Discussion

Bosser son regard

Note : 10

le 10.11.2009 par Artback

45 réponses / Dernière par Venusian le 14.09.2014, 22h22

Salut

Ici on parlera de communication visuelle et comment parvenir à démontrer de la valeur via un bon contact visuel.

Je pense avoir assez confiance en moi, cependant, je n'arrive pas a regarder les gens dans les yeux et encore plus quand je leur parle. Cela fait de moi un piètre observateur alors que je considère l'observation comme une des clés fondamentals du game.

Ainsi je voulais apprendre à maintenir le regard sans passer pour un psychopathe et aussi le faire naturellement. En fait, j'ai remarqué aussi que parfois je ne regarde pas les gens pour ne pas les mettre mal à l'aise.

Il m'arrive de m'entrainer pour avoir un meilleur contact visuel mais j'ai pas l'impressoin d'avoir beaucoup progressé dans le temps. Qui plus est, cela réclame pas mal d'énergie.

Preneur de tous conseils, et certains que je dois pas etre le seul sur ce forum à avoir ce défaut!!

A+
J'essaye un peu comme toi aussi, depuis un certain temps... Tout ce que je fais, c'est de me forcer. J'ai une estime normale de moi-même, mais il est vrai que regarder les gens (autres que mes amis et proches) dans les yeux était assez complexe avant. Le seul remède que j'ai trouvé, est de me forcer. Au début, tu regardes un peu, tu détournes le visage, mais au fur et à mesure des semaines, tu soutiens le regard de plus en plus aisément :).

C'est pas révolutionnaire, mais ça fonctionne. Il n'y a pas de techniques miracles je pense.
Travail, travail, persévérance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! par Artback
  • [+1] Tout à fait ! par TheProud
  • [0] Constructif le 27.07.13, 08h30 par sollasi
Pareil que byrtax

Je pense que mon expérience peut te donner quelques indices

[3615MyLife]

J'avais le regard très fuyant il y a encore 7 ou 8 mois, j'ai ressentis après les lectures de FTS qu'il fallait que je travaille ça, comment je m'y suis pris?

Tout simplement en regardant TOUT LE TEMPS les gens dans les yeux
La meilleur base pour s'entrainer étant les gens dans la rue, tu lèves la tête, regarde les gens en face et leurs souris s'il y a EC.
Premièrement ça t'entraine sur la gestion de ton regard.
Deuxièmement j'ai remarqué que ça m'avait permis de devenir plus positif, tu te rends compte que les gens ne sont pas aussi terne que l'on peux le préjuger et que beaucoup peuvent partager un sourire avec toi, ce qui au final fait parti de toute ces petites satisfactions qui font que tu passes une bonne journée :)

Suite de l'entrainement, tes amis/parents/proches/whatever...
Ayant pris cette habitude de regarder les gens dans les yeux, ça devient une seconde nature que de le faire, ton regard deviendra plus stable, moins fuyant et petit a petit, tu finira par ne même plus y penser :)

Pour ma part, c'est un travail qui a pris environs 1 mois pour EC avec aisance, 1 mois de plus pour ne même plus y penser
De plus travailler sur le même moment ta confiance en toi et ton prizing peuvent t'aider a avancer plus vite, pour cela, plein d'articles géniaux sont disponibles ici
[/3615MyLife]
Citation:
C'est pas révolutionnaire, mais ça fonctionne. Il n'y a pas de techniques miracles je pense.
Travail, travail, persévérance !

+1 :mrgreen:
  • [+1] +1 le 14.09.14, 01h17 par Kangouwou56
Okay pour la technique qui consiste à se forcer à regarder l'autre dans les yeux.

Mais attention à ne pas trop regarder dans les yeux, car ça peut mettre mal à l'aise...
  • Vafel
  • Score : 23 - 27 ans
Vous avez remarquez qu'il est très facile de regarder quelqu'un d'intime dans les yeux, mais que c'est très dur avec un inconnu ?
Mis à part entre personnes très proches personne ne se regarde vraiment dans les yeux, ils regardent le visage de l'autre vaguement en périphérie de ses globes oculaires.

Lorsqu'on arrive à juste plonger ses yeux dans ceux d'une fille à peine rencontrée et à lui placer un simple sourire avant qu'elles ne les détournes (ça arrive forcément sauf cas rare) on marque plus de points qu'en prononçant n'importe quelle phrase.

Citation:
Je pense avoir assez confiance en moi, cependant, je n'arrive pas a regarder les gens dans les yeux

Pourtant quand tu n'ose pas regarder les gens dans les yeux c'est qu'une partie de toi à peur de leur jugement, de ce qu'ils pourraient penser. Essaie de regarder dans les yeux des gens dont tu te fou complètement, tu verras c'est très facile.
Quand tu auras assez confiance en toi, tu verras que tu arriveras naturellement à soutenir le regard de n'importe qui. (ou presque.)
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
J'ai remarqué personnellement que lorsque je suis avec une fille qui me plait vraiment, mon regard se plonge dans le sien naturellement, et surtout plus longtemps. Il y a donc une part d'envie qui est déterminante dans le regard.

Lorsque la fille plait, on transmet cette envie aussi par le regard et la nana le ressent.

Sinon, n'hésitez pas lors de dates ou de simples rencontres a essayer d'accrocher le regard de la fille et à le soutenir le plus longtemps possible en souriant. C'est un jeu énormément plaisant, et qui fait partie intégrante de la séduction.
  • [+2] Encore! par Artback
  • [+1] Pertinent par Clement Rocknrolla
Avant même de connaître FTS,à 15 ans, j'avais remarqué au métro que je n'arrivais pas à soutenir le regard des filles (spécialement celles qui me plaisaient). A chaque fois il y avait un EC de 2 à 3 secondes puis je détournais mon regard. C'était automatique. Je ne pouvais le contrôler. Ce que j'ai fait ? Je me suis entrainé. Je me suis forcé à le soutenir le plus longtemps possible au métro (limite si je n'avais pas tenu ma tête pour qu'il soit immobile et que je ne détourne mon regard par réflexe). Au bout d'un certain temps , j'ai perdu cette peur.

Puis , j'ai connu FTS et j'ai commencé la sarge. Maintenant, je me rends compte que la peur de l'approche et cette peur de l'EC est du même type. Quand vous avez fait vos premières approches. Vous ne pouviez vous contrôler , n'est-ce pas ? Vous vous mettiez dans un état d'anxiété comme par réflexe. Puis au fil du temps vous vous êtes habitués en vous faisant violence.

Au bout de quelques temps de pratique de la street sarge, j'ai remarqué qu'avec quelques-unes de mes cibles, après l'abordage, il se créait une atmosphére comme qui dirait magique: dur à expliquer, on est comme tétanisé l'un par l'autre. On se sent comme dans un film Hollywodien. Difficile à décrire mais ca ne vous ai jamais arrivé ?
J'ai compris que l'élément le plus important pour que cet état soit recrée était le regard. Je me suis entrainé quelques temps pour fixer 100% du temps la fille que je venais d'aborder. Essayez de faire passer de l'émotion avec votre regard! Il m'est arrivé lors d'une date de regarder profondément dans les yeux et d'avoir un éclat de rire (au sujet d'une blague ou quelque chose dans le genre , je me souviens plus). J'ai senti qu'il s'est passé quelque chose chez la fille! J'avais l'impression qu'elle était troublée...

Prenons la méthode Gunwitch. Ce n'est pas une méthode aussi simple qu'elle n'en a l'air. Aujourd'hui , je ne la lis et ne la comprends pas de la même manière que la première fois que j'y ai jetée un coup d'oeil. L'état sexuel dont parle Gunwitch ne se crée, je pense, qu'essentiellement avec le regard. Avec votre regard vous faites passer l'émotion de l'envie sexuelle. On peut lire dans votre regard que vous avez envie de la baiser. Et peu à peu , elle aussi, rentre dans cet état sexuel.

Essayez de séduire une fille qui ne parle pas un mot de français. Si vous réussissez tout se fera par le Body Language. Or l'un des éléments le plus important du BL c'est le regard.

Quand on parle du Direct Game. On dit souvent qu'il faut assumer. Mais n'oubliez pas: assumer son envie , c'est aussi assumer son regard. A quoi bon assumer son envie par des paroles si notre regard dit autre chose. Il faut savoir bien communiquer avec son regard (d'où l'importance de ne pas avoir un regard de psychopathe). Maintenant c'est à vous: Qu'est-ce que vous voulez lui dire à cette fille en face de vous ?
  • [+1] Pertinent par Ozone
  • [+3] A lire par Artback
  • [+1] Pertinent par Clement Rocknrolla
  • Orlan
  • Score : 0 - 33 ans
Bon(jour)soir à tous !

Cela fait quelques semaines que j'y travaille, pendant une conversation ou lorsque je croise des gens dans la rue, et je reconnais que c'est vraiment pas évident.
Pour ma part je ne m'y suis pas encore totalement habitué et quand je croise une fille qui pourrait me plaire ( penser " Je suis le prix." ) j'ai du mal à soutenir le regard. Je débute alors tous sa demande beaucoup d'énergie, mais je vois que c'est bon.

Motivant, faut s'acharner !
Bonne continuation à tous !
Ah tient, mon domaine.

Je possède la capacité naturellement d'avoir un regard qui en dit long. J'ai estimé au fur et à mesure de mes expériences que mon regard atteignait au moins 50% de ma communication. C'est d'ailleurs assez handicapant car je ne peux pas me cacher.

Voici un regard que dans l'idéal il faudrait tous savoir faire.
Regardez top gun et regardez le regard qu'il fait lors de la soirée. ( 22-23 minutes après le début du film quand il suis l'instructeur aux toilettes des femmes, observez bien le regard de Tom C ).

Pour ma part, j'estime que le regard ne se bosse pas. Bossez simplement la confiance en vous, et ensuite JOUEZ tout simplement avec le visuel. C'est de la bombe atomique.

Citation:
Avant même de connaître FTS,à 15 ans, j'avais remarqué au métro que je n'arrivais pas à soutenir le regard des filles (spécialement celles qui me plaisaient). A chaque fois il y avait un EC de 2 à 3 secondes puis je détournais mon regard. C'était automatique. Je ne pouvais le contrôler. Ce que j'ai fait ? Je me suis entrainé. Je me suis forcé à le soutenir le plus longtemps possible au métro (limite si je n'avais pas tenu ma tête pour qu'il soit immobile et que je ne détourne mon regard par réflexe). Au bout d'un certain temps , j'ai perdu cette peur.

Et en voici la preuve : Bossez votre confiance en vous. C'est la seule clé.

Citation:
Essayez de séduire une fille qui ne parle pas un mot de français. Si vous réussissez tout se fera par le Body Language. Or l'un des éléments le plus important du BL c'est le regard.

Pertinent.

Autre chose : J'avais lu quelque par que fixer son regard entre les deux yeux avait comme un pouvoir hypnotique. On m'a parfois dit des choses comme ça :
" Arrête de me regarder comme ça, je me sens toute nue ... "
" Tu lis dans mes pensées ou quoi ? :oops: "
L'effet rayon X que j'appelle ça. Field testez ça, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais sa peut être intéressant.

Enfin, Vénusian a dit un truc très important.Sauf que je crois que si vous gênez une fille avec votre regard, c'est très bien. Mais c'est à faire uniquement quand le rapport est déjà un peu établi. Les filles aiment beaucoup se sentir dévorées du regard. Mais pas trop tôt et pas par n'importe qui. Et n'oubliez pas de sourire :mrgreen: ( Sinon, en effet, sa fait psychopathe :D ).

Et pour finir, évitez de maintenir un contact visuel avec les animaux ( Chien par exemple ) ou les autres mecs, ça veux dire que vous cherchez la confrontation. Et si vous le faites sur une fille que vous ne connaissez qu'à peine, tout ce que vous arriverez à faire, c'est lui faire peur.
Pour ceux qui comprennent l'anglais...

http://happybrainstorm.com/index.php/Ey ... aring.html

Je ne saurais pas dire si c'est facile ou pas, perso, j'ai eu aucune difficulté a comprendre, mais j'ai un assez bon niveau en anglais, dc je me rends pas bien compte...
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Citation:
Prenons la méthode Gunwitch. Ce n'est pas une méthode aussi simple qu'elle n'en a l'air. Aujourd'hui , je ne la lis et ne la comprends pas de la même manière que la première fois que j'y ai jetée un coup d'oeil. L'état sexuel dont parle Gunwitch ne se crée, je pense, qu'essentiellement avec le regard. Avec votre regard vous faites passer l'émotion de l'envie sexuelle. On peut lire dans votre regard que vous avez envie de la baiser. Et peu à peu , elle aussi, rentre dans cet état sexuel.

Et ouais ! Le regard est le reflet de l'âme.

Mais le regard n'est là que le moyen de communiquer votre état sexuel, après y a tout un travail derrière pour développer cette envie : arrêt masturbation, développement de l'imaginaire, hygiène de vie... Enfin, référez vous la méthode GW pour savoir de quoi il en retourne.
Le regard se travail et j'en suis convaincu. La peur du croisement vocale (opener) se travaille ? Donc la peur du croisement visuelle (EC) se travaille =].

Pour le travailler c'est très simple :

S'il fait encore jour finis de me lire, prends ton manteau, prend tes clefs et sors de chez toi (en fermant à clef ...).
Promènes-toi dans les rues de ta ville/ton village/trou paumé au milieu de nul part et a chaque fois que tu verras quelqu'un tu le scruttes dans les yeux le plus longtemps possible ... encore plus longtemps !! Jusqu'à ce que la personne passe derrière toi !
(ne te retourne pas là tu passeras vraiment pour un pervers ...)

Bien sûr il faut que tu souris, je dirais au bout d'une ou deux secondes d'échange visuel, puis que tu dises bonjour quand la personne est à porté pour rester courtoie.
(ne le fait pas trop tôt ... La personne, bien qu'elle ne te verras plus jamais, te prendra pour un myope qui confond, ni trop tard elle pensera que tu es un coincé qui vient d'oser l'impossible)

Le but est de passer le sentiment à la personne que tu vas l'aborder ... sans l'aborder. Il ne faut pas que tu le fasses tout le temps ... Pour ne pas que tu commences à y croire toi même vraiment ^^.

Quels bonus gagneras-tu à faire ça ?

1] Tu travailleras vraiment ton regard =>

Essaye de changer d'expression pour être à l'aise n'importe comment, passes du regard amical au regard neutre etc.(pour pas avoir le regard de séducteur devant tes amis ... Ils risque de te poser des questions) Tout en restant joyeux.

2] Tu travailleras aussi ta confiance en toi =>

Ca aide pas mal ça ... Et ça va souvent de paire avec le regard.

3] Tu ferras de nouvelles rencontres =>

Qui sait ? Tu auras peut-être le cran d'aborder une ou deux incconues.

4] Tu sortiras prendre l'air =>

Même à -5° dehors en ce moment c'est toujours faisable, faut juste prendre une écharpe et des gants. (évites les lunettes de soleil, c'est pas le top pour les EC's ...)

5] Tu ferras autre chose que de naviguer sur les sites de séduction =>

Si si je t'ai vu toi derrière ton écran sans rien faire pour que ça bouge dans ta vie ! Commence par ça ça serra déjà bien.

Cordialement
  • Orlan
  • Score : 0 - 33 ans
J'ai l'impression que le métro est un bon terrain pour travailler le regard. Chacun dans sa matrice, les regards se croisent et j'ai également observé que les filles font des ECs beaucoup plus facilement. Mais comme vous l'avais souligné, le plus important est de ne pas passer pour un pervers/psychopathe, je n'ai pas encore open dans les transports ou dans la rue depuis le début de ma rééducation, mais je travail mon BL ( putain c'est dur ) et le regard, mais je commence à sentir des regards quelque peu différent, de ce d'avant...Et j'aime ça !

D'ailleurs petites questions pour les plus experimentés, j'ai commencé un stage hier, et dans les locaux que ma boite partage avec d'autres entreprises, il y a une HB que je qualifierai de HB8, charme furieux, sourire d'ange, le visage qui va avec, une silhouette mince et un style très propre. J'ai fumé une clope avec elle et un ami qui est aussi mon collègue ( merci le socialproof, j'etais très bon là dedans au lycée sans savoir ce que c'était ), donc on a fumé une clope et échanger quelques mots, mais je bloquais dans mes regards. Donc je me suis contenté de n'avoir que l'expression qui allait avec la situation, et évidement la regardé dans les yeux quand je lui parlais. Ai-je bien agis ? Et maintenant, sans avoir peur de la recroisé ( presque plus atteint par la "peur de la perdre"), j'aimerais avoir quelques conseils sur la façon dont je devrais agir pour la connaitre davantage. Bien sûr, je ne souhaite pas en faire ma meilleure amie, mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de travaillé mon innergame et ma confiance, pas forcement mon coup de reins,

Merci de vôtre écoute la communauté !
Bisou à tous

Peace
Altaryan a écrit:
Pour ceux qui comprennent l'anglais...

http://happybrainstorm.com/index.php/Ey ... aring.html

Je ne saurais pas dire si c'est facile ou pas, perso, j'ai eu aucune difficulté a comprendre, mais j'ai un assez bon niveau en anglais, dc je me rends pas bien compte...

Très bel article, je traduirais s'il y a de la demande pour cela :wink:
  • [0] +1 le 27.07.13, 08h40 par sollasi
  • ray13
  • Score : -1 - 36 ans
Bonjour a tous....

Pour rebondir sur ce sujet, j'ai une question assez proche de celle en tete de topic...mais pas tout a fait, vous allez comprendre ....

Je me rends assez souvent dans un cours de dessin, plutot vers la fin de journee.Ce cours , mixte presente des participants de tous genres.J'ai remarque une fille plutot pas mal, en tout cas qui me plait bien...Mais pour l'instant sans plus, j'ai bien sur etabli un EC, ainsi qu'une " salutation " cordiale au meme moment ( juste un " bonjour")...
Depuis quelques jours, et je dirais meme depuis que j'ai jete un regard sur elle, cette charmante demoiselle a un comportement assez etrange :

Lorsque j'arrive dans la piece ou se tient le cours, et que celle ci m'apercoit, ses yeux noirs s'equarquillent et sont comme " teleguides " vers moi...Sans sourire, avec plutot un air , comment dirais -je , " happé "..Si elle discute avec d'autres collegues du cours, et qu'elle m'apercoit, elle va lever le regard et detourner son attention le quart de pouvoir me regarder dans les yeux...Ce qui me rend dubitatif, c'est qu'elle est tres peu expressive et n'affiche pas de sourire, ou d'emotion particuliere , precise ou marquee....Un regard interloque, en quelque sorte...

Elle a tente une approche en me demandant une info sur les horaires, mais la aussi elle a ete plus que reservee, la bafouille n'etait pas loin...

Autre exemple : L'autre jour, je l'entend discuter vaillamment dans la piece d'a cote avec un a utre collegue, conversation cordiale et sympathique..puis celle ci entre dans la salle, m'apercoit (en plus, j'etais pres de sa place) et la, rebelotte ! :mrgreen: Elle s'approche pour se mettre non loin, mais semble tres pataude, presque a basculer de sa chaise, et redevenant tres timide...Je pesnses d'ailleurs que c'est une AFC

Mon interrogation est donc la suivante: Y'a t'il quelque chose qui s'est passe (positivement) chez cette fille , ou bien est ce que je symbolise la somme de toutes ses terreurs ( d'ou ce regard etrange)??? :lol:

merci de vos analyses, je penses , pertinentes...

Je precises que cette question va vous semblez idiote mais je suis un neophyte...
  • Djudj
  • Score : 179 - 46 ans
Tu l'as peut être tout simplement intimidée en soutenant son regard. Je pense que si elle a tenté de te parler c'est qu'elle n'a pas peur au sens ou tu l'entends. Par contre elle s'est peut être jugée sur sa prestation et s'est trouvée lamentable, ce qui expliquerait qu'elle ait un peu honte vis a vis de toi.
Je me suis déjà retrouvé dans sa situation, j'aborde une fille, je juge mon essai déplorable et je n'ose plus aller lui parler alors qu'elle n'attend que ça et m'a en fait trouvé très touchant.
Arrive limite en retard a ton cours pour pouvoir t'installer a cote d'elle et parle avec elle, je pense qu'elle sera réceptive. Sûrement très timide et réservée au début mais si tu arrive a la mettre a l'aise, tu la sentiras plus engagée.
  • ray13
Merci pour cette premiere analyse... L' EC est assez bref, je precises ( 2 secondes)
J'y avais pense en effet, il est vrai que mon attitude est tres detendue pendant ces cours( attitude adoptee tout le temps, de toute maniere, puisque ca doit devenir un reflexe...detendu et confiant)
J'ai remarque egalement que celle cijeter de petits regards envers moi, mais vraiment tres furtifs et rapides...Ca ne peut etre que vers moi, puisqu'a ma gauche,...il y a le mur :mrgreen:

Je pensais a une attaque assez frontale de style " on ne vous a jamais dit que c'est mal poli de fixer les gens dans les yeux et de les deshabiller du regard , c'est mal poli ?"( mais si c'est pour encore plus la mettre mal a l'aise, c'est certainement pas la meilleure solution :? )...Peut etre une approche plus confiante pour la detendre et la faire causer...
  • Djudj
  • Score : 179 - 46 ans
Au vu de ton récit, elle m'a l'air assez timide donc j'éviterai une approche trop directe qui risque de la déstabiliser complètement et de lui faire dire "non" juste par réflexe.

Je parle en connaissance de cause toujours, je m'étais fait aborder par une nana au Lycée. elle venait me dire que sa copine était amoureuse de moi et qu'elle aimerait sortir avec moi. J'étais timide déjà à l'époque et la seule réponse qui m'est sorti de la bouche c'est "j'ai déjà une copine donc ça va pas le faire" (ce qui était faux bien sûr) ... j'ai répondu ça je ne sais pas trop pourquoi, je m'suis dit après coup que j'aurais p'tet dû tenter le coup pour voir et j'ai regretté.

Si sa copine était venu me voir seule (et pas avec ses 3 potes), et m'avais amené le truc plus subtilement, j'aurais probablement dit oui.

Donc met là en confiance, si elle se sent perdue et paniquée, elle te dira "non" même si elle pense le contraire. Toi aussi tu es dans une situation où tu n'as pas besoin de son numéro pour la revoir régulièrement (un peu comme l'assistante dentaire) donc tu peux prendre le temps de faire monter l'attraction, puis de la sortir de la zone pour finir en tête à tête.
  • ray13
Merci de vos reponses....oui, c'est ce que je pensais faire, briser la glace en quelque sorte...Pour egalement faire disparaitre tout sentiment d'insecurite ou de doute a mon sujet...Je penses que ce ne sera pas tres dur....Car elle semble ( c'est mon sentiment, meme si je me trompes peut etre) en attente...
Autre detail qui me le fait croire : Confortablement installe sur un sofa dans la piece, ou elle s'y installe aussi parfois, c'est a ce moment qu'elle a parue assez gauche dans l'anecdote racontee plus haut...Fin du cours, apres avoir remarque ces quelques marques de nervosite, je sors, pour aller discuter avec quelques compagnons d'apprentissage , puis revient, et m'installe cette fois sur une chaise...bien que moins confortable pour mes reins..A ce moment, la demoiselle attrappe une chaise egalement , quelques secondes ( peut etre minutes) apres moi, et s'assoit egalement a peu pres a mon niveau sur une chaise, placee a un metre a peu pres, a ma droite...( alors que on est bien mieux sur le sofa :shock: )....
C'est ce qui me fait dire que le terrau est fertile
  • blam!
  • Score : 50 - BANNI DU FORUM
Ce membre a été banni de FTS, en raison d'une attitude déplacée (arrogance, agressivité, propos borderline ou en contradiction avec notre règlement et nos valeurs). Les propos de ce membre n'engagent que lui, sont donc à prendre avec des pincettes, et ne reflètent pas les opinions des autres utilisateurs de FTS.
Je ne suis absolument pas au courants des posts qui ont été postés ici, je vais peut-être être à côté de la plaque mais, en ce qui concerne le regard. Ce n'est pas le fait de regarder une nana 20 secondes ou 2h qui fait qu'elle accrochera ou pas avant l'approche. C'est autre chose. Ca vient des tripes. C'est assez compliqué à expliquer ... Si elle le sent, go :-)

SMS envoyé par Blam hier à 7h00 du matin a écrit:
Y a une nana qui me regarde dans le train. Je crois que je commences à piger le truc :)

LOVE LOVE LOVE