Bouleversé, ambitions, et peur du regret.

Note : 0

le 23.04.2015 par Mickness

5 réponses / Dernière par Mickness le 24.04.2015, 10h34

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir les amis,
que dire cela fait un grand moment que je n'ai pas taper sur mon clavier pour m'exprimer sur FTS.
Alors voila, j'aimerai la jouer fine et courte, Voila 1 an et demie que je passe de moments fou avec ma copine, mon premier amour à vrai dire, comme dans chaque couple, on passe des moments de disputes, de complicité, d'amour, et bien d'autres qui nous permettent d'évoluer, de devenir meilleurs de nous-même.

On s'est connu au lycée, et l'on a passé l'année ensemble, depuis septembre je suis en faculté, en bref, nouveaux horizons, nouvelles têtes, nouvelles rencontres, mais rien n'a empêcher ma copine et moi de se voir, disons que petit a petit il y a eu certain détails qui je pense a éteint cette flamme chez elle, on a commencé a rentrer dans une sorte de routine en Janvier en fait c'est comme si c'était inévitable, (elle fait ses études a domicile) du coup c'est assez compliqué pour elle de voir des amis car il y a eu certaines disputes, j'ai maintes fois proposé a mes potes et ma copine de sortir tous ensembles, dans un bar, ou en boîte en ville, mais il y avait toujours un de mes potes qui avait une excuse, du coup, nos sorties avec ma copine étaient limités, on passe beaucoup de temps a 2, et c'est vrai que pour elle voir du monde était essentiel.

Du coup il y a quelque semaines, je tombe de haut, des larmes, une lettre de rupture, je sors prendre l'air respirer un coup, le message qu'elle a voulu me faire comprendre est qu'elle m'aime profondément, mais son besoin de reprendre sa liberté a pris le dessus (attention a ne pas confondre liberté dans le sens avoir des flirts) , elle a eu besoin de reprendre sa liberté pour se retrouver elle-même dit-elle, et que pour elle rien ne change, on se voit toujours, exactement comme si l'on était en couple, mais en étant séparés, certains diront que cela s'est transformé en relation libre mais ce n'est pas le cas, alors moi j'ai respecté son envie elle veut une rupture disons "lente".
et depuis tout se passe normalement, même si sa me donne l'impression d'être encore en couple, je pense m'y habituer, seulement voila, mes peurs prennent parfois un peu plus d'amplitude, mon insécurité aussi, et ma confiance en a pris un sacré coup..
et j'aimerais me renforcer intérieurement..

La deuxième chose qui m'inquiète est celle-ci : avant qu'elle rompt, on avait le projet de partir 1 semaine, et malgré la rupture, elle veut absolument partir avec moi, car elle dit qu'elle m'aime, et que même si un jour elle flirtera avec d'autres mecs je reste son premier amour et elle veut vivre ce voyage et cette aventure avec moi !
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement, merci d'avance de vos réponses.

Prends tes distances et part. Les demis ruptures et les flous artistiques amènent leurs lots d'emmerdes, de prises de tête et de problèmes. Accepte cela comme ce qui est : la fin de votre relation. Ne restez pas ensemble par confort, votre relation vaut mieux que ça.

Tu voulais un conseil c'est le meilleur que je pouvais te donner.


Sinon pose toi la seule question qui vaille. Et toi tu veux quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 25.04.15, 07h45 par Nidwazo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

D'abord merci d'avoir répondu, je sais qu'il faut que je parte.. Mais c'est une fille aussi assez seule ces derniers temps, et avec qui on avait pas mal de promesses à tenir , moi ce que je veux tout simplement c'était rester en couple, ou plutôt passer beaucoup de moment avec elle !
Mais disons que si je partais sa serai un peu compliqué... Je lui donne des cours de maths pour son examen de fin d'année (le bac) et le m'entend assez bien avec sa mère je ne me voit pas partir d'un coup comme ça..

The pop ne dit pas que c'est facile.

Par contre il me semble que c'est vital pour toi.

De toute façon, c'est une décision unilatéral donc tu n'as pas grand chose à dire à part :

- tu restes faire le nounours quand elle en a besoin (quand elle dit qu'elle t'aime, elle dit peut être vrai, mais il y a quand même une part de manipulation évidente)

- tu pars et tu vas retrouver un équilibre personnel voire une autre relation (plus sain)

Après tu fais le choix que tu veux, c'est ta vie.

Merci, c'est gentil de répondre, c'est vrai ce n'est pas facile.. Car d'un côté j'ai peur de m'en vouloir, dans le sens où je lui avait promis d'être toujours malgré tout et de l'aider pour son bac, et surtout nouveau social car elle n'a pas grand monde a qui parler.. d'un côté il faut être réaliste, et je n'arrive pas à y faire face, j'en ai parlé encore à personne de notre rupture à part ici, elle ne tient pas à ce que cela se sache, mais il est vrai que dans ma.tête je ne sais plus comment agir.. Plus comment faire face au conséquences.

Merci, c'est gentil de répondre, c'est vrai ce n'est pas facile.. Car d'un côté j'ai peur de m'en vouloir, dans le sens où je lui avait promis d'être toujours malgré tout et de l'aider pour son bac, et surtout nouveau social car elle n'a pas grand monde a qui parler.. d'un côté il faut être réaliste, et je n'arrive pas à y faire face, j'en ai parlé encore à personne de notre rupture à part ici, elle ne tient pas à ce que cela se sache, mais il est vrai que dans ma.tête je ne sais plus comment agir.. Plus comment faire face au conséquences.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre