C'est pas si compliqué

Sujet précédent  Sujet suivant
C'est pas si compliqué:

Pas la peine de se torturer la tete avec des techniques psychologiques de fou soyez simplement:

-PROPRE
-Gentil
-marrant
-interressant (quoique, on ne peut pas sembler interressant pour tout le monde)
-Agréable
-A l'ecoute
-disponible
-Surprenez la avec des petites attentions particulières
-Montrez ce qui vous demarque des autres (ce qui fait votre charme)
-et ne la mettez jamais mal à l'aise (bref, jugez bien avant de faire qq chose si ca va pas la mettre mal a l'aise)
-Pas besoin d'avoir des fringues de la mort qui tue (exit les nikes, adidas, kappa et compagnie, sauf si vous tenez a vous faire des petites petasses entre 14 et 18 ans)
-IMPORTANT : Ne lui montrez pas que vous avez peur, des fois c'est mimi (si le mec est bourré de charmes), mais la plupart du temps, ca donne plutot l'apparence de balourds qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts.

Si vous semblez etre tout ca par rapport à elle et qu'elle est pas une agarophobe profonde, le kino se ferra sans mal.

Quand vous aurez senti un debut de complicité avec la fille, vous pouvez vous dire c'est dans la poche, sauf si pas de bol, elle aura grande estime de votre amitié ce qui peut arriver si vous allez trop loin dans la complicité et dans le temps. Quoique parfois, les amis se rendent compte que ce sont plus que des amis et... Mais ici n'est pas le sujet.

A moins d'etre un gros blaireau ou elefant man vous devriez avoir de très bonne chances de parvenir à vos fins.

[/b]

Ayaye :)
Citation:
PROPRE
ouais
Citation:
-A l'ecoute
ouais
Citation:
-disponible
... ou pas : quand vous avez pas le temps, vous avez pas le temps, et vous avez pas toujours le temps, vu que vous avez une vie, vous vous souvenez ?
Citation:
quand vous sentez qu'elle le mérite, sinon : AFC !
Citation:
-Gentil
sans en faire trop
Citation:
-marrant
yep
Citation:
-Agréable
ou pas : sachez doser les émotions fortes.
Citation:
sauf si c votre bite ... (ok je sors). Bon ça c vrai.

Pour "gentil à l'écoute agréable disponible" etc ... On a un parfait exemple de l'hypocrisie inconsciente des filles : elles clament haut et fort qu'elles en ont marre des connards, qu'elles veulent un mec gentil, mais, vous le savez bien maintenant, ça n'est jamais le genre de mecs qu'elles choisissent : d'où l'extrême confusion des AFC qui ne comprennent plus rien ...

Ca depend du masque que tu portes. Crois moi que si des le depart tu me montres que t'es un connard, t'as aucune chance.

C'est malheureusement APRES qu'on se rend compte que c'etait un connard.

non je dis pas qu'il s'agit d'être un connard, je dis que se contenter d'être platement gentil, plein de bonnes intentions, attentif et tout et tout, bien que ça soit ce que les filles disent attendre d'un mec, il n'en est rien, et que pour ceux qui ne le savent pas, c'est une extrême source de désarroi...

Evidement, faut pas non plus être gentil a l'extreme. Si tu tombes sur une salope, elle risque d'en profiter.
Etre gentil ca signifie pouvoir lui rendre service quand tu le sais (pas de lui payer resto, sorties, ciné, bijoux...) et avec des petites attentions particulières qui s'appellent la galanterie.

La galanterie, parlons en. Beaucoup de monde croit que c'est depassé mais croyez moi, c'est touchant d'avoir affaire à un mec galant.

Au sujet de la disponibilité, ca veut pas dire etre 24h/24 a sa disposition (vous êtes pas des larbins non plus même si ca serait chouette :p:p:p) Mais simplement être le plus present possible quand le temps vous le permet. Bref, lui montrer que pour elle, vous pouvez faire un effort et être là. Enfin, tout ca depend de la vie de chacun alors mettons ca entre parenthèses.

Si, agréable! C'est important, si vous tirez la gueule sans arrêt en sa presence, elle va finir par se demander si c pas à cause d'elle ou vous prendre pour un triste sir.

Hélas, je ne puis qu'être de l'avis de FrenchKiss...

Entre ce que les filles disent chercher chez nous (et pensent souvent chercher chez nous !) et ce qui permet en définitive d'être choisi...il y a un monde.

Je remercie LAnana pour le listing de ces critères objectifs.

Il y a des éléments essentiels (je me souvient d'un type crade des pieds à la tête se demandant pourquoi 'ça' ne marchait jamais).

Mais même la plus 'désavanbtagée' (soyons politiquement correct) des nanas peut assez facilement se trouver un mec. C'est juste un choix à faire.

Même si tu n'es pas mal fait de ta personne, pour un mec, c'est toujours le parcour du combattant (ceci dit, il peut AIMER faire le parcour du combattant !)

Je crois que tu as du mal à percevoir ce fait.

Pour te donner un élément de comparaison, imagine un mec qui ne te croirait pas lorsque tu lui dis qu'à travail égal, tu as deux fois moins de chance qu'un mec de faire carrière, et que tu as toutes les chances de toucher un salaire de 20 % inférieur.

Ce que tu dis est vrai, mais il y a aussi tout ce que tu ne dis pas (ne perçoit pas) et qui pour nous fera la différence...

Je ne te lance pas la pierre: tu n'as sans doute pas BESOIN de les percevoir.

Nous, nous devons apprendre à faire la différence entre les déclarations d'intentions (très bonnes) et la cruelle réalité.

Si être un gentil garçon propre sur lui suffisait, pourquoi autant de connards ont une vie sexuelle active ?

Réponse: parce qu'au lieu d'essayer d'entrer dans les petits papiers des filles, ils font ce qu'il y a à faire...

j'ai jamais dit qu'il suffisait d'etre tout ca mais croyez moi, ca aide quand meme.

Mais ces facteurs dependent aussi sur quelles filles vous l'appliquez. Nous ne sommes pas toutes pareille et avec les meme gouts.

Ce serait comme croire que toutes les femmes sont en emois devant des chipendals, bien bronzés. Perso , moi je deteste. D'autres en sont folles.

LAnana a écrit:
C'est pas si compliqué:

Pas la peine de se torturer la tete avec des techniques psychologiques de fou soyez simplement:

-PROPRE
-Gentil
-marrant
-Agréable
-A l'ecoute
-disponible
-et ne la mettez jamais mal à l'aise (bref, jugez bien avant de faire qq chose si ca va pas la mettre mal a l'aise)
-Pas besoin d'avoir des fringues de la mort qui tue (exit les nikes, adidas, kappa et compagnie, sauf si vous tenez a vous faire des petites petasses entre 14 et 18 ans)
-IMPORTANT : Ne lui montrez pas que vous avez peur, des fois c'est mimi (si le mec est bourré de charmes), mais la plupart du temps, ca donne plutot l'apparence de balourds qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts.

Si vous semblez etre tout ca par rapport à elle et qu'elle est pas une agarophobe profonde, le kino se ferra sans mal.

Quand vous aurez senti un debut de complicité avec la fille, vous pouvez vous dire c'est dans la poche, sauf si pas de bol, elle aura grande estime de votre amitié ce qui peut arriver si vous allez trop loin dans la complicité et dans le temps. Quoique parfois, les amis se rendent compte que ce sont plus que des amis et... Mais ici n'est pas le sujet.

A moins d'etre un gros blaireau ou elefant man vous devriez avoir de très bonne chances de parvenir à vos fins.

[/b]

Discussion intéressante que je reprends pratiquement un an plus tard :mrgreen: une fois que la créatrice du topic n'est plus là...

Nous avons ici l'exemple type de "l'hypocrisie" inconsciente féminine. Enfin, ce n'est pas que c'est complètement faux, c'est que ce qui est écrit est plus un but. N'avez-vous jamais remarqué que pour les filles TOUS les mecs sont indélicats, égocentriques, machos, manquent de tact, pas à l'écoute, etc. Elles disent alors vouloir qu'ils soient gentils, à l'écoute, qu'il leur montre des petites attentions, etc etc.

Ne nous méprenons pas, elles disent qu'elles aiment les mecs qui sont gentils.

N'oublions pas qu'il faut faire passer ce que disent les filles par un décodeur

L'AFC qui ne possède pas de décodeur, met en opposition le mec viril et le mec gentil. Il croira donc que le mec idéal est un mec gentil.

Or, il faut décoder cette déclaration

"Ca me fait craquer les mecs gentils avec des petites attentions"

|
|
|
V

Décodeur

|
|
|
V

"Ca me fait craquer les mecs virils, rassurant, "sauvages", innacessibles, indomptables, qui deviennent gentils juste pour moi. J'aime cette sensation de l'avoir adouci, de l'avoir fait craquer, mais je veux aussi que mon mec soit un homme avec qui je me sente en sécurité. Je veux qu'il ait la classe. Et le fait qu'il soit gentil avec moi et avec moi seulement me valorise puisqu'il ne donne pas facilement sa gentillesse. Ca veut dire qu'il est vraiment amoureux de moi."

