blocage après une rupture difficile ?

Note : 7

le 15.09.2014 par buchakev

5 réponses / Dernière par Owen le 18.10.2014, 05h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour a tous,

J'explique vite fait mon histoire, j'ai 24 ans, je suis sortie avec mon ex pendant 7 ans, elle me quitte pour un autre en novembre 2013, rupture difficile, j'ai mis des mois a m'en remettre et me voilà aujourd'hui remis sur pied (du moins je le crois).

Mais, car bien évidement il y a un "mais", j'ai un blocage total pour entamer une nouvelle relation même purement sexuelle. je m'explique, l'envie de commencer quelque chose de nouveau est la, mais je suis incapable de passer le cap du flirt. L'exemple le plus frappant serait celui ou une fille rencontrée en soirée (assez jolie de surcroît) m'a invité dans la chambre pour passer a l'étape supérieur. elle me fait clairement comprendre que ... mais là, impossible d'aller plus loin. c'était assez inexplicable en fait, j'en avais envie, je la trouvais attirante mais en même temps je ne voulais pas. je n'étais pas stressé ou apeuré mais juste je ne voulais pas alors que pour tout vous avouer ça fait un bail que je ne suis pas passer a l'acte ! du coup, je l'ai laissé en plan (la pauvre :/).

Depuis pas mal d'opportunité similaire se sont présentées, où la fille me faisait clairement comprendre qu'elle était ok mais non, je ne vais pas plus loin que la drague/le flirt.

Alors j'en viens a vous ami internaute ! est ce une réaction "normale" ? ou au contraire ai je fait un réel blocage et dans ce cas quel travail dois je faire sur moi ?

D'avance, Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :)

je n'étais pas stressé ou apeuré mais juste je ne voulais pas
Si ça n'est pas un blocage mais vraiment une absence d'envie, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.

Tu n'es pas obligé d'avoir envie de coucher avec une fille juste pour du sexe, peut-être te faut-il plus que ça justement pour te sentir en confiance et avoir envie de passer à l'acte.

Par contre si tu penses que l'envie est vraiment là mais que tu souffres d'un blocage, alors là c'est embêtant et ça peut venir de ta rupture.

Bonjour buchakev,
buchakev a écrit :j'ai un blocage total pour entamer une nouvelle relation même purement sexuelle. je m'explique, l'envie de commencer quelque chose de nouveau est la, mais je suis incapable de passer le cap du flirt.
Tu parles de "blocage total" et d"'envie". Il serait peut-être intéressant pour toi de creuser le rapport qu'il y a entre les deux: de quoi tu as envie exactement? Est-ce que ce dont tu as envie correspond vraiment aux opportunités qui se présentent actuellement à toi? Les filles semblent venir apparemment facilement vers toi, souhaiterais-tu un peu plus de difficultés, de challenge?
buchakev a écrit : j'en avais envie, je la trouvais attirante mais en même temps je ne voulais pas.
peut-être que cela est un point clé: le rapport entre avoir envie et ne pas "vouloir" assouvir cette envie. Est-ce que, inconsciemment tu te l'interdisais? Et dans ce cas pourquoi?

Bien à toi.

buchakev a écrit : Alors j'en viens a vous ami internaute ! est ce une réaction "normale" ? ou au contraire ai je fait un réel blocage et dans ce cas quel travail dois je faire sur moi ?

L’Amour Tuteur

Avoir 24 ans tout en ayant déjà eu une relation de 7 ans n’est pas anodin. C’est ce que je Jacques Salomé appelle une relation « tutrice ». C’est-à-dire que tout au long de ces années, tu as grandis, évolué, changé avec l’autre.
La rupture brutale dont tu parles t’as beaucoup secoué. Et c’est normal.

Aujourd’hui, ton blocage peut être entendu de deux façons :

1. Une mauvaise interprétation de tes désirs et envies profondes.

Comme l’a très justement et habillement exprimé la délicieuse et charmante Sclavie (lol), tu n’es peut être pas encore au clair avec ce que tu souhaites vivre pour toi-même dans une relation. Et il serait intéressant de faire une rapide introspection sur tes attentes en matière relationnelle. Il n’est pas obligatoire d’avoir un millier de plan culs pour être heureux…Il est peut être préférable pour toi, dans la volonté de satisfaire tes besoins profonds, de rencontrer une personne singulière qui sera à l’origine de la joie que l’on éprouve lorsqu’on aime quelqu’un.

2. La fidélité à un amour passé…

Lorsqu’on a vécu un amour sincère, authentique et engageant aussi longtemps et aussi jeune, il est parfois difficile de s’en détacher…La charge émotionnelle, symbolique et la représentation que l’on se fait du couple et de l’Amour qui y est associée est trop forte pour vouloir la lâcher.

Je ne te connais pas, mais je vais quand même émettre des hypothèses qui je l’espère te seront profitable.

a. Peut-être que tu ne t’autorises pas à vivre une autre relation par « fidélité » à l’ancienne. Non pas forcément fidèle à la fille avec laquelle tu as vécu cette histoire 7 ans, mais plutôt la fidèle à un mode relationnelle, à une histoire dans laquelle tu avais une place singulière.

b. Peut-être ne t’autorises tu pas à vivre une autre relation par « peur de l’abandon ». En effet, comment comprendre (émotionnellement parlant), qu’après 7 ans et pour un autre on te lâche.

c. Peut-être te sens tu coupable de n’avoir pas été à la hauteur ou de n’avoir pas su trouver les moyens de maintenir à flot ta relation.

Dans tous les cas de figures, tu as le DROIT de vivre une relation EPANOUISSANTE qui soit différente de celle que tu as vécu et qui CORRESPOND davantage à tes BESOINS et ENVIES. Des nanas chouettes, y’en a pleins, et pour les trouver faut savoir OSER S’OUVRIR. Même si parfois on peut être blessé, la vie et les expériences qui en découlent vont te permettre de repérer ce qui est bon ou mauvais pour toi.

En attendant de tes nouvelles, courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 16.09.14, 14h55 par Cellar Door
  • [+2] Absolument le 16.09.14, 17h33 par wayl
  • [+1] Post de qualité le 22.09.14, 10h04 par Yukame

C'est normal d'avoir du mal dans ses relations futures (même d'un soir), après une rupture qui nous a fait souffrir.

L'année dernière j'ai vécu une rupture difficile aussi, qui m'a laissé l'égo et l'estime de soi en miettes, je draguais d'autres filles parce que j'avais l'impression que c'était ce qu'il fallait faire, passer à autre chose, coucher avec le plus de filles possibles pour laisser l'autre loin derrière.

Et au final, en 10 mois de rupture avec mon ex je n'ai couché qu'avec une seule autre fille deux ou trois fois, j'ai compris plus tard que ce que je cherchais au fond c'était pas du sexe, c'était de la validaiton, que je cherchais à réparer mon égo blessé par cette rupture, ce qui a fait que souvent, pour ne pas dire à chaque fois, le simple fait de voir que je plaisais à une fille était suffisant, pas besoin d'aller plus loin de prendre son numéro ou quoi que ce soit, rien que de voir les signes d'intérêts que la fille m'envoyait me satisfaisait et je laissais tomber.

Peut être que c'est ton cas aussi, avoir un égo meurti à flatter, c'est le cas de tous les gens qui ont eu une rupture difficile.

Du coup il est possible le seul fait que la fille te fasse bien comprendre qu'elle veut coucher avec toi te suffise.

Mais ce n'est évidemment pas quelque chose de sain, c'est passer à côté de plein d'occasions de s'envoyer en l'air, de profiter de son célibat, et pourquoi pas de rencontrer la remplaçante????

Ce que je peux te conseiller:

1) Aller voir un psy

2) Te "forcer" un peu, de la même façon qu'après une rupture on a pas envie de sortir, de rencontrer du monde, ou de connaitre de nouvelles filles, on se fait pourtant un peu violence parce qu'on sait que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, même si on en a pas envie.
Penser avec ton cerveau, la fille te plait, elle est opé, tu y vas.

Bon courage, si jamais tu repasses par là

C'est normal d'avoir du mal dans ses relations futures (même d'un soir), après une rupture qui nous a fait souffrir.
Pas forcément. On peut souffrir et s'en remettre et gérer ses relations futures sereinement.

Il faut juste ne pas utiliser ses prochaines "conquetes" comme un pansement, car ca ne marche pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 18.10.14, 12h34 par Fate

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre