Break

Note : 0

le 01.09.2014 par Capcool

10 réponses / Dernière par Olfff le 04.09.2014, 18h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut a tous, j'ai fais une connerie...
Ça va faire 10 mois que je suis avec ma copine et elle m'a rendu jaloux d'un mec, ça me gênait on en a parlais mais on en a parlé 3 mots et bon ça a rien arrangeait. Seulement voilà ma jalousie me ronger et mardi je lui ai envoyé un message en disant que j'avais du mal a continuer avec elle et j'ai reparlé de ma jalousie. 

Seulement, je lui ai dis que j'avais du mal a continuer avec elle sauf que c'était faux, c'était pour qu'elle prenne mon problème au sérieux sauf que ça c'est empiré... Elle l'a très mal pris, elle en a pleurée, j'ai présenté mes excuses en disant que je ne l'avais pas vraiment pensé, que je pensais pas qu'elle aurait réagi comme ça. Du coup pendant une semaine on était en froid. 
Elle s'est posée beaucoup de question durant cette semaine. 
Aujourd'hui elle est venu chez moi, on en a parlé c'était tendu au début après ça allait mieux. Elle me disait qu'elle était énervé contre moi, mais surtout par SMS en face un peu moins. 
On a décidé de faire un "break". Pendant 3 semaines on est plus ensemble, on ne se parle plus et on ne se voit plus. A la fin des 3 semaines, elle dit si elle est encore énervée ou non contre moi, si elle va mieux, si ça va mieux on se remet ensemble mais on refonde les bases de notre couple sinon on ne se remet pas ensemble. 
Malgré tout elle me dit qu'elle m'aime encore mais moins. 

Qu'en pensez vous ?

Up !

Maintenant que c'est la.

Baise des meufs pendant 3 semaines, et n'y pense pas. Repenses y quand vous vous reparlerez.

Ok et tu penses que je devrais quand même lui envoyé un message ou l'appeler pour avoir des nouvelles d'elle ou ça fait trop needy ?

La question c'est pas de savoir si ça fait needy, mais si tu en as envie.

Avoir peur de paraitre needy, en soit, c'est deja needy.

Tu crois qu'une fille qui t'aime pourrait proposer de ne plus te voir pendant TROIS semaines pour savoir si elle est énervée?

A la base elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste amis sauf qu'elle me disait qu'elle m'aimait encore, or on se voit tout les weekend (on pratique la même activité sportive) donc je lui ai dis d'y réfléchir parce que se voir tout les weekends ça va être dur pour tout les deux, donc je lui ai dis de breaker pendant 2 ou 3 semaines et voilà là où on en est.

Elle dit qu'elle est énervé mais en fait je crois qu'elle veut dire qu'elle ne peut plus me blairer mais que par SMS, elle m'a dit que quand on était face à face ça allait

Par sms, face a face... vous restez les memes personnes.

A l'avenir evite de proposer des "breaks".

Soit elle te saoule total et tu la jartes. Soit tu veux plus d'attention et tu en parles. Soit tu t'en branles et tu maisses couler.

La en gros tu as dit "faisons un break" en esperant qu'elle te dise "noooon"... belle façon de se prendre un retour de flame. Et par ailleurs faire un truc conscient et reflechi pour susciter une reaction de manque, c'est le debut de la manipulation.

Or le "Break" c'est un peu une façon de dire " je crains de couper un membre gangrené, laissons pourrir ça tombera tout seul"

A l'avenir moins de fuite en avant et plus de dialogue et de communication la base du probleme, ta jalousie et les comportements qui la provoquent, ainsi que le cadre definissant les interdits de votre relation, pour que ce soit clair pour tout le monde ce qui est cool et ce qui l'est pas.

En amont plutot que reagir et communiquer de façon impulsive/aggressive et tu te prendras moins la tete.

Je devrais l'appeler tu penses ? Comme ça on met tout au clair et si ça ne marche pas on arrête là

??

Ça c'est un autre mauvais reflexe a mon opinion.

T'es un peu en mode "signer le contrat". Et si on ne signe pas, tu le dechires.

Ne cherche pas a faire un point, un bilan de votre relation par telephone, par texto... ce genre de discussions, il vaut mieux en general qu'elles se tiennent face a face.

Si tu tiens a ce point a ce que tout soit "carré" (rappelons que la courbe est synonyme de souplesse, et de sensualite ) parlez en face.

Mais je pense que vu a quel point l'idee que c'est deja plus ou moins termine est saillante dans divers points de ton discours, tant qu'a faire vis ta vie, n'y pense plus, kiffe.

Tu n'as pas expeessement besoin de "mettre les choses au clair".

Laisse la faire sa vie, fais la tienne.

Have fun. Puis si elle te recontacte un jour en mode curieuse "tu deviens quoi" donne des news tranquille et dis lui que tu as regretté ton emportement puisque c'est le cas.

Mais d'ici la perso, je mettrai cette histoire au frigo. Apres peut etre que d'autres ont un avis different.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre