, le contraire sa montre son intérêt MAIS faut pas s'arréter à ça entre la théorie et la pratique il y a toujours eut un monde.
Si il y a que ça comme point négatif t'arrétes pas à ça surtout pas pour mon compte perso

HS ON : refus de rdv ( qui était justifié , indice par sms et elle me l'a verbalisé aprés ), no problem j'ai fait comme à mon habitude, je pose le truc, réagit léger avec du fun bon tout et tout bref sa j'en reparlerais ailleurs, la fille passe ses exams , normal qu'elle m'a rien reproposé ( un peu de bon sens ) + ce qu'il c'était passé entre nous avant, je m'inquiéte pas, patience persistence et 3 semaines aprés THS obtient son second date avec cette fille. 1 mois et demi de sms game, le résultat ici on s'en fou, c'est juste pour illustrer mes pistes du dessus HS OFF .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.17, 10h16 par r-0
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

THS a écrit :Quelques pistes que moi j' utilise :

Aprés c'est à toi de sentir le truc, par la je veux dire suit ton intuition et ton ressentis et la c'est toi le seul maitre à bord.

Pose tous les événements positif qu'il y a eut entre vous.

N'écoute pas ton mental, avec toutes les pensées négatives, qui n'éxistent pas et qui nourrissent ton égo, toutes façon c'est des projections dans le futur ça vaut rien, tous ce passe dans le présent.

Refus de se revoir par sms : montrer que tu n'es pas impacté et lui faire comprendre que sa n'est que partie remise, la reprojeter dans un futur date ....

Aprés tu as la bonne attidute la rien de needy, du je pense à ton taf qui te prends pas mal moi ça me fait pareil ça aide au détachement.

Je suis d'accord, elle t a rien reproposé derriére oui, le contraire sa montre son intérêt MAIS faut pas s'arréter à ça entre la théorie et la pratique il y a toujours eut un monde.
Si il y a que ça comme point négatif t'arrétes pas à ça surtout pas pour mon compte perso

HS ON : refus de rdv ( qui était justifié , indice par sms et elle me l'a verbalisé aprés ), no problem j'ai fait comme à mon habitude, je pose le truc, réagit léger avec du fun bon tout et tout bref sa j'en reparlerais ailleurs, la fille passe ses exams , normal qu'elle m'a rien reproposé ( un peu de bon sens ) + ce qu'il c'était passé entre nous avant, je m'inquiéte pas, patience persistence et 3 semaines aprés THS obtient son second date avec cette fille. 1 mois et demi de sms game, le résultat ici on s'en fou, c'est juste pour illustrer mes pistes du dessus HS OFF .
Ben mon intuition, qui est toujours très forte me dit que ceci :

Elle a besoin par rapport à son vécu de retrouver sa liberté et se reconstruire, que ses paroles nous concernant ont du la freiner après coup et qu'elle a un blocage de peur que ça aille trop vite.

De mon côté, mon ressenti par rapport à ça est simple... Ça m'affecte parce qu'on a passé de très bons moments ensemble à chaque fois et j'étais simplement heureux de la revoir. Des événements positifs y en a eu masse, mais on passe de brûlant à gelé en un rien de temps.

Bref, ce matin j'ai voulu sonder avec un message léger en réponse au sien d'hier, aucune réponse donc à part freeze et la laisse revenir vers moi je n'ai rien d'autre à faire.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mes salutations niczzzz

J'ai lu ton poste avec intérêt et je comprends parfaitement tes sentiments. C'est normal.

Dans ton post, tu dis qu'elle est une LSE. Es ce vrai? Peux tu nous éclairer sur ca?

Je laisse le fait qu'elle est une LSE et j'aborde le sujet de façon normale. Pour ma personne, être en relation ne veut pas dire que la vie tourne autour de cette relation. Être en couple c'est bien et cela veut dire faire les choses ensemble mais cela veut dire aussi que tu as une vie, elle a une vie et vous avez une vie. Ton ressentiment est dû au fait que tu n'as pas une vie autre que votre vie (toi et elle). Par contre ton récit fait sortir le fait qu'elle a une vie à elle (et elle n'a pas l'intention d'y renoncer. Certainement à cause de son récent vécu).

Pour moi, je crois que tu dois lui faire comprendre que ç'était pas cool de te laisser à l'entrée du train (exemple : mon bébé, mais la dernière fois que tu m'as obligé de boire une bière seule dans le bar zzz, j'ai failli me faire kidnapper par Angelina Jolie, et je me suis dis que j'allais te traduire en justice pour détournement d'amour. Smiley). Ensuite, si elle comprend bien la situation, elle doit de faire une biz pour s'excuser (ou s'excuser normalement). Si ce n'est pas le cas, alors prévoit que ta relation va pas durer et que tu dois aller chopper les numéros dans la rue très prochainement. Ne pas en parler, empoisonne la relation. Il risque d'avoir des sous entendus. Et la, bonjour la séparation. Chose que tu ne veux certainement pas.

Je comprends que tu as le taf qui te tue mais le taf ne dois pas t'éloigner des amis. Ils sont la pour des soirées comme ça non? Juste pour te dire d'entretenir ta vie personnelle aussi.

Une fois sur dix toi aussi tu dois pouvoir sortir avec des amis sans elle. Ça arrive dans toutes les relations normales.

Bonne journée.

Salut à tous!

Une semaine que je ne suis pas revenu sur ce thread, et il s'est passé des choses.

Merci pour ton commentaire Ahassi!

Pour te répondre :

Je te rassure, j'ai toujours tenu à avoir un lifestyle sympa et équilibré entre vie sociale/études dans un premier temps et maintenant vie sociale/vie pro. J'ai une vie bien remplie avec des activités diverses et variées, plusieurs groupes d'amis, un boulot prenant à côté mais qui va me permettre de mettre en place des projets...

Son côté LSE : traumatisme lié à son ancienne relation, très peu confiance en elle, très stressée, n'accepte pas son corps, m'a fait part que je ne la méritais pas, peur que je m'en lasse, comparaison avec ses meilleures amies et peur que je les trouve mieux et j'en passe.


Les nouvelles depuis une semaine :

Vendredi 19 Mai, j'ai tenté de l'appeler en sortant du boulot, je voulais qu'on puisse échanger sur les derniers événements, étant moi-même conscient qu'on est parti comme Usain Bolt.

Elle m'a répondu par SMS : "J'ai pris mes distances pour réfléchir, on a sincèrement passé de super moments ensemble mais les choses sont allées trop vite et je ne suis pas encore prête à m'engager dans une nouvelle relation à cause de ma relation précédente qui était toxique, je t'ai vite apprécié et ne veut pas être malhonnête, je te souhaite de trouver une personne qui corresponde à tes attentes, tu mérites de vivre quelque chose de beau parce que tu es vraiment une belle personne"

Réponse de ma part à son message : "Je comptais moi aussi t'en parler mais très peu de communication ces derniers jours. J'ai compris ta peur et je sais que tu sors d'une histoire compliquée, on est parti tous les deux comme une fusée malgré ce coup de cœur réciproque et j'aurais aimé qu'on puisse en parler. J'ai moi-même ma vie, mes activités, mes amis, mon boulot et mes projets, et comprend que tu aies besoin d'espace et le respecte. Je te laisse le soin d'y réfléchir sans pression, qu'on puisse avoir un échange là-dessus sinon je respecterai ta décision."

Je passe un WE de folie malgré cette rupture par SMS, je pars du principe que je ne me laisse pas abattre, tout me sourit à côté alors bon...

Je reçois un nouveau message de sa part Lundi 22 : "J'ai eu peur de me retrouver en couple et me sentir enfermée avec des obligations de couple de nouveau, j'ai pris peur parce que ça allait trop vite entre nous, mais j'ai surtout abandonné par lâcheté n'étant pas à l'aise à l'idée d'avoir des sentiments pour quelqu'un... C'était assez inattendu pour moi... Je veux bien qu'on se revoit aussi, pour en parler ça sera le mieux! Malheureusement, je pars sur X demain et ne serai sur Y que Mardi 30 Mai...

Je lui ai donc répondu ceci quelques heures plus tard : "Je te remercie pour ta franchise, qui rejoint mon ressenti. Je n'ai rien à ajouter à mon dernier message, si ce n'est l'importance de la communication, qui permet de comprendre plus facilement l'autre et effectuer des ajustements si nécessaire. Je pense moi aussi qu'un échange ensemble est la meilleure des choses à faire, mais rien ne presse, profite de tes vacances, on pourra se voir à ton retour. Bonne nuit, à bientôt!"


A elle de rajouter : "Oui voilà, on pourra se revoir à mon retour tranquillement! Une bonne nuit à toi aussi X, bisous!"


Depuis je suis passé en silence radio, cette semaine a été propice à de nombreuses soirées avec des amis, jusqu'au week-end où je me remets encore de ma soirée de la veille.

Je ne sais pas comment interpréter son second message ni à quoi m'attendre, mais je préfère laisser de l'oxygène et attendre que l'on se voit.

Je suis toujours preneur de tout conseil constructif, merci pour la lecture!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 28.05.17, 08h36 par Apheleia

Tu t'en sors très bien avec elle. Elle a eu un peu peur de ses sentiments mais vous communiquez sur le sujet donc au top. Tu veux des conseils par rapport à quoi ?

Il n'y a plus qu'à laisser les choses se faire, non ? Redonne-nous des nouvelles quand vous vous serez revus ;)

Apheleia a écrit :Tu t'en sors très bien avec elle. Elle a eu un peu peur de ses sentiments mais vous communiquez sur le sujet donc au top. Tu veux des conseils par rapport à quoi ?

Il n'y a plus qu'à laisser les choses se faire, non ? Redonne-nous des nouvelles quand vous vous serez revus ;)
Salut Apheleia!

On a pas eu un seul contact depuis Lundi, et même si j'ai eu envie de prendre de ses nouvelles, je préfère comme mon dernier message l'indique lui laisser le maximum d'oxygène. Là elle est sur Paris, avec ses potes, j'imagine qu'elle n'y repense pas forcément à part seule dans son lit la nuit.

Je me suis dit que le mieux à faire était même de laisser quelques jours après son retour. Mais je ne sais pas si c'est à elle de revenir vers moi, si son message est sincère elle devrait se motiver pour qu'on se revoit?

J'ai été à l'origine de la plupart des interactions une semaine avant la rupture, et je souhaite que ça s'inverse. J'ai un peu l'impression de jouer un vulgaire "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"... Pour moi, l'objectif est de reprendre contact en douceur afin de se revoir, mais me mettre en demande est-elle la bonne solution?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre