Besoin impérieux d'avis objectifs

Note : 4

le 06.01.2018 par aurelie75

13 réponses / Dernière par Fate le 07.01.2018, 02h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je vous souhaite une excellente année 2018 pour commencer .

Je me présente , je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans .

Je viens ici afin d'avoir des avis neutres et objectifs , ainsi que des conseils .

Je viens de me faire quitter par celui avec lequel , je suis restée trois ans . Nous vivions une relation à distance .

J'ai toujours été très aimante , sincère , honnête et dévouée avec et envers lui .
A l'inverse , il s'est montré odieux .

Il m'a dit que j'étais son objet sexuel , sa chose sexuelle et qu'il n'était avec moi que pour mon fessier . Il voyait plus ses amis que moi et ne faisait aucune démarche pour venir me voir , pour être avec moi .
Je suis venue dans sa ville à chaque fois , lui n'est jamais venu dans la mienne .
Bien sûr , je payais mon billet de train et il m'accompagnait acheter mon ticket de rer alors qu'il aurait pu le faire , avant mon arrivée .
Ensuite , il se plaignait de la lourdeur de mes bagages en disant que j'étais fatigante .

Lorsque je lui reprochais ses agissements , il disait que j'étais chiante .

Lorsque je proposais une sortie lors de nos retrouvailles , il venait à contre coeur , en me disant que j'étais fatigante .

Je ne connais pas ses amis , il prétextait qu'ils étaient occupés les week end durant lesquels , je venais , alors que son ex petite - amie a été présentée , dés le départ .

Il disait que je lui manquais à partir de deux trois mois , sans se voir .


Lorsque je l'appelais , il me disait regarder une série et être dérangé . Lorsqu'on se retrouvait le week - end après des semaines sans s'être vus , il regardait ses séries , en ma présence .

Il me disant souvent ( pour plaisanter selon lui ) : " je peux te défoncer la gueule ou te fracasser le crâne avec un marteau , en t'envoyant dans le mur "

Malgré ça , ça a été trois ans de tendresse .


Je suis anéantie et submergée de douleur . J'ai l'impression de ne pas pouvoir vivre sans lui . Malgré son comportement , je l'aime et je n'arrive pas à m'en remettre .



Que pensez de tout cela ?

Devrais-je me lancer dans une reconquête

Merci , par avance .

Salut Aurélie,

ce gars n'avait aucun respect pour toi, et tous les actes que tu nous décris montrent bien que tu étais engagée dans une relation toxique et particulièrement malsaine. Il met toutes les distances avec toi, te considère comme un bouche-trou dont il faut bien s'occuper de temps en temps, passe son temps à te rabaisser...sérieusement, tu peux m'expliquer en quoi dire à sa copine qu'on va lui défoncer la tronche avec un marteau est drôle?

Je te conseille de ne plus jamais le recontacter, de prendre le temps de te reconstruire (aller voir un thérapeute pourra t'être très utile), et dans tes futures relations, dis-toi que tu dois être traitée avec respect et dignité, et que ce n'est pas négociable.

Courage à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.01.18, 17h08 par The_PoP

 Devrais-je me lancer dans une reconquête ? 
Absolument pas. Profite de ta chance d’avoir réussi à te sortir sans trop de mal d’Aube relation aussi toxique, puante, et douteuse.
Profite de la chance qui t’es donnée de pouvoir découvrir ce que peut être une belle relation avec quelqu’un de sain, qui te respecte, t’aime et se comporte normalement.

Si tu n’es pas convaincue, remis ton message en pensant que c’est ce que te demande une amie.

Dernière chose : être amoureux n’implique pas d’entre malheureux. Nulle obligation de souffrir pour ressentir. Une relation n’a pas à être compliquée et torturée pour être belle.

Bon courage à toi. Et t’inquietes vu le peu qu’il t’apportait, le temps et les rencontres vont vite te faire passer à autre chose.

Bonus : cela vaut peut être le coup de te demander pourquoi tu as accepté de tolérer cela. Il y a quelque chose probablement à creuser du coté de l’estime de toi...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

L'amour justifie-t-il tous les comportements envers toi ?

Surtout quelle image tu as de toi pour rester avec un mec qui te considère comme "chiante", "fatiguante", "un objet sexuel" et est avec toi seulement pour ton "fessier" ?

Sinon dernière question, quelles ont été tes précédentes relations avant lui ?

DamienJd a écrit :Salut Aurélie,

ce gars n'avait aucun respect pour toi, et tous les actes que tu nous décris montrent bien que tu étais engagée dans une relation toxique et particulièrement malsaine. Il met toutes les distances avec toi, te considère comme un bouche-trou dont il faut bien s'occuper de temps en temps, passe son temps à te rabaisser...sérieusement, tu peux m'expliquer en quoi dire à sa copine qu'on va lui défoncer la tronche avec un marteau est drôle?

Je te conseille de ne plus jamais le recontacter, de prendre le temps de te reconstruire (aller voir un thérapeute pourra t'être très utile), et dans tes futures relations, dis-toi que tu dois être traitée avec respect et dignité, et que ce n'est pas négociable.

Courage à toi.
Merci à toi Damien, pour ton message plein de compassion et de justesse .

J'ai bien conscience de la véracité de tes propos , cela dit j'avais pour habitude de trouver des excuses , " des circonstances atténuantes " , à tous ses agissements .


A titre personnel , je suis très loin de trouver ça drôle et d'ailleurs , ça n'a jamais été le cas .
Le problème , c'est que lorsqu'il proférait ce style de menaces , c'était toujours " en rigolant " . C'est précisément la raison , pour laquelle je n'ai pas été alertée , plus que ça même s'il est vrai que j'étais parfois outrée .
C'était devenu presque normal .

The_PoP a écrit :
 Devrais-je me lancer dans une reconquête ? 
Absolument pas. Profite de ta chance d’avoir réussi à te sortir sans trop de mal d’Aube relation aussi toxique, puante, et douteuse.
Profite de la chance qui t’es donnée de pouvoir découvrir ce que peut être une belle relation avec quelqu’un de sain, qui te respecte, t’aime et se comporte normalement.

Si tu n’es pas convaincue, remis ton message en pensant que c’est ce que te demande une amie.

Dernière chose : être amoureux n’implique pas d’entre malheureux. Nulle obligation de souffrir pour ressentir. Une relation n’a pas à être compliquée et torturée pour être belle.

Bon courage à toi. Et t’inquietes vu le peu qu’il t’apportait, le temps et les rencontres vont vite te faire passer à autre chose.

Bonus : cela vaut peut être le coup de te demander pourquoi tu as accepté de tolérer cela. Il y a quelque chose probablement à creuser du coté de l’estime de toi...

Merci " The PoP " , pour ce message plein d'empathie et de bon sens .

J'ai sûrement de la chance , oui mais pour le moment , je ne suis pas en mesure de le percevoir . Je suis encore trop ancrée dans cette relation et imprégnée , par cette dernière . Pire encore , je dirais qu'il me manque et que je lutte de toutes mes forces , pour ne pas le recontacter et que chaque pas en ce sens , est une victoire .

Il me sera très difficile de refaire confiance à quelqu'un , à l'avenir .

La triste réalité , c'est que je suis prête à tout , pour avoir l'illusion , d'être aimée .

Fate a écrit :L'amour justifie-t-il tous les comportements envers toi ?

Surtout quelle image tu as de toi pour rester avec un mec qui te considère comme "chiante", "fatiguante", "un objet sexuel" et est avec toi seulement pour ton "fessier" ?

Sinon dernière question, quelles ont été tes précédentes relations avant lui ?

Merci Fate , pour ta contribution et pour tes interrogations pertinentes et constructives .


Il n'y avait pas d'amour de sa part ( je présume , il m'arrive naïvement d'en douter )
Quant à moi , j'étais plus dans une dynamique , de dépendance malsaine avec une illusion amoureuse .

Je n'ai pas une mauvaise image de moi , je ne me rendais pas compte de la gravité de la manière avec laquelle , il me traitait .
J'avais l'impression d'être aimée et rien de plus , parce qu'il donnait de temps à autre , l'impression d'être amoureux .

Mes précédentes relations ont été semblables , je répète inlassablement le même" schéma "

Raison de plus pour aller voir un psy :)

Si en plus tu répètes le même schéma, c'est qu'il y a peut-être un souci de dépendance affective là-dessous. Je pense vraiment que c'est le mieux que tu puisses faire pour aller de l'avant. Tiens nous au courant.

Quant à moi , j'étais plus dans une dynamique , de dépendance malsaine avec une illusion amoureuse .

Effectivement c'est cette dépendance là dont tu souffres aujourd'hui. Mais cela va passer.

Quelques bonnes idées qui peuvent t'aider en passant :

- supprime réellement tout moyen de le retrouver ou de la recontacter. Cela doit être difficile pour toi de le retrouver. Au besoin confie son numéro à un parent à toi ou à une amie de confiance après lui avoir expliqué la situation. Bloque son numéro, ses mails, son facebook. C'est urgent, avec son niveau de toxicité, il n'a pas fini. Nettoie ta vie de lui.

- Aller voir un psy. Cela me semble très important. Se rendre compte qu'il te faudra travailler sur toi, que cela ne changera pas en quelques scéances.

- Prendre le temps de parcourir FTS, ton histoire n'est pas si unique que cela, et il y en a beaucoup d'autres exemples, tu verras toi même que ce n'est pas la fin, loin de là.

- En profiter pour te rapprocher de tes amis et de ta famille. L'amour il n'y en a pas que dans tes relations amoureuses. Les amis et la famille qui te soutiennent et t'aime ça c'est aussi ce dont tu as probablement le plus besoin en ce moment.

- Sport, sport, sport.

- Lecture, lecture, lecture.

- Profites en pour tes passions. Ou ton job.

- Apprends à kiffer un peu toute seule. L'urgence n'est probablement pas de filer sur les applis de rencontre pour faire des dates.



Sinon si tu veux continuer à nous en parler ici, peux tu nous donner plus d'éléments sur ton passé amoureux, tes envies, ce qui te plait, ce qui t'a plu, tes activités, vie sociale, relations familliale etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 06.01.18, 17h39 par mistermint
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

La question est de savoir si tu as été véritablement heureuse dans cette relation...

Après tout, malgré ces trois années de tendresse comme tu le dis si bien, c'est aussi trois années d'irrespect et même si tu sentais de l'humour, à force toutes ces marques d'irrespect s'accumulent et résonnent au fil du temps.

À te lire c'est comme si tu avais pris pour acquis tout ce qu'il t'avait dit ou que tu acceptais d'être traitée ainsi sûrement parce que tu pensais 'qu'il avait raison et que tu ne te rendais pas compte...'

De mon avis personnel, le respect reste le point d'orgue de chaque relation, à partir du moment où il n'y a pas de respect, il n'y a pas d'amour, ni même une once d'attachement... Le b.a.BA...

De mon avis objectif sur ta situation je te conseillerai aussi de ne pas tenter la reconquête amoureuse, comme tu le dis ça ressemble à une relation malsaine. Même si tu n'as pas été maltraitée selon toi pendant ces trois ans, il peut être pire dans les années à venir si tu arrives à le reconquérir...

Pour ton estime de toi :
- Préfères-tu être appréciée pour ton fessier ou parce que tu es une fille agréable et intéressante ?
- Préfères-tu que l'on te fasse comprendre que tu es un boulet ou que l'on est fier de t'avoir dans sa vie ?
- Préfères-tu que l'on t'insulte ou que l'on t'embrasse ?

À toi de voir ce que tu penses réellement mériter, et tu peux être sûre que quelqu'un te respectera beaucoup mieux que lui, à commencer par toi-même.

Bon courage dans cet épisode de rupture qui ne doit pas être évident, j'espère que tu sortiras grandie de cette expérience et que tu trouveras ce que tu mérites réellement ! :)

DamienJd a écrit :Raison de plus pour aller voir un psy :)

Si en plus tu répètes le même schéma, c'est qu'il y a peut-être un souci de dépendance affective là-dessous. Je pense vraiment que c'est le mieux que tu puisses faire pour aller de l'avant. Tiens nous au courant.

C'est ce que je vais faire .
Effectivement , ça expliquerait beaucoup de choses .
Le plus troublant , c'est que je ne semble pas souffrir de carences affectives .

" The PoP "

Oui , c'est pénible mais c'est temporaire .

Je vais tout simplement changer de numéro , parce qu'il est capable de me joindre à partir d'un autre numéro , quand il se rendra compte que le sien , est bloqué .
Cela dit , il pourra toujours me joindre à partir du compte , d'un tiers , sur les réseaux sociaux ...

Oui , je vais entamer une thérapie et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation , a posteriori .

Effectivement , je me retrouve dans certaines histoires et quelque part , ça " rassure " .

Je suis très bien entourée , j'ai beaucoup de chance à ce niveau-là . Et tu as tout à fait raison , c'est une véritable force au quotidien .

Je vais m'en satisfaire pour le moment . Je n'envisage vraiment pas de me remettre en couple avant d'avoir effectué un réel travail sur moi . Les mêmes causes non " réglées ," mèneront inévitablement et indéniablement aux mêmes problèmes .

Merci infiniment pour tes conseils .

Je vais vous en dire davantage sur moi .


J'ai 23 ans , je vis à Paris , le temps de mes études mais je suis originaire de Provence .
J'ai choisi de venir à Paris , pour la qualité de l'enseignement .
Je suis étudiante en cinquième année de droit , dans le but de devenir avocate .
Je suis la petite dernière d'une fratrie de trois enfants . J'ai deux grands frères ( avec toutes les joies impliquées )
Lorsque je n'ai pas la tête dans les livres de droit ( pas souvent finalement ) , j'en profite pour faire du sport ( principalement de la course à pied , de la danse et du crossfit ) , pour voir mes amis ( nous formons un grand groupe , qui plus est soudé ) et pour voyager .
En somme , je suis épicurienne .
J'aimerais me lancer dans divers projets , mais le temps me manque cruellement .

Quant au sujet qui fâche , le scénario , est toujours le même .
C'est à dire , que je rencontre uniquement des hommes qui ne voient pas au-delà , du physique .
Ils me disent tous que je suis jolie et ça s'arrête là .
J'estime être bien plus intéressante de l'intérieur , que de l'extérieur .
C'est très frustrant, que ces hommes en question , ne le perçoivent pas , en plus d'être méprisant et réducteur .

Mililux a écrit :La question est de savoir si tu as été véritablement heureuse dans cette relation...

Après tout, malgré ces trois années de tendresse comme tu le dis si bien, c'est aussi trois années d'irrespect et même si tu sentais de l'humour, à force toutes ces marques d'irrespect s'accumulent et résonnent au fil du temps.

À te lire c'est comme si tu avais pris pour acquis tout ce qu'il t'avait dit ou que tu acceptais d'être traitée ainsi sûrement parce que tu pensais 'qu'il avait raison et que tu ne te rendais pas compte...'

De mon avis personnel, le respect reste le point d'orgue de chaque relation, à partir du moment où il n'y a pas de respect, il n'y a pas d'amour, ni même une once d'attachement... Le b.a.BA...

De mon avis objectif sur ta situation je te conseillerai aussi de ne pas tenter la reconquête amoureuse, comme tu le dis ça ressemble à une relation malsaine. Même si tu n'as pas été maltraitée selon toi pendant ces trois ans, il peut être pire dans les années à venir si tu arrives à le reconquérir...

Pour ton estime de toi :
- Préfères-tu être appréciée pour ton fessier ou parce que tu es une fille agréable et intéressante ?
- Préfères-tu que l'on te fasse comprendre que tu es un boulet ou que l'on est fier de t'avoir dans sa vie ?
- Préfères-tu que l'on t'insulte ou que l'on t'embrasse ?

À toi de voir ce que tu penses réellement mériter, et tu peux être sûre que quelqu'un te respectera beaucoup mieux que lui, à commencer par toi-même.

Bon courage dans cet épisode de rupture qui ne doit pas être évident, j'espère que tu sortiras grandie de cette expérience et que tu trouveras ce que tu mérites réellement ! :)

Merci d'avoir pris la peine de m'écrire , pour tes propos pertinents et par dessus tout , pour ta bienveillance :D

Non , je n'étais pas heureuse dans cette relation , mais je ne m'en rendais pas compte . Je ne me posais pas la question .

Tu as raison , ça s'accumule , ça résonne et ça a des conséquences notamment sur l'estime de soi et l'image que l'on a de nous .

Effectivement , tant que j'avais son semblant d'amour , j'étais capable de tout accepter ou presque .

Pour en revenir , à ton avis personnel , je le partage . Le problème étant , que ce manque de respect , était masqué et déguisé , soit par la plaisanterie , soit pas des bonnes intentions immédiates . Ce n'était pas flagrant . C'est ce que j'appelle , souffler le froid et le chaud .

C'est vrai , que tu n'es pas la seule à me mettre en garde contre un éventuel comportement dangereux de sa part , à l'avenir , principalement , si nous étions amenés , à vivre sous le même toit .
Ce qui n'arrivera pas .

Je te souhaite en tout cas de réussir !

Avoir conscience de ce qui t'arrive et faire les démarches nécessaires sont une étape fondamentale pour amener un changement chez soi.

Tu peux le faire. :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre