Besoins de conseils, du mal à me créer des opportunités de rencontres..

Note : 4

le 15.01.2017 par Neo24

6 réponses / Dernière par Hydrogene le 15.01.2017, 19h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous (où plutôt bonsoir à ceux qui lisent ce post ce soir ^^),

Cela fait bien 2 ans je pense que je consulte FTS et surtout le forum où je vois des témoignages de personnes se rapprochant de mes problèmes, et j'apprécie beaucoup votre communauté d'entraide pour faire avancer les choses alors je me suis décidé ce soir à poster et à voir si vous avez des conseils pour m'aider à me créer des opportunités de rencontres car vraiment je commence à désespérer..

Je ferai une présentation plus détaillée de moi plus tard sur le forum, mais pour me présenter rapidement, j'ai 22 ans et je vit chez mes parents dans la campagne perdue (dans une ville de 500 habitants :s).

J'ai en gros le même cercle d'amis depuis le lycée, grosse timidité jusqu'à l'université et entre timides on se rapproche :p. De ce fait j'ai toujours eu du mal à travailler mes relations j'avais comme beaucoup d'autres, peu confiance en moi, le collège et le lycée sont des années assez rudes pour les timides qui tentent de changer.. Des filles s'intéressent à moi, mais moi en manque de confiance que j'avais je me disais que j'étais pas assez "grand" pour sortir avec une fille.

Bref arrivé à l'université (loin de chez moi) j'étudie dans un secteur où il y a beaucoup plus de mecs que de filles, premier studio à 18 ans, j'apprend à être autonome mais je me renferme vite sur moi même, je sortais de ma zone de confort (papa maman, mes potes etc.) je me renferme sur moi quasiment 2 ans, je restais derrière mon ordi à voir le temps passer à me demander ce qui n'allait pas avec moi. J'essaie d'être le plus sympa possible avec les autres, peut être même que j'étais trop gentil je m'étais laissé marché dessus depuis le collège en me disant que ça allait passer.. Néanmoins sur la fin de la 2e année je sympathise avec du monde, je fais des soirées, mais je me dis que je viens de perdre 2 année enfermé bêtement..

3e année d'étude j'en ai marre des moqueries, je décide de changer à commencer physiquement (je prend en 1 année 20 kilos de muscles principalement) passant de 50 kilos à 70 pour 1m75. Je ne m'investis que dans le travail et le sport, je sors très peu et quand je le fais on à du mal à me reconnaître tellement j'ai changé. Le sport m'aide à gagner de la confiance en moi. Je m'habille mieux aussi, j'arrête de nager dans mes vêtements je m'habille plus classe, j'ai bien plus de style qu'avant.

Par la suite je refais plus de soirées avec mes potes ils ont presque déjà tous une copine à 20 ans et déjà quelques expériences, moi je n'ai rien de tout ça. Mais leurs relations sont souvent assez courtes, ils sortent avec la première venue juste pour le fait d'être en couple pour la plupart et sans chercher à être plus heureux derrière.. Je ne veux surtout pas ça je veux plaire et qu'on me plaise, chercher une fille mignonne avec un peu de charme et d'humour je vais bien finir par trouver !

Cependant, on reste dans notre groupe de 6 à 8 personnes, je cherche à sympathiser avec les amies des copines de mes potes sur certaines soirées mais ça ne match pas forcément. Suite à ça beaucoup de mes potes redeviennent célib, on sort en boîte / bars mais tout est groupe dans ce monde et malgré ma confiance en moi je n'arrive pas à inviter une fille à danser ou à parler à une fille en bar dès qu'elle est accompagnée (ce qui arrive 95% du temps). Il arrive même que des filles souhaitent danser avec moi mais ne sachant pas danser c'est assez ridicule et on me next. Autre exemple dans un bar où une fille peut me sourire comme pour m'inviter à venir lui parler je n'y arriverai pas.

Année suivante, 21 ans, je rentre dans la vie active, j'essaie toujours de maximiser les soirées avec mon cercle d'amis, mais toujours les mêmes têtes, dur de rencontrer de nouvelles filles.. J'essaie d'agrandir mon cercle, reparler à des anciens contacts de FAC, mais que des mecs et dans ma section il y avait une grande majorité de mecs donc très peu de filles encore.. Vers avril je craque je quitte mon taf, je réunis mes économies et je pars 6 mois aux USA me changer d'air et espérer faire de belles rencontres, je parle moyennement anglais mais je me débrouille, je rencontre quelques francophones et on fais route ensemble, je me fais beaucoup d'amis mais rien côté coeur.

Aujourd'hui j'ai 22 ans, 0 expériences rien même pas un bisou c'est pour dire, malgré tout je souhaite ouvrir de nouveaux cercles seul comme je l'ai fait aux US mais en déclenchant des rencontres seul (tout seul dans un bar / boite etc...) mais je n'y arrive vraiment pas.. Pourtant si une fille est seule c'est facile pour moi de lui parler et de la mettre en confiance, vu que j'ai confiance en moi, mais si elle est en groupe alors là j'ai trop peur de me rater et surtout je ne sais pas comment les aborder.

Avec le taf et le sport, je ne peux sortir que le soir donc j'ai principalement pensé aux bars pour sortir. Si vous avez des idées à me conseiller ?

Merci de m'avoir lu et j'espère que je n'ai pas été trop long

Tu dis souvent que maintenant tu as confiance en toi mais ce n'est pas ce que je comprend. C'est quoi pour toi la confiance en toi?

À part les soirées et la salle de musculation quels sont les autres endroits où tu sors?

Je pense que tu te mets beaucoup trop la pression. Tu penses beaucoup trop à chopper et à avoir des relations intéressantes et tu oublies de t'amuser.

Si tu veux te créer des opportunités de rencontre sortir c'est bien, mais encore faut-il sortir avec le bon état d'esprit.

C'est à dire que quand tu t'engages dans une tentative de séduction ou dans n'importe quelle activité où tu sors de ta zone de confort, le moyen le plus efficace pour atteindre son objectif, c'est de s'amuser.

Si tu te lances sans t'amuser, même si tu sais faire "techniquement", si tu renvoies une mauvaise impression, personne ne va te suivre et tu vas t'emmerder ou pire perdre confiance en toi. Si t'y vas en t'amusant, même si c'est débile et que tu ne sais pas faire, t'as plus de chance que ça marche parce que tu crées un lien agréable avec la personne à qui tu fais face. Ne pas se prendre au sérieux, c'est ce qui marche le mieux.

Exemple tout con quand j'ai commencé à draguer j'étais extrêmement mal à l'aise et je ne savais jamais quoi dire. Mais je cherchais à m'amuser avant tout alors je ne me prenais pas au sérieux. Un jour, j'ai souri à une fille en boîte et elle m'a rendu mon sourire puis elle ne m'a plus calculé. Je suis allé la voir et je lui ai dit avec un grand sourire (alors que je tremblais de l'intérieur) : "Je sais que je suis beau gosse mais ce n'est pas la peine d'être timide avec moi, je ne mange pas!" Elle s'est foutue de ma gueule et de mon soi disant ego surdimensionné. Puis on a parlé, on a rigolé mais elle ne m'a pas filé son numéro et on a quand même continué à discuter puis on a un peu dansé. Je ne l'ai plus jamais revue. Mais j'ai gardé un souvenir agréable de cette interaction et quand je drague (ce qui m'arrive rarement), cette expérience et les autres expériences agréables que j'ai eu me rassurent. Ce n'est plus le résultat qui compte mais le fait de m'amuser et d'apprendre à connaître l'autre véritablement. Le résultat est important mais secondaire parce que JE SAIS que je suis séduisant et que je vais y arriver.

C'est pareil avec la danse, tu dis que tu ne sais pas danser. Bah moi je sais danser et pourtant quand je vais en soirée peu de gens le savent. Parce que quand je me mets à danser, je ne fais que des trucs débiles, des chorégraphies complètement loufoques, des mouvements bizarres... Et ça fait rire tout le monde, moi compris. Bien souvent, j'entraîne les gens dans mon univers (les filles aussi) et on s'amuse tous ensemble alors qu'on a l'air complètement con. Et c'est un résultat que je n'aurai jamais pu obtenir si je m'étais pris au sérieux et que je m'étais mis à danser comme un dieu. Bien danser dans les soirées, ça ne sert pas à grand chose sauf si ce sont des danses à deux et que tu veux faire monter la température sensuellement. Mais ça se travaille énormément et ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Et c'est pareil pour les filles. J'ai déjà rencontré une fille en soirée d'une beauté extraordinaire, vraiment j'en bavais presque et je n'étais pas le seul. Ça se voyait qu'elle était danseuse professionnelle. Ses mouvements étaient trop parfaits. Je suis resté dans cette soirée quatre heures. Elle a dansé toute seule pendant quatre heures, personne n'osait l'aborder ou même lui parler. Pourtant tout le monde était d'accord pour dire qu'elle était très belle et qu'elle dansait très bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.01.17, 09h27 par Allandrightnow

Tout d'abord merci Nonchalance de ta réponse je ne pensais pas qu'on me répondrai si vite ^^

"Tu dis souvent que maintenant tu as confiance en toi mais ce n'est pas ce que je comprend. C'est quoi pour toi la confiance"

En gros être capable d'aborder pour moi, si je suis dans une soirée avec mes potes, qu'un de mes potes amène une amie il m'est très facile de l'aborder (zone de confort), de même qu'une personne seule dans un bar à boire un verre.
Néanmoins il m'est toujours plus compliqué quand une fille est en groupe et ça c'est dû je pense au fait que je ne veux pas qu'on se moque de moi ou qu'un malaise s'installe si je tente de lui parler (en fait je pense que j'ai mal vécu ces moqueries du passé que je ne veux plus me rater, mais à force je tente quasi jamais..).

"À part les soirées et la salle de musculation quels sont les autres endroits où tu sors?"

Cinéma, restos mais pour moi c'est pas des lieux vraiment adaptés pour les rencontres je me vois mal m'incruster à une table ou m'asseoir à côté d'une fille au cinéma quand toute la salle est libre ^^'

"Si tu te lances sans t'amuser, même si tu sais faire "techniquement", si tu renvoies une mauvaise impression, personne ne va te suivre et tu vas t'emmerder ou pire perdre confiance en toi. Si t'y vas en t'amusant, même si c'est débile et que tu ne sais pas faire, t'as plus de chance que ça marche parce que tu crées un lien agréable avec la personne à qui tu fais face. Ne pas se prendre au sérieux, c'est ce qui marche le mieux. "

Tu as raison Nonchalance, mais plus temps passe plus j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, je me met surement trop la pression..

Pour revenir à ton expérience et la danse voila un autre exemple que j'ai voulu tenter, une fois avec mon groupe de potes, une amie ramène une de ses amie pour sortir danser en boîte, cette fille j'avais déjà sympathisé avec elle dans le before, elle était jolie, mignonne et rigolait tout le temps bref pour moi elle dégageait un charme fou. Dans la boîte je danse mal mais comme beaucoup en boîte je suis pas forcément si nul alors je fais de mon mieux pour pas avoir l'air trop con et essayer de surtout ne pas paraître nul devant elle. Viens une musique plus sensuelle, les gens se rapprochent et je tente de danser avec elle, mais je suis très mauvais en + d'être très stressé je n'ai jamais dansé avec une fille moi j'ai raté le tuto adolescence :s

Bref je vous passe les détails mais après 30 secondes elle arrête rigole et continue à danser seule, viens alors un mec du groupe d'a côté qui vient la voir et lui tend sa main pour lui proposer de danser, elle finira sa soirée avec lui..

Tout ça pour dire que j'essaie toujours de progresser dans ce que j'entreprend, par la suite je me suis entraîné à danser même avec quelques filles et je suis beaucoup plus à l'aise mais des filles j'en côtoie moins donc... Et je n'aurais jamais le courage pour aller voir le groupe de fille a côté pour proposer de danser, j'ai encore trop peur d'échouer et qu'on me juge. Voila ce que j'aimerais changer.

Neo24 a écrit :j'ai encore trop peur d'échouer et qu'on me juge.
C'est ce qui bloque 95% des mecs. Les plus couillus et ceux qui réussissent très bien avec les nanas comme certains de tes potes ne se posent pas ce genre de questions.
Perso, avec les années et à force de côtoyer les filles (Conseil que j'ai appliqué: côtoie des filles, habitue-toi à elle et le stresse de rencontrer et de te frotter à d'autres nanas diminuera).
Tu as 22 ans, tu es jeune, si tu commences maintenant à t'entourer de filles-potes pour l'instant, dans quelques mois ça te sera plus facile d’interagir avec des inconnues.

Neo24 a écrit :Voila ce que j'aimerais changer.
Qui a dit déjà "le changement c'est maintenant"? :roll:
Même si c'est un blaireau qui l'avait pour slogan de campagne, elle est bien vraie!
Si tu commences maintenant, tu vas ramer, tu vas passer par plusieurs états mais à force de boulot, tu vas commencer à ressentir les effets dans 6 mois.


Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 15.01.17, 13h41 par Nonchalance
  • [+1] 100% d'accord le 15.01.17, 13h51 par ANormalGuy

Il n'y a pas de mauvais endroit pour draguer, juste des circonstances propices ou pas. Au cinéma par exemple, sans aller directement t'asseoir à côté de la fille qui t'intéresse, tu peux déjà prendre contact avec elle, lui demander un truc ou lui faire une remarque. Et quand la circonstance s'y prête, tu t'assieds avec elle.

Pourquoi aussi se fixer sur les groupes? J'ai mis plus haut que je ne draguais pas souvent et c'est parce que je drague seulement les filles qui m'intéressent, avec qui je sens qu'il y a potentiellement un semblant de connexion. Alors ça peut très vite être une excuse pour ne rien faire et je n'ai effectivement rien fait pendant une très grosse partie de ma vie. Mais maintenant quand je le fais, je sais que je le fais parce que il y a une "base" qui me propulse vers la personne. Et donc qu'elle soit dans un groupe ou pas, mon cerveau ne se fige pas, il a déjà contourné les pièges de l'auto-censure. En gros c'est ça le problème principal quand tu abordes, l'auto-censure qui te fait perdre tes moyens avant d'être passé à l'action. Moi j'ai trouvé la technique de: "Je ne drague que celles qui m'intéressent vraiment." Il y a d'autre moyens comme: "Je partage mes mésaventures avec un ami pour ne pas me sentir seul et isolé."

Pour finir, tu rencontres déjà des filles. Dans la rue, aux restos, au ciné, dans les bars... Si tu veux, il y a d'autres endroits mais c'est plus une philosophie de vie de "la découverte" plutôt qu'un moyen de trouver des filles à séduire. Le principe est simple: tu trouves un truc auquel tu t'intéresses et tu t'y investis un peu. Par exemple si tu t'intéresses à la musique, tu cherches des petits concerts dans ta ville. Tu veux aider les gens, tu t'inscris dans une association d'entraide. Tu veux cuisiner et partager ton repas, il y a des sites (ça s'appelle le food surfing) ou tu peux demander aux gens de participer pour les courses et tu cuisines pour eux, vous passez un bon moment entre inconnus.

En gros tu fais un minimum de recherches sur des évènements et des initiatives existantes dans ta ville et tu vas faire un tour tranquillement, ou tu t'y essayes. Des fois ça foire mais tu peux passer de très bons moments. Personnellement, j'aime aussi faire des balades dans les coins inconnus de ma ville en solitaire ou à deux. Ça permet de découvrir de nouveaux endroits sympathiques et qui ne sont pas exposés au grand public. Et en faisant tout ça bah forcément si tu ne t'y prends pas comme un manchot, tu rencontres des filles et tu as des opportunités pour aller plus loin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.01.17, 19h02 par Hydrogene

Merci Nonchalance et Hydrogene pour vos conseils, c'est vrai que votre point de vue est différent, juste s'amuser, découvrir et les rencontres se feront. Je vais essayer ça cette semaine :)

Nonchalance a écrit :Pour finir, tu rencontres déjà des filles. Dans la rue, aux restos, au ciné, dans les bars... Si tu veux, il y a d'autres endroits mais c'est plus une philosophie de vie de "la découverte" plutôt qu'un moyen de trouver des filles à séduire. Le principe est simple: tu trouves un truc auquel tu t'intéresses et tu t'y investis un peu. Par exemple si tu t'intéresses à la musique, tu cherches des petits concerts dans ta ville. Tu veux aider les gens, tu t'inscris dans une association d'entraide. Tu veux cuisiner et partager ton repas, il y a des sites (ça s'appelle le food surfing) ou tu peux demander aux gens de participer pour les courses et tu cuisines pour eux, vous passez un bon moment entre inconnus.
Exact.
Etant oldschool, je ne drague pas sur Tinder, Meetic and co. Et pourtant, je rencontre des filles dans ma ville. Vous me direz Zurich est l'endroit parfait car beaucoup d'expats filles parachutées et seules donc rencontres faciles. Mais, mes dernières petites copines ont été rencontrées:
-Soirées salsa
-Mariage
-Sorties entre potes
-Abordage de rue
-Boulot
-Je me suis remis au volley-ball après 10 ans d'arrêt et une petite Russe dans le groupe me rend tout chose :oops: :oops: :oops: J'espère valider mon ticket dans peu de temps :D Image

T'as des tas de possibilités de rencontrer des filles, du moment que ce sont des endroits où les deux sexes se mélangent.

Bref, un petit truc qui t'aidera Neo: Girls just wanna have fun, n'oublie jamais!
Amuse-toi avec elle dans un premier temps (sans te mettre la pression de les séduire!!), côtoie-les, et de fil en aiguille tu auras des ouvertures que tu devras saisir.
Nonchalance a écrit :En gros tu fais un minimum de recherches sur des évènements et des initiatives existantes dans ta ville et tu vas faire un tour tranquillement, ou tu t'y essayes. Des fois ça foire mais tu peux passer de très bons moments. Personnellement, j'aime aussi faire des balades dans les coins inconnus de ma ville en solitaire ou à deux. Ça permet de découvrir de nouveaux endroits sympathiques et qui ne sont pas exposés au grand public. Et en faisant tout ça bah forcément si tu ne t'y prends pas comme un manchot, tu rencontres des filles et tu as des opportunités pour aller plus loin.
Les premiers pas sont les plus durs. Mais dès que tu auras internalisé tout cela (...ça prend du temps), tout sera plus facile. :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre