C'est en faisant n'importe quoi qu'on séduit n'importe qui

Sujet précédent  Sujet suivant
Ok. J'en ai marre. je craque.

Je n'en peux plus d'être beau, je me hais d'être charmant.

J'ai envie de me lacérer la gueule à coups de couteau, et de hurler aux meufs "regardez-moi ! je suis moche ! je suis un monstre !"

Je suis un vieux geek : j'aime les livres, les films, les séries, la musique, les mangas, et les jeux-vidéos. J'adore les jeux-vidéos ! Je suis un gros gamin ! Complètement immature !
En plus je suis un gros pervers : bien souvent les nanas voient bien que je leur mate les nichons ou le cul. Elles devraient s'insurger. Mais non. Elles m'en montrent encore plus, genre "Tu mates ? vas-y, continue".

Pourquoi toujours le bombardement de SOI dans la rue ? A une époque, j'en étais arrivé à marcher en regardant mes pieds, de peur de croiser ces regards. Maintenant, FTS à l'action, je relève les yeux, je regarde, et je note chaque SOI. Sauf que c'est à péter un câble. Il y en a à chaque fois que j'ai le malheur de sortir ma vieille gueule de ma petite grotte.

Ma meilleure amie, ma petite sœur chérie, ma confidente intime, depuis des années, semble chercher maintenant à baiser avec moi. Elle essaye de me faire galérer, essaye de me rendre jaloux, de me tenter sexuellement. Rien ne marche, moi je m'en fous, mais là je sens que je lui fais de la peine. Je vois tout ça, mais je fais mine de rien voir. J'essaye de préserver notre amitié, mais c'est de plus en plus difficile. C'est ça surtout qui me fait mal. Ça me fait complètement flipper et j'ai limite envie de pleurer.

En plus, c'est pas la première fois. Après un certain temps d'apprivoisement, et puis de relation de solidarité et de confiance, mes amies filles finissent par me trahir et par essayer de me tenter. Même si elles ont un copain, ou font genre qu'elles s'en foutent et que c'est juste pour profiter de la vie, ou me font une déclaration d'amour.

Ou quitte à sortir même du champ de mes amies, même juste de vagues connaissances, des filles que je connais juste comme ça, pourquoi ça en revient toujours à ça ?

En fait, je suis même pas si beau. Je suis à moitié chauve, j'ai l'air d'un drogué bien que je ne me drogue pas, je balance des conneries plus grosses que moi, c'est plus fort que moi, et je suis la moitié du temps dans mon monde et à côté de la plaque, genre le mec gogol.
Et pourtant, y a souvent des meufs que je connais à peine qui viennent m'agresser et me neg sur ces défauts, genre vas-y j'te casse pov looser, mais en fait en rigolant et en envoyant la blinde de SOI, et connaissance du game à la clé, je me rends compte que c'est juste de la provoc pour attirer l'attention, et si je réponds de façon agressive, genre "Méchante fille. Fessée." elles sont aux anges.

Là ce soir j'avais vraiment le moral dans les chaussettes (notamment à cause du problème d’ambiguïté avec ma meilleure amie), j'ai parlé sur FB à une connaissance très mimi et très sympa, qui avait l'air de m'apprécier.
Je me suis roulé dans l'auto-complaisanse et l'auto-dévalorisation.
Résultat ? Elle m'a game et RDV-Close :

Citation:
Moi : et puis la vie ben c le chaos total
Elle : j'ai appris aujourd'hui que la formation pour être coiffeur au canada c'est six mois
M : trop d'histoires, trop de choses compliqué
E : chaos?? total??? j'espère que tu n'es pas triste
M : ben si un petit peu. mais c pas le drame. t'inquiète. mais c le bordel quand meme
E : OK. on peut se voir la semaine prochaine si ça va pas (et même si ça va).(je serai pas là ce we)
M : mdr ! mais c pas toi qu'est censée me soutenir. en tant que parrain c moi qui aurait du te soutenir
E : ah oui cr'est vrai tu es un mauvais parrain. lol ça me fait penser que je devrais demander à ma filleule comment elle va
M : mdr ! moi j'ai jamais pu assumer le rôle de parrain
E : non mais tu rigoles, me dis pas que tu t'en veux????
M : ben si j'aurais aimé entre genre le bon parrain qui te donne les petites astuces pour bien vivre dans la fac ou réussir tes études mais j'étais à l'ouest
E : t'inquiètes
M : comme toujours...
E : par contre rien n'est jamais perdu, on peut toujours boire de la bière ensemble, je te pardonnerai!!!
M : mdr ok ça marche !
E : tu penses être toujours "à l'ouest"?
M : mouais mais limite à force d'être à l'ouest on finat par être à l'est
E : ... oui... il ne faut pas non plus être trop stressé... bon je vais vraiment devoir dormir, sinon je vais être vraiment à bout... tu veux qu'on se voie un de ces quatre alors??? (au fait rassure-toi, je garde un merveilleux souvenir de ZIP l'abeille)
M : ben ok la semaine prochaine
E : Bon je suis désolée je dois te laisser. bon pas de problème, tu m'envoies un sms??? plutôt mercredi?
M : si on va juste boire des bières en atmosphère détendue je veux bien =)
E : ou autre?
M : ok mercredi
E : ne crains rien. bon. eh ça peut être avec des copains à toi si tu préfères. bon, je te laisse, je vais faire dodo. bises, et surtout tiens bon, essaie de faire ce que tu aimes et de penser à ce que tu aimes. bonne nuit...

Je me suis même rendu compte que j'avais un JERK SHIELD
:awesome:
J'avais toujours tendance à balancer de la provoc ou essayer de me dévaloriser quand je rencontrais une fille pour la première fois.
Tentative sincère de désamorcer le séduction, sauf qu'en lisant la MM, j'ai lu avec consternation que notre Jésus de la séduction prescrivait justement d'aborder les filles de cette façon (C&F et neg/démonstration de non-intérêt)

Je suis arrivé sur FTS en me demandant comment faire pour ne pas me laisser séduire.
Aujourd'hui je me demande aussi comment faire pour ne pas séduire.

Je sais. Je suis chiant. Et je suis clairement le genre C'est en faisant n'importe quoi qu'on séduit n'importe qui

Aucune idée si ce post peut être intéressant ou constructif. A vous d'en faire ce que vous voulez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -2 (???) le 09.09.11, 09h59 par Tisi
  • 0 (mdr !!) le 09.09.11, 12h00 par Ocean
  • -1 (36 15 My Life) le 09.09.11, 12h26 par Holden Caulfield
  • 0 (Et la marmotte ...) le 09.09.11, 13h09 par Mr.Smooth
  • -1 (Mesquin) le 11.09.11, 23h06 par Shinichi

Les posts "ah la la je suis trop beau et j'ai trop de succès, ma vie est trop dur" sont rarement constructifs, qu'ils viennent d'un gars ou d'une fille... :wink:

Tu me fascines! Je peu avoir un autographe ?
  • +1 (Absolument) le 09.09.11, 11h57 par Nevermind

Merci pour tout mon pote :mrgreen: !

A mettre dans le 101 !

Non j'rigole. La prochaine fois que mon chat pond une merde dans sa litière XXL j'écrirai un article dessus, y'a à peu près autant d'intérêt.
  • 0 (lol) le 11.09.11, 11h09 par FrenchKiss

Juste pour justifier mon -2, je vois vraiment pas l'intérêt de ce post, c'est juste un gros égo-trip et j'ai pas spécialement de sympathie pour, on dirait une gonzesse là:
Citation:
Oh la la c'que c'est chiant de se faire aborder gna gna gna

Mwai.

Mais sinon, je peux quand même avoir un autographe? :mrgreen:
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 13.09.11, 01h29 par Érèbe

Vous êtes nul les mecs ...
Franchement, quand un mec se plaint " j'y arrive pas, gnagna " il en prend plein la gueule, et la on a enfin un mec qui réussit et qui est trop fort, et il en prend aussi plein la tronche...

Franchement, vous êtes nul :mrgreen: !

Bon, je vais arrêter, j'ai du mal à voir les touches... :lol:
  • 0 (Stop le troll stp !) le 09.09.11, 12h32 par Venusian

Quand un mec se plaint de ne pas y arriver il reçoit des conseils (si tenté qu'il ne soit pas un gros boulet), la il se la pète pour ne finalement rien apporter au forum. Normal qu'il prenne un bouillon et que tout le monde se foute de sa gueule.

<- Effectivement ce topic ne mène a rien, et n'a pas débouché sur un débat constructif donc je ferme. ->

Sujet réouvert pour permettre à l'auteur de répondre.

Voici la copie du MP que j'ai envoyé à Venusian :

Érèbe a écrit:
Bonjour Venusian.

Mon dernier post a si rapidement été fermé que je n'ai pas eu le temps de répondre aux premières réactions et je l'ai regretté car je n'ai pas pu préciser qu'effectivement, je l'ai écrit avec un sourire au coins des lèvres, en forçant le ton jusqu'à la caricature : imitation de l'ego-queen, de la LSE attention whore (le coup de se lacérer le visage vient d'un bouquin où une très belle femme finit par faire ça parce qu'on "ne l'aime pas pour elle-même").

J'avais peut-être envie de lancer un débat du genre "la beauté/le charme peuvent-ils être source de vrai problèmes, ou sont-ils de faux problèmes", mais je m'y suis pris maladroitement, surtout en oubliant de préciser qu'il y avait un gros humour second degré.

En tous cas je retiens la leçon : éviter de vouloir la faire trop provocante ou trop fine sur un forum, les gens ne te connaissent pas, ne te voient pas sourire ni ne n’entendent rire.

Qu'en penses-tu ? Serait-il possible au moins de faire savoir sur le post que j'ai voulu faire sourire et non pas fâcher tout le monde ?

Donc voilà, sérieusement maintenant et sans exagérer mon succès qui n'est que tout relatif, en me repenchant sur ma jeunesse pré-FTS, je remarque que je n'avais pas le profil de l'AFC classique car régulièrement sollicité par la gente féminine (pas "Always Frustrated").
Cependant, j'étais un NIC : Naive & Ignorant Chump. Cette séduction non-assumée et non-contrôlée pouvait ressembler à un "n'importe quoi qui séduit n'importe qui", avec divers problèmes :

- Tendance inconsciente à s'aveugler, à occulter. On s'imagine qu'on n'est pas séduisant pour pouvoir vivre son petit train-train quotidien sans incidents, ou avoir une vie qui correspond à notre niveau d'estime de soi (estime de soi pas très élevée : ne peut pas croire/accepter le "succès" avec les femmes).

- "Bitch Shield" version masculine : on peut se montrer désagréable de prime-abord, ou se DLV "exprès", de façon réflexe, quand on fait connaissance avec des femmes.

- Se retrouve en position passive, "choisi" par des femmes, incapable de comprendre pourquoi, comment, et d'apprécier ces propositions à leur juste valeur. Tendance à répondre par des râteaux, ou ne sait pas quoi faire de la relation. Angoisse provoquée par cette ignorance et cette incompréhension.

- Culpabilité vis-à-vis des râteaux infligés et relations mal gérées. Phobie de devenir un "salaud". S'enferme dans de grands principes moraux qui menacent de le paralyser.

- Se fait "avoir" par les femmes qui le mettent en position d'infériorité et de demandeur, rentre dans leur jeu, car cela correspond à leur niveau d'estime de soi qui est incohérent avec leur réelle capacité de générer de l'attraction.

- Atterrit éventuellement sur FTS en se plaignant d'une horrible LSE Attention Whore qui le torture, sans avoir conscience qu'il se complait dans cette situation et que le problème vient essentiellement de lui et de l'incohérence dans sa propre façon de se percevoir.

J'ai cru voir ce profil parfois dans la section SOS Love. Le piège est de se focaliser sur le problème immédiat du mec qui débarque. Forcément, il parle encore et encore de la nana qui le fait galérer, et pas un mot sur les "autres" prétendantes, pour lesquels il n'a pas d'intérêt, ou dont il n'a même pas conscience. On lui conseille de Next, il ne peut pas. La situation ne se débloque que quand son image de lui-même s'améliore et se rapproche de la réalité.

Je me pose pas mal de questions sur ce sujet, notamment :

- Pensez-vous qu'on puisse être, homme ou femme, "victime de sa beauté", surtout mal assumée, et vivre des situations réellement douloureuses ? Ou bien pensez-vous que c'est un débat d'auto-complaisance et de faux-problèmes ?

- Avez-vous l'impression d'avoir traversé une période "NIC" dans votre vie ? d'avoir connu des filles dans une situation semblable (Elle est belle, mais ne le sait pas, ou le refuse, fait un blocage là-dessus) ? Pensez-vous que ce cas est fréquent, ou rare ?

Mouais ... Ça devient un peu trop répétitif quand même comme excuse à chaque fois qu'un mec veux se la péter /troller/ montrer son QI d’huître à travers un message digne des papillons blanc. On a droit ensuite a un message de:

"Mèèèèè naaaaaaaaaaaan j'decon lolololooool s'aitay pourt de fô!"

Alors soit, je veux bien , après tout il faut bien que jeunesse ce passe et si on l'a permit a d'autres avant , un de plus un de moins... Et que ce soit vrai ou non l'enlève pas le fait que c'était ni drôle ni second degré ce qui est soit intentionnel, et dans ce cas là tu nous fait un exercice de" je me rattrape aux branches a la ninja" soit suffisamment mal écrit pour que PERSONNE ici même ne détecte l'ironie dans ta prose, ce qui est préoccupant quand au style.

Voyons voir désormais l'explication de texte.

Il en ressort de ton texte que tu es arrivé sur FTS car tu étais malheureux et névrosé ce qui est une des raisons autre qu'être AFC pour arriver ici, soit.. Sache aussi qu'il traîne sur le forum des gens bien dans leurs peaux et n'ayant pas de problèmes avec la gent féminine (et un bon paquet j'ajouterais). Et l'attitude très narcissique d'arriver du genre "salut les AFC je viens vous expliquer mes problèmes de Drama queen ça te HDV pas du tout, c'est plutot l'inverse.

Citation:
- Pensez-vous qu'on puisse être, homme ou femme, "victime de sa beauté", surtout mal assumée, et vivre des situations réellement douloureuses ? Ou bien pensez-vous que c'est un débat d'auto-complaisance et de faux-problèmes ?

Je connais des femmes a qui s'est arrivé mais dans des proportions qui justifiait le problème (même les amis 50 aires de ses parents s'y mettaient et les parents lui sortait que c'était de sa faute et autres rendus vraiment glauque). Les cas le plus grave ont fini en tentatives d’automutilations ce qui n'a pas l'air d'être ton cas donc je pencherais pour "un débat d'auto-complaisance et de faux-problèmes"

Citation:
Avez-vous l'impression d'avoir traversé une période "NIC" dans votre vie ?

Non

Citation:
d'avoir connu des filles dans une situation semblable

Oui et des mecs et dans chaque cas c'était dut a un contexte familiale très brutale, jamais un truc rigolo. Crise psychotique de la mère, famille absente, attouchement.. you name it...

Citation:
Pensez-vous que ce cas est fréquent, ou rare ?

dans la version drama queen , elle arrive avec les problèmes d'ego j'imagine, do,c plutot souvent, c'est une tentative de securisation et/ou de HDV backhanded.

Le cas sérieux est rare (mais malheureusement pas autant que ça)
  • 0 (???) le 11.09.11, 18h07 par Ocean
  • 0 (Intéressant) le 13.09.11, 01h45 par Érèbe

Perso je l'ai vu, et j'ai même bien rit.

Sur FTS, je trouve à mon sens qu'on est en général un peu trop crispé et trop sage. Ça manque de rock'nroll et de GNQ.

Holden et Smooth demandaient sur mon post ou je parlais déjà de ça ( section avis ) une nouvelle émulsion fun et décalée sur forum.
Quand bien même FTS est un forum d'une qualité extraordinaire avec des réflexion vraiment profondes ( ce qui est unique, il faut le dire ), je m'y ennuie. J'ai l'impression d'être le seul dans mon délire.

Parce que je suis un jeune homme qui aime les femmes, qui veut faire l'amour, baiser aussi et faire des trucs stupides.
Vous aussi vous vouliez faire des choses stupides. Et vous les avez faites. Aujourd'hui, vous avez 26-35 ans... Quand je suis débarqué sur FTS ( j'avais 16 ans ) , vous aviez mon âge et en ne louchant pas trop je peux affirmer que vous étiez des jeunes cons, comme je peux l'être aujourd'hui.

Ce post est quand même mal écrit, je ne vous l'enlève pas. Mais il a le mérite d'être différent de tout ce qu'on lis actuellement, et pas complètement dénué de sens au sens d'un beau troll ( même si personnellement, le débat ne m’intéresse pas. )

Bref, je suis étonné d'être le seul à avoir prit ce post au 3ème degrés. ( Surtout quand Trimtab est dans les parages ... )
  • 0 (Merci ! :)) le 13.09.11, 01h57 par Érèbe

Bha c'est simple , Trimtab tu sens le second degré, ici , non

C'est ce que je dis, problème de prose ou d'intention je ne sais pas , mais le fait est là ! ;)
  • 0 (100% d'accord) le 11.09.11, 18h22 par Mr.Smooth
  • 0 (100% d'accord) le 11.09.11, 23h23 par Fwi Man

Dans tout les cas, je trouve juste qu'il ai le privilège d'exprimer et de revenir sur son erreur.
  • 0 (Merci ! :)) le 13.09.11, 01h55 par Érèbe

ET je rajouterais :

Citation:
Sur FTS, je trouve à mon sens qu'on est en général un peu trop crispé et trop sage. Ça manque de rock'nroll et de GNQ.

Perso je me sens pas trop crispé et je suis très fier de mon attitude de branleur, mais y'a jouer au branleur et pisser dans la soupe et là , c'est plutot la seconde catégorie.

Et en même temps quand j'ai envie de me détendre, je vais pas sur FTS dans une des sections les plus "sérieuses" pour ça non plus, je sors...

Citation:
Parce que je suis un jeune homme qui aime les femmes, qui veut faire l'amour, baiser aussi et faire des trucs stupides.
Vous aussi vous vouliez faire des choses stupides. Et vous les avez faites. Aujourd'hui, vous avez 26-35 ans... Quand je suis débarqué sur FTS ( j'avais 16 ans ) , vous aviez mon âge et en ne louchant pas trop je peux affirmer que vous étiez des jeunes cons, comme je peux l'être aujourd'hui.

Tu parles un peu a la mauvaise personne là, je continue les trucs "stupides" je m'avancerais même en disant qu'a ton age j'en faisais déjà plus que toi et que ça a dut décupler depuis. C'est bien beau de nous faire passer pour des trentenaires chiants. Mais de temps en temps faut aussi ce dire que c'est pas parce que t'es jeune que t'es fun ou drole et pas parce que t'es vieux que t'es chiant et que tu t'emmerdes devant la télé.

La différence est que je n'ai pas besoin d'un forum pour faire ça, j'en parle un peu sur le select et basta... Y'a des lieux pour tout, de même je ne montre pas ma bite au commissariat ou hurle dans les maternités. ENcore les saillies seraient droles , ok, mais entre se croire drole et l'être ... pfiouuuu y'a du chemin. A 16 comme a 26 ans

L'argument de l'age en plus.. Mon frère a le même que toi et érèbe a 26 ans... je crois pas que ce soit un truc très fiable...

Citation:
Ce post est quand même mal écrit, je ne vous l'enlève pas. Mais il a le mérite d'être différent de tout ce qu'on lis actuellement, et pas complètement dénué de sens au sens d'un beau troll ( même si personnellement, le débat ne m’intéresse pas. )

Différent n'est pas égal a bien. Y'a eu des trucs d'humour bien foutu sur le forum (le faux journal etc...) là ça tombe a plat et j'ai vraiment la net impression que nos reactions n'auraient pas été aussi cinglante, l'auteur ne nous aurait jamais joué la carte du "second degré"

C'est un peu facile ...
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 11.09.11, 18h54 par Ocean

Si tu voulais savoir si j'avais ton nom en tête... Clairement non :mrgreen: .
J'ai juste été en revanche un peu surpris que tu soit si sévère avec Erèbe. Mais si tu veux des noms, j'en ai quelques un à te donner en mp :lol: .
Edit : Allez... Vous voulez un exemple de mec de plus de 30 ans en rapport avec la sarge que je trouve un peu ringard ? Ça commence par S, fini pas E et ce n'est pas Snipe.
( Désolé pour ceux qui entre dans la catégorie, a vue de nez, j'en vois qu'un :mrgreen: ).

Citation:
Différent n'est pas égal a bien. Y'a eu des trucs d'humour bien foutu sur le forum (le faux journal etc...) là ça tombe a plat et j'ai vraiment la net impression que nos reactions n'auraient pas été aussi cinglante, l'auteur ne nous aurait jamais joué la carte du "second degré"

Complètement d'accord.
En même temps, c'est normal.
A supposer qu'il nous raconte un crack, c'est sa conscience que ça emmerde. 8) . Je préfère même dans ce cas le laisser sauver la face.

Mais bon, je préfère lui accorder le bénéfice du doute. Et dans ce cas, la seule boulette qu'il aurait fait c'est simplement de ne pas être drôle ou doué pour l'écriture.
En soi, je trouve ça sévère. Peut être parce que moi aussi, il m'arrive de déraper sans le vouloir.

Citation:
Si tu voulais savoir si j'avais ton nom en tête... Clairement non .

EN même temps c'est a moi que tu répondais ;)

Citation:
J'ai juste été en revanche un peu surpris que tu soit si sévère avec Erèbe

Citation:
Complètement d'accord.
En même temps, c'est normal.
A supposer qu'il nous raconte un crack, c'est sa conscience que sa emmerde.

Sa réaction m'a plus énervé que son premier post en fait. Oui t'as déja dérapé (et j'ai déja réagi a des posts a toi) mais le coté "vous n'avez rien compris a mon humour" quand rien dans le texte ne donne a penser que ça en est. Ajouté au fait que si tu remontes dans les premiers posts d'Erebe tu tomberas SUR EXACTEMENT LA MEME TENTATIVE...

post168023.html#p168023

Bon...
  • 0 (Intéressant) le 11.09.11, 19h03 par Ocean

Je n'ai pas le courage d'aller lire, mais je veux bien te croire sur parole.
Dans ce cas, je vais nuancer un peu mes propos avec ce récidiviste en lui faisant un :

" Ahah ! Démasqué ! Vilain monsieur de mauvaise foi... Moi qui t'ai défendu, gredin ! "
( Ce n'est pas très rigolo non plus, on est d'accord. )
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on fait n'importe quoi.

Citation:
EN même temps c'est a moi que tu répondais ;)

PS : Ne t'en fais pas, moi je t'aime :oops: .

Bref, je me suis un peu déchiré, et la réaction de mes congénère était en fait mérité... En soi, il est donc fortement probable que le lock se refasse à brève échéance.
  • 0 (lol) le 12.09.11, 04h24 par tibdeconne
  • 0 (lol) le 13.09.11, 01h47 par Érèbe

Bah, vous vous prenez la tête pour rien, quand même. C'est pas bien méchant non plus.
  • 0 (J'allais le dire) le 11.09.11, 23h28 par Fwi Man
  • 0 (100% d'accord) le 13.09.11, 01h48 par Érèbe

Page 1 sur 2 (32 messages)