Blocage, comment y remédier?

Note : 0

le 06.07.2013 par Greenw0od

2 réponses / Dernière par Citeriae le 08.07.2013, 12h27

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonjour!
Je suis assez nouvelle mais la raison qui m'a poussé a m'inscrire est ce topic que j'écris la maintenant. (Au passage désolée pour les erreurs orthographe je l'ai expliqué dans ma présentation).

J'aimerai des conseils, des avis ou des commentaires...une aide qui pourrait me faire avancer.

Premièrement, je ne sais pas si je dois donner des détails, c'est assez cru.. En tous cas il y a environ 1an et demi j'ai eu une relation sexuelle pas tout a fait voulue et depuis cela m'a trés marquée.
J'ai toujours été active, et j'aime les rapports physiques. J'ai toujours été très a l'aise avec mes partenaires d'autant plus si j'en été follement amoureuse. J'ai eu des complexes mais j'avais réussi a les oublier et avoir une vie sexuelle épanouie.
Donc le probleme depuis cette experience ratée, j'ai perdue tout confiance en moi et je n'arrive plus a avoir de rapports sexuels. Du coup si un mec me plait, je vais le voir quelques fois et après je vais stopper sans raison parce que je ne veux pas passer aux choses sérieuses.
Un coup d'un soir également je vais me refiler a la derniere minute je n'arrive pas.
Une fois, j'étais un peu saoule et je me suis dit aller on y va! Mais meme n'étant pas sobre, apres quelques préliminaires je me suis rhabillée et je suis partie.

Je ressens ce besoin la maintenant d'étre épanouie de nouveau sur ce plan.
Alors le probleme est que je ne sais pas par où commencer ? Je me demande si je dois attendre de trouver une personne de confiance qui va me faire changer d'avis ou si je dois prendre le premier venu histoire de me remettre a la page.
En fait je ne veux pas mélanger tous les topics (peut-etre devrais-je créer un autre sujet) mais j'ai ce mec que je cotois tous les jours qui me plait intérieurement et je me sens tellement en confiance que je pourrais lui sauter dessus sous le champ! Cest en fait la seule personne avec qui je me vois avoir du sexe. Cependant je ne pense pas que cela sera possible dans un futur proche..

Bref, c'est un peu long je m'excuse mais je voudrais avoir des avis ou des pistes.
Je n'ai parlé de ca qu'à une seule personne; mais cette amie voudrait que je régle le probleme psychologique liée a ce rapport forcé et ensuite penser au sexe, peut-etre a-t-elle raison?

Merci par avance.

PS: si vous avez pas lu ma fiche de présentation, je suis franco-irlandaise, ayant passé plus de la moitié de ma vie en Irlande donc mon francais peut etre incorrecte et je m'en excuse.

Pour ton orthographe, aucun souci. Si seulement une majorité de français savait écrire en faisant aussi peu de faute (j'en ai pas vu à la première lecture).

Navré pour la relation pas tout à fait voulue. On ne va pas te demander d'en parler si tu n'y tiens pas. Mais on comprend que ça ne simplifie pas les choses. (si c'est que tu t'es tapée un mec po terrib' parce que t'avais trop fait la saint patrick, ça nous est tous arrivé ou presque ^^. Euh, avec une fille hein, t'avais compris)

Alors, ma façon de voir les choses, c'est que le passé est le passé. C'est pas une raison pour qu'il nous pourrisse le futur. Un peu comme quand on s'est blessé en pratiquant son sport préféré. On a du mal à retrouver son niveau d'avant, on a des appréhensions (parfaitement normal) mais à force de travail, on peut retrouver un niveau aussi bon, voir meilleur qu'avant.

A ta place, je me concentrerais sur les sensations. Voir déjà ce que t'arrives à te procurer toute seule sans l'aide de personnes, ambiance, bain moussant, bougie truc de fille tout ça. Si tu vois que mécaniquement, tout fonctionne bien; tu peux passer à d'autres étapes.

Exemple, danser sensuellement avec un mec sans chercher à aller plus loin que ça (ce sera pas le premier ni le dernier à rentrer sur la béquille). Le fait de savoir que rien ne se passera, tu verras si tu arrives à tripper physiquement.

Apres, pour reprendre les choses à plein, je pense qu'il vaudrait mieux quelqu'un avec qui tu as de la complicité. As tu déjà essayé les menottes au lit ? Peut etre, si tu attachais ton partenaire, tu arriverais à reprendre le dessus. J'ai eu ce conseil d'une amie à qui il était arrivé un truc pas trop marrant et qui du coup, avait réussi à se remettre en selle par ce biais.

Bref, la vie continue. Bon courage.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Je suis d'accord avec Boubou, quand il te conseille de te concentrer sur tes sensations.

Il est assez important que tu réapprennes ton corps et ses réactions.

Maintenant, ça ne fait pas tout.

Je pense que tu dois toutefois y aller doucement (comme le suggère Boubou, avec une personne dont tu es complice).
Une relation avec un homme ne se base pas que sur le sexe. Je pense que tu devrais d'abord trouver quelqu'un qui te plait et avec qui tu peux partager et qui te mette en confiance.
Si tu bloques lors du moment opportun explique lui. Peut-être n'es tu pas prête à lui dire ce qui s'est passé, mais tu peux quand même lui expliquer qu'il faudra de la patience, que tu as eu une mauvaise expérience par le passé, et que désormais, même si tu en as très envie, tu as peur et tu risques de fuir.... Explique lui que tu as besoin de te sentir prête. Explique avec tes propres mots, ce que tu ressens et pourquoi, à ce moment là, tu ne peux pas faire l'amour / coucher avec lui.
Par ailleurs, tu ne le prives pas/ ne te prives pas de tout l'acte sexuel en tant que tel apparemment, car tu arrives tout de même à gérer la situation au stade des préliminaires. Les préliminaires peuvent aussi apporter beaucoup de plaisir à ton partenaire.
(si tu as besoin de plus d'info sur le plaisir sans rapport vaginaux, regarde du côté du forum pour fille... tu peux aussi envoyer un mp à Liberty -à qui ça ne pose je l'espère pas de problèmes que je la cite- si le sujet t'intéresse... elle pourra peut-être te conseiller)

Ce partenaire peut-être un ami, ou plus, peu importe, mais je pense qu'il est important que tu aies confiance lui et que tu le vois plus qu'une fois...

Dans ton cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux que tu te forces, et encore moins avec un mec d'un soir... (surtout que tu as apparemment déjà essayé)

Sinon, le conseil de ton amie, c'est à dire d'aller consulter un psy, est également bon à prendre. Mais tu n'es pas obligée de d'abord régler le problème psychologique que ton passé a entrainé pour ensuite te remettre en selle... Les deux peuvent aussi fonctionner en même temps...
"It's never too late to be what you might have become" George Eliot

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé