Besoin de liberté, elle me quitte. HELP!

Note : 0

le 19.04.2015 par TheLobbyist111

1 réponses / Dernière par JackSlater le 19.04.2015, 22h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous!

Un grand merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes, votre aide me sera précieuse. Voici mon histoire…

Contexte :

Elle, son profil (25 ans, comme moi) :

- veut toujours bouger
- gros problème de confiance en soi et les autres
- valeurs très profondes (famille notamment)
- moments de déprimes fréquents
- n'acceptait pas que je parle à d'autres nanas qu'elle ne connaissait pas
- elle m'aime


Il y a 8 mois je la vois sur Tinder. J’ai un vrai coup de coeur. Je la cherche sur Facebook plutôt qu’attendre sur Tinder. Je la trouve et lui envoie un message Facebook. Elle me répond. Le feeling passe directement, je sais dès le premier rendez-vous que nous sortirons ensemble. Nos caractères sont identiques, très forts, nos intérêts nombreux… ça ne pouvait que matcher. Cela faisait 3 ans que je n’avais pas eu de relation sérieuse (c’était un choix) et elle ne retrouvait personne depuis quelques mois après la fin de sa relation de 3 ans.

Nous commençons alors notre relation. Au début (5 premiers mois), elle me dit constamment « tu es tout ce que j’ai toujours recherché, tu es parfait ». Notre couple va bien, très bien, sur tous les plans. Elle pense à moi avec des attentions et se stupéfait que je lui plaise car nous venons de deux mondes différents selon elle (moi étant plus mondain visiblement…).

Ce qui lui a plu chez moi :

- mon physique (+++)
- mon tempérament entrepreneurial (start-up), mes prises d’initiatives
- ma façon de m’habiller (élégance)

Après 2 mois, je commence mon Master Spécialisé dans une très grande école d’ingénieur. J’habite alors chez elle. Situation très nouvelle pour nous deux, aucun de nous ne l’avait vécu. Nous sommes sur un nuage malgré quelques (fortes) engueulades. Elle se surprend à pouvoir vivre ainsi avec quelqu’un n’ayant jamais pu l’envisager avec son ex d’avant, avec qui elle était restée 3 ans.

Pendant ces débuts, j’apprends beaucoup de choses sur elle, notamment qu’elle a été abusée jeune (2 fois par 2 personnes différentes et à 1 semaine d’intervalle). Elle en pleure à chaudes larmes en m’en parlant et n’a jamais vu personne pour en parler vraiment. Dévasté, je prends le parti de ne pas lui montrer, la réconforter et me dire que nous avons tous vécu des choses difficiles et que la résilience est le plus important. Elle me paraissait résiliente, nous avançons donc. Plus tard, elle m’avouera également que son ex (relation de 3 ans) était mythomane et que son premier amour la frappait. Nouveau coup de massue… que faire? J’encaisse, pas le choix.

Je commence à vraiment manquer de temps, j’ai un rythme effréné de travail. Je commence à 6h30 le matin, rentre à 18h30 le soir mais finis parfois de bosser à 21h-22h. Elle a beaucoup de mal à l’encaisser et trouve qu’on ne fait rien ensemble. Elle n’a pas forcément tort, la semaine il m’est impossible de sortir et le week-end je n’ai juste qu’une envie : me poser. Je fais quand même l’effort de sortir avec elle et ses amis parfois pour lui prouver que je l’aime.

Pour pallier à mon absence, je lui offre parfois des fleurs (roses blanches) et lui cuisine toujours de nouvelles choses (chose qui me prenait environ 1h30 tous les jours) et surtout je prends le temps de l’écouter, la conseiller et la "cadrer" (je reviendrai sur ce point à la fin du message).

Ce n’est pas suffisant. C’est une fille qui a besoin de bouger tout le temps, de sentir qu’elle découvre de nouvelles choses. Elle adore aller se balader, je ne peux pas lui offrir pendant ces 8 mois. Elle aime les choses simples à faire à deux, mais je manque cruellement de temps pour le faire. Elle ira même jusqu’à ne plus venir chez moi, disant que j’habitais trop loin et que le week-end elle voulait être directement à Paris pour sortir plus facilement (je le comprends assez bien pour le coup). Nos engueulades se multiplient.

Finalement, il y a 1 mois, après deux semaines de rush intenses où nous n’avons fait que de nous croiser, nous nous retrouvons chez elle à 23h30. Je lui raconte ma semaine de travail avec le projet qui en est né. Elle s’effondre en larmes et m’explique qu’elle ne sait plus où elle en est dans toute sa vie.

Ses problèmes selon elle :

- l’impression que son travail est un désastre (elle est totalement déresponsabilisée par son boss, à tort, car c’est une fille brillante qui a fini major de sa promo… je peux en témoigner, j’ai vu son travail)
- doute de ses amis en général, voyant les gens qui se trompent etc… ce ne sont pas ses valeurs, elle en souffre.
l’impression de ne plus rien faire de son temps libre alors qu’elle bougeait tout le temps avant.
- son couple est destructeur, on ne fait que de s’engueuler selon elle. Elle n’a pas passé les « 8 mois les plus heureux » de sa vie. Alors que nous avons eu d’excellents moments ensemble même si j’ai manqué de temps. Je suis visiblement trop autoritaire… j’ai juste essayé de lui donner un cadre sain quand elle était perdue selon moi.

En gros, elle remet toute sa vie en question. Je lui propose un break. Elle accepte.

2 semaines passent, elle n’a plus envie de rien… j’ai peur pour elle. Elle a déjà fait une dépression plus jeune, je crains que ce n’en soit une. J’essaie d’être présent mais c’est très compliqué car elle ne répond que très peu à mes messages et est submergée de travail. Je m’emballe, trop d’attente. Je deviens pressant, j’ajoute mon ex. Elle le voit. Explose et dit qu’elle ne veut plus me parler. Erreur de ma part surtout que je n’espère rien avec cette ex, certainement un moyen de la rendre jalouse. ça marche finalement. Elle prend conscience que je peux m’en aller, et s’excuse de s’être emballée de la sorte.

Nous décidons alors de prendre la décision de nous revoir 1 semaine après pour parler. Pendant ce rdv, tout commence très mal, mais nous finissons finalement dans les bras l’un de l’autre, à s’embrasser. Nous prenons un verre ensemble pour nous expliquer et prendre une décision. Nous nous posons calmement pour parler (rare fois où cela est arrivé), je comprends ses réactions (jalousie, pétages de plombs etc), elle comprend les miennes. C’est une révélation (pour moi en tout cas) mais elle me dit que ça ne change rien à la situation, je suis d’accord. Nous décidons de nous revoir périodiquement. Je finis finalement par aller chez elle ce soir-là pour passer aux toilettes et commander un Uber. Nous nous embrassons de plus belle en allant plus loin, sans pour autant recoucher ensemble.


1er rendez-vous (3ème semaine de break) : tout se passe divinement bien. J’ai plus de temps à lui accorder et décide de nous créer de nouveaux souvenirs en faisant un pic-nic sur les quais de Paris, à côté de l’île de la Cité. Un vrai bon moment à deux, elle me dit qu’elle a beaucoup apprécié et qu’elle apprécie que je lui laisse du temps.

2ème rendez-vous (4ème semaine de break) : nous avions rendez-vous le dimanche pour sortir ensemble l’après-midi. Elle ne répond pas au téléphone, je sais qu’elle est en pleine gueule de bois. Peu importe, je vais chez elle. Un engagement est un engagement. Elle est stupéfaite de me voir à sa porte. Elle m’ouvre en sous-vêtements. Elle joue la carte de la fille distante, presque dure, mais aussi de la nana qui me cherche. Je lui annonce finalement que je l’aime comme un fou mais que la situation ne me convient pas et que je pète un câble. C’est trop. Je décide de lui dire qu’on arrête de se voir. Elle craque : « j’ai peur de te perdre ». Nous recouchons finalement ensemble. Elle veut qu’on recouche une seconde fois ensemble, je refuse et lui dit « je pense qu’il faut qu’on reste sur une frustration ». Au moment de m’en aller, elle me rattrape dans le couloir, en pleurs. Nous nous serrons dans les bras. Ce jour-là je rentre chez moi, il est tard. A ma grande surprise elle m’appelle (chose qu’elle n’a pas faite depuis longtemps). Elle me dit qu’elle a peur de me perdre, qu’elle ne sait plus où elle en est. Je la rassure et lui dit de prendre du temps pour elle.

Elle me rappelle 2 jours plus tard, me disant qu’elle est très mal, que le cadre que je lui donnais lui manque, que JE lui manque. Je lui dit qu’il faut vraiment qu’on respecte le SR, elle est d’accord et pense que c’est une bonne chose.

J’ai beaucoup de mal à tenir, je l’avoue. Je craque et l’appelle pour qu’on pose 1 date butoire à laquelle nous prendrons une décision. C’est insoutenable pour moi. Nous décidons de nous revoir dans 2 semaines. Elle me demande si elle pourra quand même m’envoyer un message pour mon anniversaire. J’accepte.

Le jour de mon anniversaire anniversaire arrive (1 semaine exactement depuis qu’on s’est vu la dernière fois), elle m’envoie un message. Un beau message mais SANS AUCUN affect. Je suis mal, très mal, j’ai l’impression de la perdre.

J’essaie de la joindre toute la journée, elle fait à moitié la morte. Je ne comprends pas, j’explose. Elle a beaucoup de travail, je ne le comprends pas, un message pour répondre ne prend que quelques secondes à écrire. Finalement nous nous joignons en fin de journée. Je prends le parti de dédramatiser la chose en lui disant que c’était juste un cadeau de lui parler et que je voulais la rassurer sur mon départ du lendemain pendant 1 semaine avec ma promo en Turquie. Elle était très inquiète que je choppe une autre fille, je la rassure sur le fait qu’il ne se passera rien.

1 semaine passe, le jour fatidique arrive. Je lui envoie un message pour savoir vers quelle heure elle sera dispo (elle a toujours autant de travail). Elle me répond quelquechose de ce goût là : « Je ne pourrai pas être là même si je le voulais, c’était une très belle histoire mais j’ai trop de doutes et ça ne présage rien de bon, je te souhaite tout le meilleur pour la suite ».

Encore une fois je pète un câble, j’avais tellement de choses à lui dire, je lui avais même ramené quelquechose de mon voyage, quelquechose de symbolique. Je ne comprends pas, lui dit mais je me bute contre un mur. Elle n’est pas prête à me voir, car selon elle : « nous allons nous revoir, ça va très bien se passer et je vais encore replonger ».

J’arrive finalement à lui écrire un message pour lui dire que je passe à autre chose, que j’avais plus de temps maintenant et que nous aurions pu faire beaucoup plus de choses ensemble, que c’est une fille exceptionnelle et qu’on se reverra quand elle sera prête. Je lui dit aussi que je suis conscient que j'ai fait des erreurs et que je suis prêt à les corriger. Elle me dit qu’elle est d’accord avec cette philosophie.

Finalement, je réussis à l’avoir une nouvelle fois au téléphone car j’avais des doutes sur le fait que ce soit un autre mec/fille (elle a eu une expérience lesbienne il y a très longtemps, sans coucher avec cette fille pour autant, c’était une période de doute général profond pour elle) pour qui elle est partie. Elle m’assure que non et je sais qu’elle me dit la vérité, je n’ai aucun doute là-dessus. Elle me dit qu’elle a besoin de se retrouver (raison pour laquelle elle bosse comme une folle et termine à 22h tous les soirs en ce moment) et qu’elle a besoin de trouver sa liberté et n’avoir plus de comptes à rendre à personne. Elle a toujours été en couple et ne veut plus l’être. Elle ne veut même pas d’aventure avec d’autres mecs, juste penser à elle. Dans la foulée elle m’avoue également que son père lui a demandé où en était la situation avec moi et qu’elle s’est mise à pleurer. Il n’a pas compris sa réaction car c’est elle qui a pris la décision et lui a souligné « tu sais je pense que c’est l’homme parfait pour toi, tu n’était juste pas prête », elle est d’accord avec lui sur ce point. Dur, très dur pour moi…

Transversalement à cela elle a également ajouté qu’elle n’avait jamais eu d’admiration pour personne et que j’étais la seule personne pour qui elle en a…

Elle sait que je vais avancer, je lui ai dit que je ne la recontacterai pas et que je la bloquerai de Facebook pour nous deux. Elle a mon numéro si elle veut me reconnaître. Point. Je prends le parti de continuer à me développer personnellement encore plus qu’avant.

Par ailleurs, quand je parlais de la "cadrer", voici ce à quoi je faisais allusion :

1 - Elle faisait des malaises à répétition au début de la relation. J'ai été obligé de lui dire de manger à midi car c'était certainement la raison. Elle l'a fait et les choses se sont réglées.

2 - elle revenait dévastée du taf et chaque soir j'essayais de la conseiller sur ce qu'elle devait faire. J'ai même été obligé de l'assister pour une recommandation stratégique pour un de ses clients, elle étant déprimée et certaine qu'elle ne pourrait pas le faire.

3 - elle se couchait à 1h du mat avant qu'on soit ensemble et se plaignait d'être fatiguée... Là encore j'ai dû lui dire qu'il fallait qu'on se couche plus tôt.

Au bout d'un moment j'avais l'impression d'être obligé de lui donner un cadre et je pense vraiment que ça lui a servi. Elle même m'a dit que ça lui manquait. La preuve flagrante est que lorsque je suis venu chez elle, son appart était dans un bordel monstre, et crois-moi je suis loin d'être maniaque. Le problème c'est que c'est aussi ce qu'elle m'a reproché... difficile d'y voir clair donc.

Voilà la situation, j’ai essayé d’être le plus clair et concis possible, j’espère que vous saurez me conseiller ou alors m’éclairer si vous avez vécu une histoire similaire. J’avoue avoir très peur qu’elle ne me recontacte pas et qu’elle m’oublie même si je sais qu'elle m'aime et que je lui manque. En attendant je suis passé en SR depuis quelques jours et je prends le parti de me développer personnellement à fond.

Salut à toi .

Après avoir lu ton message et que tu ne soulignes pas , c'est de savoir si ta copine a un suivi thérapeutique car elle ne semble avoir soigné ses traumatismes suite à ce qu'elle a vécu.On peut être résilient et également avoir toujours des traumas enfoui dans son inconscient.

C'est important qu'elle puisse le faire sinon votre relation aboutira à l'échec si elle n'arrive pas à se stabiliser un minimum.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre