Besoin de conseils sur mon comportement

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir a tous, tout d'abord cela fait plusieurs mois que je suis sur FTS et je voudrais tout d'abord vous dire que ce site m'as beaucoup aidé.

J'en viens au problème majeur,à savoir moi, j'ai actuellement bientôt 19 ans,je suis en 1ere année de fac et cela fait deux ans que je suis célibataire,je n'avais pas vraiment ce problème dans mon adolescence ou j'étais franc et direct (le fameux "tu veux sortir avec moi" après avoir fait un peu de confort et ça m'a plutôt bien réussi jusqu'en 1ere).

Je voudrais tout d'abord vous dire qu'au niveau de l'apparence physique je ne pense pas être désagréable au regard (je fais de la musculation et je m'habille plutôt bien) je n'ai d'ailleurs pas de problème particulier à converser avec les filles mais c'est la tout le souci.

Je m'explique,j'ai beaucoup d'amies mais justement toutes les filles que je connaissais au lycée et celles que j'ai rencontrées par la suite au cours de mon année de fac me perçoivent comme un ami c'est à dire que je ne dois pas faire vraiment "mec" (ce qui ne veut pas dire que je me laisse marcher dessus) mais j'ai plutôt tendance a sourire et à rire tout le temps et essayer de meubler la conversation quand il y a des blancs, même pour ne rien dire et éviter les conflits, de plus je ne parle généralement pas super fort donc on me demande souvent de répéter (j'ai fais des progrès de ce côté la), de plus, il arrive parfois que des filles que j'essaie de séduire me demandent si j'ai une copine en ce moment comme si elles ne s'imaginaient pas une seule seconde que je pourrait avoir des vues sur elles,j'ai donc l'impression de passer pour un gentil garçon même si je fais parfois des allusions sexuées et que je fais un peu le macho pour essayer d'asseoir une supériorité que je devrais pourtant avoir naturellement.

En clair, je vais vous donner un exemple,je suis en cité U et une des plus belles filles de la cité qui vit a mon étage est passée devant ma chambre alors que je parlais avec deux filles que j'avais invitées chez moi (la porte était ouverte) et elle m'a dit "nooooon tu reçois des filles dans ta chambre j'aurais jamais cru ça de toi" ou encore un autre jour une allusion comme quoi je serais gay mais bon c'était plus du domaine de la rigolade quand même (je lui ait sorti la répartie que vous pouvez imaginer entre mes organes génitaux et les siens :) ).

De plus j'ai du mal a kinoter une fille que je considère comme une cible potentielle (exemple je suis allé me balader dans un parc avec une fille il y a quelques jours et j'ai limite ressenti une décharge de 240 V quand nos bras se sont touchés a un moment), en gros je n'arrive pas a transmettre l'intention de closer avec une fille car j'ai sacrément peur du rejet ou qu'elle me dise qu'elle était venue me voir juste en amie et pas du tout dans une optique de rendez-vous, je discute donc avec elles sans problèmes, c'est super mais a la fin des rendez vous si j'essaie de KC je m'attends en règle générale plus a un qu'est-ce qui te prends? qu'un long baiser fougueux...).

Enfin,la plupart des filles qui m'attirent et avec lesquelles je m'imagine construire quelque chose sont déjà en couple (je ne connais qu'une fille célibataire qui pourrait m'intéresser) ce qui ne facilite pas mes affaires et ma capacité a kinoter/closer compliqué par le fait que je tente ma chance la plupart du temps avec d'anciennes connaissances que je recontacte par sms (j'ai donc vraiment du mal a savoir si elles s'intéressent a moi et par conséquent lorsque je reçois une réponse courte je me dis qu'elle s'en fout et j'abandonne).

Vous l'avez compris j'ai également du mal a renouveler mon cercle social et surtout mon cercle de rencontres féminines,je cherche donc a changer complètement d'attitude avec les femmes car je sens qu'il y a un gros défaut dans mes rapport avec elles pour qu'elles changent leur façon de me considérer.

Toutes vos réponses et propositions seront les bienvenues (j'aimerais quand même quelque chose de plus construit que "sexualise toi" SVP :wink: ).

Va sarger :mrgreen:!

Sans rire, je pense que c'est la meilleure chose a faire. Met toi au SPU (ou NPU, ou les 2, comme tu le sens). Tu rencontreras des nouvelles femmes, qui n'ont pas d'a priori sur toi, tu pourras leur donner l'image que tu souhaite de toi. Et kinote le plus rapidement possible, pour éviter la friendzone!

Pour ton problème de friendzone justement, je pense aussi que tu devrais t'affirmer plus, n'hésite pas a les envoyer bouler si elles te proposent de "rester amis". Montre que tu sais ce que tu veux! Sexualiser c'est bien, le top pour ça c'est le C&F a mon sens.

Ose d'être un homme, affirme toi en tant que tel, montre toi couillu!

Dernier conseil: cherche sur le forum le topic "pook le post bible", tu y trouveras toutes les réponses a tes questions, et plus encore!

Citation:
De plus j'ai du mal a kinoter une fille que je considère comme une cible potentielle (exemple je suis allé me balader dans un parc avec une fille il y a quelques jours et j'ai limite ressenti une décharge de 240 V quand nos bras se sont touchés a un moment)

Je pense que c'est un gros problème ça car pour moi le kino est la base. Je suis aussi passé par cette étape de peur du kino et j'ai réglé ce problème en commençant à kinoter mes amies (même amis mais bon j'évite quand même ^^) à force le geste vient naturellement. Au départ tu t'entraine à mettre ta main dans le dos pour guider ton amie dans la rue , puis tu prend l'habitude de poser une main sur l'épaule de ton amie quand tu discute en face à face , tu pourras alors reproduire ces kinos de manière naturelle sur tes cibles. Maintenant que tu es en confiance avec le corps de ta cible tu devrais pouvoir tenter des kinos plus poussés (posé sa main sur sa cuisse quand vous êtes assis).
Ton problème vient peut être aussi du fait que ton kino est trop "sérieux". Je m'explique : généralement quand je commence à poser mes mains sur le corps d'une cible c'est par le jeu ou la rigolade( par exemple j’apprends que ma cible à regarder les 2 premiers épisodes de l'ile de la tentation juste pour voir ce que c'était , je vais alors lui dire d'un air grave en posant ma main sur son épaule ou sur sa cuisse si on est assis "écoute petit surnom je crois que ça ne va vraiment pas être possible entre nous"). Je trouve que cette méthode permet de dédramatiser le kino après à toi d'inventer des situations de kino où le kino pourra être pris à la légère.

je voudrais d'abord vous remercier pour vos réponses je commence a cerner de plus en plus le problème, par contre rascarcapac j'ai déjà pensé a la sargue mais c'est difficile a réaliser étant donné que je vis dans une petite ville ou tout le monde se connait plus ou moins donc j'ai toutes les chances de croiser un ami ou un membre de ma famille en pleine sargue :roll: mais je pensais plutot à fréquenter les pubs qui sont remplis de monde surtout le week-end cependant j'ai peu de possibilités la semaine du coup!

En tout cas je vais m'entrainer et me forcer un peu à kinoter mais je me demande si il n'y a pas un problème quand je parle parce-que je parle de tout et de rien mais faut-il aborder plus certains sujets avec une fille pour lui montrer notre intérêt à votre avis (en plus du kino biensûr).

Je rejoins ce qui a été dit sur le kino, ca marche aussi pour toutes les interactions verbales ou non, apprends à engager la conversation avec n'importe qui, à essayer de faire rire un(e) inconnu(e) (les serveuses, les gens dans l'ascenseur...), à soutenir un regard ou un sourire... bref, évacue la pression de devoir le faire dans l'objectif de séduire, nourris-t'en y compris de façon désintéressée, pour te rendre compte d'une part que ce n'est pas très difficile, et d'autre part que ca va te donner une image beaucoup plus positive de toi même.

Parce que moi j'ai le sentiment que tu te mets pas mal de barrière tout seul en interprétant forcément négativement les choses. Une fille qui te demande si tu as quelqu'un, pourquoi tu projettes qu'elle t'a nécessairement dessexualisé ? Une fille qui te fait du neg en supposant que t'es gay, pourquoi ne pas y voir un jeu ? Le probleme c'est que tu te dis que tu es forcément percu comme assexué ou comme gay... ben non pourquoi ? sors-toi ca de la tete et dis-toi que la seduction ne s'arrete pas à l'impression que tu donnes, mais sur la capacité que tu développes toi, par ta répartie, par ton humour, par ton attitude corporelle, pour orienter différemment ces perceptions. Prends ces interaction comme des défis à relever.

Excuse-moi mais j'ai comme le sentiment que tu acceptes ou que tu comprends ces perceptions, pourquoi ? Tu as quelque chose dans la voix ou dans la gestuelle qui te rend "précieux" ou "effeminé" ?

Non non pas du tout je n'ai pas d'attribut particulier au niveau du comportement,je ne suis pas effeminé, j'ai une voie assez grave et pas de manières particulières mais tu as raison dans le sens ou bien que je ne le montre pas je prends parfois les choses comme des attaques personelles et ça m'énerve un peu de ne pas être pris comme un prétendant potentiel par certaines filles sûrement à cause de mon attitude qui manque de sexualisation, je vais vous donner un exemple et vous allez me dire comment vous gérez ça, j'ai invité il y a peu une fille a boire un verre, et à un moment elle me parle de sa rupture avec son ex (précision: je n'étais pas en FZ car je ne lui ait parlé que dans l'optique de notre rendez vous et du confort), que voulez vous que je lui dise? Une fille qui est en rdv n'a pas à parler de ça si elle est avec un prétendant potentiel non?

Ce n'est pas gênant qu'une fille parle de sa dernière rupture ou de son ex. Par contre ce qui est problématique, c'est si elle en parle trop longtemps.
Vous abordez le sujet quelques minutes ensuite c'est toi qui devra dévier le sujet ou changer complètement de sujet.

c'est ce que j'ai fait mais c'est clair qu'il faut que je kinote pour faire passer mes intentions en fait je me disais que ça devait les gêner mais en fait c'est tout l'inverse!
Par contre niveau conversation vous parlez aussi de tout et de rien ou vous vous centrez plus sur la fille et ce qu'elle aime/comment elle envisage les relations (cf des topics de FTS).

Storm13 a écrit:
ça m'énerve un peu de ne pas être pris comme un prétendant potentiel par certaines filles

D'une, tu n'en sais rien, c'est toi qui l'interprète comme ca, et c'est ce que tu dois te sortir de la tête. De deux, ne te conçois pas comme prétendant. "be the prize" comme on dit ici... C'est peut-être pas ultra concret comme état d'esprit, mais je te jure que si tu imagines que la fille en face de toi te veux et que toi tu as le pouvoir de décider ce que tu veux en faire, on ne te regarde pas du tout de la même façon. C'est d'abord un travail sur soi, sur la confiance principalement.

Storm13 a écrit:
j'ai invité il y a peu une fille a boire un verre, et à un moment elle me parle de sa rupture avec son ex (précision: je n'étais pas en FZ car je ne lui ait parlé que dans l'optique de notre rendez vous et du confort), que voulez vous que je lui dise?

pose-toi la question différemment : pourquoi une fille que tu connais à peine a-t-elle accepté de prendre un verre avec toi ? c'est si dur à imaginer qu'il est possible que tu l'intéresses ? Non ? alors dis-toi ça.

Après, qu'une fille parle de son ex et de sa rupture, c'est habituel. Ca fait partie du bitch shield "si je suis célibataire c'est pas parce que je suis une fille facile, mais parce que je suis tombé sur des salauds, des idiots, des associaux...etc..." et puis il y a aussi le message "j'ai beaucoup souffert, faut pas que tu t'imagines que tu vas m'avoir aussi facilement"... tout ca c'est des shits tests normaux, ne t'arrete pas à penser que ca clot la seduction. Le piège serait de vouloir montrer un peu trop ostensiblement que t'es différent de l'ex, d'etre trop dans la compassion, ce qui peut t'amener en FZ ou en brave AFC... Il faut se montrer à l'écoute (ca peut te servir par la suite) mais pas trop, rebondir pour enchainer sur autre chose, ou en faire une blague "tu sais ce qu'on dit ? pas de foot, d'ex et de politique au premier rdv ! tu reprends un verre ?" Tu auras des occasions de la rassurer de facon plus subtile dans la durée...

Citation:
Par contre niveau conversation vous parlez aussi de tout et de rien ou vous vous centrez plus sur la fille et ce qu'elle aime/comment elle envisage les relations (cf des topics de FTS).

L'idéal est de parler de ce qu'elle aime (ou de ce que tu aimes) en parlant de tout et de rien ^^. Je pense que tu seras d'accord avec moi que la question "quel est ton groupe de musique préféré" tombée comme un cheveu sur la soupe ça ne passera pas , par contre déconner sur une émission de confession intime qui parle des fans de Johnny Hallyday et ensuite dérivé sur ses gouts musicaux ça passera probablement mieux. Après ce n'est que de la théorie , niveau discussion je ne réfléchis pas trop et je ne pense pas que ce soit nécessaire , le tout étant que vous passiez un bon moment (donc un max de cocky and funny) , que tu apprennes à la connaitre un minimum , axe toi plutôt sur le kino , c'est la clé !

Pour ce qui est du "comment envisage tu les relations" à 40 ans ça passe peut être mais à 18 ans je ne m'imagine même pas poser cette question :roll: mais bon après c'est toi qui voit ...

Vous avez raison je pense que j'ai un sacré souci de confiance en moi parce-que en fait ça fait deux ans que je suis seul mais j'ai rien tenté non plus depuis deux ans (en terme de KC ou de FC) donc ça aide pas à savoir ou j'en suis ça tombera pas du ciel :? mais je suis en train de me reprendre en main il me reste juste à appliquer :mrgreen:

Page 1 sur 1 (11 messages)