bitchshield - "alors tu cherches un plan Q?"

Note : 66

le 02.03.2016 par mctyson

66 réponses / Dernière par Automatic le 05.03.2016, 11h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir!

Ayant eu pas mal de RDV (issus de sites de rencontre) ces derniers temps, je me rends compte que je suis régulièrement confronté à une même difficulté:

la fille qui me sort dès les 2 premièrs minutes du RDV sur un ton de défit (ou pas, ça dépend) "alors tu recherches un plan Q?... parce que les mecs sur Badoo..."

C'est de toute évidence du bitchshield.

Je ne sais jamais quoi répondre pour m'en sortir vers le haut? Il est évident qu'elles cherchent à se protéger des gros lourds, je ne sais pas...

Bref: dans la majorité des cas je ne recherche rien de particulier, mais j'ai l'impression de devoir me justifier, tout en désexualisant l'échange d'emblée en la "rassurant"....

Quelle serait pour vous la meilleure réponse? Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 02.03.16, 09h47 par Blusher

Le next

Sauf si t'as un truc dans ton attitude qui va pas et qui entraine ça de manière récurrente.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 02.03.16, 09h07 par Onmyoji
  • [0] Absolument le 02.03.16, 10h59 par amelia
  • [0] Non le 02.03.16, 11h05 par Serial
  • [0] C'est pas si simple le 02.03.16, 14h54 par SweetyKID

Plusieurs pistes :

- le prendre en rigolant : "ah ah je ne crois pas avoir dit ca"

- recadrer si le ton de la question est agressif : "ouhla détends toi, on vient de se rencontrer". "Ce n'est pas bien de commencer à déformer mes propos". "Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit"

- replacer le débat : "Moi je cherche à rencontrer des personnes intéressantes, tu penses l'être"

- se moquer d'elle : " on vient de se rencontrer depuis 3 minutes et tu veux deja que je te dises ce que je veux pour notre relation ? Tu veux quoi que je te parle enfants mariage et Labrador ou levrette sauvage dans un champ alors que je ne sais même pas si tu me plais ? " le tout avec un grand sourire.

- l'ironie, le ridicule de la situation : "tu sais que tu n'auras jamais de réponses utile à une question comme cela ? Les mecs intéressés seulement par ton cul jureront qu'ils veulent t'epouser. Les cas sociaux qui cherchent à tout prix à se caser aussi, avant même de te connaître. Il reste les mecs normaux, ceux qui ne peuvent pas répondre à cela sans avoir pris le temps de te connaître et de savoir si tu leur plais."

- L' expéditif : " une relation n'est que la somme de ce que les deux personnes y apportent. "

- le troisième degré : "ok j'accepte mais c'est bien parce que tu insistes"

- l'osé/sincère : "oui" + jouer derrière les jeux de la franchise et de l'honnêteté à fond avec ce qui te fait craquer physiquement chez elle...

- rentrer dans le jeux "absolument pas ! *tu mets un genou à terre* "veux tu m'épouser et me faire 3 magnifiques enfants blonds comme toi et qui iront jouer dans le jardin de notre petite maison avec nos deux chats et notre Labrador pendant que tu leur tricoteras un pull " suivi d'une blague "c'est bon j'étais convainquant, t'as trouvé ca plus rassurant ? :)"

- la logique : t'en connais beaucoup toi des mecs qui quand ils trouvent une nana en or avec laquelle la relation est idyllique disent "non je ne veux qu'un plan cul" ?

- la réponse D : "kamoulox"

En fait c'est du calibrage par rapport à l'attitude de la nana et à ce que vous vous êtes dit avant :) si elle a l'air rusée ou pas, si elle semble agressive ou pas, si elle aime rire ou pas.

Si cela t'arrive beaucoup il y a fort à parier que le soucis vient de vos échanges avant votre rencontre : pas assez de confort, trop sommaire, ou alors la nana que tu rencardes qui n'est pas très mature sur le plan affectif... Donc problèmes potentiels en vue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 02.03.16, 08h57 par Baijin
  • [+2] Enorme ! le 02.03.16, 09h13 par kero
  • [+3] Like a boss ! le 02.03.16, 09h22 par Jsh
  • [0] Non le 02.03.16, 09h59 par Onmyoji
  • [+2] Bien joué le 02.03.16, 12h55 par Nidwazo
  • [+1] Intéressant le 02.03.16, 14h56 par SweetyKID
  • [+3] Like a boss ! le 02.03.16, 19h06 par Sathinelilly
  • [+2] Cool le 02.03.16, 20h06 par Rickhunter
  • [+2] Bien joué le 02.03.16, 23h16 par mistermint
  • [+2] Merci ! :) le 02.03.16, 23h39 par mctyson
  • [0] Bonne idée ! le 04.03.16, 13h19 par jnv
  • [0] Peu crédible le 05.03.16, 11h11 par Automatic
  • [+3] Bien joué le 31.03.16, 19h44 par Zaik
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Outch. Joli, The_Pop.

Il y en a une qui est particulièrement collector, je trouve : "tu sais que tu n'auras jamais de réponses utile à une question comme cela ? Les mecs intéressés seulement par ton cul jureront qu'ils veulent t'epouser. Les cas sociaux qui cherchent à tout prix à se caser aussi, avant même de te connaître. Il reste les mecs normaux, ceux qui ne peuvent pas répondre à cela sans avoir pris le temps de te connaître et de savoir si tu leur plais."

Je vais la ressortir.

Ou simplement, oser ce truc fou qui est de répondre sincèrement à la question.
(ce qui n'empêche pas d'avoir un ton léger bien sûr)

Et comme pour tout, tout dépend de la fille, du ton qu'elle emploie, etc etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 02.03.16, 10h00 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 02.03.16, 10h27 par Jalapeno
  • [0] C'est pas faux le 02.03.16, 12h56 par The_PoP

Bof. Ça sonne comme autant de réponses toutes faites et ça l'est. C'est un discours trop préparé. Ça laisse pas de place à la discussion.
Alors bien sûr pour avoir testé pour certaines filles ça marche et d'emblée tu peux "piloter" après avoir franchi la barrière parce que dès qu'elles sont rassurées elles se laissent aller à leur attirance (elles n'auraient jamais eu ce besoin de se rassurer si elles sentaient pas qu'elles pouvaient basculer...).
Mais c'est pas la majorité. Et les autres sont souvent plus défensives si elles sentent que c'est du baratin fait pour répondre (même si c'est ce que tu penses, ça reste une réponse réchauffée qui tente pas de l'inclure dans le point de vue. Mais de lui asséner).

Bien sûr ce n'est que mon expérience.
Je suis d'accord qu'il faut calibrer mais c'est en la faisant parler que tu sauras le mieux quoi faire. Si tu tiens à t'adapter évidemment.
Mais même s'il semble que vous points de vues sont incompatibles à première vue tu peux souvent présenter les choses sur un terrain commun sans mentir. Suffit d'attirer l'attention de l'autre sur les points qui te semblent importants et que son état d'esprit lui permet pas de voir.
C'est pour ça que je chercherais d'abord à savoir ce qui se cache dans la question.
Une simple demande d'information, besoin d'être rassurée car déjà prise pour une conne avant, ou simplement pour pas perdre son temps si c'est ce qu'elle recherche ou ne recherche pas.
Pour ce qui est du ton, je dirais toujours plus positif qu'elle mais sans employer trop d'humour (tu peux lâcher une vanne au passage mais pas faire de ta réponse une vanne).
La raison simple est que les gens se cachent souvent derrière l'humour pour ne pas avoir à répondre à une question sérieuse et rester évasif. Si tu es évasif sur un sujet sérieux pour elle c'est un mauvais point. C'est suspect.
Au final le mieux est d'assumer.
"Je ne cherche rien de particulier, mais je ne suis pas à l'abri que tu me plaises plus que ça", ce serait la seule réponse en boîte que je me permettrais.
Mais le mieux c'est encore de la faire parler d'abord.

Et si elle est un peu dure pour détendre l'atmosphère (je pense qu'il faut toujours montrer que tu comprends la question et que c'est légitime. C'est pas tant à toi de te justifier qu'à elle de trouver des justifications dans ton attitude), tu peux instaurer un jeu pour celui qui passe son tour de réponse.
Il doit boire un shot et poser une nouvelle question. Il devra répondre après avoir eu sa réponse.
Et là deux variantes: soit le même joker est permis et le jeu devient drôle parce qu'on peut enchaîner les shots mais à la fin on doit répondre à tout d'un coup et pas souvent en étant clair.
Soit on ne peut utiliser son joker à la question en retour et c'est plus direct mais ça reste drôle.
Bien sûr certaines filles seront trop bloquées par la réponse pour vouloir prendre ça comme un jeu et je pense qu'il faut juste être franc et éviter les trucs trop entendus.
Ça peut être rassurant pour elle de savoir que tu doutes aussi ou attends de voir, ou ce que tu penserais si c'était toi qui posais la question à sa place (mets toi en situation).

Au final ma réponse est tout aussi dogmatique que celles des autres mais c'est parce que ça colle très bien à mon expérience. J'ai souvent eu la chance d'avoir la question avant même la rencontre et c'est souvent très facile d'amener l'autre à parler d'elle et de ce qui motive la question.
Faut pas argumenter sur sa réponse, c'est elle et son vécu, elle s'en fout de ton jugement et elle n'est pas là pour que tu lui donnes l'illumination.
Son point de vue pourrait évoluer à ton contact mais pas dans une discussion directe où tu es encore un étranger qui peut vouloir la faire changer pour profiter d'elle.
Alors quand tu sais, tu peux en discuter, lui présenter ce que tu veux, mais sans chercher à la convaincre.
Je pense que le meilleur résultat que tu auras sera quand tu auras trouvé ta propre réponse qui elle aussi n'est pas à commenter, ni juger, qui est juste la tienne et qu'elle peut comprendre et dans laquelle elle peut se projeter.

Ça m'est arrivé qu'une fille veuille pas de plan cul mais quelle se dise que c'était OK sans garantie de relation à long terme de ma part parce qu'elle avait compris que je me servais pas d'elle et que c'était simplement mon fonctionnement.
La clé est là à mon avis. Pas d'être d'accord et de répondre sur tous les angles à l'autre pour tenter de la rassurer avec une réponse millimétrée mais avoir un avis pas forcément complètement compatible mais acceptable pour l'autre.
Une fille qui "n'aime pas les plans cul" peut juste ne pas aimer les crevards qui vont la considérer comme un bout de viande et la traiter comme telle. Si tu lui montres que tu as des plans cul mais que tu les traites bien ça peut aller. Et c'est pas une réponse évasive sur "non je veux pas de plan cul" ou "oui mais est ce que j'en ai envie avec toi" sur le ton de l'humour ou de l'énervement parce que ça te fait chier de te justifier qui peut arriver à ça.

L'autre est humain. Même si sa question n'est pas guidée par la peur et le besoin de confort elle est légitime. À toi de respecter cela et d'y répondre sans artifices.

Édit: c'est pour ça que penser que c'est juste du "bitchshield", c'est un mauvais point de départ. Tu sais pas si c'est pour se protéger et même si c'est le cas c'est pas "bitcher" que de vouloir se protéger. C'est humain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 02.03.16, 14h12 par Acier
  • [+3] Constructif le 02.03.16, 23h42 par mctyson
  • [+1] Instructif le 25.06.16, 19h00 par Allandrightnow

Quand une nana : amie, pote, copine, rencard, flirt, internet... Me pose une question de ce type (question dont la réponse ne lui apportera aucunes preuves objective de ma sincérité pas forcément sur les plans Q etc...) je lui répond.

"Ne pose pas de questions dont tu n'es pas certaine d'aimer la réponse..."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 02.03.16, 10h06 par Onmyoji
  • [0] Facepalm le 02.03.16, 12h58 par Nidwazo

La plupart des réponses proposées par The_PoP sont drôles, bien pensées (un peu trop peut-être) mais elle te mettent en situation défensive et désamorcent une éventuelle tension sexuelle.

Si tu es à l'aise avec une relation (essentiellement) basée sur du cul, je suis aussi un partisan de la réponse honnête : "Je trouve que coucher ensemble c'est avant tout partager un bon moment, je n'ai pas d'idée préconçue à ce sujet. Et toi ?".
(J'essaye juste de désamorcer le côté vulgaire et froid du "plan cul", parce que ça ne colle pas avec ma vision des choses.)

Et franchement, ce genre de réponse honnête fera fuir beaucoup de filles mais ça permet d'avancer sans manipulation. Ça permet également de qualifier les filles les plus à l'aise avec leur corps et avec le sexe en général, si encore une fois, c'est ce que tu recherches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.03.16, 10h42 par Onmyoji

Les filles intelligentes / en paix avec leur sexualité / les hommes ne posent pas cette question. Moi quand une fille me demande ça je passe à autre chose, elle et moi sommes trop éloignés dans notre conception des choses, y'a pas d'épiphanie à espérer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 02.03.16, 11h08 par Onmyoji
  • [0] 100% d'accord le 02.03.16, 19h26 par Mr.Smooth
  • [0] Effectivement le 02.03.16, 23h43 par mctyson
  • [-2] Facepalm le 03.03.16, 18h06 par Pepis

Plus globalement, faudrait que sur FTS on sorte du questionnement trivial "une fille me sort ça, je dois répondre quoi ?" et surtout demander "quelle serait la meilleure réponse ?".

D'une part, ça donne une indication sur la pression (inutile) que vous vous mettez en rendez-vous ("la meilleure réponse", comme si un rdv était un test), et d'autre part ça indique aussi que vous ne prenez pas assez en compte le contexte (= "si il existe une meilleure réponse pour cette fille, cette réponse sera valable à chaque fois").
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 02.03.16, 11h09 par Onmyoji
  • [+1] Il y'a du vrai... le 02.03.16, 11h23 par Serial
  • [+1] +1 le 02.03.16, 11h28 par Thedaze
  • [+1] Effectivement le 02.03.16, 14h58 par SweetyKID
  • [+1] Oui le 02.03.16, 15h43 par Jsh
  • [0] Effectivement le 02.03.16, 23h44 par mctyson
  • [+1] Like a boss ! le 25.06.16, 19h02 par Allandrightnow

Elle peut être en paix avec sa sexualité, équilibrée etc, et ne pas vouloir ce genre de relations. Ne pas aimer les plans cul ça n'empêche pas d'aimer le cul, ça fait pas d'elles des arriérées.
Il s'agit souvent de savoir d'emblée ce que l'autre veut pour éviter les deux semblants et les faux espoirs. Et anticiper en se protégeant, en limitant l'investissement si elles commencent quand même le relation.
Beaucoup de filles intelligentes et à l'aise ne veulent pas être "que ça". Ou pas que ça pour tous les mecs qui les intéressent. D'où la question qui a un sens qui va bien au delà de "Je veux pas passer pour une salope/tu seras un mauvais mec si tu aimes les plans cul".
En fait en recevant cette question on juge souvent plus qu'elles ne jugent au fond en la posant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.03.16, 11h10 par Jalapeno
  • [0] Non le 02.03.16, 11h23 par Serial

Bonsoir!

Ayant eu pas mal de RDV (issus de sites de rencontre) ces derniers temps, je me rends compte que je suis régulièrement confronté à une même difficulté:

la fille qui me sort dès les 2 premièrs minutes du RDV sur un ton de défit (ou pas, ça dépend) "alors tu recherches un plan Q?... parce que les mecs sur Badoo..."
"non mais par contre ya autre chose que je cherche...

Charlie !!! "


C'est de toute évidence du bitchshield.

Oui et non ! Faut pas non plus prendre mot pour mot ce qu'elle dit comme un comportement anti-sexuel et anti-plan Q. Tout n'est pas noir ou blanc,appliquer un raisonnement binaire n'a pas sons sens.

Ca peut etre une question pour se débarrasser des boulets, mais c'est surtout un test, si elle s'est deplacee en rdv c'est que ya deja quelque chose et cet question c'est pas un truc pour forcement te degager mais plus quelque chose qui montre qu'elle est interessee . Voit pas ca comme un piege ou tu risques de tout faire foirer mais plutot une occase pour marquer plus de points.



Je ne sais jamais quoi répondre pour m'en sortir vers le haut? Il est évident qu'elles cherchent à se protéger des gros lourds, je ne sais pas...
Peut etre, mais ca peut aussi un gros signe d'interet
Bref: dans la majorité des cas je ne recherche rien de particulier, mais j'ai l'impression de devoir me justifier, tout en désexualisant l'échange d'emblée en la "rassurant"....

Quelle serait pour vous la meilleure réponse?


Tu n'a pas a la "rassurer" ni a te justifier, vous vous devez rien a ce stade lol .Faut justement surtout pas chercher a te justifier ou la "rassurer" :) ,si t'a rien a te reprocher, au contraire plus t'assume mieux c'est .


Le pire pour une nana, c'est de se retrouver avec un "fake". C'est pour ça qu'elles veulent savoir notre histoire, ce qu'on fait dans la vie, qui on connait... C'est pour ça qu'elles font des shit tests, des LMRs, etc.
Elles ont la frousse de se retrouver avec quelqu'un de pas cohérent.
Elles peuvent sortir avec un prisonnier, avec un psychopathe, avec un mec violent, un meurtrier, voire même un banquier.
Mais elles ne supportent pas l'incohérence.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 02.03.16, 11h26 par Thedaze
  • [+1] le 02.03.16, 11h44 par amelia
  • [+1] Intéressant le 02.03.16, 11h54 par Syd_
  • [+1] Il y'a du vrai... le 02.03.16, 12h09 par Onmyoji

Hum... Moi j'veux bien continuer à plier les cheveux en quatre néanmoins histoire de répondre aux questions/interprétations soulevées, j'attire votre attention sur quelques points :

- j'ai proposé une réponse sincère à base de "oui".

- je suis parti du constat qu'au bout de quelques minutes de rencard c'est un peu compliqué justement de savoir qu'on ne voudra que ça ou plus que ca. J'ai dit compliqué, pas impossible, d'où ma proposition de réponse "oui".

- j'ai essayé de proposer un panel d'options possibles histoire de montrer que cette question n'est un piège que SI tu as l'impression de faire un fake ete ne pas assumer ce que tu fais.

- à aucun moment je n'ai prétendu vouloir être exhaustif.

- cela ne sonne faux que si tu n'y crois pas. C'est aussi simple que ça.

- ce sont des exemples, j'ai, il me semble, bien insisté sur le fait que c'était évidemment à calibrer en fonction de la demoiselle et de soi même.


Je précise évidemment que je n'avais pas la prétention de donner toutes les réponses possibles. Et que bien sûr il ne s'agit pas de phrases toutes faites à réciter. L'utilisation de son cerveau est chaudement recommandée.


Par contre faut pas pousser mémé dans les orties, donner des idées concrètes des fois ça aide. Je ne suis pas Cyrano, mais des exemples ça illustre bien je trouve :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 02.03.16, 13h02 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je trouve toutes vos réponses intéressantes.

++++ Warning, probable hors sujet++++

Donc si on résume la réponse au shit-test via réseau social vient du contexte et du degré de sexualisation de l'échange.

Les exemples de réponses cités plus haut (CF ThePop) sont vraiment très inspirants et concrètes. Je doute un peu de l'universalité des répliques tout de même.

Plus encore, je pense la réponse déterminée par l'état d'esprit des protagonistes et les convictions de chacun.
Etats d'esprits qui semblent de plus en plus caractérisé sur le forum ces derniers temps.

Next ou pas next?
Je continue de jouer ou non?
L'échange devient lourd ou pas?
Besoin d'approfondir pour être sûr?

Les nexteurs directs et les joueurs jusqu'au-boutiste ne me semblent surtout pas avoir les mêmes envies.
Quand l'exercice semble sympa pour l'un, l'autre aura l'impression de perdre son temps.

Les femmes sur les sites de rencontre (mais aussi IRL) ont souvent (mais pas tout le temps ) besoins d'être rassurées.
Je ne connais pas toutes les causes de ce malaise ; néanmoins les exemples cités plus haut me semblent probants:
Fuir les toquards, recherche de la congruence et la logique. Dégager les psychopathes et les menteurs.

Mais aussi:
Pas envie de passer pour une fille facile. (gestion de l'image)
Recherche de quelqu'un avec un certain statu en dépit d'autres qualités. etc...

C'est cliché, c'est réchauffé. Mais guess what?

Les gens sont bourrés de clichés et d'idées préconçues!
J'ai mis un moment avant de m'en rendre compte.
Ce qui ne fait pas de moi non plus quelqu'un sans idées canalisées. J'ai aussi mon lot d'idéalisations tenaces.

On fait avec ou on cherche autre chose.

L'intervention des membres à la recherche de qualités précises est sans équivoque:
Je me permet de citer notre ô bienveillant web master.
FK a écrit :Les filles intelligentes / en paix avec leur sexualité / les hommes ne posent pas cette question. Moi quand une fille me demande ça je passe à autre chose, elle et moi sommes trop éloignés dans notre conception des choses, y'a pas d'épiphanie à espérer.
C'est un parti pris en connexion avec un style de vie, des capacités et les envies qui vont avec.

Néanmoins, je tient à dire que les SdR et la vraie vie ne proposent pas la même grille de lecture. C'est mon point de vue avec mes expériences.
J'ai plus de facilité à me rapprocher de quelqu'un hors de mon champs de vie IRL (facteur aléatoire plus fort) ; et surtout beaucoup plus de chance de la séduire.

Les SDR proposes, toujours de mon point de vu, quelque chose de rigide, froid et presque mathématique où chacun doit rentrer dans une case en jouant son propre promoteur et répondre, selon un certain timing, aux fameuses questions pièges 'n Co.
Je trouve ça hautement ennuyant.

Mon meilleur pote ; et la lecture du forum il n'est pas le seul ; choppe régulièrement On Line parce qu'il adore ce genre de lien interactif basé sur la maitrise de l'image, le texte et une certaine logique qui en découle.
Avec son lot de déception inhérent aux rencontre IRL comme OL. Mais la démarche n'est pas la même.

Ce même pote est incapable de foncer voir une fille qu'il trouve sublime à la terrasse d'un café pour tenter de la revoir ensuite.
Je trouve ça assez symptomatique de l'état d'esprit différents dans lequel lui et moi baignons.

Nous n'avons pas le même train de vie, pas ou peu les mêmes attentes d'une relation, on ne choppe pas le même type de nanas... On se prend régulièrement la tête sur la question du NEXT dans nos rencontres et de l'attention porté à nos relations intimes.
Bref on est pas pareil, mais on s'aime bien. Ca empêche pas de draguer ni de chopper.

Je vois exactement le même genre de débat sur le forum.
C'est un non-débat.
La réponse ne peut pas être universel.
Le monde de charlie a écrit :On accepte l'amour qu'on pense mériter
D'où ma question, que je me pose à moi même par la même occasion:
Qu'attend-on vraiment des interactions et des relations avec les autres?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 02.03.16, 13h19 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 02.03.16, 13h35 par The_PoP
  • [0] Constructif le 02.03.16, 14h01 par Jalapeno
  • [+2] Intéressant le 02.03.16, 23h47 par mctyson

ThePop: Selon moi il s'agit pas de calibrer pour lui faire une "meilleure réponse" dans le sens réponse qu'elle peut entendre ou qui va lui retourner le cerveau avec des arguments magiques pour lui démontrer que sa question c'est de la merde comme tu le fais avec tes traits d'humour.
C'est peut-être de la merde dans l'absolu mais relativement à elle ça a du sens.
La calibration se place ailleurs comme dans la compréhension du pourquoi de la question. C'est ce que je développais dans ma première réponse.
Parce que tes idées, quand bien même tu adaptes en fonction du caractère, si l'intention derrière c'est juste d'être évasif ou de battre la question en brèche c'est mal parti.
Argumenter sur la question ou la tacler ça souligne juste que tu veux pas y répondre.
Donc qu'il y a un problème à y répondre.
Ce qui n'est absolument pas le cas. La question vient, elle est naturelle, y répondre en assumant ça veut pas dire que ça va coincer avec la fille.
Comme je disais avant c'est pas parce qu'elle pose la question que la réponse est piégée et c'est déjà un signe d'intérêt.
Par contre ne pas lui répondre ça sous-entend plein de trucs négatifs.
Et oui c'est bien mais c'est pareil, vouloir lui lister des qualités derrière c'est juste comme se dire qu'on a dit un mauvais truc qu'on doit rattraper.
Alors que pour la majorité des filles qui posent la question, c'est juste informationnel, pas décisionnel. Ça fera partie de la décision finale mais c'est pas un facteur prépondérant.
Ça lui sert juste à voir quel genre de dynamique votre relation peut avoir et si ça collera en fonction du reste de ce qu'elle voit de toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Houston ? le 02.03.16, 13h34 par The_PoP

Où tu as lu qu'on ne pouvait pas répondre sérieusement derrière ?

L'humour n'empêche pas la discussion, au contraire. L'humour désarme juste l'agressivité. L'humour évite simplement un rapport de force malsain. L'humour est là pour répondre à une question mal posée, agressive, et en toute franchise à mon humble avis hors de propos à ce moment là.

Tu interprètes beaucoup trop mes propos et mes intentions pour leur faire dire tout autre chose. Tu crées un débat là où il n'y en a pas. Mc Tyson a demandé comment répondre, je lui ai proposé plusieurs types de réponses, je ne lui ai pas dit quoi répondre. A lui de voir ce qu'il veut lui dire.

Quand je parle de calibrer c'est évidemment pour coller au mieux à la situation. Et donc à votre ressenti à tous les deux. Je ne parle à aucun moment de tricher ou de mentir ou de chercher la formule magique qui l'amène dans ton lit. Calibrer simplement pour communiquer sur une base plus saine avec l'autre.

Une dernière chose et pas des moindres, l'humour cela permet de rester léger. Ce qui est plutôt une bonne chose pour un premier rencard...

Revenir dans la séduction plutôt que dans une verbalisation à outrance visant à définir une relation qui n'en est qu'à l'état d'ébauche et qui ne deviendra peut être pas débauche.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Quant à mctyson, la question à te poser aussi c'est pourquoi tu as régulièrement des filles qui te demandent en tout début de rdv "alors tu cherches un plan Q".

C'est sûrement même plus judicieux de regarder de ce côté là, plutôt que tenter de lancer un énième débat philosophique sur comment répondre à ce genre de questionnement.

C'est peut-être une spécificité du sdr, ou quelque chose dans ton profil, dans tes échanges virtuels avec les filles...

Rappelons une donnée essentielle dans le post de mctyson, il indique aussi que les filles précisent "... parce que les mecs sur Badoo..."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 02.03.16, 13h46 par Onmyoji

Hors sujet, ça peut venir aussi dans une conversation avec une fille rencontrée en vrai.

The Pop: j'interprète rien. Tu le dis tout seul. Tu juges que la question est mal posée et agressive mais dans toutes les fois où on me l'a posée c'était bien rare d'avoir une fille qui posait ça agressivement. Les filles sont pas si connes. Elles viennent pas à un rencard si ça sent le renard (si on veut faire des rimes).

Il n'y a pas que l'humour qui évite le rapport malsain. Parler sérieusement aussi.
Mais je relevais surtout que faire appel à l'humour c'est risquer de soulever d'autres warnings chez la fille (répondre avec humour peut aussi te valoir des réactions négatives. Et encore faut il qu'elle trouve ça drôle d'ailleurs et c'est pas gagné). J'ai rien contre l'humour dans l'absolu.
Ensuite pour mes commentaires sur la calibration de ce que je vois dans tes réponses il y a un point commun c'est que tu cherches à la recadrer parce qu'encore une fois tu juges que c'est pas à propos. Alors que justement ça peut être complètement à propos pour elle même si pour toi c'est pas encore le bon timing. Elle s'en fout que tu saches si tu veux la baiser. Ce qu'elle sait elle c'est qu'elle aurait envie mais qu'il lui manque des données qu'elle trouve essentielles.
Tu peux t'en offusquer mais ça change rien à la réalité. La question existe et c'est pas dire qu'elle est pourrie qui changera le besoin de la fille à l'intérieur.

Et assumer et être sérieux ça n'est pas ne pas être léger. On a pas besoin de se transformer en juke box à vannes pour ne pas être grave.
Savoir parler de choses sérieuses avec légèreté c'est séduisant mais ça ne nécessite nullement de faire de l'humour. C'est une question de point de vue tout simplement.

Onmyoji, j'ai répondu au cas présenté "dit sur un ton de défi dans les premières minutes (ou pas)". Pas à ton expérience, ni à la mienne.


Et je n'ai jamais dit que c'était la seule option. Simplement lire que ce n'est pas une bonne idée d'y répondre avec humour (le tien, le mien ou celui de Mc Tyson ce n'est pas le sujet) et bien je ne suis pas d'accord.

Bien sûr qu'une partie des réponses que j'ai proposé vise à soulever le soucis. Mais une fois encore, c'est aussi l'énoncé du problème de Mc Tyson.

Et puis parce que je ne l'ai peut être pas assez dit mais une fois encore, Mc Tyson peut très bien ne pas avoir la réponse à cette question à ce moment là. D'où certaines de mes propositions.

Voilà et puis je vais mettre les pieds dans le plat mais si t'as eu l'impression que le but de ce que je suggère était de prendre les nanas pour des connes ce n'est pas le cas loin de la. Simplement de montrer qu'il y a plein de réponses possibles qui ne brusquent rien, qui permettent de rebondir et qui laisse les portes ouvertes. L'idée était une fois encore de proposer quelques outils/suggestions pratiques pour se sentir plus à l'aise dans ce cas de figure. Pas de dire "mec c'est l'outil multiusage avec ca tu vas passer partout"

On a le droit de penser sérieusement et sincèrement ce que j'ai proposé comme propositions même si c'est dit sur le ton de l'humour.


Pour ma part je m'arrête là sur ce débat, je ne veux pas polluer le sujet de base et je n'irai pas dans une lutte de sémantique, d'interprétation, de points virgules à chicaner, et de dernier mot à avoir. Ma boîte à mp reste ouverte pour les puristes.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

"Ou pas, ça dépend", autant dire que c'est pas une donnée.
Alors j'ai pas dit que tu visais à prendre les filles pour des connes ou qu'on pouvait pas penser ce que tu proposes, juste que c'est une mauvaise manière d'aborder le problème parce que tu veux soulever un souci qui n'en est pas vraiment un.
C'est une question. Point. C'est cet éclairage que je voulais amener au sujet.
Et le fait de savoir dans quelle position on se place vis à vis de ces questions là, tout ce qu'on peut prendre pour un shit test ou je sais pas quel concept pourri qui induit un mauvais positionnement parce que même si on croit dominer la situation on est pas vraiment sur la bonne longueur d'onde, c'est vraiment le coeur du sujet.
C'est en ça que je trouvais d'autres réponses plus adéquates.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 02.03.16, 15h29 par The_PoP
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 02.03.16, 20h22 par Rickhunter

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre