[Feedback] BonneGueule Book : le guide du look pour homme

Sujet précédent  Sujet suivant
Vous connaissez mes efforts pour aider les membres de FTS à progresser dans leur développement personnel, à surmonter leurs craintes, leurs insécurités, leurs appréhensions et leurs préjugés; mais il y a aussi un autre aspect que je voudrais développer sur FTS, c'est celui de l'image personnelle, c'est à dire, tout ce que vous véhiculez comme qualités à travers ce que les autres voient quand ils vous regardent.

C'est dans cet objectif que j'ai créé le forum Look & Elegance sur FTS, afin d'aider les membres à s'habiller avec plus d'élégance, pour les aider à se construire un style plus valorisant.

Après plusieurs semaines de préparation en coulisses, j'ai (enfin) le plaisir de vous présenter le BonneGueule Book, fruit du travail d'orfèvre de deux passionnés de style et d'élégance masculine (GeoffreyB et Benoît, du blog bonnegueule.fr, bien connu des amateurs de bon look).

Image

Le BonneGueule Book

Je vous la fais courte : ce livre est une lecture indispensable pour celui qui veut casser ses préjugés sur le look, le style et l'élégance des Hommes... pour passer au niveau supérieur niveau élégance et charisme.

Alors ok, je sais que bien s'habiller n'est pas une préoccupation prioritaire chez tous les membres de FTS; que beaucoup considèrent que c'est une préoccupation secondaire et un peu trop frivole. C'est leur droit, je respecte ça - mais quand on s'intéresse à la séduction et / ou au développement personnel, ce serait une erreur de ne pas se préoccuper de son image.

Soigner votre image, optimiser votre impact grâce à votre image, faire toujours mieux, c'est du développement personnel. Ça vous rend service, ça vous ouvre des putains de portes.

Attirer les regards et imposer le respect lorsqu'on entre dans une pièce bondée : c'est de la séduction, c'est de la subcommunication - et c'est surtout le plus impitoyablement efficace des DHV, parce qu'on peut tricher sur le look, mais l'élégance et le style ne mentent jamais.

La classe, l'élégance, le style, peu importe comment on l'appelle : il y a ceux qui l'ont, et les autres. C'est un signe de reconnaissance universel.

Le simple fait que tu saches comment être élégant sans être vulgaire est un DHV qui te démarque de la masse. Et les autres mecs le savent, et les nanas que tout le monde convoitent le savent aussi... et l'exigent de la part de leurs prétendants.

Car il faut bien l'avouer : les grandes brunes à longues jambes, les princesses qui se torturent les pieds pour porter des louboutins qui leur donnent cette démarche qui hypnotise, qui fument des vogues en jouant à la madame avec leur rouge à lèvres, elles ne sont pas à la portée du premier mec venu.
Elles filtrent. Il faut montrer patte blanche.
Et comment ? En ayant la classe. Le fait d'avoir la classe, ça lui dit "hé, je suis de ton monde, je suis pas un looser, j'ai un lifestyle".

En d'autres termes, c'est ce livre qu'il vous faut lire pour grimper un grand coup dans l'échelle de la valeur sociale perçue, et rejoindre le club très fermé de ceux qui ont une putain de classe et à qui ça ouvre des putains de portes, sans même qu'ils s'en rendent compte.

Contrairement à certains ayatollahs du look, Geoffrey et Benoît sont sympas, ouverts, tolérants, on est pas dans le cas du mec qui se la pète en essayant d'imposer ses goûts aux autres, et qui confond compétence avec prétention. Ils sont accessibles, sympas et ultra compétents. Tout cela se ressent dans le style et le ton du livre, agréable et sympa à lire; et ils maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts : TOUS les sujets clés de l'élégance au masculin sont traités tour à tour, et en profondeur.

J'en dis pas plus, on va encore me traiter de marchand de tapis et c'est pas le but.
Je pense que la meilleure chose à faire est de laisser la parole à ceux qui ont lu le livre, et à ceux qui ont eu l'occasion de rencontrer Geoffrey et Benoît.

La présentation du livre et de son contenu détaillé est ici.

Pour ne rien gâcher, le BonneGueule Book, qui condense déjà 200 pages de conseils et règles sur l'élégance et le style au masculin, est fourni avec 4 guides complémentaires offerts, et qui vous permettront d'aller encore plus loin.
  • Le Guide du Costume (fini les vestes trop grandes qui vous font passer pour un VRP de province)
  • Le Guide du Soin de la Peau, des Cheveux et du Parfum
  • Le Guide de l'Entretien sportif et de la Nutrition
  • Et enfin, une exclu FTS, le Guide "S'habiller pour Séduire"

Les auteurs bossent sur ce livre depuis fin 2010 : ils y ont consacré beaucoup de temps et de jus de cerveau (et ça se voit !); ils ont la passion du style et du développement personnel, et il leur tarde de récolter vos retours sur le fruit de leur travail et passion.

Si vous lu le livre et que vous avez des remarques et feedbacks objectifs sur le BonneGueule Book, postez les sur le forum. Si vous avez des questions, idem : postez les sur le forum, les auteurs vous répondront avec plaisir.

Ash a écrit:
Je ne suis pas un client potentiel de cet ebook, je ne suis donc pas là pour faire la promotion de quoique ce soit.

Cependant, je trouve que la démarche globale qui consiste à promouvoir le look et savoir bien s'habiller va clairement dans le bon sens, pour un forum de séduction tel que FTS.

On ne peut pas s'intéresser durablement à la séduction sans s'intéresser de très près à l'image que l'on renvoie. Autrement dit, on ne peut pas s'intéresser durablement à la séduction sans s'intéresser au look, à ses codes, à comment mettre en valeur sa morphologie, savoir choisir les bonnes couleurs, etc...

Et pour bien s'habiller, il faut en passer par une éducation de son goût vestimentaire !

Le Bonne Gueule Book est un guide de conseils écrit par des relookeurs professionnels, pour aider les hommes à apprendre à bien s'habiller (en accord avec leur style et leur budget), à développer leur sens du style et de l'élégance, tout en se détachant des idées reçues.

C'est un vrai bel ouvrage, facile à lire et qui met l'accent sur la pédagogie, que tous ceux qui veulent améliorer leur style devraient lire.

Pas mal d'habitués du forum ont déjà lu le Bonne Gueule Book, vous pouvez cliquez ici pour voir ce qu'ils en ont pensé:

(pensez à poster votre feedback si vous l'avez lu vous aussi svp)

• L'avis de Mr. Smooth sur le BonneGueule Book
  • L'avis de Holden Caulfield sur le Bonne Gueule Book
    Holden a écrit:
    - Des bons retours de la part de mon entourage sur le choix de mes sapes, ça fait toujours plaisir.
    - Bizarrement, des économies d'argent puisque j'achète plus intelligemment et donc forcement j'achète moins. Même si maintenant j'essaye de plus taper dans la qualité et que de facto, les pièces choisies coutent plus chères, à la longue j'suis gagnant car j'en achète moins souvent.
    - Économie de temps quand je fais les soldes. Je sais exactement ce que je veux avant de rentrer, et Dieu sait que ça me saoule excessivement de farfouiller de partout quand y'a de la foule.
    - J'ai découvert deux ou trois marques qui m'étaient inconnues auparavant, toujours sympa d'avoir d'autre magasins/sites ou chercher des bons plans.
    Voila, donc un big YES pour cet e-book. Sauf que maintenant je dois faire gaffe à pas trouer mes fringues lorsque je suis ivre mort et que je saute par dessus un portail.. mais c'est une autre histoire.
  • L'avis de Tiamat sur le Bonne Gueule Book
  • L'avis de HeyBro sur le Bonne Gueule Book
  • L'avis de Lockedinsyndrom sur le Bonne Gueule Book
  • L'avis de Trekk sur le Bonne Gueule Book
  • L'avis de Terre-G sur le Bonne Gueule Book
  • L'avis de K3nn
    K3nn a écrit:
    j'ai vraiment trouvé la première partie du book super utile et bien fait, je trouve qu'on nous oriente avec douceur sans brûler les étapes, si on m'avait parlé de layering, de twist etc dans les premiers chapitres j'aurais sans doute abandonné tellement sa me semblait obscure.[...]Les conseils sont judicieux et le tout est compréhensible, je veux juste dire que y a pas d'abréviation mystique comme sur FTS[...]Tout ce blabla pour dire que je ne regrette pas l'achat de ce Book, couplé avec les dernières news du BG blog c'est parfait.

Qu'en pensent les lecteurs, plusieurs mois après ?

L'avis de Mr. Smooth sur le BonneGueule Book

Salut ! Voici mon feedback sur le BonneGueule Book.

Points positifs:
- En général le livre est très bon; on y voit clairement que c'est là le travail personnel de passionnés qui aiment ce qu'ils font.
- Le livre est simple d'accès au début avec des conseils très généraux et très vrais (les hommes s'habillent trop grand, ne savent rien des coupes en général).
- Le style est sympa, pas pédant.
- Ce que j'aime beaucoup dans le livre c'est à quel point les conseils vont du bon sens au début, jusqu'à des détails très subtils à la fin.
- C'est donc un bon ouvrage pour nous accompagner tout du long de notre propre développement vestimentaire.
- La partie sur les indispensables bien vue et bienvenue, ainsi que le choix des couleurs au départ. J'en suis à ce stade pour l'instant (perso), je m'habille avec de très bon basiques qui me donnent un style classe/épuré/pas prise de tête. Donc je peux modestement confirmer ce qui a été dit, même si j'ai appris pleins de trucs.
- Pour ce qui est des autres parties, c'est du même acabit, il y a pleins de choses biens vues, en particulier les conseils d'entretien (mes première chaussures de villes n'ont pas tenues longtemps, je sais pourquoi et comment y remédier à présent, faut que j'achète les secondes maintenant)
- Les conseils sur les chaussures, et sur les trucs qui coutent cher , afin d'éviter les mauvaises affaires sont très utiles quand on veut se mettre à bien s'habiller.

- Pour la dernière partie: c'est surement le chapitre le plus riche en informations. Seulement, même si je pense que les conseils sont éminemment utiles, très vrais, je ne peux à mon humble niveau dire si ça marches où pas, mais c'est tellement bien fait, et c'est si didactique que je n'ai aucun doute sur les propos.... Par exemple le comparatif jardin japonais/mode est très parlant. De toute façon , des mecs qui sont fan de thé matcha ne peuvent pas être totalement mauvais :mrgreen: , je suis moi même fan de thé vert jap'.

- Une autre partie que j'ai aimé c'est celle qui encouragea prendre avantage du contact humain , en particulier avec les vendeurs des petits magasins de luxe. Le conseil d'aller essayer en boutique puis acheter sur internet c'est malin aussi.

Points d'améliorations
Ce sont des petits détails, en général.

- Donner un ordre d'idée pour savoir dans quelle morphologie on est (moi je sais pas si je suis grand et costaud, ou grand et mince avec 1M86 pour 70 kilos, je suis un peu baraque donc j'hésite, mais les vendeuses sauront me conseiller) Par exemple, une silhouette générale, des trucs indicatifs (rapport poids/taille)

- Le style général est un peu bobo/bon chic bon genre/metrosexuel (pas pour tout) et hipster (à force de matraque le mot "mainstream" :blbl: ). pas de problème avec ça personnellement, j'aime. Mais je trouve que ça se ressent particulièrement dans les exemples de style à la fin: c'est assez style "métropole", et si on cherche à monter dans le style classe, il y a moins de conseils, mais c'est pas non plus très gênant.

- La cible c'est du 20/35, j'ai essayé de faire lire le livre à mon papa le PUA (charlie sheen 2) , il m'a dit que c'était très bien fait, mais que ça sent à plein nez l'étudiant en fin de cycle et les premier pas dans le boulot. Mais après je pense que c'est bien la cible économique.

En conclusion, je recommande l'ebook fortement, c'est un concentré de bon sens qui peut nous accompagner tout au long de notre aventure vestimentaire, didactique et amusant à lire, fait par des gens sérieux et passionnés. La contrepartie c'est que l'on ressent les goûts personnels des auteurs, un peu dans le style bobo/métropole, mais cela n'altère en rien la très très bonne facture de ce livre.

Bravo et merci de m'avoir fait découvrir le BonneGueule Book !

Citation:

L'avis de Holden Caulfield sur le BonneGueule Book

Holden Caulfield, player exilé en Australie, qui a fait ses preuves sur le forum, et dont les heureux privilégiés ayant accès au Select ont pu voir les charmantes et nombreuses conquêtes, m'a aussi fait part de son feedback sur le BonneGueule Book après que je lui aie offert une copie, pour le remercier de la qualité de ses interventions.

Holden Caulfield a écrit:
Hey FK, j'ai plus internet donc je t'envoie le début de ce que j'ai écrit comme critique. J'ai terminé le livre mais pas l'écriture de ce que j'en pense. Je te file quand même ça au cas ou je ne récupère pas rapidement une connexion.

Vis à vis de la présentation je la trouve super clair, il y'a beaucoup de contenu mais c'est bien aéré.

Les photos pour le sujet que touche l'e-book c'était inévitable, et je trouve qu'elles sont de bonne qualités. Ça rend vraiment bien dans le book. Dernier point sur ça, elles sont bien dispersées tout au long du livre, c'est équilibré.

Vis à vis du contenu (je vais rentrer plus en détail après) y'a vraiment une grosse sensation qui m'est venue après l'entière lecture (même si certains passages j'ai lu en diagonale hein..) : ils ont fait un gros effort pour être psychologues.

Je trouve que ça rend le livre spécial et le différencie (en plus du fait qu'ils sont long et 10 fois plus détaillé) de tout les magasines qui traitent du look. Parler de ne pas se mettre la pression pour un relooking par exemple..

En plus de ça quelques touches d'humour, j'ai souvent souris en lisant. C'est super agréable à lire.

Par contre juste un point, je sais pas si c'est la mise en page mais y'a pas mal de faute de frappe, manque d'espaces entre les mots. ==> Transmis aux auteurs, et corrigé ! Il s'agissait d'une version de pré-lancement donc effectivement quelques typos, qui ont toutes été corrigées, merci !

Pour le contenu en lui même :

1ère partie 10/10.
Le passage sur le prêt à porter low-cost à user sans abuser, je plussoie.

Le petit passage "les gens vont me trouver bizarres si je change de look" de la section "tout se passe dans votre tête" : peut être un petit plus de détail ? La majorité de ceux qui n'osent pas se relooker c'est à cause de la pression du cercle proche qui ne souhaite pas te voir changer, peur du jugement des amis proches...

En fait j'ai rien d'autres à relever, en particulier ici. Le passage sur les vêtements trop grand, +1000, il mériterait peut être même une partie spécifique car c'est clairement LE problème de la majorité des hommes.

Donc ouais, je recommande chaudement le BonneGueule Book à ceux qui en ont marre de serrer des meufs qui ressemblent à rien, et qui veulent commencer à chopper un peu plus joli !

Thx !

Citation:

ps : je n'exagère pas, les conquêtes de Holden sont des bombes, je pleure quand je vois les photos.

Lockedinsyndrome a écrit:
Je faisais partie de ce qui ont reçu un assez long et sympathique extrait avant la publication officielle. Mais au moment là j'avais plus de CB (il faut toujours fermer ses poches dans un parc d'attraction) donc pas pu l'acheter.

****, si tu as l'occasion procure le toi, il est vraiment pas mal même avec le peu que j'en ai lu ;)
[...] Je suis pas commissionné pour le BonneGueule Book, mais je t'assure que c'est pas un ebook inutile et qu'il pourra sans doutes t'aider.
voir le message en entier

L'avis de Tiamat sur le Bonne Gueule Book

Tiamat : Malgré mes tentatives et un relooking il y a quelques années je n'avais pas, jusque là, su comment m'habiller de manière correcte. Et je me suis toujours dit qu'apprendre à avoir du style demandait des heures d'investissement souvent chiantes et mal rentabilisées. Du coup, par réflexe sécuritaire je suis resté dans ma bulle et j'ai continué de porter mes t-shirts Metal et autres jeans par défaut. De plus l'image que l'on voit souvent revenir via les médias est que s'habiller avec style semble n'être destiné qu'aux riches et vous donne un air hautain. Comme j'avais tort.

J'ai donc vu dans la sortie du BonneGueule Book un moyen d'enfin intégrer ce que je n'avais su faire jusque là. Mais le livre allait-il être à la hauteur de mes espérances ? Qu'allais-je donc réellement apprendre qui allait me servir concrètement ? Entrons dans le vif du sujet.

Tout d'abord c'est un livre orienté débutant (qui rappellera toutefois des bons conseils aux gens aguerris). Le ton y est clair et les idées reçues y sont balayées dès les premières pages. Entre parenthèse je ne peux m'empêcher de me sentir en accord avec la philosophie d'achat des auteurs : acheter peu mais acheter bien c'est faire des économies à long terme.

On y apprend comment sélectionner ses vêtements, pas quoi acheter et c'est une différence assez notable pour être soulignée. Trop souvent vous lirez des indications d'achat. Mais donnez un poisson à un homme il mangera une fois, apprenez lui à pêcher il mangera toute sa vie dit le dicton.

Le ton utilisé par Benoit et Geoffrey n'est pas pédant. Ici il n'est pas question de casser l'homme qui ne sait pas s'habiller avec style mais plutôt de l'inviter à essayer une autre manière de voir les choses tout comme on propose un restaurant japonais à des adeptes de fast food.

Mais le livre va bien au delà de cela parce que l'aspect vêtement et la personnalité sont deux choses complémentaires qui interagissent et les auteurs n'ont pas mis de coté ce détail. On a donc affaire non seulement à du style mais également à une réelle remise en question de la personnalité et de la communication. Notons bien évidemment une partie entretien de la garde robe parce que prendre soin de ses vêtements c'est aussi prendre soin de soi.

Ajoutons à cela 4 guides supplémentaires et on a un ensemble très complet de comment prendre soin de soi et de son apparence de manière simple.

Bref, avoir son style c'est possible, ce n'est pas réservé aux mecs qui trainent dans les défilés et ce livre synthétise très bien plusieurs années de pratique et de coaching. C'est un concentré de bons conseils très accessibles et j'ai énormément appris mais seule une mise en application fera la différence comme ces players qui se gavent de théorie mais ne vont jamais draguer.
Source : ici

FrenchKiss a écrit:
J'ai quelques questions supplémentaires à te poser, en espérant que tes réponses éclairent celui qui s'intéresse au look, mais qui se sent encore paumé, et qui se pose la question de la pertinence ou non de la lecture d'un livre comme le BonneGueule Book.

Si tu veux bien prendre 3 minutes de plus pour y répondre rapidement, ça serait cool.

1. Décomplexion ?
Avant la lecture du look, tu dis que tu étais débutant. Est-ce que tu as l'impression que la lecture du BGBook t'a permise d'avoir un rapport au style différent ?

2. Clarification ?
Est-ce que tu as l'impression que ça complique la perception que tu as du style, ou bien au contraire, que ça te permet d'aborder la question du look avec moins de complexes ?

3. Objectivité / Pragmatisme ?
As-tu l'impression que le livre chercher à t'orienter dans une direction stylistique, à changer ta personnalité et la façon dont tu t'habilles ?

4. Qualité du livre / Fiabilité de la présentation ?
Est-ce que la qualité du bouquin est à la hauteur de ce qui est dit sur la page de présentation, ou tu trouves que j'en fais trop ?

Si tu peux donner ton avis sur tout ça, c'est top.
Thx !

Citation:
1. Décomplexion ?
Avant la lecture du look, tu dis que tu étais débutant. Est-ce que tu as l'impression que la lecture du BGBook t'a permise d'avoir un rapport au style différent ?

OUI. Clairement cela m'a permis de décomplexer et de me dire que c'est comme la séduction. Avoir un rapport sein par rapport aux vêtements et à l'image de soi ça se cultive.

Citation:
2. Clarification ?
Est-ce que tu as l'impression que ça complique la perception que tu as du style, ou bien au contraire, que ça te permet d'aborder la question du look avec moins de complexes ?

Disons que pour l'instant je reste confus mais à terme cela va bien me faire évoluer et je le sais mais c'est comme tout. Il faut le temps de digérer.

Citation:
As-tu l'impression que le livre chercher à t'orienter dans une direction stylistique, à changer ta personnalité et la façon dont tu t'habilles ?

Absolument pas. Maintenant il faut reconnaître que, comme en musique, il y a des codes. On aime faire ce que l'on veut mais si on souhaite faire quelque chose de bon il y a des bases à appliquer sur lesquelles on brode.

Donc il n'y a pas d'orientation stylistique, mais il y a de quoi éviter le mauvais goût.

Citation:
Est-ce que la qualité du bouquin est à la hauteur de ce qui est dit sur la page de présentation, ou tu trouves que j'en fais trop ?

Ça me semble tout à fait correct. Je râle juste sur le fait que je préfère le format papier par nature mais ça n'enlève rien à la qualité de ce book. En plus il y a une vraie progression et une vraie démarche de construction. Bref, très satisfait.

Citation:

L'avis de HeyBro sur le BonneGueule Book
posté ici initialement
FrenchKiss a écrit:
J'ai quelques questions supplémentaires à te poser, en espérant que tes réponses éclairent celui qui s'intéresse au look, mais qui se sent encore paumé, et qui se pose la question de la pertinence ou non de la lecture d'un livre comme le BonneGueule Book.

Si tu veux bien prendre 3 minutes de plus pour y répondre rapidement, ça serait cool.

1. Décomplexion ?

2. Clarification ?

Si tu peux donner ton avis sur tout ça, c'est top.
Thx !

FrenchKiss,

Je me permets de répondre à tes questions adressées, ayant lu le Ebook il y a deux jours en tant que débutant dans le style, les fringues. Toussa quoi. Si ça peut aider :)

1 et 2. Totalement. Rien que le début du livre m'a fait ouvrir les yeux sur le nombres d'erreurs que j'ai pu commettre jusqu'ici. La plus grosse étant celle de m'habiller trop large :D . Je vois aussi différemment l'achat d'un vêtement. Je m'explique : auparavant je bougeais mes fesses dans une boutiques de fringues plus par nécessité que réel plaisir.
He bien maintenant (bon, ça fait que deux jours mais quand même :p) je prends plaisir à fureter un peu partout, et plus intéressant, à imaginer les combinaisons possibles entre les vêtements. Au niveau de la coupe, des couleurs, de la matière... (toute les notions expliquées dans le book en gros)

3. Le livre pose les bases solides nécessaires à la recherche de son propre style. Il cherche à nous orienter dans une direction stylistique, évidemment, mais la notre. Changer notre personnalité.. Je ne pense pas. L'affirmer et la faire transparaître à travers notre façon de s'habiller, oui.

4. La qualité du livre est au rendez vous ! :) Pour moi en tout cas. Je n'ai pu que survoler les guides offerts, mais celui de la forme et du visage sont géniaux tant les petites astuces sont précieuses. (Quelle phrase alacon :mrgreen: )
Après, le livre s'adresse plus à des débutants qu'à des gens sachant déjà s'habiller un minimum.

En résumé : J'ai kiffé x). Ce book va m'accompagner tout au long de l'année pour sur :D

En espérant avoir été utile.

Citation:

Bon hop je viens de me le prendre. L'extrait que j'avais eu avant la sorti m'avait donné une bonne opinion de la chose, et comme je suis curieux..

Je posterai mon avis pour le BGBook dès que j'ai lu tout ça ! :fuckyeah:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) le 26.07.11, 00h10 par geoffreyb
  • 0 (Merci ! :)) le 27.07.11, 16h41 par FrenchKiss

Je me réserve un post le temps de rédiger un avis complet et relativement objectif sur le bouquin :wink:

Mon Feedback sur le BonneGueule Book après l'avoir acheté hier :

Tout d'abord j'ai été surpris par la taille du book. Je m'attendais pas à lire 246 pages intéressantes. (J'ai pas encore lu lles autres book mais je suppose que c'est la même chose niveau qualité)
Puis :

- Au premier coup d'oeil on voit que c'est structuré, aéré, agréable à lire. Rien à redire là dessus. Les derniers conseils sont à chaque fois de couleurs, ça saute aux yeux.
- J'ai apprécié les références aux marques que l'on ne connait pas forcément ! Ca change de ce qu'on nous met sous le nez quotidiennement. Sur ce coup on peut reconnaître que l'Ebook est original. Ca nous permet d'avoir plus de culture dans le domaine et d'avoir de nouvelles idées ! Je sais où je vais aller fouiner maintenant :D
- Il n'y a pas que les grandes marques. Comptez le nombre de fois où l'ont vous écrit que vous pouvez trouver chez H&M et Zara ! Alors ? Oui oui, vous l'avez lu par vous même, l'ebook ne vous conseille pas de vous ruiner pour bien vous fringuer.
- La rubrique Le Guide de la silhouette : vrai pour le fait qu'on galère quand on passe sous le cap des 1m65, mais faux pour le coup du rayon Junior à moins d'être vraiment maigrichon. Les vêtements me vont même si à cause de ma taille en V je galère parfois (et je fais 1m63). Mes tshirt n'arrivent pas au dessus de la ceinture mais un peu en dessous voilà tout, mais ça c'est pas la mort x)
- Comme la dit Mr Smooth, on y retrouve le style "Métropole" dont je suis pas fan. Mais c'est pas non plus ultra présent et on a vite fait de passer au dessus. D'ailleurs la rubrique "Le style et vous" nous montre bien qu'on a le droit de penser différemment, et c'est même conseillé.
- En parlant de cette rubrique, je l'ai adorée. Pourquoi ? Parce que de nos jours on a trop tendance à ne juger que par le côté technique et pas par ce qui se révèle être un peu plus haut, un peu plus abstrait, comme l'écrivent les auteurs du book. Et en lisant cette partie du bouquin j'ai vu que les auteurs jugaient aussi par l'abstrait pour améliorer la qualité des tenues et j'ai apprécié. Ils nous disent qu'il faut savoir s'évader pour créer le style et c'est un sujet sur lequel je suis totalement d'accord. Le style c'est du 20% technique 80% imagination/rêveries qui mènent à se créer un charisme. Je suis content d'avoir lu quelque chose qui montre qu'il faut un esprit critique pour s'améliorer.
- Moi qui avais du mal pour le choix et les idées de chaussures, le BGBook ma pas mal aidé. Et j'en ai énormément appris surtout pour la différence et le choix entre Blake et Goodyear (vous en saurez plus là dessus en lisant l'ebook), je suis très satisfait sur ce point ! Merci Bonne Gueule !
- Les rubriques sur l'entretien des vêtements : le gros plus.

Pour résumer : Clair, précis, ouvert d'esprit, très utile, le BonneGueule Book vous servira.
Le prix ? Une dépense importante ? Laquelle ? Désolé il ne me semble pas avoir gaspillé mon argent en aillant lu ça.. :) Et au lieu d'aller 8 fois au Kébab en deux mois, préférez mettre votre argent dans du conseil. De toute façon, si on aime les vêtements, on réchigne pas devant 27€ quand c'est pour s'améliorer.

Edit : Bravo à ceux qui l'ont écrit et à ceux qui les ont aidés, c'est pas du temps foutu en l'air.
Et gros coup de coeur pour le blazer Melinda Gloss page 231 avec les élastiques au bas des manches !

:awesome:

Citation:
  • +1 (Merci ! :)) le 27.07.11, 17h02 par geoffreyb
  • 0 (Merci ! :)) le 27.07.11, 17h16 par FrenchKiss

up :)

Hello à tous,

Cet up à point nommé me suggère de faire une petite critique du bouquin "Bonne Gueule Book" que j'ai acquis la semaine dernière.

Pourquoi cet achat ?

En réalité, ma première raison a été de me remotiver. Même si je me doutais connapitre pas mal de choses à ce qui allait être dit, l'acte d'achat en lui même était en soi un engagement, un engagement à tirer quelque chose de ce bouquin. La grande question que je me posai était donc : est-ce que ça valait le coup ?

Globalement, j'aime bien les initiatives personnelles, surtout lorsqu'elles sont de qualité, et encourager des jeunes auteurs était une idée particulièrement satisfaisante.

Au niveau de la forme, l'ebook principal est conséquent. L'ensemble est clair, structuré, et de qualité. Attention à l'utilisation de polices avec sérif et de l'italique, moins lisibles sur un écran que sur papier. Certaines polices sont aussi un peu petites, mais c'est le format très "livre" qui fait ça. En dehors de tout ça, le livre est bien aéré, très plaisant à lire, avec des photos de qualité.

Parlons du contenu. L'ensemble est bien préfacé, introduit, avec des notions élémentaires et on rentre dans le détail au fur et à mesure, tout en restant très abordable au début. Le book se veut orienté "basiques" plus que tendances et c'est très positif, car c'est tout ce qu'on demande pour séduire.

Point intéressant pour les petits budgets (et c'est là toute la force du livre), plusieurs alternatives sont présentées pour chaque pièce : PAP Grand Public / Marque Mode/Confection / Luxe.

On va ensuite plus dans le détail, avec l'adaptation de ces vêtements pour votre style, votre morphologie, et la présentation de notions plus avancées telles que les contrastes, le layering, et quelques styles type. Encore une fois, libre à vous de piocher ce qui vous plait, la qualité générale étant au rendez-vous.

J'aurais aimé un focus sur les marques, quelque part, du genre un résumé : "Chez Acne, regardez les jeans, les chemises, mais la maille ne vaut généralement pas le coup" (je dis ça au pif), ça pourrait être une idée pour une V2 ? :p

A côté de ce bouquin vous trouverez quelques bouquins plus petits / spécialisé : costume, visage, s'habiller pour plaire, etc...

Je n'ai lu que ces 3 là. Connaissant bien les costumes, je n'ai pas appris grand chose néanmoins tous les gens qui sont amenés à porter un costard devraient le lire...

Pour le visage, je suis plus mitigé, mais c'est probablement parce que je connais très bien le domaine. J'aurai juste un conseil à donner : avant tout achat de cosmétique, allez chez un dermatologue esthetique, faites une analyse de la peau. Pour moins de 100 Euros, vous aurez un rapport complet sur l'état de votre peau sur les niveaux visibles et invisibles, et l'évolution probable ds 10 ans, ainsi qu'un choix de cosmétiques adaptés.

Enfin je n'ai pas spécialement appris beaucoup du bouquin s'habiller sur plaire, mais il est bien écrit et regorge de bons conseils.

Synthèse :

Ce bouquin devrait être un basique pour quiconque veut s'habiller pour séduire. Il regorge de bonnes idées, et même si il ne fera pas de vous quelqu'un qui a du goût, il vous prendra par la main pour y avancer. Le travail accompli par les auteurs est remarquable, je craignais un peu au moment de valider l'achat, en fait non.

Plus que ça, l'orientation "programme pour apprendre à s'habiller" vous rappellera que c'est faisable, tout en s'amusant.

;)

Citation:
  • 0 (Merci ! :)) le 19.08.11, 10h41 par geoffreyb

Hello, merci beaucoup pour ton avis et le temps que tu as pris à le détailler.

Salut à tous.

Plusieurs moi que je lis FTS en passif mais venant de voir ce fil sur l'ebook, je vous fait par de mon avis sur celui-ci ( que j'ai depuis 1 semaine )

Tout d'abord, ce qui frappe en premier, c'est la longueur de l'ebook, 246 pages complètes tout en étant bien présentées et aérées. Chacun le lira à son rythme et la relecture en est facilitée.

Les premières pages vous expliquent la problématique du style et le fait qu'il est vitale de s'y intéresser que ce soit par soucis de son allure que par soucis de son portemonnaie ( Et oui s'habiller bien et intelligemment fait faire des économies sur le long terme. Vous ne ferez plus de dépenses mais des investissements :D )
On y apprend justement à savoir dans quoi investir, pourquoi, et comment. Les marques citées sont un vrais plus de mon coté car dans ce domaine, je n'y connaissait rien. :oops:

S'en suit une partie sur les critères de choix des vêtements. Comment choisir la taille, la coupe etc... Peut être pas si inutile pour certain, en tout cas ce sont des rappels qui ne font pas de mal.

On va ensuite au plus et efficace. Que dois-je avoir dans ma garde robe en priorité et comment dois-je choisir chacun des vetements. La bible sur les Jean est plus qu'excellente :mrgreen: Rien que pour ça, il faut le lire :lol:

Un passage sur les chaussures qui est très bien. Complet sans trop en faire. Sur ce point là je connaissait déjà pas mal, mais je recommande avec attention ce passage.

Un passage sur les couleurs que je n'ai pas encore pleinement assimilé mais ça viendra avec le temps puis on en vient au problème fatidique... Où acheter ses vêtements.
Là je dois dire que ça m'a donné un bon coup de pieds au cul pour aller faire le tour de toutes les petites boutiques de fringue au quelles on ne fait pas attention en temps normal ( bin oui on va toujours se ruer sur les grands magasins mais on en oublie les plus petit ) On obtient d'ailleurs quelques astuces pour faire des bonnes économies.

En ensuite un bon gros morceau, quand on a tout nos super basiques à notre taille et bien coupé... Comment les assembler, réussir à avoir un style affirmé et qui nous correspond.

S'en suit un digression super utile sur les vendeurs de magasin. C'est d'ailleurs pour ça je pense que je ne supportait pas les petites boutiques. Je sais maintenant comment y remédier.

Et on finis sur des exemples de look bien sympa. On reste quand même sur des ensemble plutôt citadin ( par forcément Parisien ) dans les 20-35 ans mais il n'y a quasiment rien d'inutile.

Quand aux guides, ils remplissent bien leurs rôles. Quelques regrets sur celui de la forme qui je trouve se limite trop sur la musculation, mais ça cela vient de moi qui suis triathlète entre autre, d'ailleurs 3 entrainements de musculation par semaine, c'est presque déjà trop. 1 ou 2 où l'on se donne vraiment à fond seront plus efficace. Bon les conseilles restes tout de même simple et cerné ( c'est vrai que l'on est d'abord dans une préoccupation look et pas sportive :lol: )
Sinon tous sont 100% utiles dans leurs domaines.

Bref tout cela en vaut la peine et mérite son prix je recommande cette ebook qui est plus que complet :)

Citation:
  • 0 (Merci ! :)) le 04.09.11, 04h20 par geoffreyb
  • 0 (Merci ! :)) le 21.11.11, 21h46 par FrenchKiss

D'autres témoignages de lecteurs ? Ceux qui l'ont lu il y a quelques mois, avez-vous mis en pratique les conseils ? Est-ce que ça vous a aidé, est-ce que ça a produit des résultats probants ?
  • 0 (Intéressant) le 19.11.11, 23h46 par geoffreyb

FrenchKiss a écrit:
D'autres témoignages de lecteurs ? Ceux qui l'ont lu il y a quelques mois, avez-vous mis en pratique les conseils ? Est-ce que ça vous a aidé, est-ce que ça a produit des résultats probants ?

MOI !
Alors effectivement, j'ai mis en pratique ce que j'ai pu lire dans le BonneGueule Book.
J'ai souvent lu et relu certaines parties (coupe, couleurs, et autres) pour être sûr de bien les connaître, ou pour me remémorer ce que je venais d'oublier.
Quand je fais des journées pour tester/acheter, c'est que j'ai une liste de chose que je veux découvrir et quand je sais que je pars pour acheter, je relis ce qu'il faut sur la pièce si besoin est.

J'ai mis en pratique les conseils et je fais moins d'"achat erreur" (j'en ai fait un seul) donc franchement, ouais le prix du BG n'est rien par rapport à ce que j'ai économisé.

J'ai acheté pour environ 500€ de fringues depuis ma lecture du BGBook et on enlèvera 50€ du mauvais achat.

Ca fait 450€ bien investis. Nikel.

Avec ça j'ai aussi développé mon esprit critique, je connais plus de marque, je sais comment faire la différence entre une pièce de qualité et une de moins bonne.
Donc plusieurs mois après je suis toujours satisfait.

Citation:
  • 0 (Merci ! :)) le 21.11.11, 21h46 par FrenchKiss
  • 0 (Merci ! :)) le 24.11.11, 01h13 par geoffreyb

Dim dam dim dam doum, petit feedback quelques mois après la lecture de cet e-book qui m'a quand même bien été utile.

Dans le contexte, je déménageais du Queensland à Sydney et j'avais besoin de refaire ma garde-robe après des mois de travail dans la boue et la venue dans une région plus 'froide'. Coup de bol, ça coïncidait avec la première semaine de solde dans l'état du NSW et la semaine également ou FK m'a proposé la lecture du BG-Book.

J'en avais déjà donné un rapide avis post-lecture mais pas de réel avis sur les conseils proposés puisque je n'avais pas encore appliqué, je n'avais encore rien vraiment acheté.

Donc, après les quelques mois écoulés, c'que je peux en dire en quelques lignes :

• Des bons retours de la part de mon entourage sur le choix de mes sapes, ça fait toujours plaisir.
  • Bizarrement, des économies d'argent puisque j'achète plus intelligemment et donc forcement j'achète moins. Même si maintenant j'essaye de plus taper dans la qualité et que de facto, les pièces choisies coutent plus chères, à la longue j'suis gagnant car j'en achète moins souvent.
  • Économie de temps quand je fais les soldes. Je sais exactement ce que je veux avant de rentrer, et Dieu sait que ça me saoule excessivement de farfouiller de partout quand y'a de la foule.
  • J'ai découvert deux ou trois marques qui m'étaient inconnues auparavant, toujours sympa d'avoir d'autre magasins/sites ou chercher des bons plans.

Voila, donc un big YES pour cet e-book. Sauf que maintenant je dois faire gaffe à pas trouer mes fringues lorsque je suis ivre mort et que je saute par dessus un portail.. mais c'est une autre histoire.

Citation:
  • 0 (lol) le 16.12.11, 19h04 par Define
  • 0 (Merci ! :)) le 16.12.11, 22h12 par FrenchKiss
  • 0 (Intéressant) le 17.12.11, 11h38 par geoffreyb

Merci ! Anyone else ? Y'a eu plusieurs centaines de lecteurs du BGBook, ça fait peu de feedbacks, n'hésitez pas à poster le votre, ce que vous avez aimé et les points d'améliorations que vous suggérez aux auteurs, ça les aidera à faire encore mieux !

Je posterai un feedback dans quelques temps, pour l'instant je suis en pleine période de révisions (ouais on s'en fout de ma life je sais :) ), donc j'ai pas trop le temps de rédiger une réponse un minimum construite et réfléchie. Tout ce que je peux dire c'est que mon avis est favorable. :D
  • 0 (Merci ! :)) le 11.01.12, 23h54 par FrenchKiss

Hé les gars, petite précision au passage, parce qu'il y en a qui voient le mal partout (et moi-même, à leur place, je trouverais suspect tous ces commentaires super positifs) : vous pouvez confirmer que je ne vous ai pas payés pour vos commentaires positifs sur le BonneGueule Book ? :)

(sauf Holden, lui, je le paye; son poids en pépitos, ça déconne pas)
  • 0 (lol) le 17.01.12, 05h46 par Mikau

Page 1 sur 2 (26 messages)