En effet, la plupart des filles n'accordent aucune importance à l'amour que lui porte l'AFC, car pour elle, il ne l'aime pas vraiment (et elle a raison). Mettons nous à la place d'une fille. Elle veut un mec qui l'aime pour elle, et non pour lui parce qu'il a besoin d'une accroche affective.

C'est vrai ce que tu dis.

Moi je retiens la première phrase de Lanana : "C'est pas si compliqué".
Elle a raison. On se casse trop la tête pour rien. Les filles (en tout cas les femmes) ne veulent pas d'un superman. Elles ne veulent pas non plus d'un loufoque. Elles veulent un mec BIEN.
Pour résumer en un seul mot : responsabilité. Les femmes veulent un mec responsable avant tout, capable de prendre sa famille en charge, et pas un petit con. Après, s'il a tout le reste, tant mieux.

Phoenix a écrit:

Moi aussi.

Ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'on allait peut-être trop loin dans la théorisation... Je pense qu'elle a en partie raison: la drague et la séduction reposent pour une bonne part dans la spontanéité. Une spontanéité que l'on risque de perdre en voulant assimiler trop de techniques et de concepts...

Je ne critique cependant pas le fait de théoriser ou de conceptualiser en la matière : nous savons tous que "rester soi-même" ça ne marche que dans les films - il s'ensuit qu'il est logique de se poser la question de ce qu'il faut changer (ou pas). Mais des techniques mal assimilées peuvent avoir un effet contre-productif, en faisant perdre l'initiative à une personne qui aura été dépassée par ce qu'elle aura appris... Un peu comme un élève qui fait du bourrage de crâne et qui se retrouvera impuissant devant un devoir de réflexion, parce qu'il sera passé à côté de l'essentiel.

Bref, je pense qu'il vaut mieux éviter de s'attaquer à des choses trop techniques, et se contenter - au moins dans un premier temps - de choses simples qui ont déjà prouvé leur efficacité : un sourire, une blague, un regard ou encore un petit kino (évitez la main au cul d'entrée, quand même :mrgreen: ).

Phoenix a écrit:
C'est vrai ce que tu dis.

Elle a raison. On se casse trop la tête pour rien. Les filles (en tout cas les femmes) ne veulent pas d'un superman. Elles ne veulent pas non plus d'un loufoque. Elles veulent un mec BIEN.
Pour résumer en un seul mot : responsabilité. Les femmes veulent un mec responsable avant tout, capable de prendre sa famille en charge, et pas un petit con. Après, s'il a tout le reste, tant mieux.

Mais si ce n'est pas si compliqué, pourquoi y-a-til autant d'AFC et que faisons nous sur ce site? Ce n'est pas simple d'être un homme et de séduire, c'est ce qui donne tout le piment au jeu. On est tous bien content qu'il y ait eu des gens qui ont réfléchi au sujet, sinon on serait encore AFC. Quand on veut avancer, on est forcé de réfléchir. C'est typiquement féminin de croire que ce n'est pas si compliqué, genre ça se fait tout seul.

electrik a écrit:
Mais si ce n'est pas si compliqué, pourquoi y-a-til autant d'AFC et que faisons nous sur ce site? Ce n'est pas simple d'être un homme et de séduire, c'est ce qui donne tout le piment au jeu. On est tous bien content qu'il y ait eu des gens qui ont réfléchi au sujet, sinon on serait encore AFC. Quand on veut avancer, on est forcé de réfléchir. C'est typiquement féminin de croire que ce n'est pas si compliqué, genre ça se fait tout seul.

Dire que c'est pas compliqué, ça ne veut pas dire que c'est facile. Un peu comme au foot... Le contrôle, c'est le geste de base, pourtant ça demande un long apprentissage pour les réussir... Et encore, ça arrive à Zidane d'en louper.

Oui, mais quand on a pas encore acquis "le contrôle", il faut écouter l'avis des expérimentés (en l'occurence les théories des penseurs ricains dans notre cas). Après, on a tout le loisir de développer sa propre technique (c'est à dire: pas de technique :mrgreen: ). Mais il est vrai que le site peut parfois sembler "mode d'emploi", ce que j'avais déjà dit dans un autre topic, je sais plus lequel. L'important, ce n'est pas la technique, c'est l'état d'esprit qui se cache derrière.

electrik a écrit:
L'important, ce n'est pas la technique, c'est l'état d'esprit qui se cache derrière.

Tout à fait.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'accorder trop d'importance à la théorie peut empêcher de saisir ce fameux "état d'esprit".

Si je peux me permettre une autre comparaison (j'adore les comparaisons :mrgreen: ), la théorie c'est comme un tuteur, ça peut aider à partir sur de bonnes bases (en matière de drague ça permet de connaître les règles essentielles, et surtout de se donner confiance...), mais très rapidement la plante doit s'en débarasser pour grandir toute seule...

Bon, je vais arrêter de théoriser sur la place à accorder à la théorie. :lol:

Je pense qu'il faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac.
Du coté des mecs il existe ceux pour qui la drague c'est comme respirer et ceux pour qui la drague passe par des technique puisque pour ces personnes ce n'est pas naturel ou spontané.
Vous remarquerez que la plupart des membres de ce site ont un niveau de culture assez élevée...
Je pense que l'education et le vécu sont pour beaucoup dans la recherche de la logique pour tout et meme pour la drague.
Pour ma part j'ai apris à redevenir naturel tout en analysant comme vous le faites sur fts mais heureusement que je suis passé par fts! Et heureusement que j'ai pu lire des livres qui m'ont apris quelques techniques >> ça permet d'avoir une autre vision des choses en étant open.

Un reproche ou une critique bloque une personne et la convaint qu'elle a raison et que les autres sont tous des cons lol (pas tout le temps) alors que l'apprentissage par la lecture comme sur cette board permet d'être open à ce nouvel etat d'esprit.

C'est en quelque sorte faire evoluer son etat d'esprit et sa vision des choses pour REprofiter de la vie et des femmes !
Un étape nécessaire pour ceux qui sont endormis et qui souhaitent se réveiller!

BON alors slt au passage moi je pensse qu'il faut deux choses ne pas se fier bètement à ce que l'on voit et savoir s'adapter sinnon on reste au mème niveau un homme doit prendre ses responsabilité et prendre sa vie en main...

En ce qui conerne la drague et la séduction je pensse aussi qu'il n'y a pas que les techniques...
Prennons deux homme qui veulent séduire ils utiliseront chacun la mème technique mais en jouant leurs role différament meme si sa passeras pour les deux...

Je me dit que si on est pas afc et on a compris certaine choses sans reguardé le site on peux draguer la personne parce que c'est ce que tu dégage égalment qui attire !!! et vue que l'afc ne dégage pas ce que les femmes cherche sa explique son échec !!!

Je donne un exemple tres simple je suis tombé amoureux d'une amie cette anné notre relation est amical et si je m'y prend bien je pourais faire plus ke les kino kon se fait actuelment !!! mais le faite est qu'au début je ne l'aimais pas, c'est en la fréquentant en voyant sa personnalité ( les kino ont du joué un role) que je suis tombé amoureux, c'est sa personnalité qui ma attiré chez elle !!!!

Donc il a ce que la personne dégage et les filles disent je veux un mec gentille mais ya nuance komme la dit un membre du forum faut bien écouté et décodé, elle ont dit gentille mais pas trop ni con, ext elle veulent quelqu'un qui saurat les protègé les faire vibré sexuelment en gros elle veulent un homme un vraix !!! pas une chifmol pas une loppette quelqu'un qui saurat prendre des décisions ètre intransigent comme il le faut ext....car noublié qu'on est amené a ètre chef de famille

Voila mon point de vue, je suis ouvert a tous les autres :D

Citation:

C'est vrai qu'une paire de Nike... c'est la mort qui tue... trop la classe.

Il existe encore le blaireau qui a pondu ce post?
Et pourquoi le deterer?

LAnana a écrit:

Hey mais j'aime les petites petasses de 18 ans moi :mrgreen:

Blusher a écrit:

Eh oui que veux-tu pour certain(e)s Nike est LA référence mode :D comme disait la pub.... "Nous n'avons pas les mèmes valeurs"

Pour les Nikes, c'est la différence entre style et classe. Si on a l'un ou l'autre c'est bon, si on a une vieille paire de air max de racaille ou de beauf, là ça va pas.

Blusher a écrit:
Citation:

Il existe encore le blaireau qui a pondu ce post?
Et pourquoi le deterer?

Je ne pense pas que celle qui a écrit ça a dit que les Nike et autre basket sont des fringues de la mort qui tue, mais bien le contraire, elle a dit que ces vétements ne permettent d'attraper que de la midinette de 16 ans.

Comme quoi, d'une même phrase, 2 personnes peuvent comprendre le total contraire.

Page 1 sur 2 (23 messages)