Blog sur l'Art de l'Influence

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous !
J’écris ce message afin de faire la promotion de mon blog.
Avant de crier au scandale, laissez-moi vous raconter son histoire et vous dire ce qu’il peut vous apporter. Il y a 5 ans j’ai découvert le forum de FTS et j’ai beaucoup appris sur les relations homme-femme. Bien sûr je doutais de certains principes au départ et je les ais testés encore et encore avant de les accepter. Puis je me suis tourné vers la section développement personnel de FTS et j’ai découvert encore plus. Depuis 5 ans, j’ai beaucoup lu et beaucoup expérimenté : méditation, sommeil polyphasique…Mais le domaine qui m’a toujours fasciné est le domaine de l’influence et de la manipulation. J’ai lu des dizaines de livres et surtout, j’ai essayé toutes ces techniques durant mes études et maintenant mon travail. J’ai décidé au début de l’été de lancer un blog pour partager avec vous les meilleures techniques d’influence.

Quelques exemples d’articles :
• La Règle de Réciprocité
Cet article, inspiré des travaux de Robert Cialdini, présente le principe de réciprocité et comment vous pouvez l’utiliser au quotidien.
• Les Ancrages
Je parle ici de techniques pour créer des ancrages, les effacer, les utiliser. Un article complet et très orienté "pratique".
• Vaccinez vos Partisans
Dans cet article, je présente une technique d’influence très puissante qui permet de renforcer vos idées dans l’esprit de vos interlocuteurs afin qu’ils deviennent d’actifs défenseurs de celle-ci.
• Comment les Supermarchés nous Manipulent
Ici, je décris les techniques employées par les supermarchés pour nous pousser à acheter plus : agencement des rayons, musique…

Mon prochain article aura pour thème les techniques de PNL et leur utilisation en pratique.
J’espère que ce blog vous plaira et si vous souhaitez un article sur un thème en particulier, je le publierai sur FTS.
A bientôt sur Influence et Négociation !

Sade

Citation:
Avant de crier au scandale, laissez-moi vous raconter son histoire et vous dire ce qu’il peut vous apporter.

La seule chose qui pourrait nous empécher de crier au scandale et de dire que tu as l'accord du staff pour faire de la publicité pour ton blog. En général, ça ne passe pas bien ici :wink:

Surtout que si c'est pas commercial, tu dois pouvoir obtenir un accord facilement je suppose (enfin, c'est déja le cas peut-être).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 08.09.10, 19h10 par MaryMorgane

J'ai envoyé un mail pour avoir l'accord! Mais effectivement il n'y a rien de commercial.

Qu'est ce que tu penses du blog?

Page 1 sur 1 (3 messages)