Ca compte comme aventures?

Note : 0

le 28.09.2014 par LittleBoy

32 réponses / Dernière par Olfff le 02.10.2014, 17h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Bonjour a tous,
En ce jour du seigneur, mon foie appelle a l'aide, mon coeur au secour, et mon porte-monnaie au viol.

Je viens d'arriver dans cette belle ville qu'est Lille, dans le nord de la France.

Je vous passe les détails de l'emménagement, installation, les courses, l'aménagement et toutes ces joyeusetés.

Avant hier, première vraie soirée d'inté avec quelque personnes de ma promo ! "Petit Apéritif" composé de quelques cacahuètes, deux bouteilles de martini, le bon vieux crémant venant de chez Aldi, tiède et.. mousseux. On commence a bien se chauffer, pas beaucoup de nana, donc en dehors des tarés que composent ma L1 de philosophie, les mecs sont chauds pour aller dans un bar, voir un peu ce qu'il peut se passer. La, je suis bourré. Premier bar, bonne ambiance, impossible de rentrer. On se frite un coup avec un videur franchement antipathique, avant de tomber sur une enseigne joyeuse.. "La Plage."

En dehors de son aspect miteux vu de l'extérieur et des trois grains de sables supposés donner leur contenance au titre de l'échoppe, c'était plutot sympathique. Mais voila. 5 shots, encore 5 shots, une bière, un triple dragon, et je suis en feu.

Pourquoi notre anglais est-il tellement meilleur lorsque nous sommes alcoolisés ? Répondez moi, je veux comprendre !

Avec un ami de courte date, nous commençons a aborder les gens, impossible de trouver une fille célibataire et potable dans ce trou !

Oh. La serveuse mec. Wah, elle est bien jolie. Brune, 1m80 de douceur et de sensualité, un sourire a faire fondre.. un diamant. (Oui oui.) On discute tranquillement ,elle m'offre un shot de tequila, on peine un peu a se comprendre a cause des musicos d'a coté, mais je me mange des ioi/lol ( yé sé plus sé ké sé lé mot) a la pelle, ca fait plaisir, le mojo cogne au plafond.

J'ai donc fait quelque chose que je n'avais jamais fait de ma vie. Je lui ai tendu mon portable. Elle me le rend en rigolant, en disant que c'est encore trop personnel le phone number. Pas de problèmes, je dis rien, mais elle me donne son prénom. Y a du bruit. Ah ok, c'est ça ton prénom ? Sympa, j'aime bien. Et ton nom de famille ? Comment ? Comment ? Comment ? Répète.

Impossible de comprendre une traitre lettre de son foutu nom ! J'ai du lui faire répéter 5 ou 6 fois, mais je ne l'ai jamais compris ni entendu. Elle m'a coupé en disant qu'elle ne pouvait plus me parler, que son patron la regardait. Je me sentais con, l'attract que j'avais développé en quelques dizaines de minutes s'est écroulé a cause d'une musique trop forte. On sort, je continue a boire, mes potes aussi, et on se sépare.

Sur le chemin du retour, trois rebeu viennent me voir, on discute de façon animée, il me montre une danse avec les pieds ou je ne sais quoi, et on se sépare. Je vais pour sortir mon portable.. disparu. Grosse chaleur, énèrvement, je tape dans une fenêtre de voiture, forcément je m'explose les doigts, je rentre sans portable, bourré, et triste de la trahison de mes oreilles quand a cette jolie barmaid.

Hier, je sors avec mon cousin et des amis. Dont sa copine. Un mec explose une bouteille en verre sur la route, j'lui dis que ça pourrait être dangereux. C'était un rebeu. Avec deux potes. Je crois que j'ai jamais subi autant d'insultes en si peu de temps. Se taper avec ces gens la, je considère que c'est une mauvaise idée, j'ai préféré ravaler ma fierté et lui dire qu'il avait raison, que j'étais vraiment un fils de p**e. Quelle tristesse. Et sur le chemin du retour, trois rebeu (non c'était pas les mêmes a chaque fois :) ) dont un complètement explosé viennent, nous font des bisous en disant qu'ils s'excusent de leur pote défoncé, qu'il nous veut aucun mal, qu'il est juste dans le mal.

On rentre, je check l'heure. Plus de montre. Ma montre, accrochée a mon poignet, a été décrochée et volée en moins de 15 secondes.

Deux soirée, plus de portable, plus de montre, que des abordages foirés, une embrouille et le majeur en morceaux.

Bonne journée ;)

(Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit tout ça, p'tetre l'énervement. Je vais pas vous bassiner avec les blabla "j'suis pas raciste j'ai un pote machin" mais p***n, la je commence a comprendre la haine de certaines personnes, et même si je suis loin de la partager, certaines pensées horribles m'ont traversé l'esprit durant ces dernières heures.)

Résultat, objectifs a atteindre :
- Sport a outrance, j'en ai marre d'être pas musclé.
- Un art martial pour péter la g****e au prochain vilain qui veut me soutirer des affaires.
- Boire moins
- Et me trouver un autre portable ! :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 28.09.14, 16h51 par Cellar Door
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 01.10.14, 03h06 par wayl

[youtube][/youtube]

Plus sérieusement, les généralisation c'est rigolo quand on est limité ou stupide. Et c'est un peu tout.
Don't be that guy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 28.09.14, 23h34 par LittleBoy

C'est justement ça qui me dérange, j'essaye tous les jours de ne pas généraliser.. Mais ce n'est pas de l'exagération quand je dis que sur les trois quatres dernières soirées, je me suis fait emmerder et voler, et uniquement par des rebeus. Quelle conclusion peut on en tirer ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 28.09.14, 23h45 par GCeara

C'est pas si simple non plus..
C'est pas pasqu'en quelques jours, tu t'es fait embrouiller QUE par des rebeux, que y'a qu'avec eux que t'auras des emmerdes..

Et tu le dis toi-même, l'abus d'alcool a pas mal favorisé ton manque de vigilence et de lucidité; je connais pas mal de gars/nanas à qu'il arrivent souvent des embrouilles; point commun: abus d'alcool, trop de fiesta aussi!

Les généralités, c'est jamais bon. Dans la rue, de toute façon faut toujours se méfier, surtout arrivé à une certaine heure. Sans être un "sirop de la teuf", je sors régulièrement, j'ai pas mal de trajets quotidiens, à pieds et en transports communs. Bizarrement, jamais perdu/ volé de portable, de sac ou autre.. Et pourtant, je suis en région parisienne, et comme toi, je croise des Arabes, des Blancs, des Noirs et plusieurs gens de toutes origines ethniques..

Donc, conclusion à tirer? aucune.

Lis "de la race aux Etars Unis", discours de Barack Obama.
La thèse est très vraie.
Le problème n'as jamais été celui des origines ethniques mais de la pauvreté.

Donc non vraiment évite ça ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 29.09.14, 09h45 par Vinsanity

Désolé les gars, mais va falloir arrêter avec cette attitude de bobo. Culpabiliser un gars qui se fait agresser plusieurs fois de suite parce qu'il a l'outrecuidance de souligner le point commun entre ses agresseurs, c'est complètement bidon. Ceux qui ont vécu dans des lieux craignos savent de quoi je parle. On pourrait blablater des heures sur le pourquoi du comment, trouver des excuses et des explications bien sûr, mais bordel... LES INSULTES, LES VOLS, LES PROVOCATIONS SONT PLUS CONDAMNABLES QUE LA REACTION EPIDERMIQUE D'UNE VICTIME. Faudrait pas inverser les rôles non plus. C'est une attitude que j'ai beaucoup retrouvé chez les habitants du centre des grandes villes... Je souhaite à personne d'avoir des emmerdes, loin de là, mais ça aide sûrement à se remettre dans le contexte...
Tu te fais dépouiller, tu flippes de devoir passer par la case baston, et quand tu recherches juste un peu de compassion, on te fait la morale, genre c'est raciste de se faire agresser 3 fois de suite par des arabes. Là d'où je viens, c'était tous les jours, et le respect il fallait le gagner. Avec mes amis d'enfance on parle plutôt librement de tout ça, et ça choque beaucoup les cuillères d'argent, mais j'ai jamais entendu un arabe nous faire de leçon de morale là-dessus, puisqu'ils savent très bien de quoi on parle et savent très bien la différence qu'on peut faire entre un connard et une personne civilisée. Et ils savent également très bien le tort que cette poignée de merdeux peut leur causer, puisqu'ils ont la même apparence et en subissent les conséquences.
Bref, il serait temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de subir le discours culpabilisant qu'on nous a bien appris depuis l'enfance, du haut d'une tour d'ivoire.
ça revient à nier la peur des hommes qu'une femme peut ressentir après s'être faite agresser sexuellement, en lui disant "non mais arrête ils sont pas tous comme ça, arrête de généraliser". Vous vous verriez dire ça? Je pense pas...
Toute agression crée un traumatisme, et en culpabilisant les victimes, on ne fait qu'aggraver ce traumatisme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 29.09.14, 13h15 par Mr.Smooth

Mr Smooth, je n'ai pas le temps ni l'envie d'aborder ce genre du sujet ici, mais je t'affirme que le discours d'Obama est loin de refléter la réalité en France. On est loin des US ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 29.09.14, 13h16 par Mr.Smooth

Je suis désolé mais non, j'ai du mal à adhérer. Je peux tout-à-fait comprendre qu'il ait été choqué, et qu'il en ait ras-le-bol.

Mais au lieu de faire des généralités, pourquoi il accentue pas plutot sa méfiance quand il est dehors?
Bien sur, y'a des mecs qui n'attendent que la moindre occase pour agresser ou créer des problèmes, mais je sais pas, y'a quand-même moyen d'en esquiver pas mal en marchant vite, droit devant, en étant attentif à ce qui se passe autour de soi sans se faire remarquer..

Ca serait surement plus efficace que de foutre un problème de société aussi compliqué sur le dos d'une certaine partie de la population..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 29.09.14, 10h43 par JpKoff
  • [0] Non le 29.09.14, 10h52 par Chymero

On est d'accord là-dessus, il faut savoir se tenir et rester vigilant.
Egalement d'accord sur le fait de ne pas rejeter la faute sur une soi-disant communauté qui ne partage qu'une origine géographique.

Il n'empêche que là, on est plus proche du déni de réalité que de la mise en perspective.

Je ne suis pas modo mais le genre de débat qui est en train de commencer ici n'a pas sa place sur FTS.
Recentrez-vous sur le coeur du sujet, à savoir comment LittleBoy peut profiter de sa nouvelle vie à Lille.

@LittleBoy j'ai noté "mauvais esprit" car ton post n'a rien de constructif et il témoigne véritablement d'un mauvais esprit.

Tu es dans le mal mec, ça arrive.
OK tu t'es fait voler, tu t'es pris des vents, tu as passé un bon gros we de merde.
Pourtant je connais très bien Lille et j'y ai passé certaines des meilleures soirées de ma vie...
A un moment donné faudrait peut-être que tu te remettes en question toi aussi non ?

l'attract que j'avais développé en quelques dizaines de minutes s'est écroulé a cause d'une musique trop forte
Concernant la serveuse, franchement en te lisant je savais que ça allait finir comme ça.
L'attract que t'avais développé ? Sérieusement ?
Putain mais les mecs, les serveuses se font aborder par des clients bourrés 150 FOIS DANS LA NUIT.
Elles bossent et n'ont pas forcément la tête à ça, alors délirer avec la serveuse pour se booster le mojo c'est cool, mais se faire des plans dessus ...

et au passage quand la musique est trop forte, tu fais ce que les gens font dans un endroit comme ça : tu t'amuses en dansant + par du langage non verbal, t'évite de vouloir sortir des discussions philosophiques quoi.
nous commençons a aborder les gens, impossible de trouver une fille célibataire et potable dans ce trou !
ça aussi c'est de la bonne grosse phrase de merde.
Désolé mais des nanas mignonnes et sympas à Lille il y en a PLEIN ! C'est sur qu'il faut parfois en aborder plusieurs groupes, ou faire plusieurs bars, pour finir par tomber sur des rencontres qui en valent la peine. ça ne te tombe pas dans le bec comme tu as l'air de l'espérer.

Et puis au passage, sortir juste pour les meufs c'est jamais vraiment le bon état d'esprit. Tu étais avec un pote, fallait délirer avec lui avant toute chose. Tu aurais passé une bonne soirée, meufs ou pas meufs.


je finirais par parler des embrouilles dans les rues, si tu penses que c'est en étant musclé que tu te feras moins emmerder, t'es bien idiot.

La seule manière d'agir avec les emmerdeurs/voleurs des rues, c'est d'être plus attentif. Point.

Ces mecs là tu les vois venir à des kilomètres. Quand tu es préparé à tomber sur des mecs comme ça, tu fais la seule chose à faire : tu les évites. Ils valent pas le coup de se niquer la soirée pour eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 01.10.14, 03h11 par wayl

Je suis pas modo, mais les mecs personnellement s'il y a bien un truc qui me hérisse c'est les raccourcis, les lieux communs, et les débats de café du commerce. Donc les conneries du type "les rebeu" contre "les bobo", c'est vraiment pas ce que FTS mérite.

Gardez ça pour twitter, le troquet du coin ou facebook.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 29.09.14, 13h17 par Mr.Smooth

Je ne suis pas modo mais le genre de débat qui est en train de commencer ici n'a pas sa place sur FTS.
Tu as raison, point final là-dessus en ce qui me concerne ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 29.09.14, 11h56 par Cellar Door

Edit : ça n'a rien a faire ici j'en ai conscience ok, désolé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 29.09.14, 11h15 par Chymero
  • [0] Et la marmotte ... le 29.09.14, 13h14 par Reborn

Il manque encore un peu de matière pour que Ipsos valide ton enquête terrain, mais on y est presque. Encore un peu, et tu peux passer en direct sur RMC Info chez JJ Bourdin ou Eric Brunet.

J'ai même pas lu le message avant , juste la première phrase, mais là perso je demande le ban pure et immédiat;

C'est bon là, je me fais chier pendant 1 plombe à faire un post constructif pour l'aider à avancer dans sa vie de gros blasé raciste, et l'autre débile reste sur ses récits de merde.

by by , on mérite pas ça sur FTS. je demande le ban
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 29.09.14, 13h16 par Reborn

J'arrive bientôt pour faire le menage.

J'ai édité mon post précédent, désolé pour mon manque de tact, je voulais seulement vous donner le fondement de mes pensées précédentes, qui ont été écrites sous le coup de l'énervement, et du coup au moral.
Je ne suis pas un débile blasé raciste, le problème est que la page FTS a été ouverte toute la nuit, je n'ai pas pensé a la rafraichir ce matin. Je n'ai pas pu lire le post (constructif, effectivement) de Cellar, et je n'ai jamais voulu passer pour un gros con raciste, cela fait des années que je viens sur le forum pour grapiller la moindre miette des FR, sujets, débats, argumentaires, toute chose pouvant me permettre de m'améliorer moi-même.
Si j'avais pu vous lire avant de répondre ce matin, sois sur que je ne t'aurais pas raconté mes quelques tristes péripéties, qui n'ont rien a faire sur ce forum. Maintenant je le sais.

Je vais avoir du mal a recentrer la discussion sur ce qui m'intéressait vraiment, finalement, pendant cette soirée, donc je vais laisser Smooth "faire le ménage", j'aimerais également ne pas être banni, je me ferais petit jusqu'au jour ou je pourrais vous faire part de sujets plus intéressants et moins polémiques, de séduction, et de mes réussites. Wala. Désolé pour la méprise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 29.09.14, 14h56 par Cellar Door

Si la discussion peut repartir dans quelque chose de plus constructif, alors allons-y.

Pour le reste j'ai déjà dit tout ce que je pensais de tes mésaventures dans mon message du dessus, et je reste d'avis que tu devrais te remettre un peu plus en question au lieu d'accuser la ville.

Lille est une des villes les plus incroyables pour faire la teuf et rencontrer des gens, et je suis certainement pas le seul à le penser.

JpKoff a écrit :ça revient à nier la peur des hommes qu'une femme peut ressentir après s'être faite agresser sexuellement, en lui disant "non mais arrête ils sont pas tous comme ça, arrête de généraliser". Vous vous verriez dire ça? Je pense pas...
Toute agression crée un traumatisme, et en culpabilisant les victimes, on ne fait qu'aggraver ce traumatisme.
Au risque de te choquer, ce n'est pas parce qu'une femme a subi une agression que la proposition "les hommes sont tous des violeurs en puissance" est fondée. Qu'elle ait peur ou qu'elle soit traumatisée, je n'ai rien à y redire (encore heureux), mais je n'accepte pas de me faire accuser, et ce par qui que ce soit, parce que j'appartiens à un "groupe", surtout quand ce groupe comporte la moitié de la planète, soit n'importe qui.

En fait, c'est un truc qui me dégoûte. Cette idée selon laquelle une victime, et là je sors de ton exemple, peut se permettre des largeurs et des généralisations abusives parce qu'elle a été victime.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Presente mieux stp le 30.09.14, 11h03 par Blusher
  • [0] Post de qualité le 01.10.14, 05h30 par Onmyoji

Merci de ta compréhension Cellar.

Pour revenir sur l'épisode de la serveuse, ce qui me fait parler d'attract :
- Elle cherchait mon regard.
- Riait a tout ce que je disais
- M'a donné son prénom presque 2 minutes après le début de la "conversation"
- Et moindre chose, offert un shot après notre deuxieme conso

Quand j'ai du partir, je tentais a faire simple donc, je lui ai juste tendu mon portable, big smile, et elle m'a rendu mon sourire. Mais aussi mon portable, sans le numéro dedans. Et c'est donc la que ça se gate ! Directement, elle me dit que le numéro de portable est trop personnel, mais qu'elle peut me donner son facebook !
J'accepte bien évidemment, sauf que même après plusieurs répétitions de son nom de famille, impossible de l'entendre de façon claire et distincte, je n'entendais que des bribes.
Avec le recul j'aurais du lui demander ou de l'inscrire, ou de faire semblant d'avoir entendu, grand smile, et partir.. Pour revenir un autre jour terminer ce qui a été commencé.
Mais quand elle a compris que je ne comprenais pas, elle a perdu son sourire, et m'a dit que son patron la regardait et qu'on avait épuisé le temps de conversation..

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé