Bruler le etapes vs laisser passer sa chance..

Note : 3

le 10.10.2014 par Nyhavn

13 réponses / Dernière par Nyhavn le 10.12.2014, 20h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut FTS !

Donc j'ai rencontré une fille pendant un stage (elle l'etait aussi, j'suis dans la meme branche avec 1 an d'étude en+),en gros on s'est croisés qq jours (3j), des le 1er jour elle etait très amicale, on a eu pas mal d'eye-contact, voice-contact aussi ('fin,la base :P ). Le lendemain rebelote,et elle rajoute une touche de "kino" (m'a touché le bras plusieurs fois, moi une fois). Pareil le lendemain.

Doit y avoir une part de volonté de bien s'intégrer a l'équipe d'abord (elle est arrivée en cours de mon stage), après j'idéalise peut-être, mais elle est peut être intéressée, et elle me laisse pas indifférent ...

Du coup, pour en revenir au titre,je termine mon stage ce WE (elle sera pas la), je retourne en cours (elle est a la meme école que moi, pas la meme année ). On est amis sur un fameux réseau social (ptit détail : je l'ai add le 3ej), on s'est parlés vite fait (toujours très sympa, mais tjrs un "frein", on passe trop par le stage dans la discussion).

Vaut mieux que je lui dise c'que j'ai sur le cœur assez rapidement mais pas "en face", quitte a tomber de haut si c'est pas tellement reciproque, ou j'attend de la recroiser a l'école et jrisque "qu'elle m'oublie " un peu (la fenetre qui passe en gros :oops: ) ?



Ps: ca sera ptet utile, je suis qqun de plutot timide de nature Image

Salut FTS !

Donc j'ai rencontré une fille pendant un stage (elle l'etait aussi, j'suis dans la meme branche avec 1 an d'étude en+),en gros on s'est croisés qq jours (3j), des le 1er jour elle etait très amicale, on a eu pas mal d'eye-contact, voice-contact aussi ('fin,la base :P ). Le lendemain rebelote,et elle rajoute une touche de "kino" (m'a touché le bras plusieurs fois, moi une fois). Pareil le lendemain.

Doit y avoir une part de volonté de bien s'intégrer a l'équipe d'abord (elle est arrivée en cours de mon stage), après j'idéalise peut-être, mais elle est peut être intéressée, et elle me laisse pas indifférent ...

Du coup, pour en revenir au titre,je termine mon stage ce WE (elle sera pas la), je retourne en cours (elle est a la meme école que moi, pas la meme année ). On est amis sur un fameux réseau social (ptit détail : je l'ai add le 3ej), on s'est parlés vite fait (toujours très sympa, mais tjrs un "frein", on passe trop par le stage dans la discussion).

Vaut mieux que je lui dise c'que j'ai sur le cœur assez rapidement mais pas "en face", quitte a tomber de haut si c'est pas tellement reciproque, ou j'attend de la recroiser a l'école et jrisque "qu'elle m'oublie " un peu (la fenetre qui passe en gros :oops: ) ?



Ps: ca sera ptet utile, je suis qqun de plutot timide de nature Image[/quote]

SpookyBall a écrit :des le 1er jour elle etait très amicale
tu soulignes un point interessant.Cette fille semble juste ainsi par sa personnalité donc ça ne veut pas obligatoirement dire que tu lui plais.On peut être sympa et amicale avec les gens ans chercher de séduction

Il serait important puisque vous avez créer un "lien" de lui proposer d'aller boire un verre ou de discuter ensemble à l'école à la cafeteria puis déjà mieux vous connaître et de parler d'autres choses

SpookyBall a écrit :Vaut mieux que je lui dise c'que j'ai sur le cœur assez rapidement mais pas "en face", quitte a tomber de haut si c'est pas tellement reciproque, ou j'attend de la recroiser a l'école et jrisque "qu'elle m'oublie " un peu (la fenetre qui passe en gros :oops: ) ?

Je te déconseille de le faire car ce serait te tirer une balle dans le pied.Tu ne sais pas encore si il y a un semblant de réciprocité de sa part et donc lui déclarer tes sentiments pourrait la faire flipper ou la mettre mal à l'aise

Pour moi , il n'y a pas vraiment de séduction ou de fenêtre de tir pour l'instant car vous vous connaissez de manière trop superficiel pour l'instant

Essaye de prendre le temps de la connaître et savoir qui elle est avant de tenter un minimum
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 09.11.14, 22h31 par Terrigan

john blund a écrit :

Je te déconseille de le faire car ce serait te tirer une balle dans le pied.Tu ne sais pas encore si il y a un semblant de réciprocité de sa part et donc lui déclarer tes sentiments pourrait la faire flipper ou la mettre mal à l'aise

C'est ce que je pensais, ca serait terriblement "creepy" ...

Je fais limite le mort jusqu’à ce que je la recroise (j'évite de lui parler via le net (sauf si c'est elle qui lance) , right?

Si tu as son FB , tu peux lui parler tranquillement mais pas pendant des heures.
Genre avoir des petites conversations de 5min-10 min avec elle sans vous étaler
pour mieux la connaître et plaisanter avec elle puis quand tu sens que vous avez
un super bon feeling propose-lui spontanément une sortie sympa

Si tu ne la calcules pas trop alors que vos relations sont encore superficiels pour
l'instant , elle ne risque pas de te recontacter et ça te fera chier de ne pas l'avoir
contacter

Ton but actuellement est de mieux la connaître , voir si elle a un mec ou non ,
à quel stade est la relation avec son mec et montre-lui que tu es un mec cool
MAIS SURTOUT ESSAYE DE LA VOIR EN TETE A TETE AUTOUR D'UN VERRE
pour apprendre à vous connaître en dehors de ton école et de votre stage

Juste ose lui proposer un rencontre et tu verras.....

Tu as son contact, alors pourquoi ne pas t'en servir pour la revoir en face à face ?

john blund a écrit :Si tu as son FB , tu peux lui parler tranquillement mais pas pendant des heures.
Genre avoir des petites conversations de 5min-10 min avec elle sans vous étaler
pour mieux la connaître et plaisanter avec elle puis quand tu sens que vous avez
un super bon feeling propose-lui spontanément une sortie sympa
C'est ce que je fais, tu me rassures un peu la (moi qui pensais tjrs tout faire de travers sur le net :lol: )
En gros, laisser une "présence" ni trop grosse pour pas passer pour un lourd, mais quand même un peu.
Fate a écrit :Tu as son contact, alors pourquoi ne pas t'en servir pour la revoir en face à face ?
Hmm, au départ c'est ce que je pensais, mais j'ai l'impression que ca fait trop rapide ? ( mais plus j'y réflechis et plus j'm'embrouille, faut que j'arrete de réflechir :) ) Au moins je serai un peu plus fixé c'est sur.

J'up rapidement,

on a discuté des études, de elle et (un peu) de moi. C'est pas son genre d'être direct amicale (elle l'a été car (ça elle me l'a pas dit mais c'est évident) j'étais un repère dans le stage vu qu'on est de la meme école, et que des amies en commun lui ont dit que j'étais sympa :) ), qu'elle est pas le genre de fille a avoir totalement confiance en elle (elle met une barriere ?) et ça s'est finit en gros sur un "c'est gentil de m'avoir aidé, a la prochaine :)" (gentil psk je l'ai aidée pour qqch qu'elle m'avait demandé en stage, jpense pas l'avoir joué "nice guy")

Donc je ferai comme john blund m'a dit, parfois qq min de convers mais pas de romans (la j'ai du discuter pdt 30-40 min, mais faut se connaitre), si ca continue de bien se passer, on se revoit a l'ecole et je verrai bien a ce moment. :)

Merci des avis en tout cas ! Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] De rien ! ;-) le 13.10.14, 01h28 par john blund

Je up.


Bon, ca avance pas, pour l'instant j'arrive pas a la brancher sur un autre sujet que "du boulot" on va dire :|
Donnez moi des coups de pied au cul, je sais pas, mais j'arrive a rien avec cette nana... Pourtant, c'pas la 1ere fois que je suis dans ce genre de situation (pas de vrai contact pdt un ptit moment)...
Apres elle est (n'etait) peut-etre pas/plus interessée ?

Re up !

Toujours la meme chose, sauf que la c'est elle qui entame les conversations, quasi toujours sur la meme chose (boulot), sauf pour un petit échange sur une musique que je venais de poster.

Ah, je l'ai croisée hier soir (je repartais, j’étais pas seul (avec 2 potes) et vraiment pas le temps de poser,limite je regrette de l'avoir croisée LA...) dans une fête publique en ville. Rien de bien paticulier, EC, sourires, la bise, "c'est sympa ici / [...] / a la prochaine" (genre 15s).

Vivement le retour à l'école? Marre d'attendre, même si j suis pas obnubilé, j'y pense parfois..

Rapide up ,
toujours pas mal de conversations avec cette fille,
john blund a écrit :Si tu as son FB , tu peux lui parler tranquillement mais pas pendant des heures.
Genre avoir des petites conversations de 5min-10 min avec elle sans vous étaler pour mieux la connaître et plaisanter avec elle puis quand tu sens que vous avez un super bon feeling propose-lui spontanément une sortie sympa

Si tu ne la calcules pas trop alors que vos relations sont encore superficiels pour l'instant , elle ne risque pas de te recontacter et ça te fera chier de ne pas l'avoir contacter

Ton but actuellement est de mieux la connaître , voir si elle a un mec ou non , à quel stade est la relation avec son mec et montre-lui que tu es un mec cool
MAIS SURTOUT ESSAYE DE LA VOIR EN TETE A TETE AUTOUR D'UN VERRE
pour apprendre à vous connaître en dehors de ton école et de votre stage
Juste ose lui proposer un rencontre et tu verras.....

ca se passe pile poil comme ca, tjrs pas revue depuis la derniere fois, mais on arrive a mieux se connaitre,convers assez courte (enfin,longue sur la durée mais on met ts les 2 30min avant de rep, du coup on avance pas...) plaisante facilement bref a l'air open. Je verrai bien quand on se reverra pour de vrai.


Mise a part ca, comme jsuis vraiment pas un habitué du phone game/fb etc, du coup ben je sais pas ce qui pourrait montrer les "signes" de la (fameuse) friendzone/non interet. Ca fonctionne de la meme facon, right?

C'est bien parti avec cette fille.

La conversation a l'air d'être agréable entre vous, que ce soit au travail ou à distance.

A présent, ça me paraît indispensable que tu lui proposes de vous voir. Une sortie, un verre avant ou après le boulot, n'importe-quoi.

Tout est possible. Y compris de lui dire que tu es impatient de voir Interstellar, tellement tu es un fan de science-fiction... (je dis ça parce que le cinéma c'est bateau, et aussi parce qu'il y a toujours UN blockbuster qui fait le buzz)

Si tu veux simplifier les choses, un simple café dans un bar pas loin fera l'affaire. C'est comme tu le sens.

Peu importe. Je vais essayer de t'encourager avec deux conseils:

1) Pas de complexes

Sois cool, proposes, c'est tout à fait naturel. C'est pas une demande en mariage hein... Image

En plein milieu de la conversation de boulot, entre comment ça va et les potins sur les collègues... "Hey, j'ai prévu de faire ci, ça, tel jour / prochainement. ça te dirait de m'accompagner?"
Et boum, affaire pliée. Après ce qu'elle répond c'est son droit et son problème, à toi de retomber sur tes pattes...

2) Oriente la conversation vers tes passions et les siennes.

ça n'a rien d'obligatoire. Mais ça peut amener les choses de façon plus fluide.

"Je ne t'ai jamais demandé, tu as des passions? A part [tel élément chiant de votre boulot...] " :mrgreen:

"rah j'ai la pèche aujourd'hui. J'ai eu la confirmation que je vais [tel truc cool, du style concert, soirée spéciale en boîte...] tel jour telle heure. Tu connais?" [blah blah, et hop elle embraye dans la conversation...]

--> "au fait, ça te dirait de venir? Allez, je t'invite"
--> Tu rebondis sur ce qu'elle vient de te dire. Tu improvises.

1 bis) Retour sur le "pas de complexes"

Pas de complexes. Pas de pression. Pas d'idées reçues. Tu n'es pas en train de jouer ta vie.

Au contraire, tu es une personne qui invite une autre personne à faire une sortie. C'est normal. C'est banal. Tout le monde le fait tout le temps.

La seule chose que tu dois montrer c'est que tu es sympa et que tu as l'esprit pratique: où quand, comment, est-ce que c'est loin du boulot, de chez elle, etc...
Et que tu es capable de tenir une conversation sur un sujet d'organisation. L'écouter, rebondir, t'adapter à ce qu'elle te dit...

...La routine...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 10.11.14, 00h05 par Nyhavn
  • [+1] Sympa :) le 10.11.14, 00h47 par Sclavie
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

C'est dingue, j'ai l'impression que tu viens de lire dans mes pensées :mrgreen:

Oui, donc je suis totalement d'accord avec ton point de vue,
mais (ah, ce fameux mais. :x )
j'ai l'impression que, comme y'a pas eu plus que ca de jeu de séduction (kino & co), et quasi que de la conversation "virtuelle", bah ca va "trop vite". Jsuis ptet totalement a coté de la plaque je sais pas, mais n'étant pas habitué du genre (ma seule vraie relation, c'est elle qui avait fait une grooooosse partie du jeu de séduction... :o ) jme pose des barrières a la con ?


A part ca,, dernier conversation avec elle, j'l'ai un peu surprise (surprendre une nana en parlant de cheveux, faut le faire :o ) bref tout ça pour dire qu'elle me balance pas mal de trucs sur elle (genre de choses sur soi qu'on dit pas au 1er abord);
bref je (re)perds le fil, elle me dit qu'elle est en vac chez sa famille et revient vendredi matin (me dit ça juste apres avoir lu le post de Terrigan, coincidence? :o ) parfait timing pour proposer une sortie ce w-e tiens :D .

Up.

Bon, c'était bien parti, mais.
Discussion(encore en ligne..) qui se passe bien, réactive, à l'air ok.
Je lui propose de prendre un verre au bar a coté de l'école. A refusé, elle avait ses raisons , ok pas grave, un peu déçu mais ce sera pour plus tard.

Je la croise en coup de vent deux fois cette semaine, mais pas seule, avec ses copines; a peine 5sec la première fois, la 2e fois 5 petites minutes, on discute de choses chiantes (c'que je veux dire c'est qu'elle était beaucoup moins fun que quand elle était toute seule/dans ses messages) sur nos cours, et impossible de faire quoi que ce soit sans me faire analyser par 5 cerveaux (c'est mon problème ça, je sais.)

Un peu déçu d'avoir rien réussi a faire de ça, on se recroisera que vraiment ponctuellement (soirées de l'école/cours que je dois rattraper). Je la revois surement une fois la semaine prochaine avec un peu plus de temps, mais pas seule. Du coup, si j'arrive a rien, je crois que je vais laisser de coté pendant un moment.

De par ma tres faible expérience, j'arrive pas trop a cerner sa réaction ; elle etait super open avant, l'était encore apres son refus de prendre un verre, mais dès qu'elle est pas seule c'est (limite choquant :| ) totalement l'inverse...

Encore moi :o (wow, c'est un pavé quand même au final. Image )

Tout "ça" (depuis que je traine sur fts, et que je m’intéresse au sujet en général), ça m'a fait réfléchir.
La base de mes questions/blocage, c'est pas tant au niveau des nanas ni de comment elle agisse, mais beaucoup plus par rapport a moi.

Premierement, même si je suis plutôt "beginner" (seule relation sérieuse, c'est elle qui avait fait le boulot, pas très constructif dans un sens :P) je suis souvent trop dur avec moi-même, donc confiance en soi souvent basse. :arrow: tout le négatif je l'ai très (trop!) souvent intensifié pour que dalle. Et le positif, wow, j'en tirais (quasi)aucun mérite/réussite perso (sans tomber dans l'excès...). Comment je peux être un minimum intéressant si moi-même je "m'aime" pas suffisamment ?(sans être narcissique hein.) Je me suis vraiment rendu compte que ca m'arrivait pas qu'à moi (d'etre a ce point pas confiant en moi), pendant des discussions complètement pas portées sur la drague avec des amis assez proches(et amies). C'est dingue à quel point ca met des œillères ...
Ensuite, l'un dans l'autre, je tente pas assez : y'a rien sans rien. Je suis passé, je passe a coté de pas mal de choses. (et je passerai probablement encore à coté, c'est la vie. :) Mais tant qu'a faire, moins ! )

Je suis tombé par hasard sur cet article de Terrigan http://www.frenchtouchseduction.com/ren ... coups.html, serieusement, j'ai l'impression d'avoir été le type dans l'article. Dur. J'ai eu envie de me le mettre en page d'accueil. :mrgreen:


Bon, après l'instant émotion, ptit topo de cqu'y m'est arrivé... :mrgreen:
Je pense que je perds mon temps avec cette fille actuellement, pas assez proche pour créer une vraie "tension", elle engage peu la conversation même si celles-ci sont sympa, ca sert a rien que je me triture l'esprit pour pas grand chose (sans être tombé en obsession, mais c'etait devenu envahissement a un moment.). Mais on aura l'occasion de se recroiser en soirée rapidement, du coup je verrai a ce moment ! Image .
A part ça, je suis plus "ouvert" dans mes contacts avec la gent féminine... Plusieurs fois au boulot, j'ai eu des discussions sympas. Avant j'aurai fait un discussion gentille et polie, la je me permet d'être un peu plus "provocateur" (je trouve pas le mot adapté, taquin?) dans la discussion le tout sur le ton de l'humour, et c'est bien plus sympa et productif :P
J'ai aussi réussi a kc (2fois! pour moi c'est enorme :lol: )en soirée, ca m'a donné des coups de boost tout ca. Et (bcp + que 2 en un mois :mrgreen: )des rateaux, mais bon comme c'etait très souvent en soirée, la chute est moins douloureuse.

En tout cas, thanks fts pour les conseils que j'ai eu/lu, je poserai quand même encore des questions je pense :lol:

Ah, dernière question : Les shit test des nanas, (c'est) ca peut être assez souvent involontaire ? (psk sinon, chaque question peut etre un shit test, non? :mrgreen: )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 11.12.14, 01h14 par MKU

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre