Bon Chic Bon Genre: les "codes"

Note : 0

le 21.10.2008 par pfrmaestro

20 réponses / Dernière par Bunny Rose le 17.05.2009, 17h55

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
On a souvent tendance chez les players à rechercher un look agressif, original ou "classe", et beaucoup de conseils issus de la communauté tendent en effet à sortir de l'ordinaire les jeunes qui s'y plient, et à booster leurs résultats. Il existe cependant un look particulier, dénigré par le monde de la drague, mais qui correspond à l'élite de la société. Bien entendu, cette élite sociale est loin derrière les players en terme de séduction, alors à quoi bon nous y intéresser, me direz vous?

Parce que l'élite s'habille et se reconnait, elle a ses codes, ses habitudes, qui évoluent toujours très vite (et toujours plus cher) pour se démarquer. Il ne s'agit en fait pas tout à fait d'un look choisi, comme pour les métalleux ou les hippis, ici tout est dans l'éducation, on s'habille comme nous habillaient nos parents (d'où l'aspect un peu cul-cul pour les profanes). Ne comptez donc pas trouver ici des piercings, boucles d'oreilles ou tatouages, ce serait un CARTON ROUGE direct et personne ne vous adresserai la parole (sauf avec pitié ou condescendance, désolé mais si).

Le but est donc ici de vous donner la clef de la bonne société, afin que vous puissiez draguer la "haute", je n'entend pas par là essayer d'en faire parti, ou s'y infiltrer, non. La bonne société n'aime pas les arrivistes, rester vous-même, n'en faites pas trop, considérez vous comme un invité, donc tout en sobriété. Il n'y a rien de pire qu'un prétentieux ici, et il ne faut JAMAIS se vanter de quoi que ce soit.

le but du look BCBG est l'humilité chic

QUI porte ses vêtements? On y retrouve:
- les scouts
- les cathos cul-cul
- les vieilles familles tradi
- les royalistes
- les aristo
- les riches (les vrais, on a trop tendance à prendre la haute classe moyenne pour des riches)


Je n'en dirai pas plus sur tout ce beau monde, un article sera plus tard consacré à sa manière de vivre, revenons à nos habits.


La bonne société n'est pas toujours riche, il n'est donc pas obligatoire de dépenser des euros à tord et à travers pour lui ressembler. nous distinguerons donc trois types de tenues: sobre, pourrie aux marques et riche à millions. Je ne parlerai ici que des habits de tout les jours, pour ce qui est des soirées/cérémonies nous y viendrons ensuite.


Style sobre:

Utilisé par les gens élevés dans la tradition et le bon gout, souvent les nobles désargentés s'y retrouvent, c'est celle dites des "choristes". Style tout à fait honnête, mais garde une image de simplicité extrême qui ne vaut RIEN en drague hors de ce milieu.

- chaussures bateaux (sans chaussette) ou souliers simples
- peu de jeans, pantalons beiges ou marrons, pas de marques, short quand il fait beau
- chemise sobre, polo simple, JAMAIS de t-shirt
- pull simple, colle rond ou V, couleurs naturelles
- pas de fioritures comme des bracelets ou colliers.

Image

Image

Image


Style pourri aux marques

Utilisé par tout les jeunes qui ont de l'argent de poche facile, mais attention, c'est le style le plus copié par la classe moyenne, donc les marques peuvent perdre de leur prestige en quelques années. C'est relativement cher, mais il y en a tout de même pour toutes les bourses si l'ont cherche un peu.

- Oubliez Célio ou Jules, laissez ça pour les ringards
- ne comptez plus que sur:
- Ralph Lauren
- Armani
- Laccoste
- Marlboro classic
- Tommy Hilfiger
- Hugo Boss
- Vicomte Arthur
- Saint James
- Burberry
- les killers shoes sont acceptées
- évitez tout de même d'être débraillés

Image

Image

Image


Style Riche à millions

Tout est dans le titre, ce look à pour principal trait de coûter CHER, mille balles la chemise pourrie, et de n'être connu que par les initiés (je connais des gens très biens qui ne reconnaissent même pas ces marques). Rien n'empêche par contre de s'offrir de temps en temps des vêtements dans ce style, après tout on ne bosse pas que pour les impôts et le loyer, par contre dites vous tout de suite que peu de gens se rendrons compte de ce que vous portez, et il n'est pas question de se vanter.

- visez les marques de skippers, de polo (le sport)
- à moins d'habiter Paris, vous galérerez à trouver ce genres de fringues, essayez les toutes petites boutiques intimistes en province
- il est possible de rester sur les grandes marques (voir plus haut), mais plutôt pour les soirées
- cherchez les marques:
- Paul and Shark
- la martina

Image

Image

Image


Pour les soirées

Vous avez tous vu le film Jet Set, ou regardé les photo de Gala ou Ici Paris. Et bien nous n'avons rien à voir avec ces gens là, la bonne société n'est pas plus people qu'elle n'est fortunée, elle vie grâce à l'éducation et la retenue, avouons toutefois que beaucoup de jeunes se prennent quand même pour des stars et veulent se la jouer thunés, la mode actuelle veut que l'on se fasse passer pour plus riche que l'on ne l'est, ne la suivons pas.
En soirée, tout est sobre, mais tout est classe, exit les costumes brillants, les cols relevés et le peacock qui plait tant à certains players. si vous regardez des photos de soirées entre jeunes aristo, ils sont tous en costar de "DARON". On se croit à un mariage, tout est nickel, souliers cirés et cravate en place, et pas forcément acheté très cher. C'est la manière de s'habiller qui fait la classe plus que le prix des habits.



Pour conclure, retenez que le look BCBG suit un code simple, il doit être classe, mais humble, et vous donnera la clef d'une société brillante, pleine de verve et de noblesse, dans laquelle je compte sur vous pour que vous restiez ce que vous êtes, n'en faites pas trop. La bonne société n'apprécie ni les arrogants, ni les arrivistes, et vous serez jetés aussi sec si c'est le cas.

A suivre un de ces jours: "draguer dans la bonne société"

Pour plus d'example regardez la série Gossip Girl
нѕм .:. тяιѕтαи .:. нѕм

Hmmm, je me rappelle très bien de tes différents écrits, pfrmaestro.
La bonne société n'apprécie ni les arrogants, ni les arrivistes, et vous serez jetés aussi sec si c'est le cas
Je serai très curieux de savoir pourquoi cette société a comme qualificatif "bonne" ? Quelques mots d'explication sur ce point ?

et puis c'est vrai que c'est pas du tout "arrogant" de parler de "bonne société"

Je dénote beaucoup d'hypocrisie dans cet article, qui est, soit dit en passant, très bien fait.

A bon entendeur...

La photo que t'as choisis fait très rallye de seconde zone...

J'ai pas le temps de faire un post long là mais je repasserais peut-être sachant que j'ai des réactions à faire.

be.essenti a écrit :Pour plus d'example regardez la série Gossip Girl
Pas du tout, la tu parles de 'nouveaux riches'/'jeunesse dorée', les BCBG c'est pas pareil ...

J'ai un pote qui est scout, fait parti d'une vieille famille tradi (il vouvoie sa mère et je l'ai entendu appeler son fils par son nom de famille) et est royaliste - Il a le jackpot :lol:

Je connais un peu cette societé, pour avoir été à des rallye et bon chercher à draguer la dedans c'est pas très attirant je trouve. Souvent les filles sont très puritaines, va parler sexe avec la fille, alors que déjà les mecs ont du mal. Un d'eux m'a raconter un jour "tu ne devinerras jamais pourquoi elle s'est faite larguer par son mec, quel abruti, c'est scandaleux... Pourquoi? Parce-qu'elle ne fait pas de fellation". Je lui ai répondu que c'est normal et que j'aurais fait pareil, je lui ai dit que je baisais pas les filles qui n'étaient pas bien épilées et qui ne sucaient pas. Il était choqué!

La c'était un mec d'une famille hyper tradi - Après, y a de tout, autant ceux qui rompent complètement avec la tradition et se font baiser dans les toilettes comme des putes.
Tout est basé sur l'apparence, il faut paraitre bien éduqué etc. C'est coincé du cul, moi j'aime pas. Je sais à peu prèt me comporter dans celle-ci, mais je suis pas à l'aise et il m'est arriver de carrément choquer (une fille était sur mes genoux, vous vous rendez compte? On est venu me voir "vous dérangez les maitresse de maison par votre tenu"; Je vous présente mes plus humbles excuses monsieur...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
pas la peine de s'emmerder les filles de ce milieu sont folles des bad boy !

pas pour une relation mais ca on s'en fou, par contre pour un coup d'un soir rien ne les fait plus fantasmer qu'un bad boy..

contrairement à ce qu'on croit ces filles sont assez libérées, elles sont constamment en compagnies de uberAFC alors elles ont pas sentis de pression autour de sexe, leur seul barrière c'est ce que vont penser les autres, suffit d'être discret.

ma sœur en fréquente pas mal, quand je fais à ses soirées j'en rajoute sur le coté bad boy et ça marche très bien !!
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

Mec c'est pas tout a fait vrai ce que tu dis, comme partout il y a différent types de pers, moi qui suit dans ce milieu je peux te dire que les premières sorties en boîte de mes potes c'était en 4 eme... Mais il y a aussi des gros coincés.

Pour en revenir au post d'origine, les codes vestimentaires pour briller dans la bonne société sont beaucoup plus complexes que cela... D'une manière générale, pas de salut hors du complet-veston. L'attention doit se porter ensuite sur les petits détails qui montrent si "vous en êtes" ou pas : la pochette, le noeud de cravate, les couleurs employées, les boutons de manchettes, la coupe, le modèle de chaussures, la boutonnière, la longueur des manches, le nombre de boutons de la veste, la couleur des chaussettes, l'emploi des rayures, etc. Une étiquette à rendre fou.

Robespierre a écrit :Pour en revenir au post d'origine, les codes vestimentaires pour briller dans la bonne société sont beaucoup plus complexes que cela... D'une manière générale, pas de salut hors du complet-veston. L'attention doit se porter ensuite sur les petits détails qui montrent si "vous en êtes" ou pas : la pochette, le noeud de cravate, les couleurs employées, les boutons de manchettes, la coupe, le modèle de chaussures, la boutonnière, la longueur des manches, le nombre de boutons de la veste, la couleur des chaussettes, l'emploi des rayures, etc. Une étiquette à rendre fou.
N'importe quoi... Ça montre que tu n'en es pas ! La tu nous parles de détails vestimentaires, alors que c'est au niveau de l'éducation et du comportement que cela se joue !

cnms a écrit : N'importe quoi... Ça montre que tu n'en es pas ! La tu nous parles de détails vestimentaires, alors que c'est au niveau de l'éducation et du comportement que cela se joue !
Ca c'est le discours des nobles desargentés, qui à défaut de ne plus pouvoir s'offrir le train de vie de leurs ancètres se réfugient dans les valeurs qui leur restent accessibles: L'éducation et le comportement comme tu dis.

cnms a écrit :La tu nous parles de détails vestimentaires, alors que c'est au niveau de l'éducation et du comportement que cela se joue !
Donc, les codes vestimentaires n'ont rien à voir avec l'éducation ? :roll:

Sinon, je me suis rarement fait snober par des cons aisés à cause de mon comportement. Mais parce que j'avais un costume en polyester et pas de pochette, çà, oui. Je suppose qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre.

Les mec j'ai pas envie de faire un débat, vous n'avez rien compris ! Tu me parles de pochette, on s'en branle des pochettes !
De plus vous semblez confondre parvenus et bcbg/vieille bourgeoisie, ce dont
Je parle ici.

Oui oui. On s'en branle, comme tu dis. En attendant c'est moi qui me fais humilier, par des bourgeois et même par des larbins, pour n'avoir pas le bon dress code. A part ça, j'ai eu une éducation du tonnerre :|

J'ai pas bien compris de qui on parlait dans ce topic... :mrgreen:

C'est qui exactement les BCBG? Aristocrates, riches bourgeois...? Ce sont les gens de quel genre d'arrondissements? J'vois mieux les choses comme ça. :mrgreen:

7ème et un peu à neuilly, tu vois mieux? Ceux avec le petit pull sur l'épaule, que tu vois à la Baule et qui gardent la même tenu de retour à Paris, qui vont faire du golf à saint cloud...

J'en ai fréquenté quelques-uns de ce genre. Bon, si on parle juste de séduction, quand vous n'êtes pas de ce milieu évitez de tenter de vous travestir ça sert à rien: ça se sentira que vous jouez un jeu et de plus celà démontre un manque de confiance en vous, un besoin de se grimer pour s'integrer.

Je rejoins plus dr driller: jouez sur le côté bad boy, assumez votre différence, mais surtout jouez sur la confiance en vous: c'est un milieu très méprisant mais si vous vous montrez arrogant, vous vous ferez respecter (sans pour autant être intégré). Mais si vous n'êtes pas de ce milieu social, comptez plutôt sur les ons:si vous assumez votrecôté bad boy, vous pourrez en faire tomber quelques unes en one itis, j'ai des potes racailles qui se sont fait plein de fric comme ça. Mais elles finiront forcément par s'en aller (et vu le genre de quiches pour la plupart, c'est pas une perte)

Ozone a écrit :vous pourrez en faire tomber quelques unes en one itis, j'ai des potes racailles qui se sont fait plein de fric comme ça.
Je suis intéressé là, tu peux m'en dire plus sur le sujet ? :shock:
[i]Un mauvais succès a des suites moins fâcheuses que l'irrésolution. Combien de choses se gâtent moins lorsqu'on s'en sert, que si l'on n'en faisait nul usage?[/i]
{Gracián
.....Néanmoins, cela n'est vrai que si on peut encore se regarder devant la glace.

Ben, assez simple: quand ils étaient plus jeunes ils allaient draguer dans les quartiers chics, ils accrochaient une petite bourgeoise et après ils lui faisaient la misére: venir à quinze à une fête, lui faire acheter des vêtements, à manger, voler des trucs dans son appart et ceux de ses potes... et paradoxalement, plus ils les faisaient souffrir plus elles s'accrochaient. Mais bon, ces histoires se finissaient toujours un peu de la même façon: un moment le mec fait le truc de trop, la fille largue les amarres et est reprise en main par ses amis.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre