C'est dans cet objectif que j'ai créé le forum Look & Elegance sur FTS, afin d'aider les membres à s'habiller avec plus d'élégance, pour les aider à se construire un style plus valorisant.
Après plusieurs semaines de préparation en coulisses, j'ai (enfin) le plaisir de vous présenter le BonneGueule Book, fruit du travail d'orfèvre de deux passionnés de style et d'élégance masculine (GeoffreyB et Benoît, du blog bonnegueule.fr, bien connu des amateurs de bon look).

Le BonneGueule Book
Je vous la fais courte : ce livre est une lecture indispensable pour celui qui veut casser ses préjugés sur le look, le style et l'élégance des Hommes... pour passer au niveau supérieur niveau élégance et charisme.
Alors ok, je sais que bien s'habiller n'est pas une préoccupation prioritaire chez tous les membres de FTS; que beaucoup considèrent que c'est une préoccupation secondaire et un peu trop frivole. C'est leur droit, je respecte ça - mais quand on s'intéresse à la séduction et / ou au développement personnel, ce serait une erreur de ne pas se préoccuper de son image.
Soigner votre image, optimiser votre impact grâce à votre image, faire toujours mieux, c'est du développement personnel. Ça vous rend service, ça vous ouvre des putains de portes.
Attirer les regards et imposer le respect lorsqu'on entre dans une pièce bondée : c'est de la séduction, c'est de la subcommunication - et c'est surtout le plus impitoyablement efficace des DHV, parce qu'on peut tricher sur le look, mais l'élégance et le style ne mentent jamais.
La classe, l'élégance, le style, peu importe comment on l'appelle : il y a ceux qui l'ont, et les autres. C'est un signe de reconnaissance universel.
Le simple fait que tu saches comment être élégant sans être vulgaire est un DHV qui te démarque de la masse. Et les autres mecs le savent, et les nanas que tout le monde convoitent le savent aussi... et l'exigent de la part de leurs prétendants.
Car il faut bien l'avouer : les grandes brunes à longues jambes, les princesses qui se torturent les pieds pour porter des louboutins qui leur donnent cette démarche qui hypnotise, qui fument des vogues en jouant à la madame avec leur rouge à lèvres, elles ne sont pas à la portée du premier mec venu.
Elles filtrent. Il faut montrer patte blanche.
Et comment ? En ayant la classe. Le fait d'avoir la classe, ça lui dit "hé, je suis de ton monde, je suis pas un looser, j'ai un lifestyle".
En d'autres termes, c'est ce livre qu'il vous faut lire pour grimper un grand coup dans l'échelle de la valeur sociale perçue, et rejoindre le club très fermé de ceux qui ont une putain de classe et à qui ça ouvre des putains de portes, sans même qu'ils s'en rendent compte.
Contrairement à certains ayatollahs du look, Geoffrey et Benoît sont sympas, ouverts, tolérants, on est pas dans le cas du mec qui se la pète en essayant d'imposer ses goûts aux autres, et qui confond compétence avec prétention. Ils sont accessibles, sympas et ultra compétents. Tout cela se ressent dans le style et le ton du livre, agréable et sympa à lire; et ils maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts : TOUS les sujets clés de l'élégance au masculin sont traités tour à tour, et en profondeur.
J'en dis pas plus, on va encore me traiter de marchand de tapis et c'est pas le but.
Je pense que la meilleure chose à faire est de laisser la parole à ceux qui ont lu le livre, et à ceux qui ont eu l'occasion de rencontrer Geoffrey et Benoît.
La présentation du livre et de son contenu détaillé est ici.
Pour ne rien gâcher, le BonneGueule Book, qui condense déjà 200 pages de conseils et règles sur l'élégance et le style au masculin, est fourni avec 4 guides complémentaires offerts, et qui vous permettront d'aller encore plus loin.
- Le Guide du Costume (fini les vestes trop grandes qui vous font passer pour un VRP de province)
- Le Guide du Soin de la Peau, des Cheveux et du Parfum
- Le Guide de l'Entretien sportif et de la Nutrition
- Et enfin, une exclu FTS, le Guide "S'habiller pour Séduire"
Les auteurs bossent sur ce livre depuis fin 2010 : ils y ont consacré beaucoup de temps et de jus de cerveau (et ça se voit !); ils ont la passion du style et du développement personnel, et il leur tarde de récolter vos retours sur le fruit de leur travail et passion.
Si vous lu le livre et que vous avez des remarques et feedbacks objectifs sur le BonneGueule Book, postez les sur le forum. Si vous avez des questions, idem : postez les sur le forum, les auteurs vous répondront avec plaisir.
Cependant, je trouve que la démarche globale qui consiste à promouvoir le look et savoir bien s'habiller va clairement dans le bon sens, pour un forum de séduction tel que FTS.
On ne peut pas s'intéresser durablement à la séduction sans s'intéresser de très près à l'image que l'on renvoie. Autrement dit, on ne peut pas s'intéresser durablement à la séduction sans s'intéresser au look, à ses codes, à comment mettre en valeur sa morphologie, savoir choisir les bonnes couleurs, etc...
Et pour bien s'habiller, il faut en passer par une éducation de son goût vestimentaire !