Bonjour j'ai besoin de conseils svp!!!

Note : 2

le 05.05.2015 par Coconut

8 réponses / Dernière par Coconut le 06.05.2015, 09h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Coucou tout le monde!!

Alors voilà, j'ai un ami que je connais depuis à peu près un an maintenant, on s'était rencontré à une soirée et on a tout de suite bien accroché. On vit pas dans la même ville donc on se voit une à deux fois par mois en général (sauf au mois d'avril du coup). Jusque là tout va bien. Le souci c'est que lui et moi on a une relation très ambiguë, on n'est pas ensemble tout les deux, on aime juste être ensemble, on se plaît et on est très affectueux l'un envers l'autre (bisous, câlins, etc...)

Il y a quelques jours on discutait comme quoi on se manquait et que c'était long pour se revoir (on se revoit fin mai) et puis d'un coup après ça il est devenu un peu distant, je sais pas pourquoi, je lui ai demandé si ça allait ou s'il avait rencontré quelqu'un parce que je le trouvais différent et il m'a dit que non il n'avait personne et que tout allé bien. Bon je pense que c'est un peu aussi parce qu'il est occupé qu'il a des soucis d'argent.. Ça doit le perturber. Bref, même s'il m'envoie un message tout les matins comme d'habitude et qu'on se parle un peu la journée et le soir, il y a vraiment quelque chose de changé et je sais pas pourquoi... J'ai peur que d'un coup il soit lassé de moi... On est attiré l'un par l'autre il est très affectueux avec moi quand on est ensemble et moi j'aime l'être avec lui..

Je me dis aussi que, ces derniers temps, je suis assez "en demande" par rapport à lui, ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu alors sa tendresse me manque.. Donc je lui dis souvent que j'ai envie de lui etc et j'ai eu le malheur de lui dire que ça "m'embêtait" de sentir qu'il s'éloigne de moi... Du coup je me dis que je dois avoir l'air genre, acquise (...c'est un peu le cas je crois..) et une fille acquise c'est plus forcément intéressant....

Donc ce matin je me suis réveillée avec la ferme intention de changer ça, du coup j'ai dans l'optique de pas répondre à ses messages le jour même ou alors très tard pour susciter un peu plus son intérêt, pour voir si ça lui fait quelque chose, s'il se pose des questions... S'il réagit quoi!!

Est ce que d'après vous c'est une bonne idée? J'ai absolument pas envie qu'il se dise que je lui coure après ou que je suis acquise... Alors si vous avez des idées je suis preneuse xD

Merci à tout ceux qui auront la patience de tout lire et qui me répondront! :)

Mettre en place une stratégie du "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" n'est pas une bonne solution et peut être contre-productive.

Attention à ne pas faire n'importe quoi pour une raison d'égo.

Donc je lui dis souvent que j'ai envie de lui etc et j'ai eu le malheur de lui dire que ça "m'embêtait" de sentir qu'il s'éloigne de moi.
Pourquoi par malheur ? Au contraire, l'authenticité et la simplicité peut être efficace.

Déjà merci pour ta réponse.

C'est pas forcément une question d'égo, je pense que j'ai surtout peur de "le perdre" je tiens beaucoup à lui j'aime bien la relation qu'on a donc voilà.. Puis ça me fera peut-être aussi du bien de prendre un peu de distance avec lui...

Je sais vraiment pas quoi faire, j'aimerais que ça soit comme y'a pas si longtemps. Ou s'il a un souci et que c'est ça qui le tient un peu éloigné de moi j'aimerais qu'il m'en parle mais bon, c'est pas quelqu'un qui se confie beaucoup, je lui ai dit à plusieurs reprises que s'il avait un souci il pouvait me le dire, qu'il me manquait, ou que je le trouvais distant depuis peu et que j'aimerais comprendre, mais il me dit rien. Enfin il me parle mais il répond pas à ça, c'est comme si je posais des questions dans le vide, d'une part je m'inquiète pour lui et d'autre par ça me rend triste parce que j'ai l'impression que ça sera plus comme avant quoi.

C'est toujours un peu compliqué ces moments là, ou tu balance un truc à l'autre et ça à pas l'écho attendu, alors que y'a une vraie complicité...

Le problème de ce genre de stratégies, c'est qu'elle ne sont valables que si elles sont fondamentalement vrai.

Si tu t'éloigne, dans le seul but qu'on te cour après et en attendant que ça...t'as de grande chance de te mettre à agir complètement bizarrement.

Au delà de prendre de la distance avec lui, et de penser en terme de stratégies, même si c'est pas ultra plaisant, ça peut être aussi l'opportunité pour toi de faire un peu le bilan, de ce qui comblé ou non dans ta vie. (et pas forcement qu'affective).

Parce que, souvent, la limite de ce qu'on peut avoir, n'est que la limite de nos ambitions, et on mérite souvent beaucoup plus que ce qu'on pense.

En espérant que ça aide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 05.05.15, 14h36 par Sathinelilly

Oui je me rends compte là en réfléchissant que c'est pas forcément une bonne chose mon idée là. Du moins ça serait pas pour les bonnes raisons...

Je pense que tu as raison je devrais faire le point avec moi-même plutôt... Je m'attache rarement (enfin difficilement) aux gens, avec lui c'est vraiment exceptionnel, même lui il en revenait pas, il fait avec moi ce qu'il fait pas avec d'autres il m'avait déjà dit qu'il avait jamais autant envoyé de messages à une fille parce que les sms à part un peu à sa famille ça le saoule, et qu'il est pas du genre affectueux et qu'avec moi il a envie.. Et moi de mon côté j'ai pas l'habitude non plus donc je gère mal la situation.

Après je pense que c'est aussi de ma faute, des fois je réfléchis pas, genre dernièrement je lui disais que j'avais envie de faire des câlins avec lui et il m'a répondu "moi aussi quand je me suis réveillé tout à l'heure j'avais trop envie =)" et au lieu de me contenter de ça (parce que c'est chou quand même) je lui ai dit "pourquoi tu me le dis pas?" et il m'a dit "je sais pas" et j'ai dit "beh parce que t'as pas envie de me le dire". C'est débile parce qu'en plus je sais que c'est pas facile pour lui de dire ce genre de choses ou de me dire que je lui manque etc, je sais aussi qu'un mec à moins besoin de "communiquer" mais bon... Enfin je suis un peu chiante parfois du coup ça aussi ça l'a bloqué un peu je pense.

Enfin bref (je fais des romans o_o) je vais tenir compte de ce que tu m'as dit, me concentrer sur autre chose et puis on verra bien j'ai pas envie de me mettre la pression et à lui non plus, sinon tout va être gâcher.
Puis je le vois dans pas si longtemps que ça on verra comment ça se passe, quand on se parle par sms et quand on est ensemble, c'est le jour et la nuit!

En fait le souci principal c'est que lui il a pas forcément besoin de dire les choses alors que moi je veux tout savoir x)... Faut que je me calme que je sois plus compréhensive et ça va aller!

On est là pour donner des conseils, après chacun en fait ce qu'il veut qu'il ait ou pas compris le message.

On oblige personne à les suivre, en changeant ou en adaptant son comportement.

Ca roule, hésite pas si besoin, et va donc t'aérer les neurones, ça te fera le plus grand bien.

Pour ton histoire de validation et de besoin de retour de l'autre, là aussi, c'est compliqué de savoir ou est la vrai limite, et c'est un sujet qui mérite vraiment réflexion. La vrai question, dur à se poser c'est à mon sens:

Dans ma vie, suis je totalement satisfait et heureux sur tout les sujets?

(si oui, il va de soit que tu change rien du tout et que tu peut même t'offrir une ptite coupe de champagne pour fêter ça)
Si la réponse et autre. Tu prend le problème, et tu le règle courageusement.

Mais t'en fais pas, les trucs prise de tête nous attendent toujours sagement là ou on les à laissé.

En général, quand on se prend la tête sur quelq'un/a cause de quelqu'un d'autre, un bon échappatoire est de faire une pause dans le pennage de tête et de refocaliser sur sois. Va te balader, courir ou prendre l'air, souris aux ptite vieilles, va boire un verre avec des copines. Bref, fait un truc cool que tu fais pas forcement d'habitude, laisse le sujet de coté et profite de ton instant présent à toi en allant respirer.

Tu verra, il vaut mieux regarder un problème de loin que de près. Trop près, on rate des trucs.

Levi je m'en doute mais bon, quand les conseils ont l'air bon autant essayer de les suivre :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre