Blocage de l'age.

Note : 0

le 26.08.2006 par thedoot

10 réponses / Dernière par Angelµve le 06.09.2006, 21h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous.

Me voila jeune homme de 20 ans, qui après une bonne et brusque separation et quelques experiences homme/femme assez favorable, a vu son estime augmenter.

Je me pose cependant une question, après ce changement, j'ai chercher les obstacles relationnel un peu plus loin, en effet, mon meilleur pote a 24 ans, et je me vois transporter d'un millieu à un autre.

J'entend par la que je cotois des gens lorsque je sort de plus de 4 ans de plus que moi.
Bizarrement je me sens "plus interressant" qu'eux, j'ai vécu plus de chose qu'eux, j'en suis convaincu, je le sais, mais je ne suis pas 100% moi meme à cause de cette difference d'age, je me sens quelque part inférieur.

J'essai donc de "percer" dans un millieu ou je ne suis pas à l'aise, ou je ne peux m'exercer, mais j'ai l'impression que petit à petit je gagne un peu de confiance, et que lorsque je me retrouve avec des gens de mon age, je suis plus à l'aise que jamais...

est-ce une bonne méthode pour gagner en confiance avec des gens de notre age?
| frankois | 19ans | bordeaux |

1- Si je comprend bien, tu dis que tu cotoies des gens + vieux seulement quand tu sors ? Où est-ce le cas également au travail ?

2- Arrête-moi si je me trompe, mais éprouve-tu des difficultés à rencontrer des filles de ton âge ? C'est ce que l'atmosphère de ton message semble indiquer.

3- Pour répondre à ta dernière question, je crois que cela est relatif à chacun. Cependant, évoluer avec des gens + vieux semble augmenter plus rapidement ton niveau de maturité, en autant que ces gens vivent dans le même "environnement" que ceux qui ont ton âge.
Ex: Côtoyer des vieux de 55 ans ne t'aidera pas car ils sont issus d'une génération différente. Ils n'ont pas vécu à la même époque que toi, ils n'ont pas fait leurs apprentissages de la vie dans les mêmes conditions que toi. Leur visions des choses est donc différente.

Cependant, j'ai moi-même gagné beaucoup d'assurance auprès des filles de mon âge en côtoyant des femmes + vieilles, car je pouvais me "mesurer" à leur niveau de maturité et ainsi m'adapter et mûrir.
(J'ai déjà eu une tirade d'idées amicale avec une bonne connaissance de 15 ans mon aînée. C'était très agréable et très instructif à la fois.)

J'ai lu un truc à mes débuts sur FTS concernant les 5 types de femmes:
La jeune fille
L'étudiante
La jeune femme
La mère
La femme mûre
Depuis que je sais reconnaître le type chez les femmes que je rencontre, cela m'a énormément aidé sur la façon dont je doit orienter mon game, chaque type ayant un niveau de maturité différent et se trouvant à une certaine période de la vie où certaines choses sont plus préoccupantes que d'autres.

Bref, pour ma part, avoir des relations interpersonnelles avec des femmes + vieilles (de 21 à 30 ans. J'ai 20 ans aussi) est un apport de confiance en soi et d'aptitude sociale "caméléon."

J'essai donc de "percer" dans un millieu ou je ne suis pas à l'aise, ou je ne peux m'exercer, mais j'ai l'impression que petit à petit je gagne un peu de confiance, et que lorsque je me retrouve avec des gens de mon age, je suis plus à l'aise que jamais...

est-ce une bonne méthode pour gagner en confiance avec des gens de notre age?

Pour répondre a ta question, il est certain que sortir des sentiers battus est une bonne manière d'entrainer son assurance : ce n'est pas en faisant un exercice qui ne comporte aucune difficulté que l'on fait de réels progrès...
Chercher des défis de plus en plus grand est un excellent moyen pour progresser de manière constante ;)
Et j'ai juré fidélité a la liberté...

[color=orange]Staff FTS, modérateur de 3e génération[/color]

Moi je pense qu'on gagne pas à fréquenter QUE des gens plus vieux.
Je pense que la meilleur façon de réussir avec toute sortes de filles et d'avoir des amis de tout âge.
Je suis agé de 21 ans et mes amis ont en moyenne entre 17 et 24 ans.

->Mes potes plus agés m'apporte de ssujets de disscussion trés interessants et des expériences trés instructive.
->Les amis de mon âge voir en dessous m'apporte plus de spontanéité et sont plus instables
( Certaines filles aiment).

Mais bon , il est vrai que réussir à interesser des gens plus vieux est une qualité et cela peut être un moyen de te DHV vis à vis de fille qui aime les mecs matures.
Par contre , cela me choque que tu dises que tu sens mal avec eux! Avant tout , il faut être bien dans sa peau si on veut réussir avec les filles (L'inner game est trés important mais ca tu le sais déjà)

Lebriquet a écrit : ->Les amis de mon âge voir en dessous m'apporte plus de spontanéité et sont plus instables
( Certaines filles aiment).
Ce n'est que de me point de vue, mais il me semble que les filles n'aiment pas les mecs instables... et je crois qu'on est beaucoup a partager cette croyance. L'alpha est stable, tu controle donc tu es stable. L'afc est instable et emotif, pas l'alpha. Enfin si j'ai raté un truc je receverais volontier une explication :).

Concernant le sujet, j'évolue moi même dans des sphères multi-ages depuis longtemps ( 4 ou 5 ans ), du fait que j'avais un très bon ami qui avait 3 ans de plus que moi ( quand t'es jeune ca fait beaucoup, et même maintenant ca faisait une difference ), et j'ai comme toi ressentit, a certain moment, du mal a m'adapter. Ca m'a pas empéché de Kclose une fille qui avait 18 ans et moi 15 la premiere fois qu'on avait fait une sortie ensemble, mais c'est quelquechose que j'ai sentit. Et en fait je me suis appercu que la meilleur manière de le combattre, c'était simplement d'"être toi-même" et t'y forcer. Les gens aimeront ou pas ton toi-même, mais n'aimeront jamais quelqu'un qui n'est qu'a moitiée lui même ( les filles parcque ca n'inspire pas confiance, et les mecs... je sais pas pourquoi mais je l'ai remarqué avec les potes de mon potes quand j'étais plus jeune... il ont commencé a m'apprecier ( ie : apprecier ma présence et pas la subir ) seulement quand j'ai commencé a me forcer a être moi-même en toutes circonstances ).

Voila, j'espère avoir pu t'aider.

Checkout a écrit :
Lebriquet a écrit : ->Les amis de mon âge voir en dessous m'apporte plus de spontanéité et sont plus instables
( Certaines filles aiment).
Ce n'est que de me point de vue, mais il me semble que les filles n'aiment pas les mecs instables... et je crois qu'on est beaucoup a partager cette croyance. L'alpha est stable, tu controle donc tu es stable. L'afc est instable et emotif, pas l'alpha. Enfin si j'ai raté un truc je receverais volontier une explication :).
Par instabilité je voulais dire un coté "aventureux". Je ne parlais d'une instabilité émotionnelle.

A titre d'exemple :
-Mes amis plus agés que moi ( pas ceux de FTS bien sur ) ont une nette tendance à avoir un job stable avec une vie stable , ... Enfin , on sent que la vie en ménage approche
-Mes amis plus jeune ,eux , sont plus "instable" dans le sens ou il n'aime pas trop les sorties trop préparé , ils changent plus facilement de petite amie...On ne sait jamais vraiment ce quils ont en tête ( Ce qui cré un peu de mystère )...

C'est un etat d'esprit général ...L'inverse existe.
D'ailleurs , je crois pas que la plupart des membres de FTS sont "stables"
-> Peut-être que je me trompe!Si c'est le cas , dites le moi :D

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
A partir de 16 ans, je n'ai cotoyé que des gens entre 25 et 40 ans. Autant au travail que dans les sorties, et j'en suis sorti grandi.

De l'autre côté, je connais beaucoup de gens qui ont mon âge (19 ans) ou un peu plus jeune et avec qui je m'entend mais je me sens nettement plus mature et intéressant qu'eux, ce qui s'avère souvent être le cas. Mais je sais m'adapter entre sorties étudiant par exemple et sorties beaucoup plus classe et raffinée.

Je pense que tu gagnes beaucoup à fréquenter beaucoup de tranches d'age et de personnes différentes. Alors que de ne cotoyer que des personnes de ton âge ou plus jeune n'aide pas vraiment à ton épanouissement et à ton développement.

Ca s'est d'ailleurs ressenti chez moi, un moment, à force que de ne cotoyer que des gens de la trentaine, je ne fréquentais que des filles de cet âge... Pendant un petit moment je ne sortais et dragué que des filles à partir de 25 ans... alors que je rafole de ces petites nymphettes ou autres jeunes étudiantes intello qui m'exite énormement :mrgreen:
[b]>>[/b] [url=http://www.projetmannekenpis.com]Owner Lair : PMP[/url] [b]<<[/b]

robby a écrit :Pendant un petit moment je ne sortais et dragué que des filles à partir de 25 ans... alors que je rafole de ces petites nymphettes ou autres jeunes étudiantes intello qui m'exite énormement :mrgreen:
Justement , n'est il pas mieux alors de fréquenter toute sortes de personnes?
Au moins avec tes potes les plus jeunes , ils te présentent leurs copines plus jeunes :mrgreen:

Bon , c'est claire que pour avoir des cibles de l'age quon souhaite , il suffit d'aller sur le field! Mais force est de constater qu'on s'en sort mieux avec la tranche d'age que nous frèquentons le plus souvent...non?

Je fais un petit trollage j'espère qu'on me pardonnera
Je sais pas, j'ai pas encore été sarger en maison de retraite, mais si vous voulez on se fait une sortie !
.
:mrgreen:.

Checkout a écrit :Je fais un petit trollage j'espère qu'on me pardonnera
Je sais pas, j'ai pas encore été sarger en maison de retraite, mais si vous voulez on se fait une sortie !
.
:mrgreen:.
Même si ton troll m'a fait sourire , je trouve cela bien dommage que tu ne poursuis pas le débat...
Quelqu'un serait il assez cool pour me dire si je suis dans l'erreur ou non?

Lebriquet a écrit :Justement , n'est il pas mieux alors de fréquenter toute sortes de personnes?
Au moins avec tes potes les plus jeunes , ils te présentent leurs copines plus jeunes :mrgreen:

Bon , c'est claire que pour avoir des cibles de l'age quon souhaite , il suffit d'aller sur le field! Mais force est de constater qu'on s'en sort mieux avec la tranche d'age que nous frèquentons le plus souvent...non?
"On s'en sort mieux" car la maturité et les centres d'intérêts sont généralement les mêmes. Lorsque l'on dit d'une personne qu'elle est sur la même longueur d'ondes que nous, c'est en parti dû à ce rapprochement de l'âge et de la maturité. Les filles avec qui j'ai eu les plus belles relations jusqu'à maintenant ont ± 2 ans de différence avec moi. Donc Lebriquet, tu as raison.

Le contexte générationnel entre aussi en compte. C'est pas parce que ton père a eu 16 ans aussi qu'il sait ce que TOI tu as vécu lors de ton adolescence. Les moeurs, la culture et la société changent constamment. Tes parents on vécu dans un certain environnement, toi tu baignes dans un autre. Il est ainsi parfaitement logique que les gens du même groupe d'âge s'entendent mieux que ceux dont les âges diffèrent largement.

Je souligne néanmoins qu'il peut être bénéfique de côtoyer et d'entrer en relation avec des gens d'âge différent, en particulier les gens plus vieux. Si tu sais tirer des apprentissages de par tes observations, les adultes constitueront une vraie mine d'or pour tes connaissances et ton développement personnel.

C'est important de côtoyer des mioches aussi, une fois de temps-en-temps, question de rehausser ta valeur paternelle aux yeux de ces dames.
Et c'est bien aussi avec les ados, question de rester à jour avec les tendances du nouveau millénaire et de pas devenir vieux-jeu quand t'auras 40 ans et des gosses de leur âge.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre